0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Seb a écrit:mais il faudrais plus que quelque seconde dans l'espace pour attirer les "touristes"!
Mustard a écrit:A ce jour il y a déja 350 réservations pour un vol sur Space Ship One
skymik a écrit:Donc il faut trouver autre chose et le privée s'impose.
skymik a écrit:Pour l'instant, on en est à un "tir ballistique" comme vous dites mais il ne doit pas etre sous estimé
skymik a écrit:J'ai vu pas mal de commentaire de ce genre, assez "lutte des classes"... Mais je ne suis pas d'accord, a chaque fois qu'un nouveau produit apparait, c'est d'abord cher, puis l'argent gagné est réinvesti pour trouver des solutions capables de faire baisser les couts.
skymik a écrit:A mon avis le spaceshipone ne doit vu que comme une amorce qui va dans la bonne direction.
skymik a écrit:Enfin concernant les risques, ca na me pose pas de problème. Si on avait toujours appliqué les normes de sécurité actuelles, on aurait jamais inventé la locomotive a vapeur de peur qu'elle explose...
Quelle direction ?Peut-on améliorer la fabrication de voitures en créant une voiturette a pédale ?C'est là que je ne suis pas d'accord : SS1 n'apporte aucune nouvelle solution et utilise des moyens absolument obsoletes pour l'industrie spaciale.Je ne vois absolument pas en quoi SS1 peut apporter quelque chose a ce secteur.
il est totalement hors de propos d'essayer de penser a un satellisation avec cet engin.Comme je l'ai dit précedement, c'est la définition même du Xprize qui n'est pas bonne :Il suffirait d'obliger a rester 15mn au dessus de 100km pour tout de suite avoir les premices d'un véritable engin spacial et non un yoyo inutile.
posons nous la question : quelle serait la prochaine étape du tourisme spacial ?on en a strictement aucune idée avec le Xprize qui est un cul de sac.
l'americain milliardaire qui avais fais un vol dans l'espace, personne s'en souvient (comment il s'appelle deja?) alors que tous le monde peut citer Challenger ou Columbia!les medias se braque trop sur les catastrophes plutot que sur les idées constructives! avant de le voir sur se forum, j'avais jamais entendu parler de se X-prize!
MisterC a écrit:Et quant à la semi-vrille (semi parceque ce n'est pas une vrille, je pense, techniquement parlant... J'en fait de temps en temps sur CAP10, tout tout débutant voltigeur, et je ne crois pas que les conditions de vrilles soient réunies quand SS1 à tournoyé