See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: _UniversalCarsandCargos (UCGO)  (Read 5288 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline metal space

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
06 May 2011, 10:25:23
Je n'arrive a rien sur cette addon et même presque pas sur les autres sa fait un ans que je suis sur orbiter et chu même pas fichu de me docker sur l'iss a cause de mon ordi portable qui a les touche qu'alpha numérique je comprend pas comment conduire ni même les mission sur cette addon je trouve pas un tuto en français merci de votre aide et compréhension cordialement metal space.


Offline metal space

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #1 - 06 May 2011, 10:30:47
J'ai oublier sur orbiter je vie avec les pilote automatique et les scénario playback ou Tutorial.


Offline metal space

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #2 - 06 May 2011, 15:53:21
C'est pour demander un tutoriel en fr svp.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 06 May 2011, 16:27:53
Chalut,

Pour les autres addon ou Orbiter en général t'as regardé là ?
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=tutorials

A++

Dan


Offline metal space

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #4 - 06 May 2011, 16:46:19
merci Dan juste une question comment faire pour marcher avec les astronaute de ton addon??


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 06 May 2011, 17:59:34
Avec un joystick sinon le pavé numérique.

A++

Dan


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #6 - 08 May 2011, 09:24:29
Quote
metal space a écrit:
Je n'arrive a rien sur cette addon et même presque pas sur les autres sa fait un ans que je suis sur orbiter et chu même pas fichu de me docker sur l'iss a cause de mon ordi portable qui a les touche qu'alpha numérique je comprend pas comment conduire ni même les mission sur cette addon je trouve pas un tuto en français merci de votre aide et compréhension cordialement metal space.
Pour les tutoriels en Français tu trouveras absolument tout ce dont tu as besoin sur :
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=tutorials
Personnellement je n’utilise pratiquement jamais le mini-manche (Joystick) dans Orbiter, mais uniquement le clavier. C’est un choix personnel « sans justification ».
Par contre, piloter Orbiter sans « Pavé numérique séparé » est impossible. Donc, sur ton ordinateur portable j’espère qu’il y a au moins une prise USB. Tu fais l’achat d’un pavé numérique séparé et tu va voir que « ta vie va changer ».
Réussir un rendez-vous orbital sans le secours des tutoriels est impossible, tu ne vas pas réinventer les procédures. Mais avec les tutoriels on y arrive tous … généralement vers deux heures du matin !
C’est l’une des plus grandes joies que l’on peut éprouver.
Vla quelques infos qui je l’espère vont te propulser en orbite.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline metal space

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #7 - 08 May 2011, 09:56:16
Merci beaucoup nulentout je vais pendre a la lettre tes conseille.



Message modifié ( 08-05-2011 09:59 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 08 May 2011, 10:44:39
Quote
nulentout a écrit:
Personnellement je n’utilise pratiquement jamais le mini-manche (Joystick) dans Orbiter, mais uniquement le clavier. C’est un choix personnel « sans justification ».
Idem pour moi, je pense que la majorité fait de même. Le joystick à mon avis n'amène rien, sauf peut-être en vol atmosphérique. Et encore...
Quote
nulentout a écrit:
Par contre, piloter Orbiter sans « Pavé numérique séparé » est impossible.
Je confirme!


Mes add-ons sont là !

Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #9 - 09 May 2011, 08:12:55
Quote
jacquesmomo a écrit:
Idem pour moi, je pense que la majorité fait de même. Le joystick à mon avis n'amène rien, sauf peut-être en vol atmosphérique. Et encore...

Et deux joysticks, un pour les rotations et un pour les translations, vous en pensez quoi ? Moi je dis que pour les rendez-vous et docking c'est magique ! :)





Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #10 - 09 May 2011, 08:34:04
Quote
ganlhi a écrit:
Et deux joysticks, un pour les rotations et un pour les translations, vous en pensez quoi ? Moi je dis que pour les rendez-vous et docking c'est magique !



Mes add-ons sont là !

Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #11 - 09 May 2011, 08:35:40
Le premier pas vers un simcockpit... Superbe! Voilà un outil que
j'aimerais élaborer...  :wor:


Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #12 - 09 May 2011, 09:19:03
Vu que je construis un cockpit pour FS, je me suis bien sûr posé la question, mais la problématique d'Orbiter est un peu différente. Autant sur FS je peux décider d'utiliser toujours le même avion (ce que j'ai fait) ou au moins le même type d'avion, autant sous Orbiter on change de focus au cours d'une même session, ce qui fait qu'on a une variété de commandes assez importante qui doivent être disponibles sur le simulateur.

Du coup on arrive assez vite à la solution que j'ai adopté : implémenter uniquement des commandes génériques (la seule exception à ça étant mon clavier pour commander le PA du DG4). Mais même avec ça, tout n'est pas parfait. Exemple tout bête : les aérofreins, qui se déclenchent avec B sur le DG4, se déclenchent avec Ctrl+B sur les vaisseaux XR. Du coup, j'ai une touche (bouton rouge sans inscription) qui est en fait la touche Ctrl, pour gérer ce genre de différence sans avoir besoin d'avoir une main sur le clavier du PC.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 09 May 2011, 11:55:39
Quote
ganlhi a écrit:
Et deux joysticks, un pour les rotations et un pour les translations, vous en pensez quoi ? Moi je dis que pour les rendez-vous et docking c'est magique ! :)

Avec le petit bouton killrot juste à coté c'est smart :applause:

Dan


Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #14 - 09 May 2011, 13:43:55
Ah ben oui, fallait qu'il soit pas trop loin ;)



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #15 - 11 May 2011, 23:55:01
Hébé, il est véri beaucoup méga bien ce petit pupitre de commande. Un sacré module, j'admire : :top:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #16 - 12 May 2011, 08:06:52
Merci Nulentout !
Il lui manque un truc : une tablette pour tenir tes livrets devant moi pendant que je pilote ;)



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #17 - 12 May 2011, 10:31:30
Tu peux nous résumer en quelques mots l'électronique utilisée et les lignes avec le P.C ?
C'est juste par curiosité :)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #18 - 12 May 2011, 14:12:48
Ah ben c'est assez simple :

- une carte BU0836X de Leo Bodnar (http://leobodnar.com/products/BU0836X/)
- des boutons poussoirs achetés dans un magasin d'électronique
- un joystick acheté pas cher sur Le Bon Coin, que j'ai démonté (pour les RCS translation haut/bas/gauche/droite)
- un levier qui est en fait constitué de 2 interrupteurs (levier en haut à gauche du pupitre) pour les RCS translation avant/arrière
- des fils ^^

La carte BU permet de connecter tout un tas de trucs dessus, et se connecte au PC via USB. Windows la reconnait comme un joystick, après il n'y a plus qu'à assigner des axes (via FlyByWire par exemple pour Orbiter), et assigner les boutons à des touches clavier (via Joy2Key).


« Last Edit: 12 May 2011, 14:12:48 by ganlhi »