See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: cht'it bug (?)  (Read 2102 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zèbrefeuille

• Sr. Member
29 September 2004, 13:29:58
j'ai un petit problème avec l'IMFD orbit en alignement des plans ... je m'explique: cela c'est produit pour moi au départ de
luna2-ob pour la terre et plus récement au départ de Mir pour Mars, quand j'appelle le module avec la fonction pic, et la
bonne cible bien sur ! celui me donne en auto burn un temps d'attente effrayant (quasi l'age du big bang) alors que le module
classique MFD d'alignement des plans lui m'indique que je suis près d'un noeud et d'ailleurs quand je le fait "à la main" ça
marche ... bon vous me direz ... y a qu'a être moins feignant puisque ça marche en manuel, mais j'aimerais comprendre. Enfin
ça vient peut être de ma machine (du début de l'age du silicium) ou de mon cerveau qui vaut guère mieux !

là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Aragörn

• Sr. Member
Reply #1 - 29 September 2004, 15:02:34
Passe sous TransX :lol: Une valeur sûr il parait :)

Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Schimz

• Legend
Reply #2 - 29 September 2004, 15:05:06
encore faudrait-il capter klke chose à ce TransX :/

Offline Aragörn

• Sr. Member
Reply #3 - 29 September 2004, 15:58:29
Bientôt plus de problème grace au prochain tuto d'Oko qui approche à toute allure! :)

Merci d'avance Oko d'éclaircir TransX! :wor:

-|Aragörn|-

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #4 - 29 September 2004, 15:59:52
Bizarre, le mieux serait de nous envoyer une capture de ton MFD pour voir si un parametre n'est pas bien mis. Mais à
priori il n'y a pas grand chose à faire
Mettre ref earth, tgt moon, Plc puis autoburn ou alors ton moteur n'est pas asse zpuissant mais c'est étonnant. Ton
ejection tu le fait avec le moteur du Luna ou avec un étage supérieur de fusée ?

Offline laserpithium

• Legend
Reply #5 - 29 September 2004, 16:15:05
En fait, tout s'explique assez bien, si on pense au fait que la sonde n'est pas seulement en orbite autour de la terre,
mais aussi autour du soleil !
Je m'explique :
IMFD considère pour l'alignement des plans que tu es en orbite autour du soleil, car tu veux te rendre sur une autre
planète. Donc il te propose une mise à feu au moment ou ton orbite coupe celle du soleil. Mais comme en fait tu es en
orbite autour de la terre, cette mise à feu est le moment où la terre passe à un des 2 noeuds. D'où le temps très long
de IMFD, mais qui n'est pas aussi long que celui du bigbang, tout au plus est-il d'environ 1/2 année !

TransX, ou AlignPlan MFD, eux, considérent uniquement ton orbite actuelle autour de la terre. Donc il te propose un
temps pour le changement de plan de quelques heures à tout casser. Une fois la manoeuvre effectuée, ton plan
orbital sera parallèle à celui de Mars. Mais ils ne seront pas confondus, car le plan orbital de la terre n'est pas
confondu avec celui de Mars. Donc, si par exemple la Terre se trouve "au-dessus" du plan orbital de Mars, tu te
retrouve au final avec un plan orbital parallèle à celui de Mars, mais situé au dessus de celui-ci.

Donc, il faut retenir :
Ne fait pas l'alignement avec IMFD, c'est la solution qui donne le résultat le plus propre, mais c'est beaucoup trop
long, et entre temps, les planètes ne seront plus en position favorable !
Fait donc la mise à feu avec TransX ou plus simplement avec AlignPlan MFD. Ton plan orbital ne sera cependant pas
confondu avec celui de Mars, et il faudra faire une correction de trajectoire en cours de route, et tu assistera ainsi à
une "dérive" de RInc au cours du voyage.

Voili voilou, je ne sais pas si j'ai été clair. Le plus simple, c'est de faire ça avec AlignPlan MFD, même si ça introduit une
petite correction à faire par la suite. Par contre, je ne sais pas si TransX anticipe cette correction ou pas.

Bon courage,

Laserpithium

« Last Edit: 29 September 2004, 19:01:18 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Zèbrefeuille

• Sr. Member
Reply #6 - 29 September 2004, 16:37:29
Mais c’est bien sur ! merci Laserpithium, tes explications m'ont totalement convaincu …d’ailleurs c’est vrai le bête module
d’alignement des plans marche très bien (pour le tansX, je ne sais spas encore ce que c’est, je débute sur Orbter (ça fait 2
mois) et j’en suis encore a m’arrimer sur une station ou à me poser sur la lune (mais avec beaucoup de sauvegardes et de
plantages !).
Au fait le problème avec l’IMFD se pose avec ton scénario DGIII (terre mars en 80 mn) juste après avoir quitté Mir (et
refermé la porte que tu as méchamment laissé ouverte )
Que la farce soit avec nous.
(oui pour le temps avec le big bang j'ai un peu charrié, mais l'éternité c'est long, vers la fin surtout c'est bien connu)

« Last Edit: 29 September 2004, 19:01:18 by Zèbrefeuille »

là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Schimz

• Legend
Reply #7 - 29 September 2004, 16:57:55
Aragörn a écrit:
Bientôt plus de problème grace au prochain tuto d'Oko qui approche à toute allure! :)

ouais ben même avec, ça me parle pas plus, au contraire, ça me donne encore moins envie de m'y mettre.

Message modifié ( 29-09-2004 17:27 )

« Last Edit: 29 September 2004, 19:01:18 by Schimz »

Offline laserpithium

• Legend
Reply #8 - 29 September 2004, 18:42:27
Zèbrefeuille a écrit:
Au fait le problème avec l’IMFD se pose avec ton scénario DGIII (terre mars en 80 mn) juste après avoir quitté Mir (et
refermé la porte que tu as méchamment laissé ouverte )

Hin hin hin ! (rire sadique)  :badsmile:

« Last Edit: 29 September 2004, 19:01:18 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Aragörn

• Sr. Member
Reply #9 - 29 September 2004, 19:01:18
Schimz a écrit:
Aragörn a écrit:

ouais ben même avec, ça me parle pas plus, au contraire, ça me donne encore moins envie de m'y mettre.

Un peu de bonne volonté voyons! :)

« Last Edit: 29 September 2004, 19:01:18 by Aragörn »

-|Aragörn|-