See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [O.Challenges] ---- Nouvelle session de Test  (Read 8146 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sacmo

• Newbie
  • *
Reply #25 - 19 February 2011, 11:27:29
C'est vrai que l'installation via le manager est un peu déroutante au début, surtout quand on possède déjà une version d'obiter casée quelque part sur son disque dur... Le truc est de télécharger une nouvelle version d'orbiter compressée (.rar, je crois) et de faire pointer le manager dessus pour qu'il installe ça propre version d'orbiter.

Offline tofitouf

• Legend
Reply #26 - 19 February 2011, 12:15:19
oui comme le répertoire d'orbiter change tout le temps en fonction des missions lancée, je ne voulais pas pourrir la configuration des orbinautes et donc j'ai préféré en créer une moi même

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline astrolivier76

• Jr. Member
  • **
Reply #27 - 21 February 2011, 14:54:03
bonjour les amis,

je viens de tester cette nouvelle mouture et je suis très satisfait.
En effet, dans l'ancienne version je n'arrivais même pas a lancer un défis.
tout ceci est terminé et je viens de terminer mon 1er défis réussi haut la main!!
je tourne sous Windows 7
a part quelques déboires au début avec l'installation d'orbiter ou il manquait des fichiers, j'ai copier le répertoire d'installation ad-dons dans le répertoire user -> nom utilisateurs -> play et tout a fonctionné.
les sauvegardes fonctionnent.
par contre avant de commencer un défis quand je clique sur plan de vol il ne fait que de me recharger la page sur laquelle on de dispose pas des informations mais juste de la présentation !! est-ce normal??

a bientôt

Astrolivier76

Offline nulentout

• Legend
  • Country: France fr
Reply #28 - 21 February 2011, 16:42:22
Je pense que oui. J'ai la même chose ici. Mais ce ne sont pas de vrais défis avec des passages intermédiaires à valider. Donc ces quelques exemples ne sont pas pourvus de points intermédiaires, juste quelques tests de base pour vérifier rapidement et plusieurs fois certains anciens points d'achoppement.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline gagarine2004

• Sr. Member
Reply #29 - 21 February 2011, 23:50:15
je n'y comprends encore rien ,donc je vous lis attentivement

Gagarine

Offline tofitouf

• Legend
Reply #30 - 22 February 2011, 21:35:29
pour astrolivier. Merci pour le test cela fait vraiment plisir,

oui ces défis n'en sont pas vraiment , mais permettent de tester les différentes possibilités du jeu.
Je prépare la suite nottament avec des trucs super ardu de notre cher nulentout.

Mais j'ai un peu freiné récemment. Pondre cette version m'a donné beaucoup de mal. et j'attends d'avoir d'autres retours avant de remettre les vrais défis.

Pour Gagarine..... je sais aps quoi te dire.

as-tu lu mes quelques pages d'aide ???? Si c'est le cas on est sur que c'est pas encore bien clair :)

Offline gagarine2004

• Sr. Member
Reply #31 - 23 February 2011, 22:05:49
Bonsoir à Tous,je fais le V de la Victoire avec mon Delta-Glider,j'ai enfin accés à Orbiter Challenges..BANAL?
NON car je suis sous Vista,le fourbe,et ce qui suit va aider ceux qui sont en train de galérer..Du moins je pense

Je resume mes premiers pas:

-Installation d'Orbiter Challenges:OK
-Ouverture :OK
-ouverture d'un  premier défi:manque Orbiter 2010 et à partir de l'installation d'orbiter 2010,que des messages d'erreur...

Je décide donc de tout reinstaller sous les conseils de Toufitouf et je reprends EN DETAIL

-installation sur C: d'orbiter Challenges
-Ouverture,inscription,et essai d'un défi...
-Il manque orbiter 2010 neuf:ok je suis les directives de Tofitouf,installe Orbiter
-RE-essai d'un défi..
La, tout s'ouvre ,donc le coeur joyeux,je me dis que tout va bien...jusqu'au moment fatidique ou s'ouvre une fenetre avec à gauche une touche pour verifier le sous-menu,qui fonctionne trés bien ,(il y avait bien Orbiter 2010 deployé) et à droite ,une touche "Lancer Orbiter"...click...et message d'erreur suivant:

"orbiter.exe a cessé de fonctionner"puis aprés un click sur ok deuxieme message "Windows cherche une solution au Probleme"etc...

CELA est la signature scélérate de Vista,systeme trés fermé ,ultra-protégé etc:si un logiciel ne lui convient pas..Il le bloque!Et pan dans la Tronche!:(

LA solution que j'ai trouvée et utilisée sur d'autres logiciels ainsi bloqués,dont des professionnels,un peu génant non?,est la suivante:prenez une feuille de papier et notez,celà vous servira surement ailleurs..:hot:

Pour corriger le Tir,il faut faire admettre à Vista,qu'il DOIT l'utiliser:Tenez vous à la Rampe,ça démarre!Dans mes commentaires:-> est un symbole,celà vous demande de cliquer dessus

->Ordinateur
->Panneau de Configuration-> affichage classique:des icones apparaissent
->Systeme
->Parametres Systeme Avancés
-> Performances->Paramètres..;une Nouvelle fenetre s'affiche
->"Prévention de l'execution des Données"...la Traitrise est là!C'est là que Vista autorise ou pas vos applis à fonctionner!
Une Nouvelle Fenetre s'ouvre qui affiche vos applis autorisées

-> ajouter:par prudence j'ajoute les deux fichiers de lancement de l'Appli (ce sont des fichiers fichiers .exe, et en cas de doute sur le fichier,->droit et ->propriétés ,pour savoir si c'est un .exe),L'UN APRES L'AUTRE

Orbiter.exe,je pense que c'est le seul utile en fait,mais pas testé,pressé d'aller jouer!
Orbiter Challenges.exe,
Deux fichiers que vous allez trouver dans les dossiers sur votre DD,l'un dans l'Orbiter que vous utilisez déjà,l'autre dans Orbiter Challenges

->Appliquer
->OK,on ferme tout et on s'en va..

C'est fini!

Depuis j'ouvre tout ce que je veux ,j'ai testé deux secondes un premier vol,en suis sorti ,en ai tenté une deuxieme,les sauvegardes fonctionnent ,RAS,y compris la reprise de "la ou j'en etais"

On peut applaudir des deux mains Toufitouf et Nulentout,de nous avoir fourni ce  Jeu extraordinaire..;je vais tout effacer de mes essais précédents,chaque seconde semblant compter,pour essayer ,dans l'esprit fabuleusement amical qui anime ce site,de battre nos deux experts!:hot::hot::hot:

Peine perdue me direz vous?Vous avez trés certainement raison!:turning:   :turning:   :turning:   

Mais bon,Just a Joke!

Amitiés à tous et comme le dit un petit chien qui fait toujours la gueule :"You Know What?I'am Happy..."

mais ce soir ,j'ai un enorme sourire que je vous envoie,sous forme d'un clin d'oeil;););)I am very Happy

Message modifié ( 24-02-2011 00:14 )

Gagarine

Offline gagarine2004

• Sr. Member
Reply #32 - 24 February 2011, 00:15:18
Ben oui,ils restent les plus Forts,tant mieux pour Nous!

Gagarine

Offline tofitouf

• Legend
Reply #33 - 24 February 2011, 23:33:59
merci pour ce truc sous VISTA
j'aurais bien été incapable de le trouver.

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
  • Country: France fr
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #34 - 26 February 2011, 10:51:47
Salut, sa fait longtemps ...
Absorbé par le boulot de la série LOFC que je suis en train de créer (sa va faire l'objet d'un autre sujet, ne vous inquiétez pas, je ne pollue pas le sujet de Ô grand maître O Challenges qu'est tofitouf), je vous suit de (très) loin, mais je suis particulièrement la réalisation de ca manager pour challenges, et je vais faire un petit coup d'Orbiter via le Challenge pour tester les améliorations, avant de partir au cinéma (Tron : L'héritage) et pour faire comme tout le monde, je vais donner mes impressions, faire un rapport du bugs (même si je pense il y en a plus trop). Alors à tout à l'heure !

EDIT : Finalement je pense pas avoir le temps, mais dès que j'en ai l'occas (en plus j'aurais le temps, je suis en vacances) je fonce dessus.

« Last Edit: 26 February 2011, 10:51:47 by SolarLiner »