See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [O.Challenges] ---- Nouvelle session de Test  (Read 8145 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

• Legend
12 February 2011, 16:21:21

ca y est !!!

J'ai enfin mis en ligne une nouvelle version des Challenges.  (v0.6g)

Si vous l'avez déjà téléchargé ouvrez votre manager vous devriez être redirigé vers une page de mise à jour.
Il vous suffit alors de remplacer 3 fichiers dans votre répertoire.

Sinon allez le chercher  ici :
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=addons&id=95

J'ai donc de nouveau grand besoin de vous pour la tester.
C'est encore une version alpha de test, j'ai d'ailleurs mis de coté les tutoriaux de nulentout temporairement.

Le fonctionnement général reste le même pas de grand changement de ce coté.
J'ai pris en compte vos différents problème et j'espère les avoir corrigés.

On ne teste cette fois ci que la version de base d'orbiter et que les test Unitaires.
Je vais en rajouter dans les prochains jours, toujours aussi simples.
Ce qui a le moins bien marché lors de la version précédents ce sont les sauvegarde. Donc allez-y gaiement de ce coté.
Que le Ctrl-S soit avec vous

merci d'avance pour vos retours. :)

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Alto-kun

• Hero Member
Reply #1 - 12 February 2011, 16:50:21
j'y cours!!!

mais sur le manager il y est écris 0.6e et pas 0.6g

Message modifié ( 12-02-2011 16:55 )

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------

http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline tofitouf

• Legend
Reply #2 - 12 February 2011, 19:57:43
ah tiens :) j'ai encore déconné. j'espere que ca fonctionne pour le reste....

Offline belka

• Full Member
Reply #3 - 12 February 2011, 22:08:38
ouf enfin! Quel suspens...

Offline belka

• Full Member
Reply #4 - 12 February 2011, 22:54:52
Euuuh.... je ne dois pas avoir de chance!
j'ai toujours le meme probleme. Lorsque je charge orbiter un message d'erreur d'orbiter challenge s'affiche a l'ecran!

Offline tofitouf

• Legend
Reply #5 - 13 February 2011, 09:49:33
damed je pensais l'avoir contourné celui là......
Je vais devoir t'envoyer une version avec des fichiers de Log.... si tu veux bien te préter à ce ptit jeu. sinon je ne vois aps comment corriger cela...

Offline tofitouf

• Legend
Reply #6 - 13 February 2011, 10:58:28
ehhhhh mais en fait j'ai déjà compilé cette version avec les logs, mon cerveau est une vraie passoire.
Donc à chaque fois que vous avez un soucis (plantage) vous pouvez m'envoyer le fichier LOG.txt
qui se trouve à coté de l'exe principal.

Ca me donnera de précisues informations sur le plantage que vous avez rencontré.

merci

Offline Sacmo

• Newbie
  • *
Reply #7 - 13 February 2011, 15:45:33
Salut à tous!
Profitant d'un temps tempétueux à ne pas sortir un chat, j'en ai profité pour tester cette nouvelle recette d'Orbiter Challenge. Et force m'a été de constater que les saveurs et le goût sont largement au rendez vous!
Chez moi Orbiter Challenge ronronne comme un petit chaton devant un feu de cheminé. Les principaux bugs semblent tous résolus! Je sauvegarde dans tous les sens (bienvenue à la sauvegarde automatique quand on quitte orbiter ;) ), je change de MFD, de vue, je quitte orbiter, je reprend à ma sauvegarde... Tout marche à la perfection dans mes tests!
Du coup je me permet de relever uniquement quelques observations de type broutilles:
 -Je trouve que le logo d'Oc à l'ouverture du manager est un peu long à disparaitre. (j'ai presque le temps de lancer mon défis avant qu'il s'efface)
 -Il serait peut être intéressant de mettre à la manière des trophées pour une mission accomplie, une petite pastille pour dire qu'un défis est en cour (sauvegarde existante) et pas terminé.
 -Il m'est arrivé de quitter orbiter (et donc le défis en cour) car je m'étais planté complétement. Donc retour au manager qui me propose de sauvegarder ou de reprendre la où je m'étais arrêté. Mais pas de m'essayer à une nouvelle tentative. (obligé de retourner sur la page défis et de relancer)
 -J'ai trifouillé un peu en sauvegardant à tire larigot et les sauvegardes que j'avais enregistrées (ne pas effacer) se sont retrouvées écrasées par les sauvegardes automatiques de mes nouvelles tentatives (certaines fois)... (j'ai cherché la petite bête là :) ). Peut être séparer distinctement: sauvegarde auto et "vraie" sauvegarde.
 -Dans le défis du docking avec la navette, je ne sais pas si c'était fais exprès mais je ne pouvais pas accélérer le temps (ce qui est pertinent au vu du temps accordé pour réaliser le défis)
 -Une dernière pour la route. Pour les défis très courts, il serait intéressant de commencer en pause (si c'est possible).

Voilà pour mon petit tour d'horizon, la plupart de mes remarques sont personnelles donc je te laisse maitre d'en prendre note ou pas. En tout cas très beau boulot! Ça commence vraiment à donner quelque chose tout ça :top:
Deux petites dernières choses avant de m'éclipser. Serait il possible d'avoir un défis test avec par exemple 2 objectifs à la suite (par exemple: 1-approche Lune 2-Mise en orbite). Et comptes tu faire une sauvegarde auto à chaque objectif atteint?
Concernant la création (pour le futur) sera t'il possible de reprendre les paramètres (position/réserve d'essence...) d'un défis antérieure pour le réinjecter dans un autre défis? Pour par exemple faire une sorte de mode carrière en débloquant au fur et à mesure des défis.
Voilà pour moi!
Encore une fois très jolie travail et bonne continuation dans les derniers réglages qu'il doit te rester à faire!

Ps:vivement les défis de Nulentout :)

Offline tofitouf

• Legend
Reply #8 - 13 February 2011, 19:36:04
Merci pour ton rapport, c'est Top !!! et très très heureux que tout fonctionne chez toi.

Toutes tes remarques sont excellentes, je les ferais toutes enfin j'espère.

-Je trouve que le logo d'Oc à l'ouverture du manager est un peu long à disparaitre. (j'ai presque le temps de lancer mon défis avant qu'il s'efface)

Oui clairement long, tu peux le supprimer dans les options et quand tu clique dessus il est censé disparaître.

-Il serait peut être intéressant de mettre à la manière des trophées pour une mission accomplie, une petite pastille pour dire qu'un défis est en cour (sauvegarde existante) et pas terminé.

là il faut que je m'améliore en SQL, j'avais déjà réussi à mettre les coupes grace à un "Join mySQL"... quel horreur... je demanderai autour de moi pour savoir comment faire. Si quelqu'un parmi vous a des compétences en base de données, je suis preneur.

-Il m'est arrivé de quitter orbiter (et donc le défis en cour) car je m'étais planté complétement. Donc retour au manager qui me propose de sauvegarder ou de reprendre la où je m'étais arrêté. Mais pas de m'essayer à une nouvelle tentative. (obligé de retourner sur la page défis et de relancer)

et en faisant "précédent" tu dois retrouver le lien pour recommencer. je sais pas si je vais ajouter un lien commencer une partie par ici. on verra à l'usage

-J'ai trifouillé un peu en sauvegardant à tire larigot et les sauvegardes que j'avais enregistrées (ne pas effacer) se sont retrouvées écrasées par les sauvegardes automatiques de mes nouvelles tentatives (certaines fois)... (j'ai cherché la petite bête là  ). Peut être séparer distinctement: sauvegarde auto et "vraie" sauvegarde.

Merci d'avoir trifouillé comme tu dis. Le système qui met de coté une sauvegarde est clairement à améliorer....
à revoir donc.

-Dans le défis du docking avec la navette, je ne sais pas si c'était fais exprès mais je ne pouvais pas accélérer le temps (ce qui est pertinent au vu du temps accordé pour réaliser le défis)

Ca c'est normal il faut juste que je le signale, je teste ici une des fonctionnalités du module : bloquer l'accélération temporelle.

-Une dernière pour la route. Pour les défis très courts, il serait intéressant de commencer en pause (si c'est possible).

J'y avais pas pensé, et ça serait intéressant de tester. juste déjà pour voir si ça marche. l'état pause est dans le scenario donc y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Et pour répondre à tes dernières questions.
Oui je vais faire des tests à 2 objectifs, ça manque pour les testU, on sera fixé si ca marche.  
Oui, y'a une sauvegarde automatique quand on passe un objectif

Pour enchaîner les scénarios, je n'ai pas du tout prévu ceci, et je sens que ca peux être difficile. déjà pour le calcul des points. Si on ne commence pas tous avec exactement le même point de départ, le résultat n'est pas du tout garantis. On ne pourra même pas garantir que la performance soit possible.

donc je suis pas sur que ce soit une bonne idée.

par contre faire des défis qui demande impérativement d'en avoir réussi un autre est parmi ce que le site propose.

Merci encore pour le retour. ca fait du bien :)

Offline ganlhi

• Sr. Member
Reply #9 - 14 February 2011, 08:12:02
là il faut que je m'améliore en SQL, j'avais déjà réussi à mettre les coupes grace à un "Join mySQL"... quel horreur... je demanderai autour de moi pour savoir comment faire. Si quelqu'un parmi vous a des compétences en base de données, je suis preneur.

Salut,

Les bases de données représentent 50% de mon travail quotidien, alors si tu as besoin d'aide là dessus, tu peux me demander. Précises-moi ton schéma de données et ce que tu veux faire comme requête, et je t'indiquerai comment l'écrire. Tu peux me contacter par mail si tu veux : ganlhi *at* gmail *point* com.

Offline tofitouf

• Legend
Reply #10 - 14 February 2011, 13:48:43
merci de ton aide, j'y cours de ce pas

Offline Guillaume02

• Sr. Member
Reply #11 - 14 February 2011, 19:07:55
Grrrr, j'arrive pas à créer de compte ça me met :

586ba99854bda0240836975ac00d345d != 5b129ea9f9e6039b9127d7f469225f80

Erreur, vérifiez S.V.P

Pourtant c'est le bon code, refais plusieurs fois =)

------------------------------------------------------------------------------
Tutoriel vidéo sur Orbiter : http://www.dailymotion.com/playlist/x1iejs_guillaume02760_videos-orbiter

Offline nulentout

• Legend
  • Country: France fr
Reply #12 - 14 February 2011, 19:50:26
Coucoules copains,
Je fais aussi des test, et rencontre quelques difficultés.
Pas assez d'essais pour tirer des conclusions.
j'ai réussi à faire la mission facile de dédocker et réaccoupler et ça a enregistré. Donc par moment ça fonctionne. Il faut donc que je localise les cas où il y a du gnarf gnarf gnarf.
Demain je vais changer de P.C. et passez sous XP. Je vais tout refaire à partir de zéro pour voir comment ça se passe.
Je vous tiendrais au courant.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline tofitouf

• Legend
Reply #13 - 14 February 2011, 21:28:40
@ guillaume : la création de compte est cassée... groumph ca gonfle mais je crois savori ce qui ne va pas. j'ai fait un correctif rapide,
dis moi si ca va mieux

@nulentout..... j'aimerai bien savoir ce qui t'arrive précisément. suite au prochain numéro :)

Offline Guillaume02

• Sr. Member
Reply #14 - 14 February 2011, 22:15:49
c'est bon ça marche ;)

------------------------------------------------------------------------------
Tutoriel vidéo sur Orbiter : http://www.dailymotion.com/playlist/x1iejs_guillaume02760_videos-orbiter

Offline tofitouf

• Legend
Reply #15 - 15 February 2011, 12:15:43
cool, mais ca va le refaire à chaque mise à jour...... y'a plein de ptits détails à changer, je m'en rends compte

Offline nulentout

• Legend
Reply #16 - 15 February 2011, 15:06:32
C'est comme construire une maison. le gros oeuvre ça va rapidos, mais dès que l'on passe à l'aménagement, il faut des mois :)

Offline tofitouf

• Legend
Reply #17 - 15 February 2011, 15:29:02
oui plein de petites choses à aménager mais tellement moins dur que les fondations.

Offline nulentout

• Legend
Reply #18 - 17 February 2011, 11:44:01
Oui, tu as parfaitement raison. Quand le noyau est sain, le reste, c'est uniquement une question de temps, mais les fondations c'est le principal.

Offline nulentout

• Legend
Reply #19 - 17 February 2011, 19:20:22
Coucou les copains,
je viens de faire une série de tests.
En réalité, les nombreuses difficultés que j'avais rencontré étaient le fait d'Orbiter 2010.
1) Il fait une série de tests. Je croyais naïvement que c'était le MANAGER et ne savais pas quoi en faire !
(Je n'avais encore jamais installé 2010 du coup j'ignorais sa procédure)
2) j'ai eu des écrans vides et des plantages à cause des paramètres vidéo dans le LaunchPad.
Ayant dans un premier temps installé Orbiter 2010 à part, j'ai effectué une batterie de tests jusqu'à ce que les options soient bonnes. Quand il a correctement fonctionné en "indépendant", j'ai recommencé entièrement la procédure pour réinstaller le MANAGER depuis zéro :

ZÉRO problèmes ! C'est pas normal ça, pas du tout. :hot:

Bon, tout fonctionne parfaitement. j'ai effectué tous les défis en ligne, sans la moindre anicroche. Les sauvegardes sont automatiques et le bilan Podium mis à jour.
Par contre, comme le temps pour réaliser les défis est limité, je n'ai pas eu le loisir de faire une sortie en cours et voir comment reprendre. Comme ce soir j'en ai un peu ma dose, je repousse à demain.

En résumé, sous WINDOWS XP et Orbiter 2010, tout ce que j'ai tenté a fonctionné du premier coup sans que je n'ai à faire quoi que ce soit.

Je suis vraiment ravi :love: de pouvoir enfin faire un compte rendu qui soit autre chose qu'une liste de problèmes rencontrés.

Du coup, comme en apparence globalement tout fonctionne bien, je vais tout effacer, et reprendre une fois de plus à partir de zéro pour la rédaction du document de démarrage pour y faire figurer tout ce qui se passe, et en particulier lors de l'installation d'Orbiter à partir du Manager, voir donner un ou deux conseils pour la configuration d'Orbiter, car avec un raffraichissement de une fois par seconde pour les MFD ... bonjour le défi !

Amicalement : Môa môa.

Offline tofitouf

• Legend
Reply #20 - 18 February 2011, 10:46:45
tu n'imagine pas à quel point ce message me fait plaisir.
Prends le temps de bien rédiger la doc.... te stresse pas :) Le projet a maintenant 2 ans, il souffrira bien d'un mois de plus.

Mais Il reste toujours le problème de belka.
Je vais préparer une dernière version avec un correctif et de nouvelles traces (pour comprendre ce qui foire)

coooooooooooooool

Offline ganlhi

• Sr. Member
Reply #21 - 18 February 2011, 12:57:37
Eh Totitouf, je ne suis plus malade. J'attends donc ton mail ;)

Offline nulentout

• Legend
Reply #22 - 18 February 2011, 19:37:43
OK Tiftoufitou,
Moi aussi ça m'a fais vraiment plaisir de voir que finalement ça fonctionne globalement très bien. C'est quand même un très gros TRUC, les pièges informatique doivent être légion.
Pour le tutoriel, je vais en préambule bien cerner l'installation indépendante de la version 2010, quitte à reprendre le tuto que j'avais fait pour Orbiter 2006. Ainsi mieux armé, je pourrais en toute connaissance passer à l'utilisation du MANAGER et faire la part des choses entre ce qui relève d'Orbiter et ce qui est propre à ton magnifique programme.

Offline gagarine2004

• Sr. Member
Reply #23 - 18 February 2011, 23:05:28
Bonsoir à tous,je suis,une fois de plus, dans la Mouise!

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages anterieurs et vous livre le paquet:

-je suis inscrit ,c'est sur
-je me connecte et veux ouvrir le premier défi
-on me demande d'ajouter Orbiter 2010,alors que j'ai suivi la procedure de base d'installation sur un dossier Neuf,sur C:,Aucune options...à prévoir à priori

je n'y comprends rien

Help

Gagarine

Offline nulentout

• Legend
Reply #24 - 19 February 2011, 08:57:38
Je t'envoie la procédure pour débuter. mais c'est une version provisoire, alors à toi de tester !