0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
VaneuRom a écrit:Très chouette vidéo Guillaume ca ma un peu aider, il faudrait peut être la mettre sur la communauté d' orbiter francophone dans les tutosPeut tu me dire ou se procurer le ciel avec la voie lactée? merci
nulentout a écrit:Coucou les copains,Très belle vidéo. Coté image rien à changer, c'est parfait et fluide.Le son est également de très bonne qualité.Globalement la pédagogie est très démonstrative et je suis certain qu'un bon nombre de débutants arriveront à lancer en manuel après avoir vu ce film.L'utilisation des RCS et de Surface MFD est très judicieuse.Petites améliorations possibles pour une future vidéo sur "autre chose" :1) Je crois utile, chaque fois que l'on utilise un sigle ou des initiales, d'en dévoiler la structure.Par exemple, quand tu dis : ApA c'est l'altitude de l'apogée, le point le plus haut qui sera atteint, c'est déja bien. Mais si tu ajoutes Ap pour apogée, A pour alititude, ton spectateur retiendra plus facilement ce que signifie ce paramètre.Autre exemple : lors de la circularisation. Tu précises qu'il faut que Ecc soit nul. Pour ton auditeur, si vraiment il débute, Ecc ne veut strictement rien dire. Alors que si tu ajoute : Ecc comme excentricité traduit l'allongement de l'orbite. Plus Ecc est grand, plus elle est allongée et plate. Avec une excentricité (au passage tu réutilises une deuxième fois le terme pour aider à mémoriser) nulle, l'allongement est nul ce qui traduit une orbite circulaire.2) Par moment, quand tu oriente le vaisseau plus vers le haut ou le bas, tu utilises le vocable "je monte", je "descend", hors en permanence le vaisseau monte. Il serai à mon avis plus démonstratif de dire, j'oriente plus vers le haut le nez de l'appareil, ou j'oriente plus vers le bas l'appareil etc. Ou encore mieux : On cabre le vaisseau, on fait piquer le vaisseau.En résumé, plus les termes employés seront précis, plus la valeur de ton didacticiel vidéo sera riche.Quoi qu'il en soit, d'une part il me semble totalement exclus de reprendre ta vidéo dans ce sens. Comme elle est, avec ses points forts et ses points faible elle a le mérite d'exister et s'avèrera probablement très très utile en l'état. Il vaut mieux consacrer ton temps de libre à d'autres projets.C'est donc uniquement pour tes futures "productions" que je me suis permis d'ajouter ces commentaires qui ne sont en rien des critiques.Très belle vidéo, j'invite tous les débutants et les chevronnés à aller la voir : Nulentout.
Anarion a écrit:Coucou Guilaume02D'accord avec Nulentout, belle vidéo pédagogique à un petit détail près: ayant choisi la piste 33 de KSC, et sans modif. de cap, tu lance..... vers l'ouest, cap final: 269. Lancer piste 15 eut été préférable, a part ce détail belle démonstration de manip. des RCS.
DagoO a écrit:le dèlta gégleur quatre de stansteph Bon tutorial mais pas assez de connaissances à mon gout, tu hésites trop de temps en temps et un débutant ne comprendrait pas.j'avais eu l'idée une fois de faire des tutos vidéos oral et écrit, (d'ailleurs j'avais une chaine de tutos (mais les tutos n'étaient pas assez pro j'ai donc supprimé le tout)) faudrait que j'en refasse à l'écrit maintenant que je maitrise plutôt bien le simulateur.En tout cas ne t'arrête surtout pas dans ton élant, c'est bien utile des tutos de ce genre quand on apprend !
Guillaume02 a écrit:Oui, c'est vrai qu'il n'est pas obligé de partir presque à la verticale mais bon, c'est surement du au fait que j'ai l'habitude que tout les lanceurs actuel partent de cette façon ^^