See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter Challenges - Recherche de volontaires  (Read 26405 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline belka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #125 - 02 February 2011, 18:12:28
Alors ???


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #126 - 03 February 2011, 00:15:48
aie aie aie.....
 t'es impatient belka et ca me fait bien plaisir.

J'ai eu des problèmes aussi avec mon portable, je me suis lancé dans une réinstallation totale et nécessaire de mon système.
J'ai mis Seven car j'imagine que la plupart d'entre vous sont sous ce système....
j'aime pas trop, trop de gadget visuels. ca j'aime bien sur mon portable mais ca me déconcentre sur mon outil de travail.
J'ai enfin reussi ce soir à retourver un système complet, j'ai recompilé enfin tout le bougnou....

bref j'ai remit d u feu sous la marmite, elle peut mijoter de nouveau.

Ce que j'ai tout de même eu le temps de faire :
* correction de gros soucis de freeze et de planatge d'orbiter.
* correction du problème au moment de la sauvegarde
* modification du mode d'envoi des paramètres coté Module et Manager.

Il ne me reste donc qu'à modifer le site pour prendre en compte tout cela.
y'a plus qu'à...

aie aie aie


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #127 - 03 February 2011, 00:26:11
Je viens de faire mes test sous Vista et oh joie tout roule du moins comme sous XP. mes choix techniques sont donc pas si mauvais que ça . ça fait bien plaisir :)

J'ai changé d'outil d'édition php : Netbeans je viens de prendre. Eh beh je suis scié, c'est excellent comme environnement. tout y est limpide.
Sauf que j'ai plus de preview html directe mais finalement ca ne me manque pas trop.... on verra à l'usage.

c'est donc repartis de plus belle.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #128 - 03 February 2011, 10:48:20
Bon les tests sous Seven sont loin d'être concluants....
j'ai reproduit je pense vos différents déboire et donc 'est plutôt une bonne nouvelle, mais que je déteste cet OS bancale et bouffeur de resources.....

Par contre els correctifs vont être plus longs que prévus


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline belka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #129 - 03 February 2011, 12:47:58
bonjour Toufitouf


Quote
t'es impatient belka et ca me fait bien plaisir.

tout le plaisir est pour moi . Je pense ajouter l impatience à mes defauts.
Oui, toufitouf je suis impatient car j'ai gouté a ton logiciel, et je l'ai trouvé excelent. Un peu plus de sel, de romarin et puis hop la sauce sera + qu'excelente. J'attends tes correctifs.

merci

@+
belka


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #130 - 04 February 2011, 19:18:03
Bonjour les copains,
Ben pour mâmôa pas question de passer en Seven. Soit je reste en XP, soit j'utilise Vista. Seven est un vrai scandale. C'est réputé être un système d'exploitation des programmes et des ressources. Sauf que si on se contente de la version "famille", il est impossible de lancer les programmes qui ne font pas partie intégrante de Windows ou qui dattent un tant soit peu. Ou alors, c'est possible, mais il faut passer à la version Pro en déboursant encore un bon paquet d'Euros. En plus, n'ayant jamais testé la version Pro je ne suis même pas sur que ça marche.
Alors Seven, c'est bien un système d'exploitation ... mais de nos comptes en banque ! :)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #131 - 04 February 2011, 23:30:46
Je te comprends bien, rien ne vaut XP pour moi.
Mais surtout pas Vista qui est une version intermédiaire de Seven pas bien terminée. Les défauts de Seven on les retrouve tous dans Vista mais souvent en pire. Donc hors de question.

Mais avec les machines récente et vu que Xp a pas évolué depuis un bout de temps maintenant, Il m'a été impossible de remettre un système XP avec les composants que j'avais sous la amin et qui amrchent. tous ... trop récent et mal reconnus par XP.

Donc Seven s'est imposé.... je vais d'ailleurs de ce pas ouvrrir un nouveau fil su Seven, j'ai trop de questions.
Et puis faire le manager sous XP alors que maintenant presque tout le monde est sous Vista ou seven est vraiment trop risqué. J'en ait eu la preuve avec cette premiere version alpha. Je ne retrouve aps du tout les même comportements qu'avant surtout du coté d'orbiter.

La bonne nouvelle c'est que j'ai reproduit les problèmes que vous avez eu. donc ca va êtrebien plus  facile à corriger.
La mauvaise c'est que mes derniers correctifs  n'ont pas suffit. Il va falloir patienter encore un peu donc de votre coté.

J'ai du pain sur la planche.
La sauce est pas encore bien prise. je réduit le feu et je regoute.... ouhla trop salé.
revoir les ingrédients donc.. c'est repartis.



Message modifié ( 04-02-2011 23:31 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #132 - 05 February 2011, 10:29:26
Ben c'est pas du tout que je désirais avoir VISTA sur mon portable, mais c'est MICROSOFT qui l'impose;
j'avais encore le choix entre Seven et Vista. Comme sous Seven j'ai pratiquement aucun de mes programmes personnels qui fonctionnent, j'ai eu la chance de pouvoir encore trouver un ordinateur portable qui était sous VISTA.
Vla, c'est pas un choix. c'est comme la publicité à la télévision où l'on vous coupe les films en trois ou quatre morceaux ... pas le choix.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #133 - 05 February 2011, 23:59:28
On n'as effectivement vraiment pas le choix. Ou alors à un prix inabordable.

Je me suis remis au taf encore aujourd'hui.
Le Module a subis un gros lifting. j'ai corrigé encore 2 cas de plantages potentiel. j'ai la honte de ce que je vois dans mon code en ce moment.... facile à corriger du coup vu l'ampleur et la grossièreté des erreurs.

Prochaine phase le manager de nouveau pour paramétrer un nouveau système de score.

et enfin pour dessert correctifs coté site web....
mais j'en suis pas là...


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #134 - 06 February 2011, 11:31:28
manager, modifié pour la configuration des Score : OK
Intégration des valeurs coté site : OK

Plus qu'à faire le calcul du score basé là dessus. une broutille....



Message modifié ( 07-02-2011 08:54 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #135 - 07 February 2011, 08:56:16
Une broutille toujours chronophage..... mais qui a bien avancé tout de même hier soir.

j'ai du refaire une passe complète, les données envoyées par le module, c'était du grand n'importe quoi....
Le manager avait tendance à les écraser....

Le site les recoit maintenant assez bien (chez moi) et calcule le score à la volée. il me reste encore aps mal de mise en page à refaire du coup


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #136 - 07 February 2011, 09:17:21
Une broutille toujours chronophage..... mais qui a bien avancé tout de même hier soir.

j'ai du refaire une passe complète, les données envoyées par le module, c'était du grand n'importe quoi....
Le manager avait tendance à les écraser....

Le site les recoit maintenant assez bien (chez moi) et calcule le score à la volée. il me reste encore pas mal de mise en page à refaire du coup. mais techniquement , le cap est passé


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline belka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #137 - 07 February 2011, 13:35:16
bonne nouvelle!


Offline Sacmo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Karma: 0
Reply #138 - 07 February 2011, 14:13:44
Salut à tous!!
J'ai pas vraiment retouché à Orbiter Challenge depuis la dernière fois mais il semblerait que se soit en passe de devenir complètement opérationnel. Cependant j'ai une petite question, les mises à jour sont déjà en ligne? Ou devons nous attendre une nouvelle version et re-télécharger des trucs?
Dans tous les cas, je hume déjà l'odeur alléchante de ce fabuleux potage!


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #139 - 07 February 2011, 18:17:37
Ben il faut attendre que Tofitouf nous donne le "top chrono", c'est à dire quand il aura mis en ligne une version qui normalement devrait être débarrassée de ce qui bloque le plus sur l'actuelle.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Sacmo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Karma: 0
Reply #140 - 07 February 2011, 18:21:39
Ok, je retourne au camp d’entraînement des Juniors de l'espace et je me refaits quelques simulations en attendant d'éclater les scores :)


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #141 - 07 February 2011, 19:31:55
:) yes

effectivement y'aura une mise à jour nécessaire. mais un paquet moins gros que l'ancien.
vous serez redirigé sur une page de mise à jour quand le moment sera venu. Juste en ouvrant le manger (si je me suis aps trop gauffré dans mon code)



Message modifié ( 07-02-2011 19:33 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #142 - 07 February 2011, 23:55:25
Ca avance petit à petit.

Je viens de refaire le tout premier défi, le test Unitaire de base.
Mais ça valide pas mal de choses.

Je teste rapidement les autres. S'ils fonctionnent les défis de nulentout devraient fonctionner. puisqu'ils utilisent les même outils.

Je vais au passage ajouter certain nouveaux petit tests très simples à réaliser.

Pour les scores déjà enregistré, je pense qu'il va falloir les recalculer. je vais tester avant la mise en ligne un moyen de le faire semi automatiquement.

ca mijote donc toujours à ptit feu



Message modifié ( 08-02-2011 12:29 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Sacmo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Karma: 0
Reply #143 - 08 February 2011, 19:40:33
Quote
tofitouf a écrit:
Pour les scores déjà enregistré, je pense qu'il va falloir les recalculer. je vais tester avant la mise en ligne un moyen de le faire semi automatiquement.

Personnellement je ne verrais aucun problème à un reset des scores (peut être plus simple pour toi?).
Ps: Ceci n'engage que moi 8)
Cordialement


Offline looping

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Country: France fr
  • Karma: 6
Reply #144 - 08 February 2011, 19:54:05
Quote
Sacmo a écrit:
Quote
tofitouf a écrit:
Pour les scores déjà enregistré, je pense qu'il va falloir les recalculer. je vais tester avant la mise en ligne un moyen de le faire semi automatiquement.

Personnellement je ne verrais aucun problème à un reset des scores (peut être plus simple pour toi?).
Ps: Ceci n'engage que moi 8)
Cordialement
Pour moi pas de problème,je dois être à moins 140 points :clown:


looping

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #145 - 09 February 2011, 01:48:49
Quote
Personnellement je ne verrais aucun problème à un reset des scores (peut être plus simple pour toi?).

Cool, ca sera bien plus simple et ca me permettra de voir si mon nouveau système fonctionne mieux que le précédent.

Ce soir, j'ai bien avancé encore.
voici un ptit bilan sur ce que j'ai déjà fait depuis al version en ligne et ce qui reste à faire :


Corrigé :
________________________________
Module :
calcul des distances
calcul du fuel % de fuel restant
affichage temps restant.

Crash sauvegarde
Crash Envoi de données et démarrage
Crash en sortie

Manager

Modifs sur le transfert de données.
Correction chargement du scénarios.
Configuration des Scores.

Site

Décodage des nouvelles données de score
affichage sur la page des défis
calcul du score.
détail du score dans le résultat


C'est déjà bien mais rien ne garantie que tout marche chez vous....
:worry:

Et puis j'ai encore une belle liste avant d'être vraiment pret pour la mise en ligne.
Pas mal de ptites bricoles, mais tout de même la liste est encore longue.



Message modifié ( 09-02-2011 01:49 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #146 - 09 February 2011, 11:49:35
Quand on programme, souvent on commence par noter sur des bouts de papier les trucs à revoir.
Puis, quand le bureau est toralement recouvert, on passe à la version Post It. En peu de temps on doit noter où se trouve l'écran que l'on ne voit plus.
Alors on passe au papier "déroulant", rouleau récupéré dans les toilettes. (Laurette râle, mais c'est trop tard tous les rouleaux sont réquisitionnés)
Ouf, arrive le moment où enfin, le noyau étant en place, on peut enfin corriger un à un les petits problèmes sauf que :
1) Il manque deux rouleaux récupérés par Laurette ! :hot:
2) Chaque correctif engendre entre deux et trois autres petits détails qu'il faut provisoirement consigner ...
 >>> Mince, faut vraiment aller acheter de toute urgence d'autres rouleaux :wc:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #147 - 09 February 2011, 12:35:10
si je devais dérouler ma liste de correction depuis la version zero.zero j'aurais surement une belle distance terre-lune.

du coup je suis passé au post it virtuel électronique de la mort. j'ai nommé evernote. Un truc de geek absolut. Tu écrit tes postit et ils sont sauvegardé par internet automatiquement. je peux els relire depuis n'importe quel poste, ordi, et même de mon téléphone. Si c'est pas du gadget extrème ca....


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #148 - 12 February 2011, 14:37:19
3 soirs d'affilé que je passe sur le site web.

la mise en ligne a plutot bien fonctionné :

pas de grosses différence avec al verison précédente mais plein de choses ont changé en arrière plan ce qui stabilise énormement tout le processus.

http://tofitouf.orbiterfrancophone.com/challenges/

Le manager quant à lui est en phase de construction amis devrait être disponible très bientot.

j'ouvrirai un nouveau fil pour de nouveau demander des bonnes volontés pour tester.

Sinon j'ai effectivment nettoyé vos jeux... trop compliqué à convertir, j'ai tenté mais sans grand succès.
Désolé donc pour tous ceux qui voulaient les garder. Je n'ai pas réussi.


« Last Edit: 12 February 2011, 14:37:19 by tofitouf »
---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus