See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: 1er allunissage à Brighton Beach.  (Read 2921 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline astrolivier76

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 0
10 January 2011, 15:25:49
Bonjour à tous,

cela fait 10 min que je ne suis plus un touriste de l'espace mais bel et bien un astronaute !!
En effet, après beaucoup de galères, de lecture de tutos, de visionnage de replay, j'ai enfin réussi à alunir à Brighton Beach sans casser mon DG4!!

Il est vrai comme dit dans le document " atterrir sur une planète sans atmosphère" que c'est très très dur, et personnellement encore plus dur que d'aller s'arrimer à ISS!!
Je n'ai pas utiliser IMFD car je le trouve trop dur à mon stade d'apprentissage mais cela ne vas pas tarder car prochaine étape Mars !!!

voilà, je vous laisse sur ces notes de bonheur qui monte en moi :)

astrolivier76


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #1 - 10 January 2011, 15:43:21
yes félicitation,

effectivment le manque d'atomosphère rends les choses assez difficile, l'inertie est très forte et la faible pesanter de la lune aide un peu mais ca reste super dur


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #2 - 10 January 2011, 17:24:00
au retour je te conseille de passer par Luna-ob1 (la grande roue) l'arrimage est assez coton mais ça vaut le détour !




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #3 - 10 January 2011, 17:35:51
aaah le premier atterrissage sur la lune quel bonheur immense ! la joie de se poser sur un autre sol que celui de la terre ^^

la lune a été aussi mon premier voyage entre planète ! Par contre j'ai utilisé IMFD pour le voyage !
Puis ensuite j'ai pris la direction de mars et je me suis posé dessus, je vous raconte pas la joie immense que j'éprouvai a ce moment la !! :)

Puis je suis allé jusqu'à Jupiter la faut admettre que le voyage a été plutôt long et dangereux Jupiter a une attraction très élevé ! faut consommé pour ce retrouver en orbite autour ! Malheuresement faute de carburant et surtout d'oxygène ! L'équipage du DG4 n'a jamais pu rentré sur terre :)

Cela dit ma prochaine mission la plus importante a mes yeux mars => saturne ! puis pourquoi pas aller sur Titan, je verrais j'agirai en fonctions de la situation que je me trouve :)

cela dit bravo pour ton atterrissage lunaire et j'aimerai voir ce que donneras ton prochain voyage vers mars ^^
sur ce bon vol !

nerofox


Offline astrolivier76

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 0
Reply #4 - 10 January 2011, 18:41:15
merci a tous,

mon prochain défi est Mars mais il ne va pas commencer de si tôt !!
comme je le disais pour le moment l'utilisation de IMFD ou de TransX est pour moi un grand mystere!
il va me falloir certainement un peu de temps pour maitriser cet outil formidable.
pour aller sur la Lune je n'ai utiliser que les mfd de bases !!!
peut etre est-ce pour cela que ca a ete dur. Mais ca en vaut la peine !! Autant dire egalement que je ne suis pas dans l'economie de carburant et quand je me suis posé sur le pad 1 le low level fuel bipper comme si il aller mourrir !! remarque avec 4% de carburant restant c'etait pas loin lol!!

je tiendrais informé la communoté de mon avancée sur l'apprentissage du IMFD.

Savez vous sur quel pad il est possible de refueler???

merci

astrolivier76


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #5 - 10 January 2011, 19:14:54
oh ben tu sais a partir du moment ou tes posé sur n'importe quelle pad tu peux te ravitailler ^^

avec les mfd de base ! Ben chapeau car crois moi utiliser IMFD est pour moi plus que simple que ta méthode !
après tu verras bien quand tu le testeras ^^


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #6 - 10 January 2011, 21:43:34
moi je conseille vivement comem tu l'a fait de commencer avec les MFDs de base. comprendre ce que fait imfd ou transX est bien plus simple si on vois ce qu'il manquait avec les simple mfd de base.

Et c'est encore plus gratifiant. même si coté fuel on est toujours en reste.

4% c'est vrais que c'est pas grand chose pour atterrir ca a du être bien tendu :) j'ai raté plein de mission comme ca par manque de fuel dans les derniers km. rageant mais la réussite n'en est que plus savoureuse.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #7 - 10 January 2011, 21:56:30
Bonsoir,

je participe à ta joie car je ne suis qu'à 15 kms de BBeach et tout va bien!

Quel sentiment intense!

Bravo!




Gagarine

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #8 - 11 January 2011, 11:58:04
Et bien en voici voilà que du bonheur exprimé.
Finalement, je finis par croire qu'Orbiter n'apporte que de grandes satisfactions, car chaque petite étape d'une mission reste un grand défi. On grille, on casse, on explose des vaisseaux, et puis arrive le moment où l'on y arrive. ET BOUOUOUOUUUUMMMMM, c'est l'explosion de joie, l'envie de courir réveiller le voisin à 3h du mat pour lui dire que les roues du DG sont dans la poussière rouge de Mars. (Et il s'en moque éperdument !!!)
En résumé, une source inépuisable pour nous évader ...


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline astrolivier76

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 0
Reply #9 - 11 January 2011, 16:58:43
oui c'est exactement ca !!

d'ailleur j'en suis au retour sur Terre.
j'ai installé Basesync mfd et j'ai un petit soucis.
Pour comprendre les mecanismes de rentrées j'effectue le retour en auto en DGIV.
le probleme est que lorsque j'arrive au moment de faire la déorbitation pour arriver a cape canaveral le mfd m'indique ( quand moi le trait vert arrive au trait blanc ) de deorbiter quand je suis dans le pacifique et j'arrive donc bien trop tot, je veux dire que je suis a plusieurs milliers de km en avance sur cape canaveral et donc je suis obligé de reste en vol a altitude auto et de faire quelques milliers de km pour rejoindre la base alors que sur le mfd basesync je passer qu'a 75m de la base !!

j'ai pourtant l'impression d'avoir tout bien fais ou alors c'est a cause de la rentrée automatique du dg4!

une petite idée??

merci

« Last Edit: 11 January 2011, 18:59:17 by astrolivier76 »

Offline mahzel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Karma: 0
Reply #10 - 11 January 2011, 17:34:04
La distance est donnée pour un système Altitude de l'orbite/altitude de référence/angle de ré-entrée.
L'altitude de référence pour la terre est l'interface atmosphère/espace (120km environ) quand à ton angle de ré-entrée il dépend de ton altitude de départ. Plus tu part de haut plus il doit être plat (plus tu part de haut plus ta vitesse d'interface est élevée pour un même angle de ré-entrée.)

Cependant le pilote auto du DG-IV ne conserve pas cet angle, il ajuste l'attitude en fonction de la température pour t'empêcher de brûler et... C'est tout.
Il y a un scénario-tutoriel DG-IV qui te montre un profil de ré-entrée standard pour Cape Canaveral depuis l'ISS.

Distance du cap pour le burn : 17,2M km
Angle : 1,2°
Altitude : 340km

Comme dit dans le scénario, cela doit t'amener à proximité du cap, pas pile dessus.
Je suis sur que si tu rentre les paramètres ci-dessus dans BaseSync avec une altitude de référence à 120km tu auras l'impression d'être à l'ouest par rapport à ton projet. Tout ça parce que le pilote auto de ré-entrée ne cherche pas à t'amener là où tu veux, mais juste à te ramener en un seul morceau (ce qui est déjà pas mal)

Commence par expérimenter des ré-entrées depuis des altitudes basses, par exemple 150km. Ca te garantie une vitesse de ré-entrée faible, laissant place à quelques petites erreurs d'angle d'attaque, et te permet de mieux conserver les paramètres que tu as rentré dans basesync, notemment l'angle de ré-entrée.

Bon courage :D


« Last Edit: 11 January 2011, 18:59:17 by mahzel »
"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline astrolivier76

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 0
Reply #11 - 11 January 2011, 18:01:02
salut,

merci pour ces explications.
en effet je met les valeurs suivantes dans basesync: angle 1°, anticipation 65 et alt 80 km.
je vais essayer de remplacer le 80 par 120 pour voir ce qu'il me fait.
quand je fais le burn de deorbitation je suis a un angle de 1.5° environ.
voila$$merci

astrolivier76

« Last Edit: 11 January 2011, 18:59:17 by astrolivier76 »

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #12 - 11 January 2011, 18:59:17
Rajoute aeroBrakeMFD pour réussir un bon freinage et arriver sur la base visée.


« Last Edit: 11 January 2011, 18:59:17 by NLS le pingouin »