See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Question sur le Arrow  (Read 1735 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ZSKY

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 35
  • Karma: 0
04 November 2010, 01:07:56
Tout d'abord, bravo à Dansteph pour ces créations....

Je me demande si il est possible de docker le Arrow à une station compatible Umnu.
Le seul dock dispo se trouve dans la soute.
J'ai essayer d'assembler des éléments en coude mais ds ces cas là, impossible de transférer un équipage.
Un sas dock sur le haut de l'Arrow(genre XR5) serait l'idéal....
Autre question :
est il possible d'embarquer un autre véhicule, cargo ou élément à la place du ROVER

Voilà,
si vous avez qqs tuyaux....


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 04 November 2010, 19:22:30
Bonsoir ZSKY,

Si 2 vaisseaux ou un vaisseau et une station, tous les deux compatibles Ummu, sont séparés par un élément non compatible, il sera impossible de procéder au transfert des équipages. Ummufa est peut-être utile dans ce cas, pour transférer l'équipage dans l'élément intermédiaire, puis dans la station.

Le Arrow peut très bien se docker à une station Ummu. Je pense à l'ISS Ummu & Ucgo, à Ceres, ou encore à l'ESS.
Le problème, c'est que le seul port d'arrimage de l'Arrow est dirigé vers l'arrière ; visuellement, ça va faire tâche !
Et comme tout ce qui est Ummu est forcément configuré avec une dll, on ne peut pas modifier les axes d'arrimage.

Seul le rover Azur peut être embarqué dans la soute à matériel du Arrow.


Milouse



Offline ZSKY

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 35
  • Karma: 0
Reply #2 - 04 November 2010, 20:29:16
merci,
je vais aller voir ça....


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 05 November 2010, 06:04:12
Salut ZSKY,

On m'a demandé un dock sur le dessus avec en vue "ISS->Arrow" pendant la création le problème c'est que
connecter deux structures extrêmement lourde soumise au gradient de gravité avec un bras de levier
monstrueux par une "bête" pièce en acier de 1.2m ne me semblais *vraiment* pas cohérente.

C'est vrais que l'Arrow n'est pas un summum de réalisme mais 300m de bras de levier et des milliers de
tonnes d'inertie me semblait vraiment en dehors des clous même en 3010.

ça allait dans le sens du gameplay aussi, une navette pour les transbordements c'est beaucoup
plus fun. (Le shuttle PB ou autre peuvent servir)

Ça aurait nécessité pas mal de boulot en plus coté CG et interface donc "NO" et "BOF"
ça a donné ce résultat.

A++

Dan



Message modifié ( 05-11-2010 06:09 )


Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #4 - 05 November 2010, 17:51:27
Après on peu toujours stationner l'arrow a côté et envoyé un DG-IV de la soute. Je trouve que c'est une manœuvre très sympa (=

Et relativement "réaliste" ( Pour le futur hein ^^ Je parle de la manœuvre pas de l'Arrow [ Que je trouve très réaliste pour son époque ... Oui je m'exprime bizarrement mais on se comprend ... non ? ] )



Message modifié ( 05-11-2010 21:34 )

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline ZSKY

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 35
  • Karma: 0
Reply #5 - 05 November 2010, 22:59:09
c'est pas faux pour le coté réaliste, j'utiliserais cette méthode de transfére,

Merçi à vous

:top:


Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #6 - 08 November 2010, 16:55:53
Salut à tous!

ça a été ma dernière mission justement... docker le Arrow à ISS.

J'étais persuadé qu'il avait un dock frontal ou un sur le dessus.
Une fois la mission commencée, je me suis rendu compte que ce n'étais pas le Arrow mais le Vespucci qui se dockait ainsi.

J'ai tout de même tenté de le docker en manuel par le dock de la soute (après l'avoir ouverte) en essayant, avec le MFD docking sur un écran de controle (à gauche) et les commande RCS sur l'écran de devant.......................... bref.....................................ça a mis du temps à monter au cerveau avant que je me rende compte que la mission était.......... impossible tout simplement. Surtout quand vous devez inverser mentalement les axes du MFD docking et "shifter" entre les RCS linéaire et de rotation mais aussi "shifter" entre les écrans de controle.

Bravo à celui qui y arrive!

Après niveau réalisme, je suis d'accord avec vous. L'Arrow pèse plusieur fois la station ISS et meme s'il y avait un dock supérieur ou frontal ce ne serait pas réaliste de faire appliquer un tel couple sur le verrouillage du dock et meme s'il réussissait, je vous raconte pas la correction de trajectoire et de position à faire avec ISS.

« Last Edit: 08 November 2010, 16:55:53 by dix2lespace »