See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Nouveau sur le forum qqs questions  (Read 1529 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ZSKY

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 35
  • Karma: 0
27 October 2010, 01:28:29
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, passioné de sim de vol réalistes, je pratique de temps en temps des vols sur Orbiter (qui me passionnent : « As long i remember, i always want to be an Astronaut ! ».
Voilà, je me heurte à quelques problèmes (trop long à énumérés ds un premier temps) lorsque je crée des nouveaux vessels ou autres éléments via le scénario éditeur.
J’utilise le DG4 et les adons UCGO et  UMMU et j’affectionne particulièrement les addons « Total immersion » (Descartes, Pods….) qui permette à mon sens d’élaborer des scénarios ludiques d’exploration, de transports d’éléments et de constructions (Un peu de manut dans le vide spatial et à la surface de lointaines planètes mettent un peu de sel dans la vie solitaire du baroudeur d’étoiles…)
J’ai tenté l’approche sur les 2 versions 2006 et 2010. Je me suis fixé sur la 2006 car il me semble que j’ai moins de problèmes avec les addons Total Imersion.
J’aimerai reprendre mon install de tout ces addons, alors voilà, quelques questions en vrac :

Connaissez-vous une liste qui décrirait les addons à installer dans le bon ordre ?

Connaissez-vous des scénarios ou addon qui permettraient de démarrer avec toutes les bases sur les planètes et satellites du système ?

Si vous avez un peu de temps pour y répondre,
Merci d’avance


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 28 October 2010, 03:28:41
Bienvenue ici ZSky, :beer:

Pour "TI" je ne connais pas désolé.

A++

Dan


Offline ZSKY

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 35
  • Karma: 0
Reply #2 - 29 October 2010, 22:38:50
Merci de ta réponse,


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #3 - 30 October 2010, 11:07:25
Bonjour ZSKY : :beer:

Connaissez-vous des scénarios ou addon qui permettraient de démarrer avec toutes les bases sur les planètes et satellites du système ?
Je ne crois pas qu'un tel scénarion puisse exister, vu le nombre de compléments qui enrichissent Orbiter. De toute façon ce serait un leure, car le scénarion n'est qu'un fichier qui utilise ... ce qui en principe est déjà installé.
Chaque scène utilisée doit au préalable être préparée au niveau logiciel, c'est à dire exige l'installation de tout ce que l'auteur précise dans sa documentation.
Ceci dit, installe cinquentes bases d'un coup ne me semble pas une bonne approche. Je crois préférable de les installer une à une, et de leur rendre visite. L'expérience semble démontrer qu'on ne regarde jalais "toutes les pages d'un album photos".

Bien naturellement ce n'est qu'un point de vue personnel, à chacun ses préférences, tout est séduisant ...

P.S : En recherchant dans mes téléchargements j'ai retrouvé un complément un complément qui ajoute 50 nouvelles bases dans le système solaire. Je l'ai téléchargé il y a longtemps, à l'époque où je ne notais pas le lien ... c'est une erreur. Pas moyen de le retrouver sur O.H. C'est d'autant plus casse pieds que la doc ne mentionne pas le nom de son auteur.
Si tu le désires je peux t'envoyer le fichier, mais il me faut une adresse.



Message modifié ( 30-10-2010 11:43 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline ZSKY

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 35
  • Karma: 0
Reply #4 - 30 October 2010, 23:27:18
Merci beaucoup pour ta réponse précise...

Tu as sans doute raison sur le fait qu'il vaille mieux procéder par étapes pour l'ajout de bases ect...
Je suis actuellement en train d'expérimenter ton tuto sur l'installation d'Orbiter et le programme JSGME est véritablement une merveille... Merci beaucoup pour le temps que tu nous fait gagner!!!!

Maintenant faut que je fasse le tri dans tous ces addons.....qui pourraient me permettre d'affréter un vaisseau capable d'emporter de quoi construire des sations orbitales relais autours de chaque planète de notre système ainsi que quelques base sur leurs satellite........un véritable boulot.....

Encore Merci!!

"A trop regarder les étoiles, on reste pétrifié..."
Proverbe de l'île de Pâques

« Last Edit: 30 October 2010, 23:27:18 by ZSKY »