See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Xr2, erreur de point de cheminement  (Read 3437 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline XB-982

• Full Member
26 October 2010, 10:12:45
Bonjour à tous!
Quand j'essaye de lancer un scénario Xr2 sur orbiter 2006, il m'indique, lors du chargement, qu le point d'entrée de procédure est intouvable dans la bibliothéque de liaisons dynamique d'orbiter.exe
Ps: Je n'ai pas installé UCGO.
Que faire?
Merci d'avance.

----------------------------------------------------------------------------------------
Vols en cours:
-IMFD 4.5.5. (Merci Nulentout et Carcharodon)
-Arrow/DGIV-2
-XR2/SCRAMJET

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #1 - 26 October 2010, 22:59:30
Mais les autres scénarios marchent ?

Ça ressemble plus à une erreur de compilation qu'à un problème de fichiers, mais ça me surprendrais de beachy d'avoir fais ce genre d'erreur (car c'est un pro, il faut le dire).

Sinon, dans le orbiter.log, il y a quelque chose ?

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline JulesV

• Sr. Member
Reply #2 - 27 October 2010, 01:03:52
Bonjour
XB-982 a écrit:[...]Quand j'essaye de lancer un scénario Xr2 sur orbiter 2006, [...]
Une question peut-être idiote :
La version du XR que tu essayes ne serait-elle pas pour Orbiter 2010 ?
Parce que sur le site de chargement d'Altea Aerospace, il est bien écrit : Important:  XR vessels require Orbiter Space Flight Simulator 2010 P1 or newer..
Ceci pourrait peut-être expliquer cela ?

D'autre part les nouvelles versions des XR nécessitent l'UMmu 2.0 de DanSteph (de mémoire, ce n'était pas le cas des versions 2006)
Note d'Altea: XR vessels require DanSteph's UMmu 2.0 and OrbiterSound 3.5

Lu aussi sur le site Altea Aerospace :New Orbiter 2010 P1-compatible versions of the XR1, XR2, XR5, and XRVesselCtrlDemo have also been released. You must upgrade your XR vessels to XR1 1.7 / XR2 1.2 / XR5 1.5 or newer in order to fly them in Orbiter 2010 P1.
En clair pour fonctionner sous 2010, les XR (XR, XR2 Ravenstar, XR5Vanguard) ont été modifiés et, donc les nouvelles moutures ont peu de chance de fonctionner sans pb sous Orbiter 2006.

À défaut de les trouver sur le Net (apparemment ils ne sont plus ni sur Orbiter Hangar ni sur le site Altea, où on ne trouve que les skins), les anciens fichiers pour Orbiter 2006 P1 peuvent sans doute être demandés à leur créateur qui doit bien les avoir archivés.
Concernant le XR2 Ravenstar :
ancien fichier pour Orbiter 2006P1 :XR2Ravenstar-1.0.zip
nouveau fichier pour Orbiter 2010 : XR2 Ravenstar 1.2.zip

Post Edited ( 10-27-10 13:30 )

-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline XB-982

• Full Member
Reply #3 - 27 October 2010, 15:54:48
:boulet:
N'y avais point vu qu'y fallait 2010.
:stupid:
Bon, et ben on va désinstaller tout ca...
Merci à vous!
(il faut que je m'achete des lunettes)

----------------------------------------------------------------------------------------
Vols en cours:
-Arrow/DGIV-2
-XR2/SCRAMJET

Offline JulesV

• Sr. Member
Reply #4 - 27 October 2010, 20:07:14
XB-982 [...]Bon, et ben on va désinstaller tout ca...
Peut-être que ce n'est pas nécessaire de tout désinstaller.
Je ne connais pas la façon dont Orbiter 2010 gère les vaisseaux. Mais une plus grande partie des fichiers de ce qui les compose doit pouvoir être conservée (Mesh, textures, sons, notamment). Il n'y a peut-être que du côté de quelques fichiers spécifiques (comme les Config\Vessels\x.cfg et les Modules\x.dll) que les modifs doivent se situer. Auquel cas peut-être qu'un simple changement de dll suffirait. Et puis pour les effacer, sais-tu où et quels nouveaux fichiers, spécifiques à l'XR, ont été installés lors de l'installation ? Tu devrais avant toute intervention demander au créateur de l'XR. Cela pourrait peut-être te faire gagner du temps...

Post Edited ( 10-27-10 20:13 )

Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline XB-982

• Full Member
Reply #5 - 27 October 2010, 21:20:23
J'ai oublié de préciser que j'ai orbiter 2006.
J'ai ma petite technique.
Je re télécharge, et au moment du couper/coller, je supprime les elements en surbrillance.
PS: Je viens de réaliser mon premier transfert de dock+une sortie eva.
Juste pour vous dire que je suis super fier.

Merci beaucoup en tout cas.

Vols en cours:
-Arrow/DGIV-2
-XR2/SCRAMJET

Offline JulesV

• Sr. Member
Reply #6 - 28 October 2010, 06:00:35
XB-982 a écrit:[...] j'ai orbiter 2006. [...] Je re télécharge, et au moment du couper/coller, je supprime les éléments en surbrillance.[..]
:wonder: :???: J'avoue ne pas tout "capter" vu mon grand âge !
Ce n'est pas bien grave ; l'essentiel c'est que cela fonctionne !
[...] Je viens de réaliser mon premier transfert de dock+une sortie eva.[..]
:top:  :applause: Tu n'as donc plus qu'à rentrer à la base !;)
Pour moi le docking, ça va. J'en suis resté au voyage base terrestre <-> ISS Aller-Retour. Mais je n'ai pas encore réussi à revenir sur une base choisie au départ de la station. Pour l'EVA, je ne m'y suis pas encore risqué ! (Il y a un tuto pour ce type de mission ? je n'ai pas cherché... :down: )

Message modifié ( 28-10-2010 06:36 )

Offline XB-982

• Full Member
Reply #7 - 28 October 2010, 12:26:32
je retélécharge le xr2, je copie les fichiers dans mon repertoire orbiter, et ceux que je vient de copier, ils sont en surbrillance( cadre bleu). Je supprime donc ces derniers.

J'ai trouvé ca pour le DGIV
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=dl&tuto=true&id=34
C'est détaillé aussi dans la doc du DGIV, il parait.
Il faudrait que je la lise d'ailleurs.
Ca concerne plus la procédure des portes mais aprés le ummu se comporte comme un vaisseau.
T'y fais ce que tu veux, tant que tu rentres à temps :)

Petite question qui me vient à l'esprit, tiens.
Quelqu'un sait ou se trouve le bouton d'un docking sur atlantis, ou alors une combinaison de touches à executer ? La meme chose sur pegase.
Merci d'avance.

Vols en cours:
-Arrow/DGIV-2
-XR2/SCRAMJET

Offline JulesV

• Sr. Member
Reply #8 - 29 October 2010, 13:58:34
XB-982 wrote:
[...]Quelqu'un sait ou se trouve le bouton d'un docking sur atlantis, ou alors une combinaison de touches à executer ? La meme chose sur pegase.[...]
Un tel bouton existe ?
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'un tel bouton ou qu'une telle combinaison de touches existe "de série", car sinon on le trouverait dans le Keymap.cfg, comme on trouve celui pour le undock. Je ne suis pas sûr non plus que les navettes "de base" possèdent un ordinateur de bord à la façon du DG-IV de Dan pour effectuer la manip en automatique...

Offline XB-982

• Full Member
Reply #9 - 29 October 2010, 15:28:07
Hum, m'a gouré encore une fois.
Je voulais dire l'un-docking.
Désolé, j'arrete le milka demain
Parceque j'avais pas trouvé de programme pour me docker en manuel, alors je me suis dit, bon on le faire en manuel.
C'est sympa iss, mais au bout de 2 heures, c'est long.
Et je cherche aussi pour les photos, quelle est la touche ?
Ou alors il faut faire une impression d'ecran ?
Merci beaucoup d'avance.

Vols en cours:
-Arrow/DGIV-2
-XR2/SCRAMJET

Offline JulesV

• Sr. Member
Reply #10 - 29 October 2010, 17:23:41
Bon ! On va essayer de faire ça dans l'ordre ! ;)
[...]Je voulais dire l'un-docking.[...]
il y a vraiment tout ce que l'on cherche :
et en particulier :
Orbiter2006fr.pdf Première traduction française par Mustard, avec la participation de Simfan (v 0.9).
Reprise et mise à jour de cette traduction (merci Mustard !) par JacquesMomo (v 0.9.1) en février 2008.

Voir : L'approche manuelle > p.101 : §19.1 Mission n°1 : DeltaGlider vers l’ISS
Voir aussi : L'undocking > p.105 : §19.3 Mission n°3 : Désorbitation depuis MIR  Ctrl+D

Orbiter.pdf Copyright (c) 2000-2006 Martin Schweiger 26 September 2006
p.23 Commandes générales
p.90 § 19.2 ou §19.3

Programme Orbiter : fichier keymap.cfg

Pour le docking tu fais comme ci-dessous et pour l'undocking tu essayes CTRL+D

[...] Parce que j'avais pas trouvé de programme pour me docker en manuel, alors je me suis dit, bon on le faire en manuel.
Là je ne te suis toujours pas !
Comme dit précédemment, sauf pour le DG-IV, je ne connais de procédure automatisée pour l'arrimage.
Regarde ICI et trouve Tutorial Navette niveau 2 , potasse en particulier le fichier Livret NAVETTES.pdf, super bien fait, clair et pratique (Je crois que c'est Nulentout l'auteur du chef-d'oeuvre : Merci à lui.
À parcourir aussi sur le sujet, le tuto de Papyref tout aussi détaillé et passionnant.
C'est sympa iss, mais au bout de 2 heures, c'est long.
Ah oui ! En temps réel l'approche demande un certain temps! Mais avec la touche "T " tu peux raccourcir les délais pour le RDV. Si le RDV a été bien préparé, l'approche finale et le docking ne demandent pas plus d'une heure (là évidemment, c'est temps réel voire Tx0,1) .
je cherche aussi pour les photos, quelle est la touche ? Ou alors il faut faire une impression d'ecran ?
Méthode I : Touche Imprim écran ou printScreen du clavier, sortir d'Orbiter, utiliser un logiciel de traitement d'images, faire un coller et bidouiller l'image, puis la sauvegarder etc., retourner sous Orbiter.
Méthode II :Disposer d'un logiciel de capture d'écran, il en existe beaucoup (Jabscreen, SnapKey, Yafsscreen, Fraps, Snapper, etc. perso j'utilise ScreenMate d'Australian Simulation - Pour ts renseignements sur ces utilitaires, voir avec Google). Et là, il n'est plus nécessaire de sortir du programme pour faire les captures d'écran. la copie d'écran est faite au cours du jeu, en appuyant sur une touche du clavier. Les images sont stockées automatiquement au fur et à mesure dans un dossier et dans un format que l'utilisateur définit à l'avance.
Entre les deux méthodes, il n'y a évidemment pas photo!

Message modifié ( 29-10-2010 18:11 )

« Last Edit: 29 October 2010, 18:50:05 by JulesV »

Offline XB-982

• Full Member
Reply #11 - 29 October 2010, 18:50:05
Oh yeah , it rocks ! ! !
Pour le DG-IV, je sait tout faire en auto et en manuel, sauf que pour la navette, je cherchais le bouton pour un-docker
Bon,je vais me mettre à lire ces tutos.
Et je vous prepare de jolies photos.
Pour ISS, je parle du temps que j'ai mis à chercher le bouton !
Et aussi à annuller les differentes rotations et translations que j'avais faites en appuyant partout.
Et ben merci beaucoup, il me reste plus qu'a bosser tout ca.

« Last Edit: 29 October 2010, 18:50:05 by XB-982 »
Vols en cours:
-Arrow/DGIV-2
-XR2/SCRAMJET