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Author Topic: (comment faire) un mesh infiniment grand  (Read 5255 times)

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Offline DagoO

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26 September 2010, 18:04:43
Donc voilà j'ai plein de fois eu l'idée d'innover des techniques (secret pour le moment) mais il y a toujours le même problème : les meshes ne peuvent pas être grand à l'infini.
En fait, ils peuvent, mais on obtiens cet effet au final :


(mon mesh est une boule, donc le problème c'est que ça clignote et qu'elle disparait)

J'ai essayé avec toute les techniques : bases, vaisseau, mais aucun ne fonctionne. Seul la planète (avec un mesh) n'a pas de limite, mais on ne peut pas y metre de transparence (et moi, il m'en faut :badsmile: )

c'est peut être mon logiciel de 3d (blender) qui n'offre pas à orbiter la possibilité de voir un mesh très très gros, ou c'est juste orbiter? Si quelqu'un a trouvé une solution, je l'adopte avec plaisir ! :)



Message modifié ( 26-09-2010 18:04 )


Offline MrSpock

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Reply #1 - 26 September 2010, 18:09:17
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c'est peut être mon logiciel de 3d (blender)
:beer:

Je n'en ai aucune idée , mais si dans le temps je trouve , je te dirais cela !
Sinon , chouette , une surprise !
:eek:
A+

Edith : Ah si , je sais : C'est ptet la distance de clipping de la caméra ... Mais je sais pas comment la régler .
Essaye de changer de mode de caméra dans Orbiter pour voir si cela change qqchose ?



Message modifié ( 26-09-2010 18:12 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline cslevine

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Reply #2 - 26 September 2010, 18:57:23
... mais en tout cas il est déjà super bien, le soleil 3D que tu nous avait sorti, Dagoo !
et puis l'image, ici, est super belle. On dirait la lumière au bout du tunnel d'une NDE.  la première simulation de NDE grace à Orbiter ? une étoile en formation, une nébuleuse, vraiment très chouette !  :top:



Offline DagoO

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Reply #3 - 26 September 2010, 19:17:16
En fait c'est pas pour mon soleil en 3d (il faut que je le refasse d'ailleurs) mais c'est pour d'autres étoiles. j'aimerais faire le système d'une nebuleuse pour pouvoir voyager dedans (en plus du système solaire) et donc pour remplacer la texture 2d du soleil d'origine j'ai trouvé un moyen de la faire en 3d. Malheureusement la 3d ne peut pas avoir la taille d'une étoile :(



Offline jacquesmomo

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  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 27 September 2010, 00:59:12
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DagoO a écrit:
j'aimerais faire le système d'une nebuleuse pour pouvoir voyager dedans
En temps réel?... :wonder: Chouette, comme ça on est sûr que dans 10 million d'années nous serons tous à ce forum...:fou:


Mes add-ons sont là !

Offline Thrawn

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Reply #5 - 27 September 2010, 09:32:38
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jacquesmomo a écrit:
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DagoO a écrit:
j'aimerais faire le système d'une nebuleuse pour pouvoir voyager dedans
En temps réel?... :wonder: Chouette, comme ça on est sûr que dans 10 million d'années nous serons tous à ce forum...:fou:



:ptdr:


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Ex Astris Scientia

Offline DagoO

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Reply #6 - 27 September 2010, 12:41:54
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jacquesmomo a écrit:
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DagoO a écrit:
j'aimerais faire le système d'une nebuleuse pour pouvoir voyager dedans
En temps réel?... :wonder: Chouette, comme ça on est sûr que dans 10 million d'années nous serons tous à ce forum...:fou:


Arrêtez d'être toujours après le temps :badsmile: au pire pour les feignants il y aura le scn editor, mais je pense qu'avec la magnifique vue qu'offre une nébuleuse, je resterais à 100 000x :love:



Offline BrianJ

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Reply #7 - 28 September 2010, 01:24:59
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DagoO a écrit:
J'ai essayé avec toute les techniques : bases, vaisseau, mais aucun ne fonctionne. Seul la planète (avec un mesh) n'a pas de limite, mais on ne peut pas y metre de transparence (et moi, il m'en faut :badsmile: )
J'ai le même problème quand j'essaye de faire une comète. Je ne trouve pas une solution. :-(

Quote
DagoO a écrit:
c'est peut être mon logiciel de 3d (blender) qui n'offre pas à orbiter la possibilité de voir un mesh très très gros, ou c'est juste orbiter?
C'est juste orbiter.

Cheers,
Brian



Offline Bibi Uncle

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Reply #8 - 28 September 2010, 03:13:43
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BrianJ a écrit:
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DagoO a écrit:
c'est peut être mon logiciel de 3d (blender) qui n'offre pas à orbiter la possibilité de voir un mesh très très gros, ou c'est juste orbiter?
C'est juste orbiter.

Je confirme, Blender n'a rien à voir. C'est le moteur de rendu d'Orbiter. Faudrait savoir comment ils ont fait Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune... :wonder:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DagoO

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Reply #9 - 28 September 2010, 12:49:08
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Bibi Uncle a écrit:
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BrianJ a écrit:
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DagoO a écrit:
c'est peut être mon logiciel de 3d (blender) qui n'offre pas à orbiter la possibilité de voir un mesh très très gros, ou c'est juste orbiter?
C'est juste orbiter.

Je confirme, Blender n'a rien à voir. C'est le moteur de rendu d'Orbiter. Faudrait savoir comment ils ont fait Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune... :wonder:


Ce sont des planètes programmés, or moi je veux un mesh, c'est pas la même :)



Offline Bibi Uncle

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Reply #10 - 28 September 2010, 23:04:49
Un extrait de la config de Jup' (pas la DLL) :

Quote
; === Configuration file for planet Jupiter ===
; === Modified by VF2_Rolf ver Jupiter VIII beta attempt #5===
Name = Jupiter
Module = Jupiter
ErrorLimit = 1e-6
SamplingInterval = 671         ; interpolation sampling interval
                               ; (interpolation error ~1m)
; === Physical Parameters ===
Mass = 1.8986111e+27           ; mass [kg]
Size = 6.9911e+7               ; mean radius [m]
JCoeff = 0.01475               ; J2 coefficient for gravitational potential
AlbedoRGB = 2.02 1.99 1.86

On voit qu'il défini une grandeur. Tu peux essayer ça DagoO ?



Message modifié ( 28-09-2010 23:05 )

Émile

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Offline DagoO

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Reply #11 - 29 September 2010, 12:45:54
Les planètes n'ont pas de transparence, sinon j'aurais déjà adopté leur configs :)



Offline Bibi Uncle

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Reply #12 - 29 September 2010, 14:40:11
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Tu peux le faire avec un vaisseau aussi. Il y a Size = ou quelque chose dans le genre.


Émile

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Offline DagoO

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Reply #13 - 29 September 2010, 14:44:12
Oui mais ça n'empêche pas le problème :badsmile:



Offline Bibi Uncle

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Reply #14 - 29 September 2010, 22:59:38
Et bien moi, j'ai plus d'idées...


Émile

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Offline pilote334

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Reply #15 - 30 September 2010, 00:24:33
Oui, on arrive aux limites de ce que peut faire Orbiter et de l'objectif pour lequel il a été conçu...mais nous voyons qu'il évolue...et que d'ingénieux trublions comme vous repoussent encore un peu plus loin ces limites. Et le jour où ça marche, Dieu, quelle satisfaction !

Yves



Offline MrSpock

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Reply #16 - 01 October 2010, 03:03:07

En parlant de joyeux tourbillons ...
Dans l'oeil du cyclone , quelle Paix !
Avec cette paix , je réfléchissais ainsi :
_ " Qu'est-ce qu'un mesh ? " .
_ " Un maillage " .
_ " Comme un filet , un filet de chalutier ? Il y en a qui font des kilomètres ! " .

Si un filet est trop petit , le pécheur a la possibilité d'en attacher un autre et de multiplier sa capacité .
Je me demandais alors :
Serait-ce possible de découper le mesh géant en plusieurs parties ?
Sûrement ! Mais une procédure devrait gérer la partie exposée dans le simulateur , en la choisissant plutôt qu'une autre
selon le point de vue de l'observateur .
Une idée comme çà :
Infini ment grand .
+A+


« Last Edit: 01 October 2010, 03:03:07 by MrSpock »
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