0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
orbiter28 a écrit:Bienvenu, et tant mieux si ce logiciel te permet de débloquer certaines choses lié aux mathématique en étant plus palpable à travers un écran.J'apprécie beaucoup cette intérêt à vivre comme un loup maigre plutôt que comme un chien gras.Je ne partage qu'a moitié les opinions cités ci dessus, je te souhaite que ta conception des chose évolue afin que tu trouve toi même des réponses aux questions "à quoi cela sert-il ?", plutôt que d'y rester bloqué, en effet un tel changement serais le plus profitable pour acquérir rapidement un savoir et dominer d'avantage notre destin.N'hésite pas à regarder les tutos, certains sont très axé sur le concret.
En fait, l'aire représenterait, si je suis bien, l'ensemble de toutes les courbes valables pour chaque entrée (une pour la densité + une pour la vitesse + une pour la température, etc....). Et comme le(s) résultat(s) ne peuvent s'exprimer en un seul chiffre, ils s'expriment sous la forme d'une autre formule... ou d'une fonction si le résultat est une courbe. C'est beau !
J'aurais aimé avoir un prof comme ça. Reste juste à apprendre à jongler (ça par contre, ça va être difficile... Genre de truc que je lance les balles le plus loin que je peux après 2 minutes ).
Et bien, je ne te croyais pas comme ça Spocky
Alors si un jour en me promenant je trouve au sol une quelconque formule égarée par un étourdi … je me baisserai pour la ramasser, ça peut toujours servir.
nulentout a écrit:Les mathématiques ne sont que des outils, de beaux outils très complexes. Comme tous les outils, certains bricolent, certains dominent, certains les fabriquent et certain ne les touchent jamais. Pour ma part, je les ai toujours regardées avec inquiétude et respect. Inquiétude quand le Prof développait un chapitre auquel je n’ai jamais rien compris. Par exemple l’intégration par la méthode des résidus ou le calcul Tensoriel. Si si, ça existe je vous l’assure ![...]Reste que ce ne sont que des outils,: