See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter 2010 P1  (Read 14932 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

• Legend
Reply #25 - 02 September 2010, 00:34:50
ce qui serait carrément bien mais je ne pense pas que cela soit possible en l'état, ce serait que les étoiles ne commencent à apparaitre que si on n'est pas trop du côté jour d'une planète.

... en fait j'aurais l'idée qu'il faudrait créer une sorte de texture-voile noir comme une sorte de "couronne" invisible, en voile noir, qui ferait le tour de la planète, mais cette texture devrait suivre le "terminateur jour-nuit" ce qui serait beaucoup plus délicat.

De la sorte, comme en vrai :
si on regarde du côté de la planète éclairée, l'espace apparait d'un noir d'encre en proximité.
Dès lors qu'on regarde ailleurs, les étoiles apparaissent de nouveau pisqu'on n'est pu bluffé par la luminosité des nuages et océans.

Offline CDT_Catsumi

• Jr. Member
  • **
Reply #26 - 02 September 2010, 12:46:18
Moi qui me battait avec OGLA pour avoir un Orbiter stable, plus besoin maintenant apparemment :applause:

Par contre on les active ou les ombres comme sur les photos de Bibi Uncle svp? J'ai tout activé pourtant dans le lauchpad... Merci ;)

Message modifié ( 02-09-2010 13:29 )

CDT_Catsumi.

Offline Alexandre

• Legend
  • Country: France fr
Reply #27 - 02 September 2010, 13:34:26
cslevine a écrit:
ce qui serait carrément bien mais je ne pense pas que cela soit possible en l'état, ce serait que les étoiles ne commencent à apparaitre que si on n'est pas trop du côté jour d'une planète.

... en fait j'aurais l'idée qu'il faudrait créer une sorte de texture-voile noir comme une sorte de "couronne" invisible, en voile noir, qui ferait le tour de la planète, mais cette texture devrait suivre le "terminateur jour-nuit" ce qui serait beaucoup plus délicat.

De la sorte, comme en vrai :
si on regarde du côté de la planète éclairée, l'espace apparait d'un noir d'encre en proximité.
Dès lors qu'on regarde ailleurs, les étoiles apparaissent de nouveau pisqu'on n'est pu bluffé par la luminosité des nuages et océans.

Une texture qui pars du centre du soleil ;)

Merci pour les info les gars ! Je télécharge sa avant d'allez en cours :sad:

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #28 - 02 September 2010, 14:16:04
Les XR 2,5 et 1 ne marchent pas chez moi (retour au bureau)

Et vous???

Offline CDT_Catsumi

• Jr. Member
  • **
Reply #29 - 02 September 2010, 15:23:29
Pas de soucis avec ces derniers, as tu bien fait la maj? http://www.dougsorbiterpage.com/index-3.html

Message modifié ( 02-09-2010 15:24 )

CDT_Catsumi.

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #30 - 02 September 2010, 15:32:03
Woow, je l'avais pas vu celle là, merci a toi.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #31 - 02 September 2010, 16:52:56
Alors je viens de tester... Pas mal cette nouvelle version !
j'aime bien la nouvelle gestion des modules et l'effet d'éclairage local est superbe..c'est vraiment un plus

pilote334 a écrit:
Le ciel étoilé spécial me parait assez gadgetique et pas très réaliste. Je n'ai oersonnellement jamais dicerné à l'oeil nu des galaxies rougeatres (Andromède est seule visible, et encore) et les étoile sont trop bleues. Cette fonction est à la limite amusante en mode planetarium.

En fait avec un réglage entre 0.10 et 0.20, ça parait beaucoup plus réaliste déjà...

je confirme, j'ai réglé l'effet sur 0.20 c'est un bon compromis je pense entre "Eyes candy" et réalisme

Offline cslevine

• Legend
Reply #32 - 02 September 2010, 17:40:08
0.05 m'irait encore mieux, mais bon je ne suis jamais allé en vrai dans l'espace

Offline Charlotman

• Legend
Reply #33 - 02 September 2010, 17:44:17
cslevine a écrit:
0.05 m'irait encore mieux, mais bon je ne suis jamais allé en vrai dans l'espace

Autant le désactiver dans ce cas.. C'est d'ailleurs a mon avis l'option la plus réaliste.
Mais parfois un peu de sensationnel ne fait pas de mal...Apres c'est une question de gout

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #34 - 02 September 2010, 19:30:36
Surtout que je pense qu'on pourait créer des nouveaux skins...

Offline cslevine

• Legend
Reply #35 - 02 September 2010, 20:18:55
Autant le désactiver dans ce cas

j'ai ccomparé, chez moi ce n'est pas pareil.
Mais... ceci dit j'ai une vue à tendence nictalope (c'est pas un gros mot) ce qui expliquerait que je vois une différence.
A chacun d'adapter selon sa vue donc.
Moi j'aime beaucoup la vue presque imperceptible de la voie lactée par exemple, tout comme je la vois en réel.
( Le 0.05 à essayer quand même peut-etre le soir dans le noir et en mode plein écran )

Sinon, à noter que les hoovers ne sont pas pris en compte lors des éclairages par le vaisseau,
contrairement au Main engine, et bien sûr de la docking light.
Mais quel gros plus !

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #36 - 03 September 2010, 02:49:39
Ce que je rêve, c'est une mise à jour de AMSO avec des jolis spotlights sur Saturn V :love:. Ce serait sublime :bave:

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline CDT_Catsumi

• Jr. Member
  • **
Reply #37 - 03 September 2010, 06:59:08
Ce que je rêve, c'est une mise à jour de AMSO avec des jolis spotlights sur Saturn V :love:. Ce serait sublime :bave:

C'est peut être l'occasion de se mettre au modding, si ça n'est pas déjà fait... :turning:

CDT_Catsumi.

Offline geoair

• Sr. Member
    • Aerocruses Production
Reply #38 - 03 September 2010, 08:05:38
Bibi Uncle a écrit:
Ce que je rêve, c'est une mise à jour de AMSO avec des jolis spotlights sur Saturn V :love:. Ce serait sublime :bave:^
c'est marant je rêvait de la même chose pour AMSO

........................................................................

Offline Snoopy

• Newbie
  • *
Reply #39 - 03 September 2010, 09:18:33
Mais... ceci dit j'ai une vue à tendence nictalope (c'est pas un gros mot) ce qui expliquerait que je vois une différence.

- Je le savais bien que t'étais une salope.
- Mais non nyctalope ca veut dire que je vois dans la nuit.
:)

Offline Pitx

• Full Member
Reply #40 - 03 September 2010, 10:12:02
Snoopy a écrit:

- Je le savais bien que t'étais une salope.
- Mais non nyctalope ca veut dire que je vois dans la nuit.
:)

ah! un connaisseur ;)

Offline cslevine

• Legend
Reply #41 - 03 September 2010, 11:59:30
Ce que je rêve, c'est une mise à jour de AMSO avec des jolis spotlights sur Saturn V :love:. Ce serait sublime

ça c'est déjà possible avec un addon de "faux vaisseau" qui balance des pseudo raies de lumières. T'installes cet addon et ensuite tu choisis le vessel dans Scenario editor et tu le places où tu veux.
faut que je retrouve le nom de l'addon   ( là il n'est que Midi je suis pas révéillé )

Offline DagoO

• Legend
Reply #42 - 03 September 2010, 12:13:12
Je crois qu'il veut parler de ça :

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1373

Offline cslevine

• Legend
Reply #43 - 03 September 2010, 13:05:24
... et de ça :

Launchpad lights
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4004

éclairage Saturn V OK

Offline Captrem

• Full Member
  • Country: Hong Kong hk
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
Reply #44 - 03 September 2010, 13:36:42
Bien les effets de lumière, à un petit détail prêt: je n'arrive pas à faire venir l'éclairage dans un docking by night? J'ai tout activé dans les parametres, coment faites vous pour activer le phare? :)
Enfin si la derniere version du XR2 affiche bien des effets de lumière, j'ai l'impression que le Arrow lui ne fait rien. Faut il modifier les fichier config?
Bon toujours est il que c'est pas mal! Et j'aime bien la possibilité de faire un scan de fréquence pour le docking

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
Reply #45 - 03 September 2010, 13:49:53
Il faut comprendre que les "spotlight" sont une nouvelle fonctionnalité, donc les addons actuels ne posséde par encore cette fonction, en dehors des vaisseaux de base, inutile donc de chercher des phares pour le moment.
Seul les Réacteur fournisse une certaine lumiére

Message modifié ( 04-09-2010 08:35 )

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #46 - 03 September 2010, 23:03:17
cslevine a écrit:
... et de ça :

Launchpad lights
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4004

éclairage Saturn V OK

Je parlais plutôt de vrai spotlights grâce à cette nouvelle fonction. Et non, on ne peut pas modder AMSO car c'est une DLL et que la seule façon serait de décompiler le module, corriger le code ( qui a été décompiler donc est :sick: ) et recompiler en priant.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline ACSoft

• Full Member
Reply #47 - 04 September 2010, 14:35:20
cslevine wrote:
Ce que je rêve, c'est une mise à jour de AMSO avec des jolis spotlights sur Saturn V :love:. Ce serait sublime

ça c'est déjà possible avec un addon de "faux vaisseau" qui balance des pseudo raies de lumières. T'installes cet addon et ensuite tu choisis le vessel dans Scenario editor et tu le places où tu veux.
faut que je retrouve le nom de l'addon   ( là il n'est que Midi je suis pas révéillé )

Sacré non d'une pipe en bois, il n'y a pas du tout besoin de cet addon !!!

Les gars, vous me décevez !!! Zauriez-vous pas remarqué qu'à l'époque, je m'étais chopé des maxis migraines, pour vous concoter un Apollo 17 avec les "pseudos raies de lumière" et les "faux vaisseaux" ?!?!?!?

Regardez un peu le scenario "AMSO\Miscellaneous\Apollo 17 night launch.scn", vous verrez même que c'est encore beaucoup plus complexe que dans l'addon que cite "cslevine" !!!

En effet, le binaire de la mesh de la fusée Saturn V est édité dynamiquement au fur et à mesure que celle-ci s'élève dans le ciel, pour la rendre progressivement à nouveau non lumineuse, alors, qu'au départ, le même binaire a été édité pour la rendre lumineuse, afin de donner l'illusion que les flammes spéciales des moteurs fusées qui font office de lumière des projecteurs éclairent réellement la fusée.

Ah, si j'avais eu, à l'époque, ces "fameuses lumières locales" introduite maintenant avec Orbiter 2010-P1 !!!

ACS

Offline DagoO

• Legend
Reply #48 - 04 September 2010, 19:46:35
pilote334 a écrit:
Le ciel étoilé spécial me parait assez gadgetique et pas très réaliste. Je n'ai oersonnellement jamais dicerné à l'oeil nu des galaxies rougeatres (Andromède est seule visible, et encore) et les étoile sont trop bleues. Cette fonction est à la limite amusante en mode planetarium.

En fait avec un réglage entre 0.10 et 0.20, ça parait beaucoup plus réaliste déjà...

Yves

J'ai fait ça pour ceux qui trouvent le background irréaliste :

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4799

edit : 100 telechargements en 3 heures, ça marche bien les backgrounds :badsmile:

Message modifié ( 04-09-2010 23:37 )

« Last Edit: 04 September 2010, 22:28:30 by DagoO »

Offline CDT_Catsumi

• Jr. Member
  • **
Reply #49 - 04 September 2010, 22:28:30
J'ai fait ça pour ceux qui trouvent le background irréaliste :

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4799

Houaaa, sympa merci ;)

« Last Edit: 04 September 2010, 22:28:30 by CDT_Catsumi »
CDT_Catsumi.