0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
cslevine a écrit:ce qui serait carrément bien mais je ne pense pas que cela soit possible en l'état, ce serait que les étoiles ne commencent à apparaitre que si on n'est pas trop du côté jour d'une planète.... en fait j'aurais l'idée qu'il faudrait créer une sorte de texture-voile noir comme une sorte de "couronne" invisible, en voile noir, qui ferait le tour de la planète, mais cette texture devrait suivre le "terminateur jour-nuit" ce qui serait beaucoup plus délicat.De la sorte, comme en vrai :si on regarde du côté de la planète éclairée, l'espace apparait d'un noir d'encre en proximité.Dès lors qu'on regarde ailleurs, les étoiles apparaissent de nouveau pisqu'on n'est pu bluffé par la luminosité des nuages et océans.
pilote334 a écrit:QuoteLe ciel étoilé spécial me parait assez gadgetique et pas très réaliste. Je n'ai oersonnellement jamais dicerné à l'oeil nu des galaxies rougeatres (Andromède est seule visible, et encore) et les étoile sont trop bleues. Cette fonction est à la limite amusante en mode planetarium.En fait avec un réglage entre 0.10 et 0.20, ça parait beaucoup plus réaliste déjà...
Le ciel étoilé spécial me parait assez gadgetique et pas très réaliste. Je n'ai oersonnellement jamais dicerné à l'oeil nu des galaxies rougeatres (Andromède est seule visible, et encore) et les étoile sont trop bleues. Cette fonction est à la limite amusante en mode planetarium.
cslevine a écrit:0.05 m'irait encore mieux, mais bon je ne suis jamais allé en vrai dans l'espace
Autant le désactiver dans ce cas
Ce que je rêve, c'est une mise à jour de AMSO avec des jolis spotlights sur Saturn V . Ce serait sublime
Bibi Uncle a écrit:Ce que je rêve, c'est une mise à jour de AMSO avec des jolis spotlights sur Saturn V . Ce serait sublime ^
Mais... ceci dit j'ai une vue à tendence nictalope (c'est pas un gros mot) ce qui expliquerait que je vois une différence.
Snoopy a écrit:QuoteMais... ceci dit j'ai une vue à tendence nictalope (c'est pas un gros mot) ce qui expliquerait que je vois une différence.- Je le savais bien que t'étais une salope.- Mais non nyctalope ca veut dire que je vois dans la nuit.
cslevine a écrit:... et de ça :Launchpad lightshttp://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4004éclairage Saturn V OK
cslevine wrote:QuoteCe que je rêve, c'est une mise à jour de AMSO avec des jolis spotlights sur Saturn V . Ce serait sublime ça c'est déjà possible avec un addon de "faux vaisseau" qui balance des pseudo raies de lumières. T'installes cet addon et ensuite tu choisis le vessel dans Scenario editor et tu le places où tu veux.faut que je retrouve le nom de l'addon ( là il n'est que Midi je suis pas révéillé )
pilote334 a écrit:QuoteLe ciel étoilé spécial me parait assez gadgetique et pas très réaliste. Je n'ai oersonnellement jamais dicerné à l'oeil nu des galaxies rougeatres (Andromède est seule visible, et encore) et les étoile sont trop bleues. Cette fonction est à la limite amusante en mode planetarium.En fait avec un réglage entre 0.10 et 0.20, ça parait beaucoup plus réaliste déjà...Yves
J'ai fait ça pour ceux qui trouvent le background irréaliste :http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4799