See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Vols interplanétaires, quel MFD ??  (Read 5170 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Steph

  • Guest
23 March 2004, 20:40:58
Voilà, je voulais savoir quel MFD vous utilisiez pour les vols interplanétaires ?
J'avais trouvé le NavMFD (version 2.3 et 2.5) qui ne sont malheureusement pas compatibles avec la
dernière version d'Orbiter (031217). Dommage, d'après la doc il était vraiment très complet et
pratique !
Il y a également le IMFD je crois (à moins que je confonde avec le TransX désormais fourni d'office),
mais là je le trouve moins pratique et parfois un peu limite "bricolage" quand il faut changer de plan
entre autres ...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 23 March 2004, 22:27:28
tout comme toi j'utilisais l'excellent NavMFD mais l'auteur n'a plus donné signe de vie et n'a plus
remis à jour son soft depuis un bon moment. Du coup il a perdu à chaque version d'Orbiter de sa
compatibilité.

A présent il nous reste deux choix:
I-MFD: Il commence a dater un peu, et ne semble pas souvent remis à jor par l'auteur. Sinon je ne
le connais pas du point de vue technique
TransX: Il a le grand avantage d'être devenu le MFD interplanétaire officiel. Seul hic, sa doc n'est
pas à jour donc ça ne facilite pas la tache des utilisateurs qui semblent avoir du mal. Cela dit pour
le fait que l'auteur semble actif et qu'il est devenu le MFD officiel je préfère m'orienter vers son
utilisation.

Sinon, désolé d ene pouvoir t'aider mais on a le même problème.
J'ose espérer qu'on partagera ici même nous expériences et connaissances de TransX.

--
Mustard


Offline AstroBoy

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #2 - 24 March 2004, 22:33:19
Personnellement j'utilise TransX (IMFD en est un autre mais je ne l'ai jamais utiliser). Mais il semble
que beaucoup le trouve trop complexe !!! Il est vrai qu'il faut s'y connaitre un minimum pour pouvoir
l'utiliser. Je regrette que les assistances gravitationnelles ne puissent ce faire deux fois de suite sur
une même planéte !! J'aurais aimer pouvoir pratiquer moi-même une mission comme Rosetta ou Galileo.
Cependant l'auteur mentionne dans la doc qu'il y songe sérieusement...
Je te conseil de jetter un coup d'oeil sur la doc avant de te lancer. Si tu a des problèmes tu peux
toujours me demander... Je m'y connais pas mal en orbitographie.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 24 March 2004, 23:05:10
Superbe AstroBoy, enfin quelqu'un qui va pouvoir nous aider sur TransX.

Attend toi à quelques questions prochainement. Cette semaine je ne peux pas mais Lundi je vais
me lancer sur TransX.


JLuc

  • Guest
Reply #4 - 30 March 2004, 11:56:59
J'ai un peu utilisé TransX, mais je préfère IMFD. En version 3 il est pas mal. Malheuresement j'ai encore quelques
incompréhension.

Des fois, quand je crée une 'course', je pointe vers la terre et ça, c'est pas cool!


JLuc

« Last Edit: 30 March 2004, 11:56:59 by JLuc »