See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mission Mars  (Read 13794 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #25 - 16 May 2010, 12:47:13
Merci Orbiteur28, je suis très content :)

Le soyuz, je l'ai eu sur http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=addons&id=23, mais pour le décollage, il faut http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=addons&id=22, il faut aussi http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=734

Pour ce qui est des vaisseaux actuels, oui je suis plus interressé (UCGO ne me dérange pas, on peut faire une base avec).

Ariane, oui, on peut s'en servir ( comme pour envoyer des reservoirs supplémentaires, si tu veux, prend comme ça t'arange).

Reste à lire si tu as envie


Sans vouloir dire qu'on le fait maintenant (une seule chose en son temps, d'abord le Soyouz), le MEM (module d'atterrissage) pourrai ressembler à ceci (voir de 4.30 à 6.32) :

http://www.youtube.com/watch?v=dP9rKyefxPk&feature=player_embedded#!

J'ai passé des heures à m'entraîner à conduire un Soyouz et à faire des plans de vol, il y a deux solutions :

-Une seule fusée (Soyouz) pour aller sur Mars, donc MEM+CSM (Command and Service Module) qui se mettent en orbite et qui après rejoignent un réservoir de carburant mis en orbite par Arianne.

-Deux Soyuz, un avec le CSM, qui se met en orbite (TMA, celui que tu modifie) et l'autre avec le MEM (Soyuz à capacité d'emport élevée, donc Soyuz FREGAT)

Mais nous n'en somme pas là, d'abord, le Soyuz TMA, ensuite le FREGAT, ensuite Ariane avec réservoir et enfin le CSM et MEM (sans vouloir tout commander).

Amicalement,

-Jim Lovell-



Message modifié ( 16-05-2010 13:51 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #26 - 16 May 2010, 15:01:09
Ok, jolie edit ;)

J'ai un contretemps. Je crois que j'ai quelques problème car j'utilise orbiter 2009.
Je passe au 2006, et je continue.
Dire que cette manip peut se faire en 5 min...

D'ailleur la dernière version à été amélioré. Une bibliothèque que pousais problème (D3D7) ne pose plus de problème, il n'y-a plus de problème lié au droits (orbiter se lance en mode admin), le premier lancement à été amélioré (présence d'une interface, ect). On est enfin passé à 2010 edition :)
Les flash blanc sont beaucoup moins présents. Même le respawn orbiter process est beaucoup plus propre (je crois qu'il ne respawn plus).
C'est toujour un travail de qualité.

:off: :)



Message modifié ( 16-05-2010 15:08 )


Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #27 - 16 May 2010, 15:12:18
OK, on progresse bien. je cherche une altitude pour le rendez-vous spatial au-dessus de Mars, l'altitude idéale est 70-80km (je sais, c'est pas très élevé, on pourrait peut être atteindre 90km) avec Altair, j'ai pas pu essayer le MEM, je l'ai pas trouvé.



Message modifié ( 16-05-2010 15:17 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #28 - 16 May 2010, 16:32:11
Pfff... désolé mais je suis toujours bloqué au même problème.

Sous 2 version d'orbiter 2009 et sous orbiter 2006, j'ai toujours la fusée soyouz qui est invisible, j'ai bien installée le contenue de tout tes liens, j'ai lut dans les read-me que l'add on soyouz avaient certaines dépendances, qui sont justement des les liens que tu m'a indiqué, rien n'y fait.

Si tu doit modifier quelque chose, sert toi de ma petite explication sur les fichiers ini.
Pour ma part je m'arrete là, mais je serais un lecteur de ta progression de la colonisation de mars.

« Last Edit: 16 May 2010, 18:33:02 by orbiter28 »

Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #29 - 16 May 2010, 16:40:13
C'est rien, mais comment on modifie la poussée, le Fuel, etc...? Ou, si tu veux, tu "envoie" ton travail comme il est et j'essaie de modifier (c'est toi qui décide, si tu me trouve barban, excuse-moi, mais une fois que j'ai une idée en tête, j'abandonne pas)
Concernant le soyuz, les auteurs sont Mustard et NoMatter, peut être qu'en leur demandant la permission de modifier leur Soyuz, ils nous aideront.

Salutation (et excuses pour le temps perdu à cause de moi, si ça t'as déplu)

-Jim Lovell-



Message modifié ( 16-05-2010 17:29 )

« Last Edit: 16 May 2010, 18:33:02 by -Jim Lovell- »

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #30 - 16 May 2010, 17:29:33
C'est sûrement donné dans le fichier "Addon docs\Spacecraft & Multistage\spacecraft.pdf"...


« Last Edit: 16 May 2010, 18:33:02 by NLS le pingouin »

Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #31 - 16 May 2010, 17:38:08
j'ai trouvé des choses qui seraient utiles, pas besoin de modifier le soyuz de base, je cite :

-Placer une charge utile
Pour placer une charge utile autre que celles proposées il vous suffit d’aller dans les fichier ini correspondant
au type de lanceur souhaité. Pour cela allez dans Config/M_soyuz , vous y trouverez toute une liste de fichier
correspondant à un type de lanceur. Le nom détermine le type par une suite d’indice, par exemple :
Soyuz_ST.ini = Soyuz ST, sans glace, sans Fregat
Soyuz_Si_f.ini = Soyuz S, avec glace (i=ice=glace en anglais), avec Fregat.
Soyuz_STi_f_METOP.ini = Soyuz ST, glace (ice), Fregat, METOP (fichier dédié à un type de sat particulier)
Si vous souhaitez par exemple mettre votre sat vous pouvez copier l’un de ces fichiers, le renommer par le
nom de votre sat à la fin. Puis dans ce fichier aller à la ligne correspondant à l’ajustement de votre sat sous la
coiffe.
Pour cela ouvrez un des ini souhaité. Prenons par exemple celui de METOP. Tout à la fin vous trouverez la
partie dédié à la charge utile (Payload en anglais) :
[PAYLOAD_1]
MeshName="Metop" Nom du mesh du sat
name="Metop" Nom du Sat
Module="spacecraft\spacecraft3" Nom du module utilisé (DLL dédié ou module de vinka)
off=(0.012,-.014,25.9) Position du sat (X, Y, Z). Ajustez le visuellement sous Orbiter.
Diameter=1.8 Diamètre du sat (aucune influence)
Height=4.2 Hauteur du sat (aucune influence)
Mass=4085 Masse du sat (avec fuel)
render=1 si Render=0 le sat est invisible quand la coiffe est présente et le sat
apparaît uniquement quand la coiffe s’ouvre. Utile quand un sat est
légèrement plus grand que la coiffe ou pour faire baisser le FPS des
petits PC quand le sat a beaucoup de polygone
Pour les sat ne reposant pas sur Fregat ou large à la base il est conseillé de poser un socle sous le satellite
pour un aspect esthétique. Ajouter donc ces lignes :
[PAYLOAD_2]
MESHNAME="M_Soyuz\Soyuz_socle"
Module="Spacecraft\Spacecraft3"
Name="Spacecraft3"
OFF=(0,0,21.5)
HEIGHT=1
DIAMETER=2.66
Mass=200
Sauvegarder sous le nouveau nom
Pour créer un scénario
Cela se fait en 3 étapes. Créé son fichier ini, puis le fichier cfg correspondant, puis le fichier scénario
Une fois votre fichier ini créé comme vu précédemment, pensez à créer un fichier cfg correspondant avec le
même nom que votre ini créé. Le contenu doit donner ceci :
ClassName = Soyuz_sti Le nom de votre fichier ini
Module = multistage2
; === Attachment specs ===
BEGIN_ATTACHMENT
P 0 0 -13.8 0 0 -1 0 1 0 SZ
END_ATTACHMENT
; booster height/2 + offset = 13.8
; if NO booster, then stage1 height/2 = 13.55
Sauvegarder sous le nouveau nom
8 Soyuz Series - Fr
Il ne vous reste plus qu’à créer le scénario. Pour cela allez dans Orbiter/Scenarios/M_Soyuz/With ice
Prenez comme base un scénario existant avec un lanceur puis modifiez le selon vos spécifications. Voici la
zone de ce scénario qui nous intéresse :
Soyuz:M_Soyuz\Soyuz_sti_f_metop Nom de votre cfg
STATUS Landed Earth
POS 63.3200945 45.9123065
HEADING 45.00
ATTACHED 0:0,blc1arms
PRPLEVEL 0:1.000 1:1.000 2:1.000 3:1.000
NAVFREQ 0 0
CONFIG_FILE Config\M_Soyuz\Soyuz_sti_f_metop.ini Nom de votre fichier ini
GUIDANCE_FILE Config\M_Soyuz\Otto3.txt Nom du fichier autopilot choisi
CONFIGURATION 0
STAGE_STATE 2
STAGE_IGNITION_TIME 0.000
CURRENT_BOOSTER 1
CURRENT_STAGE 1
CURRENT_INTERSTAGE 1
CURRENT_PAYLOAD 1
FAIRING 1
END

« Last Edit: 16 May 2010, 18:33:02 by -Jim Lovell- »

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #32 - 16 May 2010, 18:30:29
Et bien voilà un début de bricolage, que demander de plus :)
Non je ne te trouve pas du tout barban ;)
Tu aurais abandonnée devant la difficulté, mon temps aurais été perdu.

Quote
C'est rien, mais comment on modifie la poussée, le Fuel, etc...?

Un indice, dans un de mes messages précédents :

Quote
Dans Orbiter 2009\Config\ELS_Soyuz, tu vera plein de fichier ini, tu peut les ouvrir avec le bloc note, la tu vera par exemple :


THRUST=1021000.0
C'est la poussé d'un moteur.
FUELMASS=39160.0
Est la quantité de carburant.

Fais une sauvegarde, puis modifie ton fichier, tu devrais pouvoir mettre la poussé et le carburant que tu désire.

Il y-a plein de THRUST, car il y-a plein de moteur et plein d'étage, un thrust correspond à un moteur.



Message modifié ( 16-05-2010 18:31 )

« Last Edit: 16 May 2010, 18:33:02 by orbiter28 »

Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #33 - 16 May 2010, 18:33:02
J'ai trouvé le MEM, mais c'est un fichier rar, mais je ne sais pas comment installer ces fichiers là.



Message modifié ( 17-05-2010 17:45 )

« Last Edit: 16 May 2010, 18:33:02 by -Jim Lovell- »