See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mission Mars  (Read 13791 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
15 May 2010, 17:52:47
J'aimerais créer ce forum dans le but de savoir command envoyer la Saturn 5 de Amso vers Mars (en orbite).
Ce forum pourrai aussi servir de "Mission Control" si l'un d'entre vous décide de faire ce vol (vous volez et en même temps, écrivez sur ce forum). J'ai, ci après des noms de sites qui pourraient servir de sites d'atterrissage :
-Olympus Mons
(de Charlotman, je ne sais pas comment le télécharger d'ailleurs, si l'un d'entre vous le sais, aidez-moi SVP)
-Ausonia Mensa
-Gusev crater (je ne sais pas commend le télécharger non plus)
-Vallis Dao
-Columbia Hill
-Mars Face
Certains sont disponibles ici, http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=mars

Amicalement,

-Jim Lovell-

:merci:



Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #1 - 15 May 2010, 17:56:44
Je corrige :

J'aimerais créer ce forum dans le but de savoir comment envoyer la Saturn 5 de Amso vers Mars (en orbite).
Ce forum pourrais aussi servir de "Mission Control" si l'un d'entre vous décide de faire ce vol (vous volez et en même temps, écrivez sur ce forum). J'ai, ci après des noms de sites qui pourraient servir de sites d'atterrissage :
-Olympus Mons
(de Charlotman, je ne sais pas comment le télécharger d'ailleurs, si l'un d'entre vous le sais, aidez-moi SVP)
-Ausonia Mensa
-Gusev crater (je ne sais pas commend le télécharger non plus)
-Vallis Dao
-Columbia Hill
-Mars Face
Certains sont disponibles ici, http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=mars

Amicalement,

-Jim Lovell-

:merci:



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #2 - 15 May 2010, 18:32:47
Il n'y a pas déja un Jim Lovell sur le forum ? (la réponse est oui :badsmile: )

Bienvenue

Pour se qui est du mission controle en temps réel se serai difficile car la page ne se réactualise pas toute seul (ou je n'ai pas compris le principe) A moins que tu veuille utilisé un chat ?


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #3 - 15 May 2010, 19:10:13
Peut-être qu'il voulait dire par "mission control" les briefing et débriefing et non du controle en temps réel.

C'est ce qu'il m'a semblé, bienvenue -Jim Lovell-, j'espère que ton projet aboutira, lorsque tu as un erreur dans un post, tu n'est pas obligé de reposter, il y-a au niveaux de ton post un lien "editer le message" qui permet une correction.



Message modifié ( 15-05-2010 19:10 )


Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #4 - 15 May 2010, 19:20:05
Merci à vous deux. je voulais parler d'un briefing. vous ne savez pas comment se mettre en orbite de Mars avec AMSO ? Ou avec une autre fusée, mais avec pilote automatique et avec un module d'atterrissage.

:merci:



Message modifié ( 15-05-2010 19:36 )


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #5 - 15 May 2010, 19:39:10
Les fusée AMSO ne possède pas le carburant nécessaire au retour, mais je pense que pour un burn assez précis pour l'aller, on pourrait faire quelque chose, un pilote auto pour Mars avec AMSO, c'est impossible (du moins je crois), car il est déjà programmé pour avoir des pilotes auto sur la Lune, une fois sur Mars on ne pourra pas se servir du LEM car Mars a une athmosphère ;)


________________

In thrust, we trust.

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #6 - 15 May 2010, 20:06:00
Quote
Etudiant spatial a écrit:
Les fusée AMSO ne possède pas le carburant nécessaire au retour,

Même pas pour l'aller ! A moins que tu utilise un système de trains spatiale se sera impossible.

Mais je me souviens d'un add-ons (ou d'un projet) qui comprenné un CSM apollo qui pouvait s'accrocher a une autre partie de fusée sur orbite pour effectué un burn vers mars. Cette add-ons avait même était en vidéo sur youtube.
Si vous voyez de quoi je parle posté le liens, mes premières recherche ne donne rien...


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #7 - 15 May 2010, 20:12:25
Merci. Sinon, on peut créer une fusée, mais je sais pas le faire.

Pour le LEM, vous avez raison, il redécolle de deux mètres puis retombe, faute de carburant. Par contre, l'étage de remontée du CEV Altaïr remonte jusqu'à 100km avec le plein.

Regardez, le Soyouz a bien mis un satellite de l'ESA en orbite de Mars, pourquoi pas des hommes ? On pourrait créer un Soyouz version Lunaire/Mars, avec un module de commande et de service et un module d'atterrissage à plusieurs étages. Mais si on le fait, il faut "augmenter la taille du Soyouz, ainsi que les performances (mais pas en faire un N1, il faut des améliorations comme une meilleure poussée, stabilité, réserve de carburant, si possible, un pilote automatique facile à utiliser, et si, vous y tenez, en tout cas, moi j'y tiens mais ne vous oblige pas, un cockpit 2D ou 3D). Connaissez-vous un membre sachant créer des lanceurs ? Pour ceux qui veulent participer à cette mission (et j'espère que vous le ferrez) que se soit du côté des check-lists, procédures, mise en place d'un lanceur, etc..., un sujet Forum sera créé pour la "construction du projet". Contactez des membres que vous connaissez que ça intéresserais, et, pourquoi pas,
mettre en ligne (sur le site de la communauté française d'Orbiter), une fois tout les tests terminés, un scénario de cette mission. Je vous supplie à genoux. SVP créons une "alliance" afin de créer ce projet.

Pour ceux qui ne veulent pas créer les plans, je veux bien m'en charger avec Paint, et je posterai les divers plans.

:merci:

-Jim Lovell-



Message modifié ( 15-05-2010 20:39 )


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #8 - 15 May 2010, 20:38:14
C'est même pas pour que le LEM remonte en orbite le problème, c'est direct la rentrée, il ne tiendra pas ;)


________________

In thrust, we trust.

Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #9 - 15 May 2010, 20:40:57
Etudiant spatial, par rapport à mon dernier post, saurais-tu le faire ?



Message modifié ( 15-05-2010 21:11 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #10 - 15 May 2010, 21:07:25
J'ai tout juste le niveaux pour te faire une fusée, en reprennant des meshes existant, en modifiant des fichier config, ect.
En gros je peut te faire un lanceur mais ce sera sans cookpit.

Je crois que tu va avoir du mal à réaliser ton projet, pour ma part je veux bien aider un peu, mais je ne suis pas chaud pour des vols.

Donne un exemple précis d'un de tes besoins.
Donne un exemple précis d'un de tes briefing aussi... il est plus facile de s'interesser quant on a un exemple ;)


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #11 - 15 May 2010, 21:16:44
l'Olympus Mons n'est pas de moi ! C'est un vieil addon de Robert Stettner (Foxtrot) que l'on peut télécharger sur avsim

http://library.avsim.net/download.php?DLID=20785

J'ai juste changé la couleur de la texture pour qu'elle colle mieux a la texture hi-res de Mars...

Je n'ai pas demandé l'avis de l'auteur donc je n'ai pas diffusé officiellement et largement cette texture, je l'ai faite essentiellement pour moi.. j'en ai profité aussi pour améliorer la base par défaut..envois moi un message si tu veux tout ça :)



Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #12 - 15 May 2010, 21:16:51
Tu modifie un soyouz, plus grand, si tu sais, je fais actuellement les plans. Quand au briefing, décollage de kourou, baikonour ou canareval, mise en orbite de la terre, (orbite de la lune pour catapulter vers Mars) Mise en orbite de Mars, atterrissage puis mêmes operations en sens inverse



Message modifié ( 15-05-2010 21:25 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #13 - 15 May 2010, 21:38:02
A priori je peut modifier le vaisseaux car il n'a pas été fait avec du C, mais avec vinka.
Heureusement que papyref et profil supprimé ne programment pas :) (j'espère ne pas raconter de bétise).
Ceci dit, si j'ajoute du carburant, il faudra augmenter la poussé, ce qui devrais être faisable aussi.


Je suis en train de tester si il est possible d'aller vers mars.
Je peut modifier simplement l'isp et tester le résulta. j'avancerais par tatonnement.

Maintenant que j'y suis, le but de toutes ces planification de vol correspondrais t-il à faire une sorte de jeux à réalité persistante ?
(par exemple, la base est envoyé, elle a 48 H de vivre, il faudra qu'une personne fasse la mission vivre d'ici 2 jours).



Message modifié ( 15-05-2010 21:40 )


Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #14 - 15 May 2010, 21:44:27
Merci orbiteur28, SNIF !!!

Lorsque tu auras du temps, s'il te plaît envoie une photo ou une video.



Message modifié ( 15-05-2010 21:45 )


Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #15 - 15 May 2010, 22:13:21
Quote
Alexandre a écrit:
Quote
Etudiant spatial a écrit:
Les fusée AMSO ne possède pas le carburant nécessaire au retour,

Même pas pour l'aller ! A moins que tu utilise un système de trains spatiale se sera impossible.

Mais je me souviens d'un add-ons (ou d'un projet) qui comprenné un CSM apollo qui pouvait s'accrocher a une autre partie de fusée sur orbite pour effectué un burn vers mars. Cette add-ons avait même était en vidéo sur youtube.
Si vous voyez de quoi je parle posté le liens, mes premières recherche ne donne rien...


voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=dP9rKyefxPk



Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #16 - 15 May 2010, 22:22:59
Orbiter28, regarde ma video ci dessus, crois-tu que le module lunaire sois compatible (arrimage) avec un soyouz TMA?


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #17 - 15 May 2010, 22:32:20
Quote
orbiter28 a écrit:
lorsque tu as un erreur dans un post, tu n'est pas obligé de reposter, il y-a au niveaux de ton post un lien "editer le message" qui permet une correction.



Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #18 - 16 May 2010, 02:00:02
Quote
-Jim Lovell- a écrit:
Orbiter28, regarde ma video ci dessus, crois-tu que le module lunaire sois compatible (arrimage) avec un soyouz TMA?
Sans vouloir te vexer, avant de te lancer dans un super projet ultra complexe, commence par bien comprendre comment tout ça fonctionne. Tu as une foultitude de documentation a ta disposition pour comprendre comment sont composées les scénarios et les différentes missions. La plupart des fichiers nécessaires sont ouvrables avec un bête éditeur texte, ce qui est un trés bon point pour décortiquer les addon existants.
AMSO est un module trés complexes, et si mes souvenir sont bons c'est une belle pagaille de fouiller dedans. Commence donc par des trucs tout simples pour te faire la main, tu pourras augmenter aprés la complexitée. Il me semble que la plupart des addon soyuz (fusée) sont fait en utilisants spacecraft3 de vinka. Il te suffira de fouiller les fichiers config pour modifier les payload.
Aprés, si tu veux mettre ton LMA sur un soyuz TMA essaye déjà de voir la manière dont les différents ports de docking sont compatibles entre eux (question piège!).

Je ne réponds pas à tes questions parce qu'elles sont ultra-basiques, et tu devrais pouvoir trouver trés facilement la réponse par toi-même. Si tu ne connais pas la base de la construction d'addon, commence par lire les docs là-dessus. C'est un domaine un peu complexe, mais trés bien documenté. Si tu commences à poser ce genre de questions on va devoir au final te recopier ce qui est déjà dispo. Réserve plutôt tes questions pour des problèmes plus spécifiques, tu seras bien plus rapide à lire les docs plutôt qu'à attendre qu'on te réponde sur un forum.

Voili voilà, au boulôt!



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #19 - 16 May 2010, 08:57:00
Bonjour les copains, bonjour -Jim Lovell- ,
En regardant des deux premiers posts dans ce sujet, je crois comprendre que le deuxième avait pour but de nous présenter le même texte mais plus ou moins modifié.
Quand tu désires peaufiner un quelconque message, au lieu de le dupliquer tu as plus simple :
1) Tu place à l'écran ton post à mettre à jour,
2) Dans le cadre qui le concerne, en bas à droite tu cliques sur "Editer le message"
3) Tu peux alors modifier le contenu à souhait et le replacer en ligne.
C'est facile et plus convivial :)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #20 - 16 May 2010, 09:41:52
Quote
Orbiter28, regarde ma video ci dessus, crois-tu que le module lunaire sois compatible (arrimage) avec un soyouz TMA?

je me permet de citer ton mp :

Quote
Sais tu créer un module d'aterrissage ? Si oui, voici une idée : Faire un module avec un bouclier thermique en dessous, une fois l'atmosphère traversée,

Suite à cela et au message personel, j'ai bien peur que ce que tu me demande me dépasse actuellement, et il faudrais que je prenne le temps d'étudier de plus pret orbiter.

Je ne tiens pas à faire cela, il me semble que peut de personne seraient prete à modifier un add on sur demande, tu devrais essayer de tirer profil des add on nombreux existant, il est tout à fait possible de faire du control ravitaillement avec ucgo.
Enfin, comme la dit NLS le pingouin les questions sont basique, il te suffit d'ouvrir un fichier ini ou cfg avec le bloc note et de lire pour comprendre comment modifier poussé, masse, isp. Cela est préciser dans un tuto sur la création d'add on.

Donc si tu veux utiliser un add on existant pour les missions mars, ok.
Si tu veux modifier un add on, il vaudrais mieux faire le tour des add ons existant, et regarder comment ils marchent, pour plus tard faire sa propre modif.

Au moins, tu as un opbjectif : coloniser mars, qu'il puisse t'emmener loin dans ta progression ;)



Message modifié ( 16-05-2010 11:20 )


Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #21 - 16 May 2010, 10:03:01
Désolé. mais si tu abandonne (j'ai dis si) tu sais envoyer un lien du soyouz modifié que tu as fais s'il-te-plaît. Si tu refuse, c'est rien, je comprendrais, je t'ai demandé trop.


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #22 - 16 May 2010, 10:12:10
Quote
-Jim Lovell- a écrit:
Désolé. mais si tu abandonne (j'ai dis si) tu sais envoyer un lien du soyouz modifié que tu as fais s'il-te-plaît. Si tu refuse, c'est rien, je comprendrais, je t'ai demandé trop.

Je trouve presque le projet "énervé", commence par maitriser orbiter avant de te lancer dans un add-on, et puis, pour un voyage vers Mars, il y a déjà Florentin qui prépare quelque chose en 3D, l'add-on tu demande presque qu'on te le fasse, essaie d'apprendre par toi-même ;)

@ bientôt


________________

In thrust, we trust.

Offline -Jim Lovell-

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 32
  • Karma: 1
Reply #23 - 16 May 2010, 10:59:13
Alors, on repars de zéro, tout le monde a un travail. Si ca ne vous interresse pas, c'est rien j'ai compris que j'ai demandé trop et que je n'ai pas fait assez.

Désolé,

-Jim Lovell-

:(



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #24 - 16 May 2010, 11:33:10
Ok, repartons de zéro.
Je te passe la fusée soyouz modifier, mais... j'ai un problème avec la fusée soyouz (elle est invisible dans mon orbiter, j'ai du oublier quelque chose).
D'ailleur, il y-a des requete vers des fichiers n'existant pas. D'ou les plantages :)

Où à tu téléchargé soyouz stp ? je n'arrive pas à la trouver sur orbithangar.

Tu ne veux pas la fusée ariane modifié ? :badsmile:

Dans Orbiter 2009\Config\ELS_Soyuz, tu vera plein de fichier ini, tu peut les ouvrir avec le bloc note, la tu vera par exemple :


THRUST=1021000.0
C'est la poussé d'un moteur.
FUELMASS=39160.0
Est la quantité de carburant.

Fais une sauvegarde, puis modifie ton fichier, tu devrais pouvoir mettre la poussé et le carburant que tu désire.

Il y-a plein de THRUST, car il y-a plein de moteur t plein d'étage, un thrust correspond à un moteur.

En attendant de trouver où télécharger soyouz, c'est tout ce que je peut te proposer.

Enfin, tu n'est pas interesser par l'utilisation d'UCGO pour ta colonisation de mars ?
Ton objectif est de voir ce que l'on peut faire avec des vaisseaux actuels modifié ?


J'espère avoir de ta part 3 réponses :)



Message modifié ( 16-05-2010 11:35 )