See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Résolu] Aerobrake pb  (Read 7087 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Fl0r3nT

• Jr. Member
  • **
Reply #25 - 27 April 2010, 22:50:39
Génial un tuto sur la rentrée !

Moi qui suis en plein apprentissage de rentrée avec la navette.

Tu pense rester généraliste où faire quelques spécificités ?

Je te pose cette question parce-que j'ai eu une légère difficulté à comprendre les manoeuvres de roll reversal permettant la décélération avec la navette. En particulier savoir s'il fallait juste "banker" la navette où y ajouter un peu de "yaw", etc.
Ces réponses n'ont pas été très difficiles à trouver je te l'accorde mais pour un débutant je pense que ça peut être sympa de bien se représenter ce qu'est ce mouvement parce-qu'il est assez complexe à appréhender à première vue.

Mais encore une fois c'est assez spécifique comme point je ne sais pas si ça a sa place dans ton tuto. ;)

---------

"Some see the glass half full, some see the glass half empty, engineers see the glass twice as big as it needs to be" - Neil Armstrong

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #26 - 27 April 2010, 23:24:50
Tu vas être content Florent : toutes les questions que tu te poses peuvent trouver une réponse si on a les outils appropriés. J'ai beaucoup appris sur ces différentes techniques en analysant les résultats d'Aérobrake.
Je n'avais pas pensé parler du roll reversal, mais c'est vrai que c'est une bonne idée. Je vais voir pour rajouter deux ou trois mots là-dessus.

Offline nulentout

• Legend
  • Country: France fr
Reply #27 - 28 April 2010, 16:02:46
NLS le pingouin a écrit:
Hey, les gens. Je paufine mon tuto sur la rentrée atmosphérique. Vous avez des envies particulières de sujets que vous souhaiteriez voir traités?
Oui, j'entrevois assez bien un petit tutoriel d'environ 853 pages et 4526 figures et copie d'écran.
Heueueu, bétise mise à part, un tel document sur les rentrées atmosphériques ... "tout engins confondus" ne peut qu'avoir sa place dans nos tutorielthèques.
Alors bon courage ... ton idée est alléchante : Nulentout

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #28 - 29 April 2010, 12:10:52
Pas du tout. 8 pages pour l'instant, avec une douzaine d'illustrations. J'essaye d'expliquer le principe de la manoeuvre et de laisser l'élève* comprendre lui même comment bien faire le reste.

J'ai réussi mon premier aérofreinage, au jugé je dois bien dire. Je suis en train de chercher la manière de calculer les dV nécessaires pour ateindre une configuration précise d'orbite. Peut-être avec IMFD, où un calcul à la main. Comme quoi, j'ai encore un peu de boulôt.

J'aurais une question les gens. Je me souviens avoir déjà trouvé des profil de densité d'atmosphère de différentes dans une des docs d'orbiter, mais je suis incapable de remettre la main dessus. Quelqu'un saurait où on peu trouver ça? Je ne vous cache pas que j'ai un peu la flemme d'aller fouiller tout de suite sur google.

*L'élève, oui. Parce que je suis la maître de ce tuto. Je traverse peut-être une petite crise d'auto-satisfaction...

Message modifié ( 29-04-2010 12:22 )

« Last Edit: 29 April 2010, 12:10:52 by NLS le pingouin »