See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Problème affichage cockpit 2D sous Window 7  (Read 5295 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Richard DMS

• Newbie
  • *
05 April 2010, 04:22:58
Bonjour,

"spationaute" occasionnel sur Orbiter (DG IV et un peu AMSO) et lecteur occasionnel de ce forum, je viens de l'installer sur un nouveau PC Windows 7. Le simulateur ne fonctionne pas bien en plein écran (il y a des flashes blancs), mais il fonctionne correctement dans une fenêtre Windows.

Cependant, le tableau de bord du DG IV ne s'affiche pas correctement : des "fenêtres" transparentes apparaissent à la place du panneau d'alarmes ou des boutons "kill rot", etc. (dont les emplacement sont pourtant cliquables) ou à la place des fonds des "displays". Ça fonctionne, mais ça n'est pas très joli.

J'ai parcouru le forum sans trouver de solution. En avez-vous une ?

Merci d'avance

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #1 - 05 April 2010, 04:47:51
Salut Richard, bienvenue sur le fofo :beer:

Premièrement, on dit orbinaute pour désigner ceux qui jouent à Orbiter ;)

Deuxièmement, je confirme qu'il y a des flash blancs, comme si Windows fermait puis ouvrait l'appliccation en permanence lorsque la carte graphique n'est pas assez puissantes. Moi, je joue sur Vista ( :cry: ) en mode "Window" et parfois, lorsque les FPS diminuent, ça commence à flashé.

Troisièmement, ton problème est hyper simple à résoudre. Je crois tout simplement que tu utilises le tableau de bord standard d'Orbiter qui est disponible pour tous les vaisseaux. Celui que tu veux est le panel 2D spécifique pour chaques vaisseaux. Attention : Ce n'est pas disponible pour tous les vaisseaux. Alors, si tu veux ce panel (celui avec les nombreux boutons du DG-IV), tu n'as qu'à appuyer sur "F8" pour passer au prochain panel. Aussi, pour quelques vaisseaux, il y a un panel 3D (comme dans AMSO). Tu n'as qu'à appuyer à nouveau sur "F8". Malheureusement, pas dispo sur le DG-IV.

J'espère que je t'ai aidé. ;)

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #2 - 05 April 2010, 11:25:43
J'ai Win 7 ultimate, et j'ai jamais eu de probleme

Tu peut aussi mettre le Colour depth (DPP) sur 32. Ca à résolu pas mal de mes problèmes d'affichage des fois.

J'ai aussi ces flashs blancs, mais uniquement quand certains programmes tournent en arrière plan (Windows media player quand j'écoute de la musique par exemple)

C'est peut être de là que vient ton problème de flashs. ferme toutes les autres fenêtres avant de lancer orbiter.

Offline MisterC

• Legend
Reply #3 - 05 April 2010, 11:30:43
Bienvenue...

Si ton problème ressemble à ça http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=4602.msg65130#msg65130 (descendre un peu plus bas sur la page) et que tu as une GeForce GT-220 ou assimilée, j'ai eu le problème aussi (Sous Vista 64).

La dernière mise à jour des drivers a résolu le problème, chez moi.

Message modifié ( 05-04-2010 11:32 )

Offline Richard DMS

• Newbie
  • *
Reply #4 - 05 April 2010, 12:53:22
Le problème était bien celui là et la mise à jour du pilote l'a résolu.

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, la mise à jour est pénible : Windows trouvait que la version actuelle (186.17) était la bonne. Via le site NVIDIA, j'ai dû charger puis installer la version 197.13 qui résout le problème.

Merci MisterC.

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #5 - 05 April 2010, 14:06:59
Faut pas se fier à ce que te dis windows, jamais! C'est comme Wikipedia : vérifie tes sources si tu veux être sûr, mais sans abuser non plus (on peut pas lui faire confiance sur les mise à jours de pilotes, mais on peut quand il s'agit du meilleur score au démineur par exemple).

Offline orbiter28

• Legend
Reply #6 - 05 April 2010, 22:23:25
Ce lien renvoie vers la page d'archive de nvidia, ce qui peut dépanner les jeux tournant sur des api ancienne (comme orbiter qui tourne sous DX7).
DirectX est bien une API ? :)

Bref, interessant pour les titres comme Dangerous Water, Silent hunter 2, ect, mais rester prudents :)

http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-us

Message modifié ( 05-04-2010 22:24 )

Offline Fl0r3nT

• Jr. Member
  • **
Reply #7 - 26 April 2010, 12:32:21
J'avais les mêmes problèmes de flash blanc avec l'icône qui disparaissait et réapparaissait dans la barre des tâches comme si windows relancait l'application constamment. (Windows 7 64bits).

Et croyez-moi ma carte graphique est suffisamment puissante pour faire tourner Orbiter, le vrai problème était en fait de passer orbiter en mode de compatibilité Windows XP SP3. Depuis je n'ai plus aucun flash blanc, ça arrivait qu'il plante en fenêtré également lorsque j'avais un tuto pdf à côté.
Tout ces problèmes la sont résolus avec le mode de compatibilité pour ma part.

Pour activer le mode de compatibilité :

- click droit sur le fichier "orbiter.exe"
- sélectionner "propriétés" dans le menu déroulant qui vient d'apparaître.
- aller à l'onglet "compatibilité" dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
- Sélectionner le mode de compatibilité "Windows XP SP3" dans la liste déroulante.

Et voilà, validez et démarrez orbiter normalement plus aucun flash blanc ni de plantage en fenêtré  ;)

---------

"Some see the glass half full, some see the glass half empty, engineers see the glass twice as big as it needs to be" - Neil Armstrong

Offline Bibi Uncle

• Legend
Reply #8 - 26 April 2010, 14:09:47
Merci Fl0r3nT, je tests ça ce soir et je te donne des nouvelles. En particulier pour NASSP 7, c'était tr;s énervant ces flashs blancs.

Émile

- Luc Plamondon

Offline geoair

• Sr. Member
  • Country: France fr
    • Aerocruses Production
Reply #9 - 26 April 2010, 18:46:20
moi je suis sur windows 7 64bits et je n'ai des flash blanc seulement lorsque j'est d'autre aplicaton ouverte ou quand je suis connecter a internet donc j'ai juste a couper internet a fermer toute les autre aplication et adieu les flash blanc;)

........................................................................

Offline Bibi Uncle

• Legend
Reply #10 - 28 April 2010, 03:00:07
J'ai testé le mode de compatibilité Windows XP SP2 ( j'ai Vista et la fonction SP3 n'est pas encore disponible ). Malheureusement, ça n'a fait que détériorer les chose. Dès que je passe en vue externe, Orbiter freeze, puis plante ( à l'aide du Gestionnaire de Tâches ).

Pour la méthode de geoair, la plupart du temps, je dois avoir Adobe Acrobat Reader ouvert pour pouvoir lire les tutoriels. À propos d'Internet, lorsque tu dis de le fermer, tu parles de fermer Internet Explorer/FireFox/Mozilla ou de couper carrément l'accès Internet avec le câble ou le réseau sans fil ?

Émile

- Luc Plamondon

Offline geoair

• Sr. Member
    • Aerocruses Production
Reply #11 - 28 April 2010, 03:38:21
non tu déconecte juste ton ordi d'internet

........................................................................

Offline Fl0r3nT

• Jr. Member
  • **
Reply #12 - 28 April 2010, 12:12:55
Bibi Uncle a écrit:
J'ai testé le mode de compatibilité Windows XP SP2 ( j'ai Vista et la fonction SP3 n'est pas encore disponible ). Malheureusement, ça n'a fait que détériorer les chose. Dès que je passe en vue externe, Orbiter freeze, puis plante ( à l'aide du Gestionnaire de Tâches ).

Pour la méthode de geoair, la plupart du temps, je dois avoir Adobe Acrobat Reader ouvert pour pouvoir lire les tutoriels. À propos d'Internet, lorsque tu dis de le fermer, tu parles de fermer Internet Explorer/FireFox/Mozilla ou de couper carrément l'accès Internet avec le câble ou le réseau sans fil ?

J'avais aussi oublié de te dire, je le lance en tant qu'administrateur mais je ne pense pas que ça soit la cause. Enfin essaye quand même.
En tout cas en mode compatibilité xp SP3 (je suis sous windows 7) je peux t'assurer que je n'ai plus ou presque de flash blanc (ils sont vraiment très rares lorsque j'accélère à 100x par exemple je peux en voir un et encore ça dépend des situations) et surtout ce qui a disparu c'est les plantages avec pdf à côté.
Avant si je switchais du pdf à orbiter un peu trop rapidement ça plantait, maintenant je suis tranquille.

Je ne vois pas trop ce que je pourrais te conseiller d'autre...c'est un peu obscur comme problème, j'imagine que j'ai eu de la chance de le résoudre.

Une question quand même, est-ce que Vista désactive bien automatiquement Aero lorsque tu lances Orbiter ?

---------

"Some see the glass half full, some see the glass half empty, engineers see the glass twice as big as it needs to be" - Neil Armstrong

Offline nulentout

• Legend
Reply #13 - 28 April 2010, 15:57:30
 Bonjour les copains,
Richard DMS a écrit:
Bonjour,
"spationaute" occasionnel sur Orbiter (DG IV et un peu AMSO) et lecteur occasionnel de ce forum, je viens de l'installer sur un nouveau PC Windows 7. Le simulateur ne fonctionne pas bien en plein écran (il y a des flashes blancs), mais il fonctionne correctement dans une fenêtre Windows.
Merci d'avance
J'ai exactement le même problème sur mon P.C. sous XP.
Je me demande si ce n'est pas un Pb propre aux cartes vidéo ATI.
Finalement je m'en préoccupe pas, car en fenêtre Orbiter fonctionne parfaitement.
Je me contente dans son onglet relatif à l'image d'imposer une définition identique à celle du moniteur vidéo utilisé. le cadre de la fenêtre tangente les bord de l'écran, et tout reste alors parfait.

« Last Edit: 28 April 2010, 16:21:02 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Fl0r3nT

• Jr. Member
  • **
Reply #14 - 28 April 2010, 16:21:02

Je me demande si ce n'est pas un Pb propre aux cartes vidéo ATI.

Hmm je ne pense pas parce-que j'ai réussi à le résoudre et j'ai pourtant une Radeon HD4890.
Par-contre je suis très à jour en ce qui concerne les pilotes je ne sais pas si ça peut jouer ou pas.

« Last Edit: 28 April 2010, 16:21:02 by Fl0r3nT »
---------