See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Dévinez ce qui se mijote du coté de l'atlantique...  (Read 4697 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
03 April 2004, 04:35:36
Jour tout le monde, bon ça  a l'air sympa chez toi Dan...

Excellent comme poisson d'avril, j'ai failli marcher 5 secondes...

Bon figurez vous que je ne suis pas un adepte des effets d'annonces, mais vu que nous sommes entre froggies, a
vous je peux bien vous le dire...

Je suis absolument consterné par le travail effectué par Rodion, cette EVA lunaire additionnel avec le spitoyables
moteur RCS du spacecraft.dll, c'est franchement indigne de ses fabuleux meshes...

Bref, j'ai un peu bossé pour rajouter a notre astronaute sur la lune les zoulies animations de la visière (mesh john
young), et comme le résultat est sympa, je vais en gros bosser sur l'EVA lunaire pour en faire un truc sympa...

au programme gestion des déplacements sol via le joystick, gestion du second astronaute et surtout gestion du
Rover lunaire autonome...

La date de release dépend de la collaboration de l'ami Rodion (j'ai besoin des angles et des meshsgroups pour
l'animation)

Voila, quand y aura du neuf, je viendrai probablement en causer par ici (après tout un forum français vaut bien une
tite exclu...)

en attendant pour ceux qui veulent tester http://spacebarjoe.free.fr/Satun5_LEVA.zip

Voila je m'en retourne a mon hangar (via un détour sous la couette vu l'heure)...

A pluche les amibes...
J-Luc


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 03 April 2004, 09:56:29
Joe_BAR a écrit:
> Jour tout le monde, bon ça  a l'air sympa chez toi Dan...

Ouah, cool de te voir ici Joe :beer:
Bon inutile de te dire que je suis un fan de NASSP, on a eu l'occasion d'en discuter en privée. Saches en tout cas que
refaisant toutes les missions lunaires, j'en suis à A11 et je m'éclate. J'ai aussi inséré les sites lunaires des Apollo11 à
17.

J'espère vraiment que tu sera là régulièrement parceque moi j'ai pleins de petites questions et suggestions pour toi.

> Bref, j'ai un peu bossé pour rajouter a notre astronaute sur la
> lune les zoulies animations de la visière (mesh john
> young), et comme le résultat est sympa, je vais en gros bosser
> sur l'EVA lunaire pour en faire un truc sympa...

Oh ça c'est génial.
Au fait, serait ce possible d'avoir un astronaute avec bande rouge et un autre sans les bandes ?

> Voila, quand y aura du neuf, je viendrai probablement en causer
> par ici (après tout un forum français vaut bien une
> tite exclu...)

Ah super. ca c'est sympa :)

Tiens petite question au passage, Quand je suis sur la lune, et que je sors un astronaute du Lem, le Lem et meme
l'astronaute ne figure pas dans la liste d'objet en faisant F3. Je dois taper manuellement le nom. As tu ce problème
aussi ?
De plus quand je sors 2 astronautes, je nepeux prendre le controle que d'un, impossible de basculer vers l'autre.
A part modifier le nom dans la sauvegarde .scn je ne vois pas de solution. As tu un truc pour ça ?

> en attendant pour ceux qui veulent tester
> http://spacebarjoe.free.fr/Satun5_LEVA.zip

Effectivement ça promet.

Est possible de faire plusieurs versions de scaphandre, pour en avoir des classiques totalement blancs pour A11-A12
et des scaphandres type Young pour les autres missions avec un commandant en bande rouge et l'autre sans. C'est
faisable ?

En tout cas merci pour Nassp et j'espère te voir de temps en temps parmi nous. Notemment pour avoir des scoop ou
pour faire des beta test :top:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 03 April 2004, 14:28:42
Welcome Joe,

Comme dis fred on espère te voir souvent par ici ;)

Dan


Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #3 - 07 April 2004, 03:13:32
Arf Salut Fred, Daniel et tous les autres...

Bon chuis en pétard je viens de me défouler un poil sur le forum officiel... y a quand même un ramassi d'ane baté
couineurs qui méritent des baffes...

Alors en vrac, pour ce qui est de la sélection ca se passe dans le code, je réactiverai l'astronaute dans la liste.

Actuellement je ne supporte qu'un seul astronaute... et comme la dll se réfère au module mère...

Bref, comme y s'fait tard, je vais faire bref...

L'idée de base est d'attendre la sortie du pack NEP de Rodion (et là j'insiste c'est la cause de ma colère du jour, ce
gars vit une vraie galère aux philippines et va passer son pack en donationware parcequ'il a guère d'autres solutions)

Donc en gros, la prochaine mise à jour incluera l'EVA pour 2 astronautes et le rover a part (animations comprises) - et
surtout on va décliner toute la flotte des astronautes (mais j'ai besoin des angles et des groupes de la part de rodion
qui a pas encore fini les meshes)

Bon ben je vais dodo paske le boulot c'est galère et TGV dans 4H00 donc va être encore grosse fatigue les gars...

Le morceau d'après (mais je doute avant la fin de l'été) devrait être un pilote auto pour le LEM (avec DSKY)...
Mais avant va falloir animer un peu tout ça quand même (le déploiement du train d'atterrissage du LEM ca va etre
qqchose)

Bon allez Tshaw les cocos...
JL


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 07 April 2004, 03:24:01
quel est le problème avec le donationware ?

Pour l'anim des pied c'est un peux tricky mais normalement
en deux soir c'est bouclé (voir l'anim de l'antenne AE35 du DGIII
qui à 8 degres de liberté avec pointage au 0.001° près)

Dan



Message modifié (07-04-2004 03:26)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 07 April 2004, 17:34:22
j'ai vu le thread sur les donationware :grrr:

Je me demande si un certain militant (c'est presque une religion a ce niveau)
du "freeware open-source" serait d'accord de travailler sans recevoir
d'argent ? quand on est aussi rigide sur le principe on l'applique jusqu'au bout.

Dan



Message modifié (07-04-2004 17:34)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 13 April 2004, 02:32:08
Je profite de passer dans le coin pour remercier joe pour son superbe travail et pour mes insomnies grace à Nassp
que je suis depuis la version 1 (and before AMSO) et qui est vraiment génial ! (son travail, pas mes insomnies...)

J'espere que ce forum ne déraillera pas comme l'officiel, c'est reposant, ici !!!

Dan, j'adore tes p'tites bestioles !! ==> :rant:

Jacques

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 13 April 2004, 09:56:39
Désolé pour le off-topic.

Quote
jacquesmomo a écrit:
J'espère que ce forum ne déraillera pas comme l'officiel, c'est reposant, ici !!!
Jacques


Hello Jacque,

Aucun risques j'ai une politique de modération toute différente du forum officiel
et une allergie totale pour le non-respect de l'autre ou de ces différences.

1- ne jamais laisser un affront, insulte ou autre on-line, le post est edité, les insultes effacées remplacée
    par un mots du modérateur expliquant ce qui pose problème ex: [modo: PAS d'insultes SVP!!!]

Je ne comprend pas pourquoi ils laissent en ligne les posts polémique juste en les fermant. Dans 5 ans
on pourra toujours voir que X à traité Y d'idiot, perso à la place de Y j'aurais comme une rancoeur.
(qui ne manque évidemment pas d'eclater à la première occasion)

2- pas de discussion sur la politique, religion etc etc... Ca part inmanquablement en couille.

4-la polémique est acceptée pour autant qu'on respecte sont interlocuteur. on peut démontrer à l'autre
   qu'il à peut-être tort à coups d'arguments mais pas le traiter d'idiots.

5- une réel éthique qui fait que je ne vais pas favoriser une opinion qui me plait au détriment
    d'une autre ni me servire de mes pouvoirs comme certains modos sur le forum officiel.

6- oeuf course pas de warez et autres trucs ici.

Tient voila une bonne idée, je crois que je vais crée une charte qu'on *signe* quand on s'inscrit.
Ceci dit pour l'instant en deux ans je n'ai fermé qu'un posts, un jeune qui ouvrait tout le temps des
threads différent sur le même sujet avec chaque fois le titre en majuscule malgré mes multiples
avertissements.

Faut dire que les gens sont cool ici :gift:

J'en profite pour te remercier dans ce post, tu ne viens pas souvent mais tu post en masse :)

Happy flying.

Dan



Message modifié (13-04-2004 10:04)


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 13 April 2004, 14:20:43
Mon opinion sur la politique de modération est identique à celle de Dan. On n'a même pas eu besoin de s'expliquer
car nous avons la même opinion sur le sujet. Cela me parait tellement évident.

1) Respect de l'interlocuteur
2) Bannir les hors sujets sujets chauds, à polémiques ou provocateurs
3) Ne pas polluer le forum par le flooding.

Voici les 3 mamelles de la modération.

Sur le forum officiel, les points 1) et 2) sont très largement et quotidiennement bafoués.
il faut dire qu'il est plus difficile de gérer un forum où toutes les cultures se croisent mais il est dommage d'y voir que
la modération n'est pas objectives et permet certaines choses inadmissibles de certains et pas d'autres.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 13 April 2004, 16:31:07
Quote
Mustard a écrit:
Sur le forum officiel, les points 1) et 2) sont très largement et quotidiennement bafoués.
il faut dire qu'il est plus difficile de gérer un forum où toutes les cultures se croisent...


Même avec une modération modérement strict il me semble que ca ne poserait
pas trop de problèmes si tu fait quelques recherches tu t'apercoit vite qu'il s'agit
d'un noyau de 4-5 personnes au plus une dizaines qui pose problèmes... certains
n'ont même strictement rien à faire la bas tout ce qui les intteresse c'est la politiques
et les sujets polémiques.

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 14 April 2004, 15:31:26
Bon je viens d'installer le pack NASSP5 par Rodion_h. Il est beau mais ... il plante sans arrêt chez moi.
Quand je sors le flag, ou dès une EVA, j'ai un CTD une fois sur deux. J'ai aussi des textures sur Apollo15-16 qui semblent avoir disparu et divers petits soucis.

Bon je veux bien faire un donaware mais j'estime qu'à ce stade là il faudrait au moins qu'en retour ce soit jouable. Je continue  à chercher la ou les causes mais pour le moment j'estime mon scenario installé inutilisable.
 Loin de loin de faire une critique du travail effectué car je ne saurais en faire le millionième mais j'aurai préféré quelques chose de plus stable.

Petite question subsidiaire: y a t il une touche pour supprimer la camera dans la main ? et idem pour relever la
visière ?

Ah aussi, j'ai l'astronaute qui part souvent sous le sol lorsqu'il y a du relief. Peut on le remettre à niveau ?

Merci de votre aide s'il y a quelqu'un qui a ces solutions



Message modifié (14-04-2004 15:44)

« Last Edit: 14 April 2004, 15:31:26 by Mustard »