See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Test : le arrow en 3D et sans lunettes. Image corrigée  (Read 26108 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #75 - 07 March 2010, 15:00:09
Quote
orbiter28 a écrit:
ils nous promettent des résultat en 3 dimension spectaculaire mais rient des grimaces que l'on fait devant notre écran. :)

Dévoilé !!!! :sad:

En fait on a hacké les webcams (pour ceux qui en ont) et on post les grimaces les plus marrantes
sur http://LesClownsDuWeb.com

:badsmile:

Dan
Ceux qu'on cliqués sur le lien ont perdu :-)



Message modifié ( 07-03-2010 15:00 )


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #76 - 07 March 2010, 17:16:54
t'es malin, t'as oublié le www. ;)

ça change tout :blbl:



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #77 - 08 March 2010, 10:00:56
Et merde, j'ai pas pu sortir le coup des webcam, dan a été le plus rapide.

Par contre ton lien marche pas, même avec le www





Offline Seppuku

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 44
  • Karma: 0
Reply #78 - 08 March 2010, 16:21:23
Vraiment sympathique, par contre, je me suis permis d'en faire un gif pour voir ce que ca donne:



Peut-être que plus vite, on verrait pas que ca passe à une seconde image et l'effet 3d serait plus réussit ?



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #79 - 08 March 2010, 16:48:05
Quote
Seppuku a écrit:
Vraiment sympathique, par contre, je me suis permis d'en faire un gif pour voir ce que ca donne:



Peut-être que plus vite, on verrait pas que ca passe à une seconde image et l'effet 3d serait plus réussit ?


Pour un effet 3d il faut plusieurs plans, mais surtout une image qui est sensée bougée, comme un DG au décollage avec une base derrière.

Ici c'est un vaisseau immobile sans grosses différences de plans, donc il n'y a rien.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #80 - 08 March 2010, 19:16:58
L'effet 3D le plus convainquant que l'on puisse obtenir est une 3D louchage (mais inconfortable) ou une 3D real D. (polarisante) (gros investissement pour le real D : ca néssécite un écran spétial et une paire de lunettes spétiales).

La 3D anaglyphe a pour intérêt de ne nécessiter qu'une paire de lunettes rouge/cyan (donc, c'est pas cher du tout), mais elle peut dénaturer un peu les couleures et l'effet obtenu n'est pas à la hauteur le real D ou le crossed eyes.

La 3D Gif annimé n'est pas très convainquant. Déjà, la qualité de l'image craint, ensuite, c'est mieux de voire une image fixe plus tot qu'une image mobile.





Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #81 - 08 March 2010, 21:33:28
voila un gif pour vous prouver que le gif animé peut parfaitement "illusioné" la 3d:




j'en ai quelques autres comme ca avec un effet 3d encore plus visible



Message modifié ( 08-03-2010 21:33 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #82 - 09 March 2010, 00:07:59
C'est très sympa mais je dirais comme Pyro que ça n'a rien à voir question impression avec la 3d "t'as de beau yeux" (crossed eyes)

Dan



Message modifié ( 09-03-2010 00:16 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #83 - 09 March 2010, 09:57:08
Toutes ces images sont magnifiques ! J'adore la petite pin-up jap, elle rend vraiment bien ! :bave:

Non, les autres sont jolies aussi, mais il est vrai que l'ISS a de moins gros... modules...


Mais sinon, j'ai lu en diagonale les posts paske j'ai les yeux niqués à force, mais je sais pas si cette précision a été faite :

Il y a un doux mélange d'images "à l'envers" et "à l'endroit". Comme l'a dit pyro si on inverse les images (droite à gauche et vice versa), le relief est inversé.

Sur les vrais anaglyphes, on fait la mise au point sur un point qui est plus loin que l'image, comme si on regardait l'horizon et qu'on mettait une feuille entre ensuite. De ce fait on ne louche pas vraiment, on "anti-louche". Si on louche à proprement parler, la superposition crée une image 3D, mais avec une profondeur "négative"... Etant gamin, j'étais tout fier d'arriver à voir les images en 3D et je frimais en conséquence, mais j'ai mis des années à me rendre compte de mon erreur... Je louchait au lieu "d'anti-loucher", c'est pour ça que je n'arrivais pas à dire ce que représentait l'image... :siffle:

Mais si on inverse les deux images, comme dans le cas de la dernière ISS, alors il faut bien loucher et pas anti-loucher pour voir le relief correcte !

Pour les débutant, le louchage est beaucoup plus facile que l'anti-louchage, mais le problème est qu'il fait mal aux yeux et qu'on a l'air bien stupides... Mais ça marche pareil. Mais pour les "vrais" anaglyphes, pas de miracle, c'est l'anti-louchage qu'il fait arriver à faire... :prof:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #84 - 09 March 2010, 11:45:38
T'as des exemple de 3d "anti-louchage" ? anaglyphe retourne que des rouge/bleu...

sinon une superbe en "louchage"



Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #85 - 09 March 2010, 11:48:30
Mmhhh c'est ça ? mais la limite c'est 5-6cm max:

http://www.alpes-stereo.com/autresStereo/parallele.html

toutes les méthodes:
http://www.alpes-stereo.com/anaglyph.html

Dan


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #86 - 09 March 2010, 11:59:37
J'en ai un joli que j'ai fait avec deux de mes photos de vacances. Il n'est pas parfait, (j'avait pas l'intention d'en faire un, mais juste de reprendre la photo pour être sur que je l'avais pas ratée : je venais d'acheter ma camera). Je le posterais tout à l'heure





Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #87 - 11 March 2010, 13:00:35
Oui, c'est à peu près ça, expliqué de manière différente. En fait, je ne parlait que d'après mon expérience personnelle. Mais une fois qu'on a compris et qu'on arrive à appliquer ces 2 méthodes opposées, tout devient plus clair. (forcément...)

Au temps pour moi pour les termes, anaglyphes, stereoscopie...


« Last Edit: 11 March 2010, 13:00:35 by Jekka »