See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !  (Read 25844 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tefal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 96
  • Karma: 0
Reply #125 - 02 February 2010, 22:03:24
En parlant d'Europa, un ptit screen d'une arrivée d'Arrow sur une base Prelude à 0° de latitude, ce qui explique l'alignement
impressionnant:

http://www.tefal.free.fr/imgs/Europa-arrival.jpg



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #126 - 03 February 2010, 01:32:19
Quote
DanSteph a écrit:
ISS UMMU & UCGO compatible:
http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=dgIVMore&DId=31

Dan

Dan tu ne t'arrete jamais c'est impressionnant. c'était j'imagine, dans les cartons :)


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #127 - 03 February 2010, 02:46:39
Quote
Tefal a écrit:
En parlant d'Europa, un ptit screen d'une arrivée d'Arrow sur une base Prelude à 0° de latitude, ce qui explique l'alignement
impressionnant:
http://www.tefal.free.fr/imgs/Europa-arrival.jpg

Génial mais l'image énorme rend le fil pénible à lire, reduis la en 800 de large
ou ne mets pas de tag [img ] (je les ai enlevés en attendant que tu resize)

Meurchi :beer:

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #128 - 03 February 2010, 02:47:28
Quote
tofitouf a écrit:
Dan tu ne t'arrete jamais c'est impressionnant. c'était j'imagine, dans les cartons :)

:)


ShuttleA compatible UMmu et UCGO


4 Ummu
18 Cargos

Dispo Ici:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4468


C'était le dernier truc dans mes cartons "Orbiter" ;)

A++

Dan



Message modifié ( 03-02-2010 02:47 )


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #129 - 03 February 2010, 14:26:33
Sa me plait Dan ! Merci beaucoup ;)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #130 - 03 February 2010, 16:02:37
tu risques de ne pas t'arrêter avant d'avoir ucgomisé tous les addons orbiter (le prochain, ça sera le shuttle pb ? ou le papybar ?) :)



Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #131 - 03 February 2010, 19:51:20
Le papy's bar pour faire les réapprovisionnement en bière et en cette boisson délicieuse canadienne dont je en
connais plus le nom, et aussi en appareil à dégrisé :badsmile:


________________

In thrust, we trust.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #132 - 03 February 2010, 22:42:35
la space shuttle.



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #133 - 04 February 2010, 21:10:59
Quote
cslevine a écrit:
la space shuttle.


finalement t'es arrivé à atterrir où tu voulait après la réentrée ?
Moi quand je fais des essais avec le dgiv j'essaye d'être le plus régulier possible à chaque réentrée afin d'acoir une bonne idée de la
distance horizontale à parcourir avant l'attérissage

pour les planètes sans atmosphère, vive Galaxie Map 3D de totitouf ! :hot:



Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #134 - 04 February 2010, 21:54:42
Ah tiens... Moi j'utilise Aerobrake pour avoir un point de chute une bonne centaine de kilomètres plus loin que ma
piste d'aterrissage, une fois au dessus de la base, quelques tours pour perdre vitesse et altitude me permettent de
me positionner pour une bon aterrissage. Je commence à prendre la technique, mais je galère un peu avec ma
gestion du vol plané : il m'arrive souvent d'avoir à relancer les moteurs (j'utilise principalement le XR2, je n'ai pas
encore essayer de retour avec la navette). J'ai juste un problème pour faire planer le XR5 qu'est une vraie enclume!



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #135 - 05 February 2010, 18:13:06
moi je m'entraine au pifomètre, comme ça, si aérobrake fonctionne en miles, pounds, stones etc. moi je ne fait pas comme une
certaine sonde ...



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #136 - 11 February 2010, 13:22:50
Je l'ai installé depuis quelquees jours. Superbe. (même si il se limite à voler entre la terre et la lune vu que j'arrive pas
à aller ailleurs) Je me demandais, auras t'on dans l'avenir la possibilité de changer de repaint comme avec le DGIV ? Ou du
moins, juste des skins supplémentaires ? Ce serais suprbe d'avoir une flotte de plusieurs véhicules inter planétaires de
Classe Arrow avec des noms differants ou stout simplement arborant differantes peintures.
(genre le IPV - Quelq choze, ou un arrow de la Nasa ou d'une sociétée quelquonque)





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #137 - 11 February 2010, 13:58:54
Malheureusement après 6 mois de boulot j'étais un peu à la bourre, donc ce n'est pas prévu.
On peut faire un repaint mais évidemment ça changeras aussi le Arrow.

Pour la prochaine version certainement.

Dan


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #138 - 11 February 2010, 21:30:39
Oui, je voulais dire sur le Arrow. j'avais oublié de préciser....





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #139 - 12 February 2010, 02:06:50
Quote
finalement t'es arrivé à atterrir où tu voulait après la réentrée ?

ben oui, depuis longtemps en fait. je me suis aussi entrainé au pif, et de façon la plus régulière, par étapes. Ceci dit je
n'avais pas encore bossé le dernier virage avant l'arrivée à la piste.
Chose faite.
Pour cela, au derniers moments lorsque j'ai encore une vitesse d'environ 2500 m/s, je m'arrange pour avancer un peu le point
d'impact -> qu'il dépasse la base cible en gros de la taille du carré gris.
Ce qui me fait survoler la piste à environ 22 / 25 km d'altitude, avec encore pas mal de vitesse. Et c'est alors "un peu
après" que je commence à virer sur la droite. Tranquillement, comme sur les vidéos de la NASA.

ceci dit, je triche et je passe en vue extéreur pour bien controler où est la piste.

l'entrainement je viens de le faire avec Paris : il faut que le virage englobe Notre Dame, puis ensuite Asnières, avant de me
retrouver de nouveau à peu près en face pour Roissy, pas être trop près quand même.
... ni trop loin non plus, faut prendre ses repères.

Sinon pour Cap Canaverel, quand on arrive à KSC sur la mer, c'est pas évident les repères. Faut bien gérer avec les marécages
autour.


Voilà.
 Navette posée à Roissy

www.slide.com/s/d23NOE1x6j8W5KTKu8clqswtbOJ3zGrq?referrer=hlnk



Message modifié ( 12-02-2010 13:23 )


Offline KospY

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
  • Karma: 0
Reply #140 - 13 February 2010, 19:31:14
Je reviens sur la conversation entre Dan et Tefal, sur le sujet des cargo space fuel qui remplisse d'un coup les
réservoires du arrow.
Je pense que Tefal a tout simplement créer des cargos de space fuel avec une masse de fuel de plus de 10000 :)

Ligne dans cfg :

"MassucRessource = 1048 ; mass of "eatable" content in kg (>10000 mean illmited as fuel station)"

C'est toi qui la ecrit Dan ? non ? :)

D'ailleurs, si Tefal veut mener à terme son projet d'extracteur  (la première "brique" d'un battlezone à la
orbiter :top: , l'idée me plait bien), il faudra au moins 80 cargo de 9999 pour remplir le Arrow, ou alors 800 cargo de
1000, pour ceux qui veulent du réalisme :fool: )

Edit : Je retire ce que j'ai dit, il y a bien un bug. pour le reproduire, il suffit d'utiliser la mission spoiler sur europa par exemple, relacher un cargo space fuel puis faire "use fuel", et hop, réservoir plein ! :)



Post Edited ( 02-14-10 14:26 )


Offline Tefal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 96
  • Karma: 0
Reply #141 - 15 February 2010, 02:00:47
Quote
KospY a écrit:
Je reviens sur la conversation entre Dan et Tefal, sur le sujet des cargo space fuel qui remplisse d'un coup les
réservoires du arrow.
Je pense que Tefal a tout simplement créer des cargos de space fuel avec une masse de fuel de plus de 10000 :)

Même pas, juste utilisé les cargos tout à fait standard.

Quote
D'ailleurs, si Tefal veut mener à terme son projet d'extracteur  (la première "brique" d'un battlezone à la
orbiter :top: , l'idée me plait bien), il faudra au moins 80 cargo de 9999 pour remplir le Arrow, ou alors 800 cargo de
1000, pour ceux qui veulent du réalisme :fool: )

Battlezone ?! 8o J'y ai passé une bonne moitié de 1998 et rêve d'aller me balader dans l'espace depuis... Tu sais que ça m'a
furieusement rappellé ça, l'idée des extracteurs, parce que figure-toi que l'on pourrait repomper des idées du premier BZ si
tout un système de production venait à être mis en place dans Orbiter, ou bêtement monter le RAVE Gun sur le module lunaire
de NASSP :badsmile:

Une chose en particulier me tente: faire en sorte que les extracteurs/fabriques puissent catapulter leur production pour la
faire atterrir à un point donné, à l'instar de la bonne vieille catapulte NSDF de Battlezone:

http://www.battlezone1.net/home/page_2/page_10/page_16.html

Pourquoi se fatiguer à charrier les tonnes de carburant vers l'Arrow en camion si l'extracteur bombarde le vaisseau avec :)

Au passage, ces extracteurs/usines ne devraient pas être pliables au format UCGO. Ce ne sont juste pas des structures qui
peuvent être bêtement gonflées, et même IKEA n'arrivera jamais à coincer un extracteur de carbu/oxygène/eau avec la capacité
suffisante pour recharger un Arrow dans 1.3 mètres cube, à mon avis.

Le cube UCGO est un format de base pour des unités de ressources et éventuellement le moyen d'aller faire du camping sauvage
sur les plages de méthanol de Xanadu-les-flots (Titan), mais n'offre pas la possibilité de se charrier de vrais bâtiments
entiers. Ca n'a de toute façon pas de sens, sur le long terme, que de vouloir tout importer. Il faut construire sur place !
Il nous faudrait des robots de construction, eux-mêmes au format UCGO. Je pense à un gros cube à chenilles et tête déployable
façon WALL-E, qui serait capable de monter des trucs plus gros, stationnaires, eux.

Le problème, c'est les graphiques. Je suis une daube totale en 2D comme en 3D...

Tefal

PS: Au fait, un des créateurs originaux du Battlezone de 1998 continue à travailler sur le jeu. Il l'a mis à jour pour
Windows XP et Vista, et le moteur utilise désormais D3D9. Il offre un installateur pour. Wow. Juste, wow.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #142 - 15 February 2010, 02:18:01
Quote
Tefal a écrit:
A l'instar de la bonne vieille catapulte NSDF de Battlezone:
http://www.battlezone1.net/home/page_2/page_10/page_16.html


Aaaawww Battlezone... :love:


Pourquoi se fatiguer à charrier les tonnes de carburant vers l'Arrow en camion si l'extracteur bombarde le vaisseau avec :)

Quote
Tefal a écrit:
Il faut construire sur place !
Il nous faudrait des robots de construction, eux-mêmes au format UCGO. Je pense à un gros cube à chenilles et tête déployable
façon WALL-E, qui serait capable de monter des trucs plus gros, stationnaires, eux.

Vé, c'est un peu l'idée, des derrick extraient des primaires et des robot construisent des usines ou autre choses.
Mais la en fait réside tout le problème: modèles bien fait par un type genre AilantD (on en parle :) )
c'est top, sinon.. euuuh.

A++

Dan


Offline KospY

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
  • Karma: 0
Reply #143 - 15 February 2010, 20:55:01
Pour les robots de construction, j'y ai pensé, et je me suis dit qu'avec UCGO, ou pourait faire ca avec les vehicules.
L'idée etait de donner des ordres a un vehicule pour lui faire construire des trucs.

J'ai regarder la doc, j'ai rien trouvé pour donner un waypoint à un vehicule...
on peut dans le fichier de config, mais pas de fonction a utiliser dans C++ on dirait. C'est dommage, ca aurait été
pratique pour faire des aller-retour entre l'extracteur et le arrow. (sinon il
reste toujours la possibilité de catapulter, mais ca fait un peu bourrin non ? :lol: )

Sinon, en ce qui concerne le format des caisses, c'est vrai que c'est un peu trop petit. Du coup, j'avais pensé utiliser
plusieurs caisses pour faire un batiment (genre extrateur Part 1, part 2, etc)

En fait, l'idéal serait d'avoir 2 format de caisse, les petits actuel transportable avec un ummu, et des grosses
type "gros conteneur de cargo" transportable que via vehicule, et la du coup avec ca, c'est nickel pour transporter
des usines ^^

Faut peut etre attendre UCGO 2 ? :)


Offline franck2944

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 45
  • Karma: 0
Reply #144 - 27 March 2010, 14:25:48
BOnjour tout le monde, après quelques temps d'absences, je suis de retour, et je constate avec une très grande joie!!!!!! le merveilleux et superbe UCGO:bave:

Merci beaucoup Dan, tu es Géant, T'as fais du super boulot:wor:

Est-ce qu'il y a une doc en français pour l'utilisation de ce beau coucou?

MErci.


Voyager dans L'univers est mon rêve

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #145 - 27 March 2010, 22:18:26
Merci pour le mot sympa :beer:

Y a une doc en traduction mais ca traine un peu actuellement ;)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6626.msg102494#msg102494

Dan

« Last Edit: 27 March 2010, 22:18:26 by DanSteph »