Papyref a écrit:
Je vais une dernière fois intervenir. J'ai tout dit dans mes tutos et quoiqu'en pense Nulentout ils peuvent servir à
quelquechose si on les lit ...
T'as cru que j'étais sérieux ??? ... JE T'AI EU !
Relativisons.
Si, quand je tente dans Orbiter de réaliser les tutos, y compris celui de Laserpithium sur le voyage vers Mars en 80
min, il y a forcément des moments où ça fonctionne. Il faut bien évidamment tenir compte pour ce genre de document,
du fait que la version de IMFD étant très différente, tester ce qui donne les résultats attendus, et voir dans d'autres
manip l'utilisation des commandes et fonctions revues sur la dernière version.
Il se trouve que je cherche à faire un manuel sur IMFD, dans lequel je vais réunir tout ce qui me semble utile
concernant cet outil. Du coup, je dois comprendre quel est le rôle exact de chaque Item. Aller d'un point à un autre en
réalisant les manip du tuto, globalement ça fonctionne bien, mais c'est du presse bouton. Si on cherche ensuite à se
faire une petit virée ... sans aide, c'est là que l'on se rend compte que la philosophie du calculateur n'est pas aussi
simple que ça. C'est ici que précisément je rencontre beaucoup d'opposition, et je repousse sans cesse la rédaction
de mon livret. Résumer, c'est avant tout avoir compris ... c'est pas élémentaire.
EXEMPLE : Ma question était "Quel est le rôle exact de shared et quelle est la différence entre coupler deux IMFD par
ce moyen et utiliser l'option Plan dans Map.
Ben je ne vois pas la réponse dans ce qui précède, cette interrogation demeure.
Chaque tuto apporte sa contribution, c'est la raison pour laquelle ils sont tous sur le bureau, (Et à coté au sol car j'ai
plus la place) mais forcément, à un moment donné où un autre, ce n'est pas la manipulation victorieuse qui nous fait
progresser, mais la compréhension du concept "interne" à l'outil utilisé.
Pour conclure, effectivement, môa môa aussi je me suis vautré sur le Soleil en voulant la belle rouge, et sur le coup je
n'avais pas vraiment compris pourquoi.
IMFD est comme un Ange ... insaisissable.