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donc al faire sans programmation juste un modèle est d'avance foutu.
Faux et j'ai déjà expliqué dans d'autres fils. Entre 150FPS et 270FPs je vois encore très nettement unedifférence.
tofitouf a écrit:Sinon Dan t'as pas donné les trucs de pictos pour sa ville (d'ailleur on la choppe où ?)
DanSteph a écrit:QuoteJekka a écrit:J'ajouterai que j'ai un "vieux P4 pourri" et il marche très bien, même avec des jeux plus ou moins récents(~1 an),mais certes ne demandant pas des ressources de malades... Tetris ?
Jekka a écrit:J'ajouterai que j'ai un "vieux P4 pourri" et il marche très bien, même avec des jeux plus ou moins récents(~1 an),mais certes ne demandant pas des ressources de malades...
QuoteJekka a écrit:J'ajouterai que s'il a 25 fps avec "un vieux P4 pourri", c'est qu'il y a quand même un problème quelquepart dansson truc.Je proteste, t'a pas du bien regarder l'image, sur un décors sans quadtree ou lod detail comme orbiter afficher autant detextures et de détails sur une aussi large zone c'est exceptionnel pour une Ti4200. (fillrate, cpu, mem, texel limited)En plus y a un DGIV sous pilote auto et quelques voitures dans le décors.Je pense que y a seulement 3-4 gars dans la communauté pour arriver à ce genre d'optimisations.Quotecar les derniers addons, même les pires, et même avec nos derniers projets en développement (Gemini et autres) j'arrive pasen dessous de 65-75 fps sur "mon vieux P4 pourri". Essaie une ville comme celle la
Jekka a écrit:J'ajouterai que s'il a 25 fps avec "un vieux P4 pourri", c'est qu'il y a quand même un problème quelquepart dansson truc.
car les derniers addons, même les pires, et même avec nos derniers projets en développement (Gemini et autres) j'arrive pasen dessous de 65-75 fps sur "mon vieux P4 pourri".
QuoteQuoteEt j'ajouterai encore pour finir qu'il n'est nul besoin d'avoir du 125 fps si on a un taux de rafraîchissement de l'écraninférieur... A l'ère des écran plat à cristaux liquide, il semblerait même qu'un taux à 70Hz serait suffisant... Delà, un "vieux P4 pourri" suffit largement ! Faux et j'ai déjà expliqué dans d'autres fils. Entre 150FPS et 270FPs je vois encore très nettement une différence. Et jeparle pas de truc subjectif comme le classique débat CD/MP3 mais d'une différence très visible dans la qualité d'animationqui s'explique très bien techniquement.Après si on aime les slideshow Pour moi 25FPS ou même 70FPs c'est devenu injouable. Ça fait bobo l'oeil.
QuoteEt j'ajouterai encore pour finir qu'il n'est nul besoin d'avoir du 125 fps si on a un taux de rafraîchissement de l'écraninférieur... A l'ère des écran plat à cristaux liquide, il semblerait même qu'un taux à 70Hz serait suffisant... Delà, un "vieux P4 pourri" suffit largement ! Faux et j'ai déjà expliqué dans d'autres fils. Entre 150FPS et 270FPs je vois encore très nettement une différence. Et jeparle pas de truc subjectif comme le classique débat CD/MP3 mais d'une différence très visible dans la qualité d'animationqui s'explique très bien techniquement.
Et j'ajouterai encore pour finir qu'il n'est nul besoin d'avoir du 125 fps si on a un taux de rafraîchissement de l'écraninférieur... A l'ère des écran plat à cristaux liquide, il semblerait même qu'un taux à 70Hz serait suffisant... Delà, un "vieux P4 pourri" suffit largement !
QuoteVoilà, je vais créer un club de "vieux P4 pourri" avec Vibrolix maintenant.... Qui signe ? Si vous avez pas les moyens c'est clair qu'un vieux p4 peut encore bien faire l'affaire et qu'il faut s'en satisfaire, sic'est juste par conviction ou radinerie...
Voilà, je vais créer un club de "vieux P4 pourri" avec Vibrolix maintenant.... Qui signe ?
Je la jouais positive avec DagoO paske faut pas démotiver, mais comme il a l'air d'avoir conscience du truc, ben je me(re)lâche un peu. Ok ok après on aura de l'angélisme façon "chacune fait ce qui veut", "c'est la magie d'orbiter", "çaenrichit la communauté" patati patata... N'empêche, le nom du soft c'est Orbiter et à moins qu'un vaisseaux alienvienne la semaine prochaine arracher New York pour précisément la faire orbiter, je ne vois pas l'intérêt de faire uneville avec des voitures qui tournent dedans....!
DagoO, désolé de polluer ton fil...
Jekka a écrit:J'ai pas réagit sur le thread que tu as rouvert il y a quelques semaines pour le polluer, mais hé les gars, orbiter c'est unesimulation de navigation spatiale !!
DagoO a écrit:Edit : Dan...c'est moi ou dans la ville...ya des ombres sur un mesh...des ombres transparentes??
...soit ils ont remarqués quelques choses qui *pourraient* t'avoir échappé
Je trouve donc dommage de ta part, et même limite frustrant, de voir tantd'énergie et de compétence immobilisées à la création d'un ville comme on en voit tellement dans l'univers des simulations3D...
DanSteph a écrit:Je vais pas te faire l'article de toutes les possibilités "révolutionnaire" de UCGO & UMMU 2.0 en terme desimulation maisles "voitures inutiles" ca permet aussi des rovers lunaires venera ou spirit & opportunity, bateau derécupération à partir de simple config file, il y a un mother ship avec VC qui va dépasser tout ce qu'on a vu dans ledomaine, des zones respirable permanente pour UMMU avec sons, ambiance (bases), des possibilités d'échange de cargo interaddon de les déballer pour en sortir des assemblages actif, des zones active qui vont permettre aux UMMU de réparer lesvaisseaux, actionner des portes, systèmes etc. etc.
QuoteQu'on soit d'accord, je m'épands uniquement sur la pertinence de la création d'un ville et l'utilisation deouatures en marge des vols spatiaux dans orbiter...
Qu'on soit d'accord, je m'épands uniquement sur la pertinence de la création d'un ville et l'utilisation deouatures en marge des vols spatiaux dans orbiter...
Les implications pour la simulation sont énormes et les gens ne s'y sont pas trompés...
Désolé d'être un peu virulent mais dans le style errare humanum est persevare diabolicum !
Un voyage dans orbiter pour le moment ce résume à ça : Décollage, voyage, posée. Pourquoi ne pas y ajouter quelquesobjectifs? c'est ce que Dan fait en créant UCGO. Moi je vousproposerais une ville de plus.
"Bon c'est pas tout ça, j'ai un panneau "interdiction de stationner" à finir, les gens vontêtresdingues quand ils vont voir ça"
Jekka a écrit:Mais sinon pas de souci, j'en veux à personne hein !
Je me demande bien si on va avoir un super modeur
DagoO a écrit:Je repousse la date de sortie, si je continue à no-lifer dessus ça sortira bel et bien en 2010, mais je viens de compter etça me fait environ 5000 textures à placer si je veux rendre la conduite agréable.