See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: TMSO : New York  (Read 101780 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #25 - 02 November 2009, 17:52:57
comment ca dérive cette conversation :)

Pour ajouter am ptite graine sur le débat du frame rate.
déjà y'a l'aspect animation et plaisir. celle que Dan prone avec raison

mais y'a surtout que orbiter fait ses calculs physique de manière récursive à chaque frame.
Donc plus le frame rate est grand plus le calcul est précis, plus la simulation est réaliste.

Y'a qu'à voir les erreurs qu'on a quand on baisse en framerate.
il faut viser au moins un 100fps.



Sinon Dan t'as pas donné les trucs de pictos pour sa ville (d'ailleur on la choppe où ?)

Faire une ville complète sans LOD c'est la follie. donc al faire sans programmation juste un modèle est d'avance foutu.
surtout vu les details magnifiques que nous a montré Dagoo.

Y'a pas eu un plugin pour les grandes villes justement qui gère le LOD ?


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #26 - 02 November 2009, 18:03:44
Quote
donc al faire sans programmation juste un modèle est d'avance foutu.

Non :) J'ai fais plein de tests avant, je ne suis pas fou non plus !



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #27 - 02 November 2009, 18:05:10
Quote
Faux et j'ai déjà expliqué dans d'autres fils. Entre 150FPS et 270FPs je vois encore très nettement une
différence.
Sur un lcd à 60hrz, ça fait une image dégueulasse (ou plutôt : des morceaux d'images).



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #28 - 02 November 2009, 18:22:28
et la ville de Cap Canaveral de Picto, elle était dispo et j'ai loupé, ou bien c'était juste une prévue, qui sera incluse
dans UCGO ?

et sinon pour New York, euh... Cadbury : on pourrait avoir aussi avec les 2 tours ? juste parce que j'aimais bien me faufiler entre les 2 sous FS jusqu'au downgrade Flightsim 2002...



Message modifié ( 02-11-2009 18:23 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #29 - 02 November 2009, 18:51:09
Si tu parles de World trade center, elles y seront oui.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #30 - 02 November 2009, 18:58:12
Quote
tofitouf a écrit:
Sinon Dan t'as pas donné les trucs de pictos pour sa ville (d'ailleur on la choppe où ?)

Je lui avais passé mon expérience de l'optimisation vu que j'ai pas mal tripoté dans DirectX, on peut retrouver quelques
trucs ici: (vieux tuto, les bases sont valides)
http://www.dansteph.com/publie/tutorial/Texturing.html

La ville sera releasée comme un addon pour UCGO.

Dan


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #31 - 02 November 2009, 19:31:13
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Jekka a écrit:
J'ajouterai que j'ai un "vieux P4 pourri" et il marche très bien, même avec des jeux plus ou moins récents
(~1 an),
mais certes ne demandant pas des ressources de malades... :rant:

Tetris ? :badsmile:

Non, Sins Of A Solar Empire


Quote
Quote
Jekka a écrit:
J'ajouterai que s'il a 25 fps avec "un vieux P4 pourri", c'est qu'il y a quand même un problème quelque
part dans
son truc.

Je proteste, t'a pas du bien regarder l'image, sur un décors sans quadtree ou lod detail comme orbiter afficher autant de
textures et de détails sur une aussi large zone c'est exceptionnel pour une Ti4200. (fillrate, cpu, mem, texel limited)
En plus y a un DGIV sous pilote auto et quelques voitures dans le décors.

Je pense que y a seulement 3-4 gars dans la communauté pour arriver à ce genre d'optimisations.

Quote
car les derniers addons, même les pires, et même avec nos derniers projets en développement (Gemini et autres) j'arrive pas
en dessous de 65-75 fps sur "mon vieux P4 pourri". :rant:

Essaie une ville comme celle la ;)


Justement, je louais la lucidité de DagoO à ce propos, et j'ai déjà exprimé mon opinion il y a quelques mois (années?) au
début d'UCGO quand picto était encore là, mais une ville dans Orbiter, ça sert à quoi ????  :fool:

J'ai pas réagit sur le thread que tu as rouvert il y a quelques semaines pour le polluer, mais hé les gars, orbiter c'est une
simulation de navigation spatiale !! Si je veux m'entraîner utiliser un GPS ou débouler à fond les manettes sur un
périf, y'a des milliers de jeux de bagnoles ou autres (GTA et cie notamment) pour ce genre de trucs...

Je la jouais positive avec DagoO paske faut pas démotiver, mais comme il a l'air d'avoir conscience du truc, ben je me
(re)lâche un peu. Ok ok après on aura de l'angélisme façon "chacune fait ce qui veut", "c'est la magie d'orbiter", "ça
enrichit la communauté" patati patata... N'empêche, le nom du soft c'est Orbiter et à moins qu'un vaisseaux alien
vienne la semaine prochaine arracher New York pour précisément la faire orbiter, je ne vois pas l'intérêt de faire une
ville avec des voitures qui tournent dedans....!

Quote
Quote
Quote
Et j'ajouterai encore pour finir qu'il n'est nul besoin d'avoir du 125 fps si on a un taux de rafraîchissement de l'écran
inférieur... :siffle:  A l'ère des écran plat à cristaux liquide, il semblerait même qu'un taux à 70Hz serait suffisant... De
là, un "vieux P4 pourri" suffit largement ! :rant:

Faux et j'ai déjà expliqué dans d'autres fils. Entre 150FPS et 270FPs je vois encore très nettement une différence. Et je
parle pas de truc subjectif comme le classique débat CD/MP3 mais d'une différence très visible dans la qualité d'animation
qui s'explique très bien techniquement.

Après si on aime les slideshow :) Pour moi 25FPS ou même 70FPs c'est devenu injouable. Ça fait bobo l'oeil. :badsmile:

Oui bon ok, j'ai pas eu la dernière update de mon cortex visuel alors... Ou bien je n'ai peut être jamais eu l'occasion de
voir tourner orbiter à plus de 100 fps... paske je n'ai pas besoin de plus de fps pour apprécier des anims comme une
ouverture de soute ou la séparation d'une coiffe d'ariane !! :prout:

Quote
Quote
Voilà, je vais créer un club de "vieux P4 pourri" avec Vibrolix maintenant.... Qui signe ? ;)

Si vous avez pas les moyens c'est clair qu'un vieux p4 peut encore bien faire l'affaire et qu'il faut s'en satisfaire, si
c'est juste par conviction ou radinerie... :siffle: :badsmile:

En effet, question de budget peut être... Mais je crois que même si je l'avais, je ne changerais pas, et pas par
conviction... Juste paske j'en aurais pas l'utilité... Le seul dernier soft 3d que j'utilise sur mon ordi, c'est orbiter (et
un peu SOASE, de temps à autres) et c'est tout... Rien ne me justifie l'achat d'un nouvel ordi, et surtout une ville dans
Orbiter... Donc pour moi, ce n'est en fait ni une histoire de moyen ni de conviction ni de radinerie... Juste une question
d'utilité... :pfff:

Mais sinon, pas fâché, hein ? ;) Et salutation à ta p'tite femme !

:beer:


DagoO, désolé de polluer ton fil... :siffle:



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #32 - 02 November 2009, 19:44:56
Quote
Je la jouais positive avec DagoO paske faut pas démotiver, mais comme il a l'air d'avoir conscience du truc, ben je me
(re)lâche un peu. Ok ok après on aura de l'angélisme façon "chacune fait ce qui veut", "c'est la magie d'orbiter", "ça
enrichit la communauté" patati patata... N'empêche, le nom du soft c'est Orbiter et à moins qu'un vaisseaux alien
vienne la semaine prochaine arracher New York pour précisément la faire orbiter, je ne vois pas l'intérêt de faire une
ville avec des voitures qui tournent dedans....!

Ca fait jolie. C'est pas une ville faite comme ça New york, c'est pour un programme de voyages touristiques suborbitaux,
sinon j'embarquerais pas un aéroport dans ma 3d. Ne caches pas que tu sera sûrement bien content de pouvoir visiter les rues
de New york dans avec un mmu qui pilote un jolie hummer après avoir fais la moitié du globe en DG avec une rentrée
atmosphèrique avant de te poser à 1 km de la ville, mh ;)?

Quote
DagoO, désolé de polluer ton fil... :siffle:

C'est pas grave, c'est un topic de ville après tout :badsmile:

Edit : Dan...c'est moi ou dans la ville...ya des ombres sur un mesh...des ombres transparentes?? :eek: :eek:



Message modifié ( 02-11-2009 19:47 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 02 November 2009, 22:38:58
Quote
Jekka a écrit:
J'ai pas réagit sur le thread que tu as rouvert il y a quelques semaines pour le polluer, mais hé les gars, orbiter c'est une
simulation de navigation spatiale !!

De deux choses l'une: soit les fanas d'astronautiques qui en deux mois ont remplis 50 pages et fait 50'000 vues cumulées* ce sont tous transformés en furieux de l'abris-bus, passionnés de parcomètre, amoureux de crépis sale soit ils ont remarqués quelques choses qui *pourraient* t'avoir échappé. ;)

C'est une question d'immersion, la tension avant vol, l'arrivée des astronautes sur le pad, la descente du module, les
premiers pas,la ballade en rover, plantée du drapeau pose des instruments, montage d'une base... imaginaire, attention aux détails et degré de simulation.

Si c'est juste la "navigation spatiale" de A à B un ShuttlePB devraient faire l'affaire aussi non !? :badsmile:

Mais nous ne somme pas tous pareil c'est vrais. Tu prend ton plaisir dans d'autres détails c'est différents et tout a fait
honorable ou tu n'as pas remarqué ce qui peut-être te ferais aussi plaisir. Les gouts et le couleurs ça évolue.

De mon coté je préfère ça: (tu note la ville ? :) )


Que ça:



Quote
DagoO a écrit:
Edit : Dan...c'est moi ou dans la ville...ya des ombres sur un mesh...des ombres transparentes?? :eek: :eek:

Sur les meshes non mais sur le sol oui, faut cocher "stencil buffer" dans l'onglet vidéo (faut avoir une carte graphique qui le gère)


A++

Dan

*http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=9963
  http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=4612.msg64362#msg64362



Message modifié ( 02-11-2009 22:47 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #34 - 02 November 2009, 23:21:34
Je comprends bien que chacun prenne son pied à sa manière avec Orbiter. Si pour certain l'immersion passe par une balade en
tuk-tuk avant de décoller, je veux bien... Si je suis rentré un peu fort dans le cadre à ce sujet, c'est qui si certain
voient dans le fait d'inclure une ville et des way-point pour les voitures une révolution pour orbiter, pour moi c'est un
coup dans l'eau... A mon avis, Orbiter, si grand et si énorme soit-il (Merci Martin-"Dieu"-Schweiger et tout les autres
contributeur de haut vol), il reste des domaines où il y a de grand truc à faire. Il n'y a qu'à regarder ce thread des
doléances pour le futur orbiter :

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6536.msg100437#msg100437

Dans ce sens, (mais bien sûr c'est personnel) aussi simplissime (et élégant) qu'il soit, je trouve que le soleil 3D de DagoO
est, à sa manière, une révolution majeur... Je trouve donc dommage de ta part, et même limite frustrant, de voir tant
d'énergie et de compétence immobilisées à la création d'un ville comme on en voit tellement dans l'univers des simulations
3D... :cry:

Mais voilà, (aah l'angélisme :pfff: ) comme tu dis, chacun son trip. Ben figure toi que souvent, mes épopées dans orbiter
ressemble effectivement à ça (et c'est pas à cause de mon P4 :badsmile: ) :



Navigation, calculs, manoeuvre, tout ça en vue interne et dans le noir interplanétaire... Mais mon immersion à moi, et
c'est là bien une chose propre à orbiter
, c'est quand tu t'approches de la planète que tu as visé depuis le début de ton
voyage et qu'elle grossit jusqu'à prendre la moitié de ton champ de vision... :love:

Quote
...soit ils ont remarqués quelques choses qui *pourraient* t'avoir échappé

Qu'on soit d'accord, je m'épands uniquement sur la pertinence de la création d'un ville et l'utilisation de ouatures en marge
des vols spatiaux dans orbiter... ;)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 03 November 2009, 00:05:02
Je t'aime bien mais tu va finir par m'énerver toi sur ce coup la.

La ville c'est picto qu'il la fait en 2007 je n'y ai pas retouché un pixel depuis deux mois que je bosse sur UCGO, avant de
juger faudrait peut être savoir de quoi tu parle. Si tu n'aime pas un truc soit,chacun ses gouts, si tu n'aime pas parce que tu t'en fait une idée complètement fausse ou est complètement aveugle sur les implications la désolé mais c'est gonflant.

Je vais pas te faire l'article de toutes les possibilités "révolutionnaire" de UCGO & UMMU 2.0 en terme de simulation mais
les "voitures inutiles" ca permet aussi des rovers lunaires venera ou spirit & opportunity, bateau de récupération à partir de simple config file, il y a un mother ship avec VC qui va dépasser tout ce qu'on a vu dans le domaine, des zones respirable permanente pour UMMU avec sons, ambiance (bases), des possibilités d'échange de cargo inter addon de les déballer pour en sortir des assemblages actif, des zones active qui vont permettre aux UMMU de réparer les vaisseaux, actionner des portes, systèmes etc. etc.

Les implications pour la simulation sont énormes et les gens ne s'y sont pas trompés...

Si de ton coté le rêve s'arrête à la trajectoire sans aucun décors aucun problème mais d'autres se passionnent et savent qu'en général une fois posé on ouvre une porte, dépose, monte des trucs, explore, répare, remplis et que c'est encore bien plus bandant de le faire dans des décors soignés ou dans un monde interactif qui bouge.

Désolé d'être un peu virulent mais dans le style errare humanum est persevare diabolicum ! :top:

A++

Dan
"Bon c'est pas tout ça, j'ai un panneau "interdiction de stationner" à finir, les gens vont êtres dingues quand ils vont voir ça"



Message modifié ( 03-11-2009 00:39 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #36 - 03 November 2009, 00:32:28
Quote
Je trouve donc dommage de ta part, et même limite frustrant, de voir tant
d'énergie et de compétence immobilisées à la création d'un ville comme on en voit tellement dans l'univers des simulations
3D... :cry:

Je ne fais pas des add-ons uniquement pour recevoir un merci des autres, d'ailleurs tu aura remarquer mes add-ons sont
uniquement de la 3d, quelques configs certes, cela m'intéresse aussi et je regarde chaque add-on que je télécharge de tout
près dès que je l'ai déézziper, j'aime bien apprendre en prenant exemple sur les autres.

Cette ville que je modélise n'est qu'un add-ons, après, tu aimes, tu aimes pas, je la fais pour m'exercer dans ma 3d, et peut
être bien pour rendre quelques heureux en visitant les rues, ce qui n'est pas mon 1er but sur ce coup là.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça ne sert à rien d'avoir une ville et des voitures dans Orbiter, ya de quoi
améliorer encore plus la simu et de la rendre bien plus simpatique. Un voyage dans orbiter pour le moment ce résume à ça :
Décollage, voyage, posée. Pourquoi ne pas y ajouter quelques objectifs? c'est ce que Dan fait en créant UCGO. Moi je vous
proposerais une ville de plus.



Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #37 - 03 November 2009, 00:35:50
pas mal comme projet dragoO si ta besoin d'aide sur la modélisation de bâtiment simples je peut peut être t'aider avec google
sketch-up si tu veut sa me pose pas de problème tant que le bâtiment est pas trop complexe :badsmile:



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #38 - 03 November 2009, 09:15:06
Quote
DanSteph a écrit:
Je vais pas te faire l'article de toutes les possibilités "révolutionnaire" de UCGO & UMMU 2.0 en terme de
simulation mais
les "voitures inutiles" ca permet aussi des rovers lunaires venera ou spirit & opportunity, bateau de
récupération à partir de simple config file, il y a un mother ship avec VC qui va dépasser tout ce qu'on a vu dans le
domaine, des zones respirable permanente pour UMMU avec sons, ambiance (bases), des possibilités d'échange de cargo inter
addon de les déballer pour en sortir des assemblages actif, des zones active qui vont permettre aux UMMU de réparer les
vaisseaux, actionner des portes, systèmes etc. etc.

->
Quote
Quote
Qu'on soit d'accord, je m'épands uniquement sur la pertinence de la création d'un ville et l'utilisation de
ouatures en marge des vols spatiaux dans orbiter... ;)

Quote
Les implications pour la simulation sont énormes et les gens ne s'y sont pas trompés...

J'avais quand même noté, rassure toi ;)

Quote
Désolé d'être un peu virulent mais dans le style errare humanum est persevare diabolicum ! :top:

L'erreur est humain, persévérer :top: diabolique ? :doubt: :badsmile:

Non, sérieusement, navré également, mais j'avais un point de vue sur "la ville" aux antipodes des réactions vue et j'étais un
peu déçu de ne voir personne être même un chouia critique sur la truc... Alors ben je me suis fait l'avocat du diable pour 19
personnes... :siffle:

Mais sinon pas de souci, j'en veux à personne hein !

Quote
Un voyage dans orbiter pour le moment ce résume à ça : Décollage, voyage, posée. Pourquoi ne pas y ajouter quelques
objectifs? c'est ce que Dan fait en créant UCGO. Moi je vousproposerais une ville de plus.

Mais tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'avais fait un tuto pour créer des paysage sur des autres astres nu.

Quote
"Bon c'est pas tout ça, j'ai un panneau "interdiction de stationner" à finir, les gens vont
êtresdingues quand ils vont voir ça"

"ouais ben y'a intérêt à ce que je ne le croise pas entre saturne et uranus, y risquerait de faire ramer mon
pc..."


:beer:



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #39 - 03 November 2009, 10:11:09
j'adore l'idée et toute celle qui ajoutent à l'immersion.
Je suis d'accord sur le principe avec Jekka, globalement on a tous les yeux fixés sur nos mfd durant le jeu. Mais avoir une
boule toute nue comme point d'atterissage casse là aussi largement la magie.

Froler New York avec le DG me semble largement appréciable et justifie l'énergie que va  dépenser Dagoo. Merci infiniment à toi.

Je ne vois pas trop l'intérêt de casser le rêve de certains. où est l'enjeu, si on bosse sur la création dans orbiter c'est
pour se faire plaisir. Donc même si c'est "inutile" car ca relève de la pur décoration où est le problème. d'ailleurs ce qui
est beau est utile et justifie sa propre existence le travail qu'on lui a consacré.

Sinon je n'avais pas compris que c'était un plug'in pour UGCO, ca me rassure quant au perf et à la démarche. ca va cartonner.

Bon courage


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 03 November 2009, 11:15:50
Quote
Jekka a écrit:
Mais sinon pas de souci, j'en veux à personne hein !

T'inquiète pas moi non plus.
C'est juste la forme qu'était trop brute et vexante quoi, en plus dans le fil d'un auteur "tu perd ton temps, ça sert à
rien"
c'est inhabituel ici.  On va dire que c'était un rippage de clavier et puis c'est t-o-t-a-l-e-m-e-n-t oublié.

Faut être tolérant quoi :badsmile:


"-Si patron ?"
"-Tou a bien compris ta mission Gino ?"
"-Si patron ! ye vais la bas, yexecute le contrat sur le signor Jikka et ye reviens"
"-Ma no cretino... JEkka, pas JIkka, tou est oune imbecille Gino"
"-Si patron"


Bon c'est pas tout ça , je bosse sur une flaque de boue, une avancée majeure pour Orbiter ! ;)

A++

Dan


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #41 - 08 November 2009, 17:20:12
J'ai bossé depuis le temps...



;)



Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #42 - 08 November 2009, 17:26:56
Il est dingue ce type?!


bon vol

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #43 - 08 November 2009, 17:50:51
TIP TOP YEAH!!!!! :hot:



Offline plin2bobo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 157
  • Karma: 0
Reply #44 - 08 November 2009, 20:32:36
FOOOOOOOOOORRRRMIDABLE!!!!!
franchement genial.... :hot:
alors là respect!!!!

ben



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #45 - 08 November 2009, 21:49:44
Vraiment, beau boulot dagoo.
Je me demande bien si on va avoir un super modeur d'ici quelque temps.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 08 November 2009, 21:52:46
Il est fou aflelou :badsmile:

:top:

Dan


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #47 - 08 November 2009, 21:54:46
Quote
Je me demande bien si on va avoir un super modeur

? :)

Je repousse la date de sortie, si je continue à no-lifer dessus ça sortira bel et bien en 2010, mais je viens de compter et
ça me fait environ 5000 textures à placer si je veux rendre la conduite agréable.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #48 - 08 November 2009, 23:25:33
Quote
DagoO a écrit:
Je repousse la date de sortie, si je continue à no-lifer dessus ça sortira bel et bien en 2010, mais je viens de compter et
ça me fait environ 5000 textures à placer si je veux rendre la conduite agréable.

Si tu utilise pas la technique de réutilisation et de wrapping tu va transformer orbiter en projecteur de diapositives...

Avoir une chiée de materials (une texture par objet par exemple, ou par face) est un des pires moyen de texturer.
Vaut mieux une grande texture de 1024x1024 dont les zones peuvent couvrir 5-6 immeubles qui sont mergés en un seul objets.

Si tu pige l'anglais:
http://www.dansteph.com/publie/tutorial/Texturing.html#optimisation

Sinon une image vaut...




Apprendre la bonne méthode tout de suite t'évitera une énorme perte de temps plus tard quand faudra tout refaire ou quand tu va buter contre la limitation des performances. (autre méthode: releaser comme cela mais c'est pas du bon boulot ;) )

A++

Dan



Message modifié ( 08-11-2009 23:29 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #49 - 09 November 2009, 11:50:35
J'avais déjà utiliser cette technique, surtout pour les caisses. J'y avait pas pensé pour ce projet, on verra j'en suis pas
encore à là ;)