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Author Topic: TMSO : New York  (Read 101752 times)

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Offline DagoO

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01 November 2009, 14:54:09


Le chantier est ouvert !

EDIT : j'ai changé le titre comme vu, TMSO veut dire Transports Mondiaux SubOrbitaux, ça sert à rien, c'est juste classe de mettre quatre lettres :) ça veut simplement dire que mon projet de villes dans Orbier sera consacré aux voyages Suborbitaux. Enfin après vous faites ce que vous voulez :badsmile:



Message modifié ( 13-05-2012 17:15 )


Offline Chuckcooper

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Reply #1 - 01 November 2009, 15:07:30
Good luck!


Offline DagoO

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Reply #2 - 01 November 2009, 15:10:30
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Chuckcooper a écrit:
Good luck!

J'aime passer du temps sur un projet, New york n'est pas utile pour un jeu tel qu'orbiter, mais moi ca m'amusera bien de
modéliser tout ces quartiers ! ;)



Offline Schimz

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Reply #3 - 01 November 2009, 15:16:25
Tu prévois de faire LaGuardia et/ou JFK ?
Je fais souvent Nice/N.Y. en sub-orbital avec le DGex, je suis un peu lassé de me poser dans l'herbe (j'ai jamais rien
compris à la construction de piste :badsmile: )



Offline DagoO

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Reply #4 - 01 November 2009, 15:38:38
J'envisage de faire tout le département en texture de sol, après seulement la ville sera en 3d, et l'aéroport de La guardia
évidemment ;)



Offline tofitouf

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Reply #5 - 01 November 2009, 15:46:24
bon courage c'est ambitieux


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

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Reply #6 - 01 November 2009, 16:05:11
Superbe projet mais J'espère que tu connais un peu l'optimisation en modélisation ?
Sinon arrivé au quart ça va mettre à genoux même les grosse bécanes.

A++

Dan


Offline siriusfett

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Reply #7 - 01 November 2009, 16:20:49
Moi je te souhaite bon courage :fool: :fool: :fool: :)



Offline DagoO

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Reply #8 - 01 November 2009, 16:37:04
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DanSteph a écrit:
Superbe projet mais J'espère que tu connais un peu l'optimisation en modélisation ?
Sinon arrivé au quart ça va mettre à genoux même les grosse bécanes.

T'en fais pas pour ça, tu seras surpris, j'espère :badsmile: !



Offline Jekka

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Reply #9 - 01 November 2009, 16:39:06
Quote
DagoO a écrit:

J'aime passer du temps sur un projet, New york n'est pas utile pour un jeu tel qu'orbiter, mais moi ca m'amusera bien de
modéliser tout ces quartiers ! ;)


Ta lucidité me rassure et je te souhaite alors bien du plaisir, c'est un grand chantier en effet.

Mais peut être pas si inutile. Shmiz me fait penser à une piste : en effet, il fut un temps où on nous promettait des avions
des lignes suborbitaux pour les années 2010-2020 (et on y est) et qui devaient relier les grandes capitales de la planète en
moins d'une heure... Ca pourrait être intéressant de créer l'un de ces engins et d'imaginer une sorte de FsPassenger "toute
proportion gardée" qui s'appuierait sur orbiter pour faire ces vols. Et là, modéliser une grande ville ne serait plus
"inutile"... mais je laisse le soins à d'autres de réaliser ce genre de truc. Je suis bien trop occupé :badsmile:

Sinon Los Angeles, pour faire atterir la navette comme dans Fusion !! :bave:

;)



Offline DagoO

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Reply #10 - 01 November 2009, 16:42:23
New york pour moi c'est pas une favorite, c'est une ville prise complètement au hasard (je ne cache pas une préférence pour
la Statue :) ) mais j'aimerais faire d'autres villes avec le temps, j'hésitais d'ailleurs entre Las vegas, New york, Chicago
et Los angeles, j'avais également pensé à Dubai, mais elle n'est pas finie, ça serait dommage.

Alors ça me plairait bien de m'attaquer à une autre ville après celle-ci.



Offline Chuckcooper

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Reply #11 - 01 November 2009, 17:07:43
Paris?
En tout cas ça colle avec les anims++ de DAN.
Il est en effet assez plaisant de faire des vols suborbitaux, XR5 si prete bien avec sa fonction scramm jet et sa ~
dizaine de passagers.
Et quand à Epsilone?;)

Bonne continuation.



Offline DagoO

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Reply #12 - 01 November 2009, 17:24:46
Epsilone pour le moment reste planté sur Mars, il est fini ya juste à programmer des lumières, et c'est là dessus que je
foire :badsmile: J'en dis pas plus !



Offline DagoO

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Reply #13 - 01 November 2009, 18:32:42
Le début d'une longue chaine...:)





Offline Jekka

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Reply #14 - 01 November 2009, 18:52:47
Joli.

Vu le nombre de modèle à faire, le conseil que je te donnerai si je devais également faire une ville serait de ne pas
détailler les immeuble et les textures à outrance. Ce que tu montres là à l'air d'être ce qu'il faut, mais faudrait ovir
l'avis des spécialiste, à savoir dan ou picto



Offline DagoO

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Reply #15 - 01 November 2009, 18:56:29
Quote
Jekka a écrit:
Joli.

Vu le nombre de modèle à faire, le conseil que je te donnerai si je devais également faire une ville serait de ne pas
détailler les immeuble et les textures à outrance. Ce que tu montres là à l'air d'être ce qu'il faut, mais faudrait ovir
l'avis des spécialiste, à savoir dan ou picto


Je prend exemple sur les immeubles de Google earth, à New York, je n'ai pas de laggs pour ma part, j'imagine qu'orbiter étant
beaucoup moin précis, il laggera moin. Je ne m'inquiète pas trop en ce qui conserne la taille des trucks, puisque je pourrais
revoir ça à la fin, si ça commence à lagger avant je fairais un grand nettoyage.



Offline Jekka

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Reply #16 - 01 November 2009, 20:33:22
En fait je disais ça surtout pour pas que tu fasses trop chier, pas spécialement pour une histoire de lag... ;)



Offline DagoO

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Reply #17 - 01 November 2009, 20:39:15
Quote
tu fasses trop chier

Que tu ne te fasses pas trop chier? :doubt:

;)



Offline Jekka

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Reply #18 - 01 November 2009, 20:40:30
Oups.... Oui, désolé, mon doigt à fourché.... :sad:

J'édite pas le post pour que ça reste compréhensible.... ;)



Offline Fast_toche

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Reply #19 - 01 November 2009, 20:54:50
En tout cas pour un début ça jette!!!



Offline DanSteph

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Reply #20 - 02 November 2009, 00:42:35
Picto avait sorti une superbe ville bien optimisée, 25 fps sur un vieux P4 pourri. C'est possible mais faut connaitre
quelques trucs.





Message modifié ( 02-11-2009 00:42 )


Offline ptimatth

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Reply #21 - 02 November 2009, 12:23:15
bonne chance pour la creation de new york
dagoo


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sérénity®

Offline Virbolix

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Reply #22 - 02 November 2009, 12:50:21
P4 pourri? mais euuuuuu lol j'ai un p4 1,7 Ghz il tourne nickel 1 go de ram et carte graphique gefore 6200 256 mo Sa tourne
nikelllll :D

Mais sinon hâte de voir la ville fini


:prof:

Offline Jekka

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Reply #23 - 02 November 2009, 14:19:57
Quote
25 fps sur un vieux P4 pourri

:trucdeouf:

J'ajouterai que j'ai un "vieux P4 pourri" et il marche très bien, même avec des jeux plus ou moins récents (~1 an), mais
certes ne demandant pas des ressources de malades... :rant:

J'ajouterai que s'il a 25 fps avec "un vieux P4 pourri", c'est qu'il y a quand même un problème quelque part dans son truc.
car les derniers addons, même les pires, et même avec nos derniers projets en développement (Gemini et autres) j'arrive pas
en dessous de 65-75 fps sur "mon vieux P4 pourri". :rant:

Et j'ajouterai encore pour finir qu'il n'est nul besoin d'avoir du 125 fps si on a un taux de rafraîchissement de l'écran
inférieur... :siffle:  A l'ère des écran plat à cristaux liquide, il semblerait même qu'un taux à 70Hz serait suffisant... De
là, un "vieux P4 pourri" suffit largement ! :rant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_de_rafra%C3%AEchissement

Voilà, je vais créer un club de "vieux P4 pourri" avec Vibrolix maintenant.... Qui signe ? ;)



Offline DanSteph

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Reply #24 - 02 November 2009, 14:40:01
Quote
Jekka a écrit:
J'ajouterai que j'ai un "vieux P4 pourri" et il marche très bien, même avec des jeux plus ou moins récents (~1 an),
mais certes ne demandant pas des ressources de malades... :rant:

Tetris ? :badsmile:

Sans dec j'ai joué à FarCry 2 tout au max Et c'est d'une beauté. :love:. Ben sur P4 franchement y a plus rien qui bouge.
Pas tout le monde a envie de jolis décors mais les simus c'est comme la bouffe: si on aime un moment faut mettre les ressources.

Quote
Jekka a écrit:
J'ajouterai que s'il a 25 fps avec "un vieux P4 pourri", c'est qu'il y a quand même un problème quelque part dans
son truc.

Je proteste, t'a pas du bien regarder l'image, sur un décors sans quadtree ou lod detail comme orbiter afficher autant de
textures et de détails sur une aussi large zone c'est exceptionnel pour une Ti4200. (fillrate, cpu, mem, texel limited)
En plus y a un DGIV sous pilote auto et quelques voitures dans le décors.

Je pense que y a seulement 3-4 gars dans la communauté pour arriver à ce genre d'optimisations.

Quote
car les derniers addons, même les pires, et même avec nos derniers projets en développement (Gemini et autres) j'arrive pas
en dessous de 65-75 fps sur "mon vieux P4 pourri". :rant:

Essaie une ville comme celle la ;)

Quote
Et j'ajouterai encore pour finir qu'il n'est nul besoin d'avoir du 125 fps si on a un taux de rafraîchissement de l'écran
inférieur... :siffle:  A l'ère des écran plat à cristaux liquide, il semblerait même qu'un taux à 70Hz serait suffisant... De
là, un "vieux P4 pourri" suffit largement ! :rant:

Faux et j'ai déjà expliqué dans d'autres fils. Entre 150FPS et 270FPs je vois encore très nettement une différence. Et je
parle pas de truc subjectif comme le classique débat CD/MP3 mais d'une différence très visible dans la qualité d'animation qui s'explique très bien techniquement.

Après si on aime les slideshow :) Pour moi 25FPS ou même 70FPs c'est devenu injouable. Ça fait bobo l'oeil. :badsmile:

Quote
Voilà, je vais créer un club de "vieux P4 pourri" avec Vibrolix maintenant.... Qui signe ? ;)

Si vous avez pas les moyens c'est clair qu'un vieux p4 peut encore bien faire l'affaire et qu'il faut s'en satisfaire, si
c'est juste par conviction ou radinerie... :siffle: :badsmile:

J'ai du racheter un ordi pour ma femme, dualcore, 2 GB mem, disk 160Gb Geforce2 GTX260 (800mb mem), boitier, alim,XP oem:500 euro.  C'est pas hors de prix non plus, faut jamais prendre les derniers matos mais ceux vieux d'un ou deux ans. (la GTX260 était 300 euro a la sortie, 2/3 de tout le pc)

Avec celui la ma femme aura 30% de puissance de plus que le mien qui tourne Orbiter à 270FPS et FsX a 40FPS en 2560x1024 pour 60% moins cher. (j'aurais pu tirer encore vers le bas, cpu et carte mère sont récents)

:beer:

Dan



Message modifié ( 02-11-2009 15:07 )