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Author Topic: TMSO : New York  (Read 102316 times)

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Offline DagoO

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Reply #400 - 27 June 2011, 15:26:27
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DanSteph a écrit:

Ça arrache dépote du tambourin déchire ! 8o

"DagoO ? Stun Boss epicetou !:top: (comme dirais mon fils. :badsmile: )

(Coté tech, tu le sort à combien ? poly/group/tex ?)


Dan

Hehe, j'ai bien retenu la leçon ;)

3000 faces, 5 groupes (trois roues + une anim et la carosserie) et 2 textures (interrieur, exterieur)

j'essaye de regrouper au max les textures pour en avoir qu'une ou deux maximum, tout en restant raisonnable dans la résolution. Et puis pour le nombre de groupes, j'avais pas le choix :badsmile:

Voilà un petit exemple de ce à quoi ressemblent mes textures :



Je pense que c'est le mieux pour économiser des fps !

merci :)



Offline Bibi Uncle

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Reply #401 - 27 June 2011, 16:12:33
Ouah ! Ça c'est de l'optimisation, tout en gardant un rendu très impressionnant ! :applause:

C'est de ça qu'on aurait besoin pour Project Mercury. Juste l'Atlas fait 3947 faces, 19 groupes et 3 textures...


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
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- Luc Plamondon

Offline kamel

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Reply #402 - 27 June 2011, 17:18:44
Et bien bon courage mon pote, parsqu'il y a du boulot


Offline brainstorm

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Reply #403 - 27 June 2011, 17:35:59
Dagoo ou comment tuer tout le monde à chaque fois :)
C'est franchement impressionnant, un niveau de détail comme ça ! :top:



Offline DanSteph

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Reply #404 - 27 June 2011, 23:21:32
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DagoO a écrit:
Hehe, j'ai bien retenu la leçon ;)
3000 faces, 5 groupes (trois roues + une anim et la carosserie) et 2 textures (interrieur, exterieur)

j'essaye de regrouper au max les textures pour en avoir qu'une ou deux maximum, tout en restant raisonnable dans la résolution. Et puis pour le nombre de groupes, j'avais pas le choix :badsmile:

Voilà un petit exemple de ce à quoi ressemblent mes textures :

Nickel ! Du travail de pro ! :top:
Et t'as encore de la place sur la texture pour quelques détails.

Et ça sort quand ? :badsmile:

Dan


Offline Alto-kun

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Reply #405 - 28 June 2011, 00:30:04
Un mardi peut être???


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline DagoO

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Reply #406 - 28 June 2011, 13:03:31
En fait en ce moment je suis surtout dans la correction de tous les petits trucs que j'ai pu constater depuis la dernière maj, dons pour vous éviter de télécharger une nouvelle version à chaque correction (soit 1 ou 2h :badsmile: ) je vais sortir tout ça dans2 ou 3 bâtiments :).



Offline Alexandre

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Reply #407 - 28 June 2011, 13:37:23
Tu a de vraie doigt de fée Dagoo ! :)
C'est super franchement ;)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline DagoO

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Reply #408 - 13 May 2012, 17:30:56
Salut ! Je remonte ce topic pour vous faire part de mon dernier petit : Le Zephyr ! C'est un autre bateau qui fait le tour de Manhattan, une apparence beaucoup plus yacht que le premier :)



Les travaux ont commencé hier...







Bon la 3D est terminée, mais là j'ai un gros problème et je m'adresse à tous les utilisateurs de Blender.

Mon modèle est identique dans Blender, mais quand je l'ai exporté en *.msh, dans Orbiter il apparait entièrement smoothé, comme ça :



Et c'est absolument moche :badsmile: Avant quand je smoothais quelque chose en mode edit, dans Orbiter il y avait uniquement la partie smoothé qui l'était (logique donc) Et là quoi que je fasse dans Blender, le modèle reste entièrement smoothé.

J'ai aussi remarqué que ça fait ça seulement après que j'ai fait "remove double", et quand que je l'ai pas encore fait, je ne peux pas le smoother tout court, du coup je suis coincé.

Google ne m'a rien dit sur ce problème..

Merci de vos aides !



Message modifié ( 13-05-2012 17:34 )


Offline jacquesmomo

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Reply #409 - 13 May 2012, 18:10:33
Je ne connais pas Blender (usine à gaz pour moi....) , donc je ne peut rien te dire... Mais franchement, je ne le trouve pas moche !!!!


Mes add-ons sont là !

Offline SolarLiner

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Reply #410 - 13 May 2012, 18:33:03
SUr la version 2.5-2.6 de Blender, à gauche, ("press" t) il y a un menu qui apparaît (et qui change selon le type d'objet sélectionné). En cherchant, tu y trouveras deux cases "Smooth" et "Flat".Sélectionne tout ton Mesh (et prenant soin que le dernier élement sélectionné soit un "mesh") et cliques sur "Flat".
Normalement ça déshoothe le modèle. Reste plus qu'a l'exporter et normalement c'est bon.



Offline DagoO

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Reply #411 - 13 May 2012, 18:45:05
Non justement, le modèle est pas smoothé dans Blender, mais quoi que je fasse (ce que tu as dit compris) ça ne change rien :damn:



Offline orbitermat

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Reply #412 - 13 May 2012, 20:11:09
Bonjour,

Je n'ai aucune idée à propos de Blender, mais j'ai une question:

Je viens tout juste de télécharger TMSO, et je regrette de ne pas l'avoir téléchargé avant! :top:

J'essaie de faire rentrer un UMMU dans le bateau, mais je ne trouve pas où est "l'airlock".

Il est où? :)

EDIT: Et aussi, dans les posts plus haut, il y en a qui parlent d'une hélicoptère, mais moi j'ai seulement un taxi et un beateau. Est-ce normal? :)



Message modifié ( 13-05-2012 20:24 )


Offline DagoO

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Reply #413 - 13 May 2012, 20:25:43
À la dernière update il est pile au centre du bateau (dans le mesh :badsmile: ) mais c'est corrigé pour la prochaine :)

Et oui, il n'y a pas d'hélico dans l'add-on^^.



Message modifié ( 13-05-2012 20:26 )


Offline orbitermat

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Reply #414 - 13 May 2012, 20:58:27
Ok merci! ;)



Offline SolarLiner

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Reply #415 - 13 May 2012, 21:07:27
Ca semble étrange.
Essayes en smoothant ton mesh dans Blender.



Offline DanSteph

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Reply #416 - 14 May 2012, 00:34:47
Bizarre que tu ne trouve pas ce problème dans google... :wonder:

Ta phrase était pas très clair sur les vertex doublé ?

Je ne connais pas blender mais avec 3dsmax aucun soucis. Tu peux définir les smooth group par face, vertex etc. etc.
Mais c'est dur de changer de soft.

Dan


Offline SolarLiner

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Reply #417 - 14 May 2012, 00:41:57
Surtout en passant de gratuit a payant !
Alors, en smoothant dans Blender ça donne quoi ?



Offline Bibi Uncle

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Reply #418 - 14 May 2012, 02:03:44
C'est l'exporteur qui fait défaut. Si tu utilises celui-ci : http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=18661&highlight=blender , je sais que tout est toujours smooth. Tu peux manuellement doubler les vertices en ajoutant un "edge split" modifier. Contacter l'auteur du plug-in pourrait peut-être arranger les choses.


Émile

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Offline DagoO

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Reply #419 - 14 May 2012, 17:33:05
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DanSteph a écrit:

Ta phrase était pas très clair sur les vertex doublé ?

C'est assez compliqué :badsmile: J'ai fait des tests et j'ai remarqué que :

Avant de faire quoi que ce soit dans Blender, le modèle est plat dans Orbiter (pas smoothé), mais là même quand je smooth dans Blender il reste plat.

Quand je fais remove double, là le modèle est tout le temps smoothé dans Orbiter, même si il ne l'est pas dans Blender.

SolarLiner, même en smoothant dans Blender il reste smoothé, dommage que c'est pas juste inversé :turning:

Ah et l'exporteur tiens...c'est vrai que j'ai pas le même qu'avant (j'utilise celui que tu as mis) et ça m'étonnerait pas que ça vienne de là.

Je vais en chercher d'autres, merci de l'aide ! Je sais que mon modèle est pas fichu, ça me rassure :)



Message modifié ( 14-05-2012 17:34 )


Offline DanSteph

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Reply #420 - 14 May 2012, 20:15:13
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DagoO a écrit:
Ah et l'exporteur tiens...c'est vrai que j'ai pas le même qu'avant (j'utilise celui que tu as mis) et ça m'étonnerait pas que ça vienne de là.

Effectivement ce que dis bibi semble le plus logique.
Tu n'utilise pas le même exporteur qu'avec les autres modèles ?

Dan


Offline DagoO

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Reply #421 - 14 May 2012, 23:00:20
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DanSteph a écrit:
Tu n'utilise pas le même exporteur qu'avec les autres modèles ?

Dan
Si mais c'est que je retrouvais plus celui que j'avais avant, donc j'en ai cherché un sur google assez rapidement.

Bon finalement, j'ai réussi :) J'ai dû aller rechercher une ancienne version de Blender (mon ancien exporteur était fait juste pour celle là (et puis de toute façon je suis habitué pour le texturage)) et j'ai été rechercher dans les recoins de mes disques durs mon ancien exporteur, et...

ÇA FONCTIONNE ! :eek: Merci Bibi ;)

Allez je retourne au boulot, j'ai des textures à faire moi...



Offline orbitermat

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Reply #422 - 15 May 2012, 02:03:22
J'ai hâte de voir ce nouveau bateau!!! :bave:



Offline cslevine

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Reply #423 - 15 May 2012, 11:31:01
hmmmm.... super tu t'y remets ! ça promet, donc !
Spoiler  :
(à noter sur la première photo du yatch j'ai cru voir un minuscule petit détail, oh rien de bien méchant... enfin... quoique... mais je crois que ça y'est, tu t'en es occupé, on le voit plus maintenant... )



Offline DagoO

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Reply #424 - 20 May 2012, 02:15:49
Ca y est ! :) Le zephyr est texturé et terminé ! Je suis vraiment content de moi sur ce coup là parce que c'est la première fois que je texture un modèle avec des textures 100% faites main. Souvent je faisais du photo-réalisme retouché et adapté au modèle, cette fois-ci j'ai été obligé de tout faire moi même parce que les photos du bateau sont très rares (ou ont une résolution moisie)







J'ai aussi une question, est-il possible de faire deux radars et deux paires de phares? Ce bateau est pas mal chargé en lumières et ça me plairait pas mal de pouvoir toute les mettre :turning: J'ai essayé en mettant un 2 (dans la config) et tout simplement en mettant deux fois les lignes, mais il y en a toujours un seul, donc je vous demande :)



Message modifié ( 20-05-2012 02:22 )