See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Résolu] Pourquoi je rate cette piste ?  (Read 10413 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3361
  • Country: France fr
  • Karma: 246
Reply #25 - 19 December 2009, 09:38:35
Je n'ai qu'un seul mot à dire : CHAPEAU BAS ! :wor:

M.... il y en a deux :hot:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #26 - 19 December 2009, 12:18:49
A signaler : Ici, toutes les questions ont des réponses rapides! :applause:

En effet, en cherchant dans le forum anglophone des "tips" pour autoFCS, j'ai trouvé quelqu'un qui
demandait "comment ouvrir AutoFCS" et... pas de réponses. Pourtant la question datait de plusieurs mois....
(je lui ai répondu!) Ici ce n'est pas le cas! au plus tard les réponses sont là le mardi suivant :siffle:

Tout ce que explique Papyref, je l'avais trouvé, mais en cherchant un peu partout. Ce que j'ai mis plusieurs jours à
trouver, PapyRef le résume en une fois :wor: Donc merci encore pour ton résumé!

En fait je pense savoir quel est mon probleme: j'ai plusieurs fichiers canaveral-truc-bidule.cfg et KSC_atchoum.cfg.

Or j'ai découvert que ces différent fichiers, s'ils sont situés
dans le dossier "config" principal ET config/earth/base
s'additionnaient, et il y a des priorités.. qui ne sont pas toujours évidentes....
Je dois donc avoir plusieurs fichiers non pas en conflit, mais "additionnés" avec certainement les anciennes
coordonées de la piste (mais dont la texture associée ne s'affiche pas) avec une priorité supérieure.

Ca va vous suivez? :)

Je vais donc reprendre un à un ces fichiers et je pense régler le probleme.

Par exemple j'ai découvert que j'ai tous ces fichiers:
config\canaveral.cfg
config\canaveral_MG.cfg
config\canaveral_NASSP5.cfg
config\KSG.cfg
config\earth\base\canaveral.cfg
config\earth\base\canaveral_alt.cfg
config\earth\base\KSG_momo.cfg
config\earth\base\KeSpCe.cfg <= fallait le trouver, çui-là: c'est encore un "KSG"... 'doit y en avoir d'autres....

Comme la même zone est couverte par tous ces fichiers, tout se "superpose"

ex: pas besoin de déclarer les textures de  Kukanotas dans tous (ce que je faisais) mais un seul fichier est suffisant.
Idem pour les Pads, etc...

Je dois donc trouver le fichier avec la "mauvaise piste" et cela devrais être réglé!!!

Je vais essayer de faire cela ce week-end. Ya puka :)
Je vous dirais quand j'aurai réussi.


Mes add-ons sont là !

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1351
  • Country: France fr
  • Karma: 40
  • Time is nothing...
Reply #27 - 19 December 2009, 19:40:22
décidemment ils y en a vraiment qui méritent le titre de légende vivante "ORBITER" :wor: :top:



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3361
  • Country: France fr
  • Karma: 246
Reply #28 - 19 December 2009, 19:48:57
GSGME nom d'une pipe en bois, et tu sauras exactement ce qui est installé, avec en outre une facilité totale pour
enlever ce que tu ne veux plus.

GGGGGGGGGGGGGGGGGGSSSSSSSSSSSSSSSSSSSGGGGGGGGGGGGGGGGMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEE.


C'est compris ce coup-ci ??? :wall:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1351
  • Country: France fr
  • Karma: 40
  • Time is nothing...
Reply #29 - 19 December 2009, 21:59:04
numentout dit:
Quote
GSGME nom d'une pipe en bois, et tu sauras exactement ce qui est installé, avec en outre une
facilité totale pour
enlever ce que tu ne veux plus.


tu mépates j'adore JSGME! ;)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #30 - 19 December 2009, 22:16:48
ÇA Y EST J'AI TROUVÉ !!!
C'était pourtant simple...

Voilà la cause : j'avais dans mon "canaveral.cfg" (celui qui se trouve dans le dossier "\config"  )  :
          BASE-V2.0
          Name = Cape Canaveral
          Location = -80.672 +28.528


Alors que dans l'autre "canaveral.cfg" (celui qui se trouve dans le dossier "\config\earth\base") j'avais :
          ; === Surface Bases ===
           BEGIN_SURFBASE
           DIR Earth\Base
          Canaveral:   -80.675 +28.5208


C'est tout bête, et pourtant je l'avais compris...mais pas vu!
(c'est Papyref qui m'a ouvert les yeux)  ...du genre "bon-sang-mais-c'est-bien-sûr!!!

Regardez : ça a marché!!!

Merci !  
......................:wor:
Quote
nulentout a écrit:
GSGME nom d'une pipe en bois
heu... c'est kôa GSGME ???:damn:



Message modifié ( 19-12-2009 22:21 )

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #31 - 19 December 2009, 22:25:29
Quote
nulentout a écrit:
Baikonour ... avec l'hiver le Pastis va se transformer en glace !
Dans Orbiter\earth\configpilote.cfg il faut ajouter une ligne :

[Pastis.conf]
verre=grand
niveau=max
pourcentalcool=95
temp=3 <<< Ligne à ajouter dans le fichier de configuration
end
J'ai essayé, et maintenant ma Navette zigzague,  le son qui sort de mon ordi c'est un rire débile, et ça a tout planté
...et maintenant mon ordi a le hoquet... :trucdeouf::friend:


Mes add-ons sont là !

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #32 - 19 December 2009, 22:51:43
Tape-lui dans le dos. Parait que ça fait passer.


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1351
  • Country: France fr
  • Karma: 40
  • Time is nothing...
Reply #33 - 19 December 2009, 22:56:37
un truc repensé ? Attencion  que pour les z'hâmes sensibles...
Spoiler  :
 DELIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3361
  • Country: France fr
  • Karma: 246
Reply #34 - 20 December 2009, 09:44:21

heu... c'est kôa GSGME ???

EXPLICATIONS : ;)

1) Tu vas sur http://orbiter.profil supprimé-fr.com/tutorials/tutorials.php :pfff:

Attention : Au préalable il te faut un P.C. avec une souris et Internet et avoir payé l'élec pour ne pas que le 220 soit
coupé, plus un écran vidéo pour voir où tu cliques ... :prof:

2) Tu TELECHARGES le fichier Installer Orbiter d'un certain Nulentout. :sick:

3) Ouvrir le fichier.PDF à la page 9, :sad:

4) ET LIRE LE CHAPITRE SUR JSGME NOM D'UNE PIPE EN COSMOGOOL 236 :wall:

Attention : Au préalable il faut savoir lire, n'avoir pas égaré les binocles, n'avoir pas Pasticé toute la nuit ... :prof:


« Last Edit: 20 December 2009, 11:47:59 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #35 - 20 December 2009, 11:47:59
Quote
nulentout a écrit:
2) Tu TELECHARGES le fichier Installer Orbiter d'un certain Nulentout. :sick:
3) Ouvrir le fichier.PDF à la page 9, :sad:
4) ET LIRE LE CHAPITRE SUR JSGME NOM D'UNE PIPE EN COSMOGOOL 236 :wall:
Ah oui.... c'est vrai, j'l'avais pas vu, çui-là :)

encore un sale coup pour mon imprimante...


« Last Edit: 20 December 2009, 11:47:59 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !