Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

Conversions

(1/1)

Jeam Tag:
Hello,
bon vous savez tous que je connais mieux un autre  fichu simu qu'Orbiter. Que je ne les ai jamais mis en concurrence
mais en complémentarité. Et que je rêve à chaque fois que je vois une belle inovation dans l'un ou dans l'autre, la voir
transposée: je parle des dénominateur communs, chacuns ayant des objectifs différents. En ce sens les addons
d'engins peuvent être un bon exemple.
J'en profite donc pour reposer ici une question qui me titille depuis des années (sans que je n'ai  bien compris les
réponses qui me furent faites, because c'étaient des conversations en Anglois)
L'enfilade d'â-côté sur les .DDS auquel je n'entrave que couic m'y pousse:

Voilà, chacun des progs ont leurs systèmes d'affichages de modèles, mais l'expèrience montre que des tentatives
réussies de conversions (dans les deux sens) sont possibles. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'espliquer simplement
comment celà peut se faire, passer les modèles .msh (+ liens textures) d'Orbiter en .3ds (+liens textures) dans
Celestia et inversement, oeuf corse.
Même si le 'matériel' dont je dispose (snif, pour l'instant, après un déménagement je n'ai qu'un vieux poste
informatique obsolète, pour l'instant..) ne me permets peut-être pas (je l'ignore) de m'y atteler tout de suite, je puis
voir avec mes potes infographistes 3D pour m'y essayer: je demande juste à comprendre les minimum de logiciels et
manips de bases nécessaires...

C'est une *vraie* question, hein...

JLuc:
Peut-on y introduire des trajectoires? Je viens de l'essayer mais je n'ai pas trouvé.


JLuc

Navigation

[0] Message Index

Go to full version