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Author Topic: [fermé] Universal Car and Cargo for Orbiter - suite  (Read 114733 times)

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Offline DanSteph

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Reply #75 - 21 November 2009, 20:22:46
Le arrow par défaut est configuré pour un rôle réaliste:
Voyage long-court dans les profondeurs du système solaire avec posé sur les lunes de faible gravité.
Donc Mars, terre, venus, jupiter=impossible, la lune, les lunes de jupiter et saturne=ok.

MAIS: on peut tripoter le fichier config, c'est prévu et marqué dans la doc, puissance des moteurs etc etc.
Donc si tu veux un starship destroyer qui fait terre-jupiter en 20h tu peux aussi... Mais bon.

Code: [Select]
--------------------------------------------------------------
HERE BELOW ARE THE VALUE YOU CAN CONFIGURE TO CHANGE BEHAVIOUR
OF THE MOTHER SHIP UCGO ARROW FREIGHTER 18
--------------------------------------------------------------

ANGULAR_DAMPER_ACTIVATED =1 ; Limit the angular velocity (0=deactivate 1=activate)
RADIO_CHATTER_PLAYDELAY =3 ; Chatter Delay in fonction of altitude 3= long delay 2=medium delay 1=short delay
VESSEL_NEED_CREW =1 ; Disable ship control if no crew aboard (1=disable 0=enable always)
MONTH_OXYGEN_RESERVE =13.7 ; O2 reserve in month for a full crew of 20 (max 96 month)
MAIN_THRUST_POWER =50e6 ; Power of main thrust in newton.
RCS_THRUST_POWER =13e5 ; Power of RCS thrust in newton.
HOVER_THRUST_POWER =10.0e6 ; Power of Hover Thrust in newton.
ISP =50e4 ; ISP (Change fuel consumption)



Message modifié ( 21-11-2009 20:25 )


Offline cslevine

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Reply #76 - 21 November 2009, 20:24:55
Quote
Enfin! un transixien qui se converti!

exactement le contraire de ce qu'on voit dans la vrai vie  :)

Quote
j'aime bien le principe du moteur interplanétaire, et les réacteurs principaux amovibles permettent de décoller même
sur Jupiter...
le arrow aura-t-il une fonctionnalité du même genre ?

Non Dan a bien expliqué que l'arrow est conçu pour les planètes ou satellites sans atmosphère et / donc de faible gravité, ce
qui va de pair. Et oui pour le moment , sans la technique du moteur antigravitationnel nourri à la cire d'abeille * ben un
vaisseau aussi lourd on sait pas le faire décoller de Jupiter.


 *
pour les abeilles antigravité voir ce lien très sérieux ici :
 http://quanthomme.free.fr/energieencore/grebennikov.htm
détente garantie des muscles du diaphragme. Excellent pour la santé devrait être prescrit et remboursé.


( moi j'ai une autre explication : 2 "excroissances" transparantes sur les côté de l'insecte qui vibrent... qu'on appeille
les Ailes...)



Offline Fox-Terrier

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Reply #77 - 21 November 2009, 20:50:45
comme dans Star trek, faudra aller sur le vaisseau mère en orbite en DGIV ?


Offline orbiter28

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Reply #78 - 21 November 2009, 21:04:54
Quote
Le arrow par défaut est configuré pour un rôle réaliste:
Voyage long-court dans les profondeurs du système solaire avec posé sur les lunes de faible gravité.
Donc Mars, terre, venus, jupiter=impossible, la lune, les lunes de jupiter et saturne=ok.

T'es tu inspirer de technologie qui pourrais exister ?
Par exemple pour l'isp, c'est une propulsion exotique ? Une sorte de super vasmir ?



Message modifié ( 22-11-2009 11:59 )


Offline NLS le pingouin

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Reply #79 - 21 November 2009, 21:13:34
Gnarp (je m'étrangle). Je pensais que c'était un bête addon avec des tutures, alors je suivait pas le fil. Mais la je me
rend compte que c'est un bête addon avec des tuture, mais que Dansteph fait les choses... comment dire... de
manière carrément poussées à l'eccés!

Pressé de voir ça! Moi qui n'utilise que des vaisseaux réels, je sens que je vais aller me faire vénus avec l'espèce de
gros vaisseau cargo! Je sens que je vais adorer ce cokpit virtuel!

Bravo pour le taf!


Offline Fox-Terrier

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Reply #80 - 22 November 2009, 13:16:05
Jupiter je m'en fout un peu de l'atterrissage tant que je peux me mettre en orbite

mais la Terre, j'aimerais bien y atterrir y décoller ect. point de départ quoi
et puis sur les vidéos Dan est sur Terre de temps en temps


Offline jackswigert

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Reply #81 - 22 November 2009, 14:21:55
Ba ça serait pas tellement réaliste de faire décoller un vaisseau pareil de la Terre, je préfère imaginer qu'il a été
construit en orbite et que pour le rejoindre on y envoie des flottes de DGIV et pareil pour revenir sur Terre. Et puis ça
rajoute des étapes sympa à la mission je trouve.



Offline DanSteph

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Reply #82 - 22 November 2009, 15:12:30
Quote
Fox-Terrier a écrit:
Jupiter je m'en fout un peu de l'atterrissage tant que je peux me mettre en orbite
mais la Terre, j'aimerais bien y atterrir y décoller ect. point de départ quoi
et puis sur les vidéos Dan est sur Terre de temps en temps

Si tu l'a manqué c'est possible:

Quote
DanSteph a écrit:
MAIS: on peut tripoter le fichier config, c'est prévu et marqué dans la doc, puissance des moteurs etc etc.
Donc si tu veux un starship destroyer qui fait terre-jupiter en 20h tu peux aussi... Mais bon.

Code: [Select]
--------------------------------------------------------------
HERE BELOW ARE THE VALUE YOU CAN CONFIGURE TO CHANGE BEHAVIOUR
OF THE MOTHER SHIP UCGO ARROW FREIGHTER 18
--------------------------------------------------------------

ANGULAR_DAMPER_ACTIVATED =1 ; Limit the angular velocity (0=deactivate 1=activate)
RADIO_CHATTER_PLAYDELAY =3 ; Chatter Delay in fonction of altitude 3= long delay 2=medium delay 1=short delay
VESSEL_NEED_CREW =1 ; Disable ship control if no crew aboard (1=disable 0=enable always)
MONTH_OXYGEN_RESERVE =13.7 ; O2 reserve in month for a full crew of 20 (max 96 month)
MAIN_THRUST_POWER =50e6 ; Power of main thrust in newton.
RCS_THRUST_POWER =13e5 ; Power of RCS thrust in newton.
HOVER_THRUST_POWER =10.0e6 ; Power of Hover Thrust in newton.
ISP =50e4 ; ISP (Change fuel consumption)

Mais par defaut c'est configuré "réaliste"

A++

Dan


Offline Fox-Terrier

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Reply #83 - 22 November 2009, 16:26:19
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Fox-Terrier a écrit:
Jupiter je m'en fout un peu de l'atterrissage tant que je peux me mettre en orbite
mais la Terre, j'aimerais bien y atterrir y décoller ect. point de départ quoi
et puis sur les vidéos Dan est sur Terre de temps en temps

Si tu l'a manqué c'est possible:

Quote
DanSteph a écrit:
MAIS: on peut tripoter le fichier config, c'est prévu et marqué dans la doc, puissance des moteurs etc etc.
Donc si tu veux un starship destroyer qui fait terre-jupiter en 20h tu peux aussi... Mais bon.

Code: [Select]
--------------------------------------------------------------
HERE BELOW ARE THE VALUE YOU CAN CONFIGURE TO CHANGE BEHAVIOUR
OF THE MOTHER SHIP UCGO ARROW FREIGHTER 18
--------------------------------------------------------------

ANGULAR_DAMPER_ACTIVATED =1 ; Limit the angular velocity (0=deactivate 1=activate)
RADIO_CHATTER_PLAYDELAY =3 ; Chatter Delay in fonction of altitude 3= long delay 2=medium delay 1=short delay
VESSEL_NEED_CREW =1 ; Disable ship control if no crew aboard (1=disable 0=enable always)
MONTH_OXYGEN_RESERVE =13.7 ; O2 reserve in month for a full crew of 20 (max 96 month)
MAIN_THRUST_POWER =50e6 ; Power of main thrust in newton.
RCS_THRUST_POWER =13e5 ; Power of RCS thrust in newton.
HOVER_THRUST_POWER =10.0e6 ; Power of Hover Thrust in newton.
ISP =50e4 ; ISP (Change fuel consumption)

Mais par defaut c'est configuré "réaliste"

A++

Dan

non je ne l'ai pas manqué, mais je suppose qu'il peut casser si on le fait voler trop vite en atmosphère
c'est réglable ?

de plus, si on change les réglages réalistes, il va être moins maniable sur les lunes et planètes à faible gravité
en plus, en changeant ces réglages, on va détruire ton optimisation pour les vols IMFD :(

à part ça, c'est quoi "angular velocity" vitesse angulaire ? mais c'est quoi ? l'aérodynamisme ?


Offline orbiter28

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Reply #84 - 22 November 2009, 18:15:04
Surement pour éviter que le vaisseaux ne tourne sur lui même comme une toupie ?



Message modifié ( 22-11-2009 22:07 )


Offline DanSteph

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Reply #85 - 23 November 2009, 01:41:23
NEWS
------


Comme le cargo est universel (d'autre addons pourront comme avec UMMU le supporter) et donc aller avec pleins de type
d'appareil différent j'ai rajouté le support du parachute:

Comme avec UMmu d'abord un petit pour freiner:



Et ensuite le grand:



J'ai rebossé le cockpit avec un look plus "3d", un style qui colle plus au VC et modifié les lumière flashy rouge du coté:



Bossé encore sur pas mal de choses mais c'est moins visible. (support joystick pour les voitures, modèle de vol en atmo pour
le Arrow (si vous modifiez le config) ect etc...

A++

Dan


Offline DanSteph

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Reply #86 - 23 November 2009, 01:44:22
Quote
Fox-Terrier a écrit:
de plus, si on change les réglages réalistes, il va être moins maniable sur les lunes et planètes à faible gravité
en plus, en changeant ces réglages, on va détruire ton optimisation pour les vols IMFD :(

à part ça, c'est quoi "angular velocity" vitesse angulaire ? mais c'est quoi ? l'aérodynamisme ?


Par defaut si t'engage un pilote auto "prograde" par exemple le vaisseau de 4000 tonnes tourne comme un ShuttlePB.
Martin à pas prévu le coup. J'ai donc mis un limiteur angulaire qui rend les mouvements beaucoup plus "lourd" et lent comme ferait un vrais. Pour ceux que ca boule d'avoir un patapouf (même si c'est réaliste) on peux désactiver, mais la je répond pas des pilotes autos qui vont osciller pas mal de temps autour du point, cépasprévu une masse pareil.

Pas de casses pour l'instant, ca vole bien en atmo, c'est lourd, faut y aller très mollo mais ca vole.
Il suffit de modifier le hover en fait pour qu'il puisse décoller.

A++

Dan



Message modifié ( 23-11-2009 03:26 )


Offline jackswigert

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Reply #87 - 23 November 2009, 01:48:24
ce vaisseau est vraiment superbe 8o
Bon courage



Offline Fast_toche

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Reply #88 - 23 November 2009, 06:41:27
Jolie les ombres du cockpit!! :eek:



Offline dix2lespace

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Reply #89 - 23 November 2009, 07:53:57
:top: ça c'est classe!


Offline nulentout

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Reply #90 - 23 November 2009, 09:38:25
"Pour ceux que ca boule d'avoir un patapouf "
Ben pour môa môa, je trouve que le comportement "Patapouf" est séduisant. On ne peut pas faire louvoyer un
paquebot de 300m de long comme un petit dériveur solitaire. L'inertie fait partie de la réalité incontournable. Il faut
plus d'un km pour arrêter un train pas trop long, et si le Titanic avait été en mesure de tourner sur 50m, l'histoire
serait à réécrire.
UN PATAPOUF jvous dis, c'est gros, c'est inerte, c'est rassurant, c'est ... confortable. Mais faut ANTISSIPER. Combien
de fois avez-vous traversé ISS parce que la vitesse d'approche était trop grande. Avec un mastodonte comme
PATAPOUF, il faudra être encore plus prudent ... génial ce bon gros Patapouf. :love:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline ganlhi

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Reply #91 - 23 November 2009, 10:13:15
Nulentout a raison !

La première fois que j'ai essayé de m'arrimer à une station avec le Deepstar, j'ai réussi à m'arrêter 200km plus loin -_-



Offline DanSteph

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Reply #92 - 23 November 2009, 14:39:58
Et attendez c'est pas fini... y a un nouveau truc qui va définitivement faire de "universal cargo" un "must have" pour les
auteurs.

A++

Dan


Offline Pagir

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Reply #93 - 23 November 2009, 14:43:44
Quote
DanSteph a écrit:
Et attendez c'est pas fini... y a un nouveau truc qui va définitivement faire de "universal cargo" un "must
have" pour les
auteurs.

A++

Dan

T'as le don du suspense! :badsmile:


Pagir

Offline Dosage

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Reply #94 - 23 November 2009, 14:59:47
Dan, c'est ignoble de dire des choses comme ça !








Maintenant tout le monde veux te tuer pour savoir c'est quoi ... :badsmile:



Offline DanSteph

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Reply #95 - 23 November 2009, 15:17:58
Quote
Dosage a écrit:
Maintenant tout le monde veux te tuer pour savoir c'est quoi ... :badsmile:

Ouais mais ce serais idiot, je suis le seul à avoir le code du disque crypté ou est UCGO ;)





Message modifié ( 23-11-2009 15:18 )


Offline Dosage

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Reply #96 - 23 November 2009, 17:11:07
Tout à fais d'accord avec le chien.



Offline plin2bobo

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Reply #97 - 23 November 2009, 17:53:41
attendre attendre et puis suspens! bah! c'est pas bien...je suis fou je suis comme ce chien, je suis prêt à mordre... j'ai
deja la machoire qui danse. Peut etre qu'en mordant la cuisse droite de Dan il nous donnera les reponses ou du
meme coup tout ce qu'on veut



Offline Fox-Terrier

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Reply #98 - 23 November 2009, 21:02:36
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Fox-Terrier a écrit:
de plus, si on change les réglages réalistes, il va être moins maniable sur les lunes et planètes à faible gravité
en plus, en changeant ces réglages, on va détruire ton optimisation pour les vols IMFD :(

à part ça, c'est quoi "angular velocity" vitesse angulaire ? mais c'est quoi ? l'aérodynamisme ?


Par defaut si t'engage un pilote auto "prograde" par exemple le vaisseau de 4000 tonnes tourne comme un ShuttlePB.
Martin à pas prévu le coup. J'ai donc mis un limiteur angulaire qui rend les mouvements beaucoup plus "lourd" et
lent comme ferait un vrais. Pour ceux que ca boule d'avoir un patapouf (même si c'est réaliste) on peux désactiver, mais la
je répond pas des pilotes autos qui vont osciller pas mal de temps autour du point, cépasprévu une masse pareil.

Pas de casses pour l'instant, ca vole bien en atmo, c'est lourd, faut y aller très mollo mais ca vole.
Il suffit de modifier le hover en fait pour qu'il puisse décoller.

A++

Dan

youpi tout le monde sera content ! :)
je sens que je vais adorer :applause:

Quote
J'ai rebossé le cockpit avec un look plus "3d", un style qui colle plus au VC et modifié les lumière flashy rouge du coté:



Bossé encore sur pas mal de choses mais c'est moins visible. (support joystick pour les voitures, modèle de vol en atmo pour
le Arrow (si vous modifiez le config) ect etc...

super j'ai hâte de voir ça ! (en plus j'ai un joystick)
super images !



Message modifié ( 24-11-2009 20:24 )


Offline cslevine

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Reply #99 - 24 November 2009, 00:42:09
Mardi ...
( oups, j'ai dit un gros mot )