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Author Topic: [fermé] Universal Car and Cargo for Orbiter - suite  (Read 119726 times)

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Offline Thierry Duhagon

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Reply #200 - 01 December 2009, 18:36:18
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DanSteph a écrit:
DAN1STEPH1 :lol:


Et évidemment, personne ne s'est fait vacciner... :eek:

Et on l'a tous attrapé...


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Thierry Duhagon

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Reply #201 - 01 December 2009, 18:38:12
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picto a écrit:
C'est malin ça tiens... :sad:
Moi qui pensais avoir décroché d'Orbiter en douceur...
Voilà que ça me chatouille de nouveau en tombant sur des trucs comme ça... :sad:
T'es qu'un irresponsable Dan !!!
Thierry a raison... Espèce de virus !


Mais ou k'c'est qu'ta ca toi? ;)


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline cslevine

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Reply #202 - 01 December 2009, 20:18:03
Ben seulement chez lui pour le moment, parce que c'est justement le village de Picto et c'est sa création, mais ce sera
livré avec UCGO et ça, c'est le super bonus qui fait que UCGO va vraiment cartonner dans le landerneau des
orbinautes !



Offline plin2bobo

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Reply #203 - 02 December 2009, 08:54:21
Oh que oui! Il vont mettre le feu !!!

----------------------------------------------------------
tout est difficile! la vie est dure.....


Offline cslevine

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Reply #204 - 02 December 2009, 15:08:18
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Oh que oui! Il vont mettre le feu !!!

sauf que la tournure idiomatique usitée en France, dans cette conotation flamboyante, n'est pas
Oh que oui
mais
Ah que oui.

les classiques voyons . . .  ;)



Offline Fox-Terrier

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Reply #205 - 02 December 2009, 17:38:12
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picto a écrit:
C'est malin ça tiens... :sad:
Moi qui pensais avoir décroché d'Orbiter en douceur...
Voilà que ça me chatouille de nouveau en tombant sur des trucs comme ça... :sad:
T'es qu'un irresponsable Dan !!!
Thierry a raison... Espèce de virus !


oh y a ma maison ! (;) )

:applause: vive le A Dan1Steph1 :applause:


picto, est-ce faisable de construire un arrow-port surélevé pour faire atterrir l'arrow ?



Offline nulentout

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Reply #206 - 03 December 2009, 08:39:36
Quoi ??? Avec le gros PATAPOUF il va faloir éviter toutes ces maisons ???
Mais c'est de la folie. :rant:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline tofitouf

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Reply #207 - 03 December 2009, 09:03:49
quand je revois cet écran je me pose des tas de questions.....

-  les ombres sont bien projetées depuis le soleil à l'intérieur de du vaisseau ?????? ou c'est un fake
- idem pour l'écran de controle
- vive assimov !!! excellent choix, mais pourras t-on choisir un autre livre de chevet durant les longs voyage terre - jupiter ?


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

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Reply #208 - 03 December 2009, 10:30:41
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tofitouf a écrit:
-  les ombres sont bien projetées depuis le soleil à l'intérieur de du vaisseau ?????? ou c'est un fake
- idem pour l'écran de controle

Et la marmotte à transformé DX7 en Dx15  ? :badsmile:

Non c'est du render to texture, on fait les rendus de lumières sur les textures
dans 3dsmax et on désactive le rendu des lumières orbiter dessus (emissive 100%)

Ça rend très sympa mais ce n'est en rien dynamique.

Dan


Offline tofitouf

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Reply #209 - 03 December 2009, 10:57:01
aie aie aie, c'est bien ce que je pensais.... (voir des ombre projetée dynamique avec cette précision et ce lissage me
semblait complètement dingue.

Et là ca rends super bien. trop bien :)
tout de même mais ca doit faire étrange quand on tourne. enfin pour ceux qui remarquent ce genre de petit détail (dont je
suis friand)


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

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Reply #210 - 03 December 2009, 11:22:04
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tofitouf a écrit:
tout de même mais ca doit faire étrange quand on tourne. enfin pour ceux qui remarquent ce genre de petit détail (dont je
suis friand)

En fait non, pas tellement voir même pas du tout. Le cerveau est "content" avec ce qu'il
voit et si on fait pas attention ce ne saute pas vraiment aux yeux.

Ça serais différent avec une pièce ouverte au millieux d'une foret pleines d'ombres et
de lumières dynamique mais comme la pièce est fermée sans références extérieure flagrante
faut faire attention. Au bout d'un moment dans certaines lumières extérieure on s'en
rend compte peut-être.

Mais c'est le pied cette technique, si j'avais le temps je ferais un bar, une salle radar,
une cabine personnelle, etc etc.. On verra pour la prochaine version.

A++

Dan


Offline orbiter28

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Reply #211 - 03 December 2009, 12:22:11
Dans le genre détail des ombres, l'ombre dans le vaisseaux est légèrement projeté vers la gauche, et la façe gauche
des batiments est parfaitement éclairé. J'ai hate de tester la maniabilité de l'engin en ville :)


Offline tofitouf

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Reply #212 - 03 December 2009, 12:25:21
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orbiter28 a écrit:
Dans le genre détail des ombres, l'ombre dans le vaisseaux est légèrement projeté vers la gauche, et la façe gauche
des batiments est parfaitement éclairé. J'ai hate de tester la maniabilité de l'engin en ville :)

donc effectivmen ca ne collais aps dans cette photo déjà et ca ne m'avais pas plus choqué que ca....

c'est beau


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Offline Fox-Terrier

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Reply #213 - 03 December 2009, 17:54:51
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orbiter28 a écrit:
J'ai hate de tester la maniabilité de l'engin en ville :)

les anglophones qui ont pu tester disent :

The Arrow is a virtually uncontrollable pig in Earth atmosphere. It takes much good piloting, and I landed somewhere
in the marsh at the KSC.


traduction : l'arrow est virtuellement incontrôlable en atmosphère. On a besoin de posséder d'excellentes capacités de
pilotage, j'ai atterrit quelque part dans un marais (???) à KSC.



Offline Etudiant spatial

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Reply #214 - 03 December 2009, 18:21:46
En plus le vaisseau ne décolle pas à partie de la surface de la Terre!


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Offline DanSteph

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Reply #215 - 03 December 2009, 18:46:00
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Etudiant spatial a écrit:
En plus le vaisseau ne décolle pas à partie de la surface de la Terre!

Y a dix scenarios pour "apprendre" le arrow et une petite doc de 7 page visible depuis l'intérieur de l'arrow.
Peut-être qu'il y à quelque chose à ce sujet... ?

Au hasard.... :siffle:

Mother Ship Arrow Freighter / CHEAT - Atmospheric flight on Earth ? :badsmile:

Doc page 7 (bouton help dans le arrow) "comment configurer le Arrow"

Bon si tu ne maitrise pas l'anglais c'est excusable.

A++

Dan


Offline Etudiant spatial

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Reply #216 - 03 December 2009, 18:55:00
Ben justement non je maitrise pas trop bien l'anglais, ce certainement pas moi qui ferai la traduction en français du
PDF :badsmile:


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Offline jackswigert

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Reply #217 - 03 December 2009, 19:16:47
Une question qui a certainement du déjà être posée : pourra t-on entrer en collision avec les bâtiments de Picto ?
Sinon cette image fait vraiment baver. Vivement que tout ça sorte :)



Offline DagoO

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Reply #218 - 03 December 2009, 19:18:14
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jackswigert a écrit:
Une question qui a certainement du déjà être posée : pourra t-on entrer en collision avec les bâtiments de Picto ?
Sinon cette image fait vraiment baver. Vivement que tout ça sorte :)

Beennn...à ton avis??....

:ptdr:



Offline NLS le pingouin

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Reply #219 - 03 December 2009, 19:28:19
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traduction : l'arrow est virtuellement incontrôlable en atmosphère. On a besoin de posséder d'excellentes capacités de
pilotage, j'ai atterrit quelque part dans un marais (???) à KSC.
Ben voui, autour de KSC, ya pas mal de plans d'eau. Ca doit être ça qu'il appelle les marais.
Tiens, regarde donc :
http://images.ksc.nasa.gov/photos/1983/high/KSC-383C-1084.07.jpg

Pas mal la photo, je vais la mettre de côté, tiens...


Offline NLS le pingouin

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Reply #220 - 03 December 2009, 19:28:52
Quote
traduction : l'arrow est virtuellement incontrôlable en atmosphère. On a besoin de posséder d'excellentes capacités de
pilotage, j'ai atterrit quelque part dans un marais (???) à KSC.
Ben voui, autour de KSC, ya pas mal de plans d'eau. Ca doit être ça qu'il appelle les marais.
Tiens, regarde donc :
http://images.ksc.nasa.gov/photos/1983/high/KSC-383C-1084.07.jpg

Pas mal la photo, je vais la mettre de côté, tiens...


Offline ptimatth

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Reply #221 - 04 December 2009, 09:37:32
j'ai hate que tu sorte la version fini!!!!
jais pas le droit d'utiliser la bêta :(



Message modifié ( 04-12-2009 10:02 )

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Offline Etudiant spatial

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Reply #222 - 04 December 2009, 10:39:24
De toute façon la bétâ n'est pas pour faire joujou, c'est pour chercher des bugs ;)


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Offline ptimatth

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Reply #223 - 04 December 2009, 14:26:26
tien je viens de m'éjecter du deltaglider parce que javais plus de carburant et je me demandais si il y aurais aurais la meme
option sur le ucgo parce que je la trouve pratique


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Offline Fox-Terrier

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Reply #224 - 04 December 2009, 17:48:00
Quote
ptimatth a écrit:
tien je viens de m'éjecter du deltaglider parce que javais plus de carburant et je me demandais si il y aurais aurais la meme
option sur le ucgo parce que je la trouve pratique


on peut s'éjecter d'un petit avion parce que le toit bouge vite

imagine la même chose avec le "PATAPOUF" et avec plus de personnel...

dans starwars, j'ai jamais vu quelqu'un s'éjecter d'un destroyer ou de l'étoile de la mort ;)