See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Vidéo] Votre avis m'interesse  (Read 12218 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
03 September 2004, 19:16:36
Bon, dans l'optique de ma futur vidéo sur NASSP je commence à faire des rush, des essais de plans de vue, et des
essais de musiques. rien de bien concret encore, juste une sorte de storyboard pour avoir une idée. La version finale
sera au format cinéma. La qualité de certians plans est dégradé dans le cadre d'essai, les plans finaux seront de
meilleurs qualités.

Actuellement j'ai deux musiques de départ qui m'interessent mais oblige un scenario différent. J'hésite entre les deux
et je vais vous demander votre avis. J'ai donc réalisé 2 petites vidéos de départ qui ne sont en rien définitifs, les
plans ont été vite fait juste pour avoir un aperçu. Les plans de la versions finales seront plus travaillés bien sûr.

Vidéo 1:
La musique donne un superbe air de conquète de l'ouest retranscrit au même esprit de la conquète de l'espace.  
Le zoom est un trè sbel effet même si Azimuth me l'a repris (enfin il me semble bien que c'est lui)

Vidéo2:
La musique donne une impression de puissance de monstre et repose sur la fusée SaturneV, la "bête monstrueuse".
Les premiers plans qui bougent n'importe comment sont juste des plans d'essai. En final ce sera des images fixes.

Le but des deux vidéos est de mettre en valeur la monstrueuse SaturneV. Sur la video1 par une descente le long de
l'engin (qui n'en fini pas et donne une impression de grandeur incroyable) et sur la vidéo 2 qui donne une impression  
de crainte face à ce monstre surpuissant grace aux tambours.

video1 http://profil supprimé03.free.fr/nassp03.wmv
video2 http://profil supprimé03.free.fr/rush.wmv

Il est possible que vous soyez régulièrement mis à contribution dans les choix futurs dans la vidéo qui pour rappel
sera dédié à NASSP et sera presque un film ... et très long. Au moins 100Mo. J'espère en fair ele film de référence
pour promouvoir NASSP.
Sinon j'attend la sortie du prochain orbiter et du prochain NASSP (avec cockpit virtuel) pour commencer sérieusement
la vidéo.

Maintenant j'attends vos commentaires et surtout votre style préféré.



Message modifié ( 03-09-2004 19:20 )


Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #1 - 03 September 2004, 19:31:48
alors coté musique je prefere "rush" et les images de dessous donnent l'impression d'etre tous petit a coté!

sinon "nassp3" est pas mal non plus (un peu heroique) mais j'ai un faible pour "rush"!

voila mon humble avis!

continue comme ca, choisi ce que tu prefere et ca sera tjrs tres bien! :top:



Message modifié ( 03-09-2004 19:52 )

------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 September 2004, 20:11:04
Rush est aussi mon préféré. encore qu'au final il y aur amoyen de mélanger les plans des deux vidéos ici et là.
Quan dà la musique video1 elle pourrais aller pour la phase de séparation du lem jusqu'à la descente sur la lune.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 03 September 2004, 21:26:08
Bon alors je préfère Rush aussi, la musique est démente.

Par contre il y a un peu des longueurs au début (ce n'est qu'un test je sais)

Je verrais bien une photo de kennedy (nixon? autre? jeusaisplus) au début (ou un slideshow lent)
(les vieille photo noir et blanc ca fait toujours un effet boeuf sur un discours)
et a la fin du discour je passerais directement au deuxième mouvement
de la musique avec panning sur apollo....

N'hésite pas a switcher de musique au milieux (pourquoi pas un truc super aérien
avec des nappes de shynte ... après le lancement tu "saute dans l'espace" abruptement
et tu mets du Jarre par exemple durant un moment sur des passages lent de la capsule.

A++

Dan


Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #4 - 03 September 2004, 22:04:15
Tu pourrais essayer de caser Sing for absolution dans une de tes vidéos? Ca pourrais etre bien :)


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 03 September 2004, 22:15:43
Pour les musiques j'ai ce qu'il faut c'est bon.
Avant j'avais du mal à trouver la musique et là je n'ai que l'embarras du choix.

Bon je vois que tout comme moi vous avez une petite préférence pour la video2.
Au début, durant le noir je préfère le noir. c'est une technique classique qui consiste à avoir une image noir durant un
moment qui fait appel à la mémoire.
Ensuite, je compte faire des plans fixes du KSC sans montrer le pad. Et puis avec le superbe roulement de tambour
on montre la bête. Puis le décollage.

Actuellement j'ai deux soucis:
Depuis que j'ai installé un nouveau pack codec mes compressions sont merdiques. De plus j'ai un logo divx de merde
à virer.
Bon quoi qu'il ne soit je dois prochainement refaire ma config Windows car depuis 1 an je l'ai et elle commence à avoir
des problèmes de stabilité et de bug qui se cumule. Donc j'espère résoudre certians de ces problèmes.

e,suite j'ai un soucis sur les déplacement de la caméra. Dan sorbiter on peut facilement varie rla vitesse de
déplacement latéral avec la barre mais on ne peut pas régler la vitesse de rotation. Et ça ça me gêne, ça saccade
l'image durant la capture.

Bon enfin, je n'en suis qu'au stade du repérage des plans de vue. Après je verrai avec notre maître en vidéo, j'ai
nommé Simfan docteur es-vidéo, pour avoir un bon format cinema et un codec, etc qui va bien. Mais pour le moment
je cherche juste les musiques et le splans pour avoir une idée du scénario en tête.



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #6 - 03 September 2004, 22:20:53
Rush, sans hésiter ! La première, sans vouloir te vexer, fait un peu grandiloquante, alors que la seconde remplie
parfaitement son rôle.


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #7 - 03 September 2004, 22:40:39
Quote
j'ai un logo divx de m...

Je viens de découvrir çà avec le dernier XviD.
Peut-être que Schimz, docteur ès-logiciels libres, grâce à qui je viens de faire un comparatif actualisé dans le fil sur la
vidéo /ovnis, pourrait nous expliquer pourquoi ;)

Fred, je t'ai déjà dit d'essayer de capturer en mjpeg avec le codec de Mainconcept; n'hésite pas à le mettre en qualité
100, descend jusqu'à 75 là où çà arrange pour le fps de capture. Tu peux mettre un email bidon pour le  dnl


 http://downloads.mainconcept.com/fdl.php?
downloads.mainconcept.com+MotionJPEGCodecDemo3.2.4+mjpegcodecv3.2.4.exe

http://downloads.mainconcept.com/fdl.php?downloads.mainconcept.com+MotionJPEGCodecDemo3

Tu auras un meilleur fps de capture, des masters piqués comme en mode non compressé et le watermarking
de la version gratos s'enlève facilement!

Pour ta musique, je te dirai plus tard, sauf que je n'aime pas le prédicateur du début de rush . En plus j'entrave
que dalle à sa tchatche!


SF  :)



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #8 - 03 September 2004, 22:49:43
Idem, Rush sans hésiter une seconde. Par contren je suis d'accord avec Dan et le noir au début est trop long.

Bon courage,

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 03 September 2004, 22:58:25
Ok Simfan, je prendrai ce codec mais je le mettrai quand j'aurai refait windows. Pour le moment ça n'urge pas.

Pour le prédicateur au début, je le toruve indispensable puisqu ec'est le fameux discours de Kennedy qui annonce
vouloir conquérir la lune avant la fin des années 60. C'est une excellente introduction je trouve.
Quand au noir je le trouve bien pourtant, bizarre qu evous n'aimiez pas, c'est peut être parceque vous ne comprenez
pas ce qui est dit par Kennedy. Sinon je regarderai ce que ca donne avec un défilé d'image de ce discours.

Bon sinon, c'est parti pour la musique de la video2. Par curiosité, avez vous une idée de l'origine de cette musique ?
c'est le générique d'un superbe film.



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #10 - 03 September 2004, 23:00:06
Ah, je croyais que le noir était là parce que la vidéo n'était qu'un brouillon ! A non Mustard, je suis d'accord avec Dan
et Aurell, il faut impérativement mettre des extrait noir et blanc de discours !


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #11 - 03 September 2004, 23:05:34
Quote
le fameux discours de Kennedy


Sans l'image, je ne l'avais pas reconnu!

Quote
au noir je le trouve bien

Alors profite de toute la place dispo pour dérouler la traduc en français.
ou bien ptêtre aussi mettre de l'image fixe ou slideshow ou animée en fond en high ou ]low key


SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 03 September 2004, 23:10:17
Quote
SimFan a écrit:
Alors profite de toute la place dispo pour dérouler la traduc en français.
ou bien ptêtre aussi mettre de l'image fixe ou slideshow ou animée en fond en high ou ]low key

Je ne vais pas faire de traduc, cette vidéo a pour vocation une diffusion internationale. Mais c'est promis je vais
essayé de voir ce que ca donne avec des images de fond.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #13 - 03 September 2004, 23:31:03
Non, pas de traduction... Tout fan de la conquête de l'espace, et qui plus est d'apollo, connait ce discours, et c'est très
bien. J'aime aussi l'idée du fond sonore sur écran noir, mais là c'est juste un peu long. Les images devraient commencer un
peu plus tôt, sur le discours.

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #14 - 04 September 2004, 01:51:05
salut ! AAAAHHHHHH ! bientot une nouvelle profil supprimévidéo !! ( faut que j'achéte du pop corn :) )

 - dans le clip 2 ( rush ) le plan de l'apparition de saturn V est a tomber sur le C...L , oupsss desolé mais c'est
vraiment ca !!! le gigantisme la puissance de saturn te saute a la figure !! en voyant ce plan une phrase d'un des
ingenieurs de l'epoque m'est revenu a l'esprit je cite :" le probléme avec saturn V n'est pas de savoir si elle vas
decollé ! le probléme est de savoir si la floride ne vas pas couler ! " ce plan met totalement cette phrase en image et
la musique y est pour bcp evidement ! la vache c'est un sacré petard cette saturn V :)

 - les prise de vue de la vidéo 1 sont excelent aussi ! un plan de la lune avec la terre sur l'horyzon puis zoom jusqu'au
cap serait genial !

 - y a rien  de mieux qu'un sous titre pour gacher une image méme une image noir qui est une bonne idée si elle ne
dure pas trop longtemps ( a cause du pop corn qu'ont trouve plus dans le noir :) )

 - voila je suit impatient  :top:


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 04 September 2004, 10:53:50
Ok merci bien et je prend en compte vos suggestions.



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #16 - 04 September 2004, 17:39:25
g un petit probleme avec les video, la video rush, g le son mais pas la video, sur l'autre NASSP, g 1 min de son et de
video, puis ensuite g plus ke le son.
si sa peu vous aider, j'utilise windows media player serie 10



Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #17 - 04 September 2004, 20:04:23
Quote
apo a écrit:
g un petit probleme avec les video, la video rush, g le son mais pas la video, sur l'autre NASSP, g 1 min de son et de
video, puis ensuite g plus ke le son.
si sa peu vous aider, j'utilise windows media player serie 10


pour nassp03 c'est normal!

pour rush ca commence par un (long) bout de noir puis quelque plans!

------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 05 September 2004, 12:24:26
C'est normal, le noir au début est volontaire et le noir à la fin c'est parceque la musique continue mais que jen'ai plus
mis d'image. C'était just epour tester le début. Maintenan tpour réduire le download il est vrai que j'aurai pu couper la
fin



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #19 - 05 September 2004, 12:30:02
ok merci je vais regarder sa.



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #20 - 05 September 2004, 20:05:56
Quote
j'aurai pu couper la  fin

Tu veux un coupe-faim? Y en a au Papy's


SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #21 - 06 September 2004, 11:17:33
Bon, depuis que j'ai installé ce week end Windows player 10, mon windows movie maker ne marche plus.
Bravo la compatibilité Microsoft :grrr:

Meme le lecteur windows player 10 qui vient de sortir marhe bizarrement pour lire des video. PArfois j'ai des
impossibilité de lire les videos durant 10mn ... puis ça revient.

pffff

De toute façon il faut que j eme refasse ma config windows car elle commence à cumuler les instabilités. J'essayerais
bien le SP2.



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #22 - 06 September 2004, 11:31:43
Quote
J'essayerais bien le SP2.

Je viens de l'installer.
Faut avoir du temps devant soi.
Il y a plein de trucs nouveaux.
J'en ai profité pour ne pas accepter l'install du lecteur


Mplayer2 et MediaPlayerClassic avec le M$ Billy's pack de codecs me conviennent très bien, ainsi que le R1P,  toujours
interdit de web (grâce à Zonealarm, que Billy's SP2  veut d'ailleurs que l'on enlève , il veut être le seul à pouvoir
fouiner dans les bécanes )


SF  :)



Offline Thesteph06

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 324
  • Karma: 0
Reply #23 - 06 September 2004, 12:16:12
Fouiner dans les bécanes !!!!

Déjà qu'avec son "longhorn", on aura sa tronche en fond d'écran ! :)
On parle de hacking mais microsoft et billou sont les plus grand hackeurs de ce siècle !

Moi pour l'instant, je reste avec mon windows millétruc, pardon, je voulais dire Millénium,
ça me convient bien, il est stable (mises à jour obligatoire pour la stabilité, sinon, c'est le Titanic !),
et plus tard, sans doute Linux ou Mac OS !

Faudra que Martin s'adapte, sinon, j'pourrais plus me mettre en orbite !

J'ai pas envie de me retrouver avec un OS espion qui peut se permettre de paralyser des
logiciels que tu installes que Billou ne veut pas !
C'est du foutage de gueule, et pourtant, c'est ce qu'il veut, le monopole absolu !!!

Mais ....... Apple, la grande pomme lui réserve sans doute des surprises de taille !
Beaucoup de monde se tourne vers Linux ou le système Apple, c'est un choix à faire,
j'y réfléchis.
J'ai déjà testé Linux sur un deuxième DD, c'est interessant mais un peu foullis quand on ne
connait pas, faut voir et surtout apprendre.

Pour l'instant, je reste avec ma config et surtout mon zone alarm !!!
Hors de question de le déconnecter, si vous saviez le nombre d'alertes que j'ai par jour ........

The Steph.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 06 September 2004, 12:26:28
Arfff Millenium c'est le plus instable de tous, une horreur. Et j'en ai fais la triste expérience.
En toute honnetementé je trouve que XP est vraiment une réussite.

Concernant Linux j'aime pas, c'est le bordel et trop ouvert (pas au niveau sécurité). Je pense que c'est surtout
réservé à ceux qui en on un grand besoin comme pour les réseaux, les programmeurs, etc ... L'an dernier et en début d'année ça a été très à la mode de passer à Linux mais ça semble se calmer nettement.

Quand à apple, je n'en parle meme pas, je déteste. On en a meme au boulot et je n'accroche pas du tout. Par contre de là à dire que de plus en plus de monde passe sur Apple, là j'en suis beaucoup moins certain que toi, je tendrais plutot à dire l'inverse.

Concernant la sécurité de Windows il faut avouer que c'est difficile d'avoir un OS quand toute la planète s'amuse à
chercher les failles. Je suis certains que si ces "hackers" s'amusaient à casser Linux ou MacOS ils en trouverais autant ou plus.

Concernant la stabilité de windows il faut reconnaitre que c'est le talon d'achille de Microsoft, mais ça s'améliore
grandement depuis XP. Ce dernier est tout de même une réussite il faut le reconnaitre.



Message modifié ( 06-09-2004 12:39 )