See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Vidéo] Votre avis m'interesse  (Read 12219 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #25 - 06 September 2004, 12:34:38
Mouais, j'ai pratiqué Windows Millenium à sa sortie et pour rien au monde je ne réinstallerais ce truc sur une de mes
machines. Depuis Windows 2000 et avec Windows XP, je suis assez satisfait de la stabilité des OS de Grosoft. Le seul écran
bleu auquel j'ai eu droit sous XP, c'est quand mon dernier DD a crashé.

Il y a bien les problèmes de sécurité, mais j'ai une machine dédiée qui sert de passerelle vers le net et dont le firewall me
protège de toutes les failles RPC et virus blaster. Donc pour moi, pas de pb avec XP.

Quant à Linux, il va vraiment falloir qu'ils changent un peu l'architecture du truc pour faire un peu comme pour Mac OS X.
Pour l'instant, l'interface graphique est juste un truc posé par dessus le système, lent, gourmand à souhaits, et buggé de
partout... Faudrait vraiment faire un truc de plus bas niveau.

M'enfin, ça c'est mon avis, mais je pense que billou a encore de belles années devant lui... Dommage que ses OS ne soient pas
gratuits :)

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Thesteph06

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 324
  • Karma: 0
Reply #26 - 06 September 2004, 12:49:07
Débat off-topic mon cher Mustard mais ....

Mon Millénium n'a jamais planté depuis un an.
Et l'XP, je regrette, mais c'est un aspirateur à virus, trojan et autres .....

Le millénium, faut savoir le gérer dès l'installation, virer ce qui fait planter le système,
et bien le configurer.
Bon, c'est vrai, un pote qui bosse dans ce milieu m'a montré comment faire !
Mais depuis, ça tourne nickel !

Mises à jour au top, sécurité au top, je suis blindé !

Si tu étais chez moi, tu serais impressionné par la stabilité de l'OS !

Mais bon, chacun son truc !
Pour Apple, le problème c'est le prix ....... trop cher !!!!

Mais j'avoue, pour avoir bosser sur un G4, que c'est hyper stable et super bien foutu !
Bien que ce soit déroutant au départ pour un novice.

Mais n'oubliez pas vous tous, que Windows a été copié depuis l'origine sur Apple,
les premiers à avoir imaginé le système de fenètres qui a fait la gloire de Billou, sans
oublier le DOS, invention d'apple aussi !

Mais cela est une autre histoire !!!

The Steph.



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #27 - 06 September 2004, 12:52:09
Ah bon, ça s'achète un Windows ?  :)


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 06 September 2004, 13:02:02
Quote
Thesteph06 a écrit:
Le millénium, faut savoir le gérer dès l'installation, virer ce qui fait planter le système,
et bien le configurer.

Je n'ai jamais eu de virus ni trojan ni quoi que ce soit sur Xp stabilité parfaite jamais eu de fond bleu non plus...
pourtant je plante des progs à gogo avec ma programmation mais Xp ne bronche pas une hélice.

Faut pas être fou non plus j'ai un firewall hardware et l'antivirus+antispy qui va bien derrière.
En virant l'interface "mickey" de XP (un click) on ce retrouve avec un bonne vieille interface classique "win98/Me" qui
tourne 30% plus vite que le Xp de base et me donne moins l'impression de visiter disneyland.

C'est comme window mheu en fait, il faut tripoter un peu pour tirer le max mais Xp est déjà super stable nativement.

Dan


Offline bernard

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 133
  • Karma: 0
Reply #29 - 06 September 2004, 13:19:08
Salut Mustard,
courage pour ta vidéo,je suis certain que tu vas nous faire un beau bébé.
c'est vrai que la musique de rush est bien,ca fait assez cinéma,mais en fait les deux sont intéréssantes lorseque on
les écoute plusieurs fois.le mieux serai de couper la poire en deux,et prendre le meilleur des deux bandes,et ainsi ca
éviterai les longueurs.

quand à windows XP,il faut quand même pas cracher dans la soupe,ca marche très bien si on est pas snob!moi je
trouve que c'est le meilleur système actuel(sans dec)et surtout c'est très stable.

                     A+ Bernard


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #30 - 06 September 2004, 14:28:42
Je suis d'accord avec ça. Et comme cité plus haut, c'est parceque Windows est le plus utilisé des systèmes que tout le monde
s'acharne à lui trouver des défauts (et aussi surement parceque la politique commerciale de Microsoft est dégeulasse :)).
Point de vue stabilité, il faut aussi prendre en compte que microsoft fait une prouesse avec cet OS qui peut tourner avec a
peu près n'importe quelle config constituée de matos provenant de je ne sais combien de fabriquants différents. Quand Mac OS
gèrera autant de périphériques et pas simplement 3 cartes graphiques, on en reparlera.

Bon maintenant, la politique commerciale et les méthodes employées ne plaisent pas du tout.

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #31 - 06 September 2004, 14:52:39
Quote
ma futur vidéo sur NASSP

Réflexion faite, je pense, Fred, que tu ne devrais pas déflorer tes futures vidéos en en montrant des bouts sur la
place publique.

Fais tranquillement ton oeuvre d'artiste.

Quand c'est fini et que tu en es content, montre éventuellement l'intégralité à un cercle réduit.
Si tu trouves que les réactions te semblent nécessiter une petite retouche, fais-là comme tu sens, pas plus.
Publie et dès lors, n'y touche plus (sauf évidemment à corriger un zombie dans le titre ou les génériques, ou une
grosse pétouille dans le son ou l'image)

PS:  XP_SP2 est un emmm.....r. :rant:
Il n'arrête pas de me relancer pour faire un tas de choses dont je n'ai pas envie, en tout cas pas maintenant.
Il a l'air de me prendre pour un c.. :worry:   m^si c'est vrai, de lui, je n'accepte pas
Si çà perdure, je m'en vais installer le bon vieux W98SE de ma bouzine de bureau avec Zone Alarm, Kaspersky et
Proxomitron


SF  :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #32 - 06 September 2004, 16:30:58
Quote
SimFan a écrit:
PS:  XP_SP2 est un emmm.....r. :rant:
Il n'arrête pas de me relancer pour faire un tas de choses dont je n'ai pas envie, en tout cas pas maintenant.
Il a l'air de me prendre pour un c.. :worry:   m^si c'est vrai, de lui, je n'accepte pas


Ce SP a été décrié depuis ca sortie, surtout la version francaise. Sur le site Ms
il y a des infos pour le désinstaller.... avant d'installer un pack googliser
est une bonne habitude. voir ici :
SP2 Windows XP disponible en français : un cadeau empoisonné ?
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news4202.php

Dan



Message modifié ( 06-09-2004 16:31 )


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #33 - 06 September 2004, 17:16:04
En fait, la désinstallation du SP2 reste proposée dans ajout/supp de programmes.
De plus, j'ai plusieurs restaurations en réserve.

C'est pas la cata!


SF  :)



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #34 - 06 September 2004, 18:01:43
Moi, j'hésitais à le mettre. Tu confirmes donc qu'il vaut mieux éviter ?


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #35 - 06 September 2004, 18:48:13
Ouais enfin, le SP2 ne me gêne pas du tout moi. Il a surtout l'avantage d'être une unique mise à jour a faire après une
install... Pas besoin de faire X milliards de mises à jour.

Sur une install déjà existante, faut voir... C'est comme tout, 2, 3 petits réglages et hop... Bon visiblement, pour ceux qui
utilisent encore Outlook Express et IE c'est plus ennuyeux... Il arrête pas de dire "êtes vous sur...". Mais bon, moi ça fait
un bout de temps que je n'utilise plus ces trucs, et je crois que ça m'évite plein de soucis :)

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #36 - 06 September 2004, 22:40:51
Bon je répond un peu à tous le monde.

Pour la video, effectivement je concois peut être d'utiliser la musique de la video1 plus loin dans la video. enfin c'est
une éventualité.

Pour Simfan, tu as raison je ne devrais pas trop dévoiler mais là j'avais un gros soucis sur le démarrage, je n'arrivais
pas à départager. A force de les regarder j'avais perdu l'esprit "première vision".

Pour XP, moi je le trouve très bien et très stable aussi. Ca va faire bientot 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de gros
soucis. C'est la première fois que je garde un OS aussi longtemps sans le réinstaller. Là je vais le faire car je profiter
du SP2 et parceque j'ai des petits trucs qui commencent à m'agacer à la longue.

Quand au SP2 j'ai eu des avis positifs et d'autres négatifs. Cela dit maintenant je me méfies car à chaque sortie de
Windows il y a toujours eu des contestataires qui affirmaient que la dernière version était à éviter ... et finalement
c'était mieux. Donc je vais prochainement passer à SP2. Le tout est de toruver une version bootable de Win XP Pro
corporate SP2 avec une clé. Il y a tellement de fake ces temps ci que je suis méfiant et je préfère en prendre
plusieurs à la fois.



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #37 - 06 September 2004, 23:15:53
Quote
Pour Simfan, tu as raison je ne devrais pas trop dévoiler mais là j'avais un gros soucis sur le démarrage, je
n'arrivais
pas à départager. A force de les regarder j'avais perdu l'esprit "première vision".


Si tu m'avais fait tes shoots de panosphérique,  çà t'aurait dépolarisé. ;)

Quote
Le tout est de toruver une version bootable


Et pourquoi tu ne ferais pas tout simplement un upgrade de ton existant depuis le site de MS update?
Pour moi, çà c'est très bien passé, sauvegardes, restauration , etc.
Ce sont certaines fonctionnalités de SP2 qui me les cassent!



Message modifié ( 06-09-2004 23:17 )

SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #38 - 06 September 2004, 23:29:15
Quote
SimFan a écrit:
Et pourquoi tu ne ferais pas tout simplement un upgrade de ton existant depuis le site de MS update?
Pour moi, çà c'est très bien passé, sauvegardes, restauration , etc.
Ce sont certaines fonctionnalités de SP2 qui me les cassent!

J'avais lu une fois dans une annonce MS que l'upgrade depuis un XP avec une clé pirate bloquerait windows, alors je
ne préfère pas prendre de risque et refaire tout à partir d'un CD bootable Win XP Pro Corporate SP2 tout fait.



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #39 - 07 September 2004, 09:22:34
Quote
Mustard a écrit:
Quote
SimFan a écrit:
Et pourquoi tu ne ferais pas tout simplement un upgrade de ton existant  depuis le site de MS update?
Pour moi, çà c'est très bien passé, sauvegardes, restauration , etc.
Ce sont certaines fonctionnalités de SP2 qui me les cassent!


J'avais lu une fois dans une annonce MS que l'upgrade depuis un XP avec une clé pirate bloquerait windows, alors je
ne préfère pas prendre de risque et refaire tout à partir d'un CD bootable Win XP Pro Corporate SP2 tout fait.



Faut-il comprendre qu'il y a danger à faire bêtement ses  mises à jour depuis le site officiel de MS?

http://windowsupdate.microsoft.com/default.htm

 http://www.microsoft.com/france/securite/protection/default.asp



Message modifié ( 07-09-2004 09:24 )

SF  :)



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #40 - 07 September 2004, 09:43:15
Euh en fait le problème est le suivant. Lors de la sortie du SP1 Ms a jugé bon de refuser de l'installer sur les systemes
activés avec des clés reconnues comme pirates. Il a donc fallu avoir recours a certaines bidouilles pour changer la clé
d'activation utilisée afin d'en mettre une acceptée.

Cette même règle est conservée pour le SP2. Donc si on a déjà le SP1 d'installé, pas de soucis, si ce n'est pas le cas, alors
peut-être que le SP2 ne voudra pas s'installer.

En outre, la V5 de windows update mise en place récemment, vérifie elle aussi les clés. Il faut donc avoir une clé non
reconnue comme pirate.

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #41 - 07 September 2004, 11:58:02
C'est vrai que j'avais SP1 installé sur un XP livré d'origine dans la bécane fin 2001.
Mon XP est tellement authentique que je n'en ai m^ pas le CD (remise du disque dur du portableà l'état de la
livraison avec formattage, tous les drivers, etc, sur 2 CD, procédé appellé par certains "ghost")


SF  :)



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #42 - 07 September 2004, 14:05:46
Voilà pour ceux qui regretteraient une décision hâtive :


BTW, Dan,

Ne devrait-on pas regrouper tous les éléments sur SP2 dans un fil HS spécifique?


http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-1009.html?PHPSESSID=cd6fb0fead21aecf398c24305a7940e4
 

XP : Guide : Comment désinstaller Win XP SP2 ?
Posté par buzz le 27/8/2004 5:26:50 (989 lectures)
Vous avez installé récement le SP2 de Windows XP, mais vous vous rendez compte que vous préfériez Windows XP
avec le SP1, et bien Microsoft vient de mettre en ligne un petit guide vous expliquant, "Comment désinstaller le SP2
de Windows XP ?".

La méthode que propose Microsoft ne consiste pas seulement à aller dans Ajout/Suppression de programmes et
d'enlever Windows XP Service Pack 2, mais surtout à nettoyer tous les résidus laissés par le SP2 afin d'être
parfaitement revenu au SP1.


Voici selon Microsoft les étapes à suivre :

- Utilisation de l'outil Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration
- 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. (ou allez dans
Panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes)
- 2. Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.
- 3. Cliquez sur Service Pack 2 Windows XP, puis sur Supprimer.
- 4. Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.

- Utilisation du dossier masqué $NtServicePackUninstall$
- 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez c:\windows\$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe dans la
zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
- 2. Une fois l'Assistant de Suppression du Service Pack 2 Windows XP démarré, cliquez sur Suivant.
- 3. Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.

- Utilisation du processus Restauration du système
- 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe dans la zone Ouvrir, puis
cliquez sur OK.
- 2. Cliquez sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, puis sur Suivant.
- 3. Cliquez sur la date à laquelle vous avez installé le Service Pack 2 Windows XP, puis cliquez sur Installé Windows
XP Service Pack 2 dans la zone Point de restauration.
- 4. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows
XP.

Microsoft propose aussi comme autre technique d'utiliser la console de récupération si vous ne souhaitez ou
parvenez pas à supprimer XP SP2 de votre ordinateur. Pour cela, rendez vous sur cette page. Microsoft rappelle qu'il
a aussi publié une page web expliquant comment installer et utiliser la console de récupération dans Windows XP.

Micrososft préconise aussi l'utilisation de la console de récupération pour le désinstaller. Pour cela rendez-vous ici. Si
vous avez quelques ennuis avec la console de récupération, allez voir le guide de Microsoft : Comment installer et
utiliser la console de récupération dans Windows XP.

Source : Micrososft


SF  :)



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #43 - 07 September 2004, 23:58:22
Quote
j'ai un logo divx de m...

SUITE :

Je viens de vérifier qu'il apparaît dans toutes les versions récentes de Xvid 1.0.1 et 1.0.2

http://celticdruid.no-ip.com/xvid/

http://www.roeder.goe.net/cgi-bin/fetch?file=XviD-1.0.2-29082004.exe


Il est injecté à la lecture, car je le vois sur des anciennes vidéos xvid, reste à vérifier s'il n'est pas aussi buriné à
l'encodage.

Le seul moyen pour le supprimer est de bidouiller le source pour créer un exécutable alternatif propre (puis faire une
compilation pour WinTruc et lui associer un installeur mini pour une dll, un .ax et une inscription dans le registre). Cà
peut régler le problème lors de la création des vidéos (où l'on encode, décode et recode...), mais le commun des
utilisateurs aura le logo à la lecture.

S'il y a par ici un orbinaute fûté quii veut regarder, voici les sources du moment :

http://celticdruid.no-ip.com/xvid/

http://koepi.roeder.goe.net/xvidcore-1.0.2.tar.bz2


Sinon, on peut utiliser un version plus ancienne du codec (il y en a qui marchent suffisamment bien pour ce que l'on a
à faire!)


Bref, je reste perso convaincu qu'à la création, il vaut mieux rester en mjpeg, c'est en plus super commode pour
couper à l'image près, éditer sous VD (ou Zwei si l'on recherche des effets plus complexes, ou encore passer par
Windows Movie Maker avec une sauvegarde au bitrate max) et publier en rmvb si l'on est soucieux de la bande
passante, à la rigueur en Xvid sans le logo si çà peut se faire et en wmv si l'on à de la bande passante à gogo et si
on néglige les pauvres RTCistes dont je fais partie de temps en temps! Frustrant :(


SF  :)



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #44 - 15 September 2004, 23:02:45
Retour sur XP-SP2.

Après qques jours d'utilisation (sur RTC pour l'instant, je verrai la semaine prochaine avec l'ADSL sur WiFi), je dois
reconnaitre qu'aprés un "tweaking" à l'XPAntiSpy, la neutralisation du parefeu à la "Billy's" et le remplacement de ZA
par Kerio, l'OS m'a l'air de tourner (presque ?) aussi rond que ce bon vieux W98SE :)


SF  :)



alex

  • Guest
Reply #45 - 02 January 2005, 13:48:07
est ce qu'on peut changer la clef d'activation window sans aller sur le bureau?


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #46 - 02 January 2005, 17:12:42
Quote
alex a écrit:
est ce qu'on peut changer la clef d'activation window sans aller sur le bureau?


Euh.... Ce n'est pas un forum informatique :) , mais je peus te répondre que non, je ne pense pas, le changement de
clé nécéssite un programme, qui ne peut s'executer sur une session ouverte, donc sur le bureau.


« Last Edit: 02 January 2005, 17:24:55 by apo »

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #47 - 02 January 2005, 17:24:54
Quote
alex a écrit:
est ce qu'on peut changer la clef d'activation window sans aller sur le bureau?

change la serrure ! :) ----> je sorts


« Last Edit: 02 January 2005, 17:24:55 by Charlotman »