See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Soleil en 3d !  (Read 15255 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #25 - 29 October 2009, 22:57:01
Quote
y'a pu qu'à se mettre en orbite autour (on y'est déjà mais je me comprends) enfin se rapprocher pour aller vérifier
les finitions . . .

Pas beaucoup pour le moment...:)

merci ;)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #26 - 29 October 2009, 23:08:42
Et ba voilà !



Capital soleil explosé
Très Sympa !
 ( bon je n'avais pas assez de carburant pour optimiser une apogée à "ça" de l'étoile alors je suis resté à environ 1,2 petit millions de km )


( sinon, si on veut installer Pluton on fait comment ? Ca marcherait en mettant "planet10" au lieu de "planet9" ? )



Message modifié ( 29-10-2009 23:09 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #27 - 29 October 2009, 23:18:19
Problème sur la texture visuellement, ce n'est pas celle-ci.

Pour le numéro de la planète, ça dépend si tu as installer pluton ou autres, pluton serait donc planet9, le soleil serait la 10.
Pas mal d'add-ons ne possède pas cette option, du coup ça remplace une ancienne planète et en supprime, ça fou la mousse dans la config.

edit : Navré les gars...c'était pas la bonne texture :sad:

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4284

voila la nouvelle. cslevine, tu verra une grosse différence avec celle-ci normalement.



Message modifié ( 29-10-2009 23:28 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5411
  • Country: France fr
  • Karma: 372
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #28 - 30 October 2009, 08:55:37
C'est sympa ! Beau travail, merci

:sage: Papyref


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #29 - 30 October 2009, 11:16:36
Ah oui c'est sûr beaucoup mieux !
Voilà l'impression d'éblouissement qu'on aurait proche de l'étoile et de plus loin.

j'ai relevé un truc sympa : depuis le DG en mode cockpit la texture est légèrement assombrie. (même hors du HUD)
 je ne sais pas si c'est fait exprès mais ça rend bien l'impression de filtre.
et en vue extérieure ou en cockpit vue standard, c'est tout blanc !



Moteur physique d'Orbiter :

marrant mais je relève qu'apparament, le kill rot ne se comporte pas comme il devrait, autour du soleil. Normalement, il
devrait rester stable sur un axe, comme cela se passe autour de la Terre,

or ce qui se passe, c'est que le DG semble être comme "fixé" autour de la Terre, ou bien la planète le plus proche (ici
Mercure donc) pour "calculer son kill rot".
Ce qui signifierait effectivement que dans Orbiter, le soleil n'a pas de masse !   ( " Poyage Poyage ... " )



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #30 - 30 October 2009, 11:28:10
Quote
Ce qui signifierait effectivement que dans Orbiter, le soleil n'a pas de masse ! ( " Poyage Poyage ... " )

Et si killrot ne pouvais pas fonctionner en prenant pour référence le soleil, et donc qu'il prend mercure, ça marcherais
aussi comme explication ?
Ce qui m'embête c'est ta conclusion, car il exerce une influence sur les vaisseaux, et sa masse est dans les fichiers cfg.
Mais n'ayant jamais vu l'effet dont tu parle, je ne peut pas trop parler :)


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #31 - 30 October 2009, 13:13:28
je signale juste un petit bug dans l'addon : oubli du nom de l'auteur + URL d'origine du téléchargement dans le readme.



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #32 - 30 October 2009, 13:14:55
Tu ne peux pas capter mercure depuis le soleil, il faut être dans sa sphère d'influence qui varie selon ton altitude, la zone
d'influence est notée ici :



A une certaine altitude, la référence passe en [SUN], car il ne peut pas se référencier sur la planète la plus proche qui
reste trop éloignée. Les pilotes auto tels que prograde ou normal+ ce basent là dessus pour connaitre la source du pilote
automatique, on ne peut pas être en prograde sur terre tout en l'étant sur Mars par exemple, il faut se référencer au centre
de la planète.



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #33 - 30 October 2009, 13:16:06
Quote
cslevine a écrit:
je signale juste un petit bug dans l'addon : oubli du nom de l'auteur + URL d'origine du téléchargement dans le readme.

Bah d'habitude je note rien de ça, tout est dit sur Orbithangar...je devrais?



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #34 - 30 October 2009, 14:25:30
Quote
DagoO a écrit:
Quote
cslevine a écrit:
je signale juste un petit bug dans l'addon : oubli du nom de l'auteur + URL d'origine du téléchargement dans le readme.

Bah d'habitude je note rien de ça, tout est dit sur Orbithangar...je devrais?


Bah ça te ferait un peu de pub! (bon...pas forcément de là à marquer en gros "by DagoO" sur la texture du soleil :badsmile: )

(j'ai pas testé, mais le ferai dès que j'ai un moment de libre)


@++

MSL  


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 30
Reply #35 - 30 October 2009, 17:14:31
Sympa ce soleil !
J'avais essayé d'en faire un il y a longtemps, mais je ne savais pas comment gerer la texture pour qu'elle brillante de partout.
La texture ne viendrait pas de Celestia ? :)

en tout cas il a de la gueule maintenant notre Soleil sous Orbiter !



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 30
Reply #36 - 30 October 2009, 17:33:27
Alors j'ai pas pu m'empècher de modifier ton soleil (m'en veut pas hein)

La première texture n'etait pas assez brillante mais elle était plus détaillée que la seconde (2048x1204 contre 512x256). et
puis je trouve la taches solaire sur la première plus jolies (ca n'engage que moi...)

Du coup j'ai décider d'éclaircir cette première texture, puis je l'ai réduite de moitié (1024x512 c'est largement suffisant
et ca allège les machines)

J'en et fait une version JPG pour te montrer ce que ca donne... si  ça t'intéresse, je te donne le DDS





Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #37 - 30 October 2009, 17:37:59
Quote
La texture ne viendrait pas de Celestia ?

Tu...n'a...rien vu...tu n'a rien vu.

J'ai justement changé de texture pour avoir une luminausitée qui se marie bien avec la texture 2d, je trouve la surface est
plus jolie bien que moin détaillée, ca fait plus "flammes".

Celle-ci reste jolie, mais ne va moin bien à mon gout !



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #38 - 30 October 2009, 17:39:00
Sortez la crème solaire, les blindages UV, et les lunettes....


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #39 - 30 October 2009, 20:39:41
Yeeeeaaaaah DagoO!! 8)

Je vais me faire un Pea à 100Km pour analyser ton addon à la loupe.... et me refaire un capital BRONZAGE pour 32000 ans! :hot:

J'espère juste que mon écran lcd tiendra le choc....

Bravo chef! :top:



Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #40 - 30 October 2009, 20:46:44
Oui je me pose une question...

Est-ce que le diamètre du soleil a les dimensions exact réel?


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #41 - 30 October 2009, 20:51:37
Oui, il est plus petit d'ailleurs !



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #42 - 30 October 2009, 21:26:54
Quote
Bah d'habitude je note rien de ça, tout est dit sur Orbithangar...je devrais?

  en fait faut y penser, parce qu'une fois téléchargé, le fichier .zip se ballade tout seul sur un disque dur. Mettons que
quelqu'un retrouve ce fichier zip parmis 10000 autres d'ici 3 ou 4 ans, qu'il se dise "tiens c'était de qui, où l'ai je
trouvé ?", bah c'est foutu.
  C'est pour ça qu'il faut des redondances. On n'y pense pas mais c'est nécessaire.

Quote
Est-ce que le diamètre du soleil a les dimensions exact réel?

Quote
Oui, il est plus petit d'ailleurs !

  euh : qui que quoi ? il étant mis pour quoi, et donc plus petit que quoi ?

-le soleil réel est plus petit que celui en 3D  ?

 ou
-le 3D sun est plus petit que notre soleil réel ?


   et ... euh :
quoi il commence à grossir le vrai soleil ?
non parce que faudrait prévenir, juste que je change le titre de mon anim dans Youtube, enfin pour commencer...



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #43 - 30 October 2009, 23:32:06
Le soleil en 3d est plus petit que notre soleil visible dans le ciel. En fov de 50 évidemment !



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #44 - 31 October 2009, 01:54:11
bon succes ton soleil en 3D.
Bon score sur orbit hangar aujourd'hui !!!!!
félicitation


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #45 - 31 October 2009, 11:16:15
Bien joué DagoO! :top:
Tu m'épates ;)



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #46 - 31 October 2009, 12:05:05
Quote
tofitouf a écrit:
bon succes ton soleil en 3D.
Bon score sur orbit hangar aujourd'hui !!!!!
félicitation

Oui, 5eme au top5 du week end malgrès la mise à jour, c'est la folie !!

Merci à tous ;)



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #47 - 31 October 2009, 14:57:17
Je viens de faire connaissance avec ce jolie soleil en 3D, très beau travail DagoO mais attention au surmenage :)



Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #48 - 31 October 2009, 17:42:28
Tien regarde, 1 392 000 km de diamètre! Je sais pas si c paramétrable dans orbiter...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil

D'ailleurs la vitesse de libération est assez hallucinante: 617 km/s 8o

Et à la surface, on prendrait 27,92 G , c'est à dire que l'on pèserait au moins 1700kg



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #49 - 31 October 2009, 17:58:55
Quote
Tien regarde, 1 392 000 km de diamètre! Je sais pas si c paramétrable dans orbiter...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil

D'ailleurs la vitesse de libération est assez hallucinante: 617 km/s 8o
Et à la surface, on prendrait 27,92 G , c'est à dire que l'on pèserait au moins 1700kg


  oui , le diamètre = environ à peu près 5 x la distance Terre-Lune, pour comoparer.
  et la distance Terre Soleil, 150 M de km = à peu près 450 x la distance Terre-Lune.
  toujours intéressant d'essayer de comparer et de remettre à l'échelle de ce qu'on connait.


  et dans une expo l'an passé, il était question que la densité de matière à l'intérieur du soleil, serait équivalante à
celle de l'eau sur Terre. Si la température était de 20° ou disons de 38° (un bon bain chaud), on "coulerait" simplement vers
le centre, dans des gazs par contre en perpétuels mouvements bouillonants, qui nous balloteraient au gré des tourbillons.
  En fait il était question des différentes densités de matière de différents corps célestes.



c'est beaucoup mieux




Autre chose, ça :




  non c'est pas le soleil, mais une sorte de "bug" d'Orbiter qui n'en est pas un, donc je dirais plutôt "Freature" :
le Centre de la Terre, vu par Orbiter quand on s'énerve un peu sur la molette de la souris
Une toute bête image mais qui me fait rêver pour une raison :

   je pense que cela se rapproche assez de ce qu'on pourrait observer avec notre oeil humain, si l'on était bloqué dans le
menteau terrestre. Le côté rougeoyant de la lave ne révèle que la couche la moins chaude, déjà refroidie, qui se répand le
long des volans, mais il y a même dans ces cas là des zônes "chauffées à blanc".

  ce qui est dingue c'est donc d'imaginer que sous nos pieds, il y a plutôt une boule de lumière blanche même sûrement aussi
aveuglante pour nos yeux que celle du Soleil !   Si on faisait une coupe de la Terre en fait on verrait simplement un soleil
à l'intérieur.
   et puis la physique ne peut même pas décrire l'état de la matière qui se trouve comprimée vers le noyau terrestre !
Solide ? Liquide ? Que donne un liquide fortement compressé à des milliers d'atmosphères ? La lumière passe-t elle ?

  les mises en dessins des données scientifiques que l'on connait sont toutes colorées, orangées, mais loin de la réalité.
 C'est pour ça que ce simple cercle sur fond blanc me fait rêver.