See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Eti es tu la ?  (Read 1497 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
03 September 2004, 14:10:17
Vous avez peut être entendu cette mystérieuse rumeur colportée par France « info » (enfin il y a pire) … sur les signaux
extra terrestres reçus à Arécibo … Seti es tu la … bon Seti a démenti. Moi j’ai l’explication, orbitonaute (très) débutant je
m’exerçais hier sur la phase 1 de la doc Papyref IMFD en pratique (le jeu consiste a faire le kamikaze sur la lune), j’avais
laissé mon micro ouvert et sur ma radio (celle du salon pas du vaisseau) passait une chanson de Lorie (j’étais trop occupé
pour changer de fréquence), voila c’était ça.
Bon courage à Seti pour dépouiller. Heureusement la lumière ne va qu’à 300 000 km/s.
Au fait la lune je l’ai eu …:stupid:


« Last Edit: 03 September 2004, 15:26:42 by Zèbrefeuille »


là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #1 - 03 September 2004, 14:21:59
lol bien joué a toi pour la lune mais arrete de nous faire des frayeurs a nous pauvre utilisateurs de seti@horm qui
pretons notre ordinateur a la science :) Heu bah en fait je suis peu ètre le seul a le faire enfin bon... J'ai bien capter
ton message radio e j'ai failli peter un cable! Lorie mais ca va pas non??? NE REFAIT PLUS JAMAIS CA (enfin pas Lorie
e tous cas ;) ) je sais pas moi mi met Francis Cabrel :turning: Et fait gaffe en faisant tes manoeuvres a coté  de la
Lune. C'est hyper dangereux! Je voudrais pas que t'abime la Lune  :turning:


« Last Edit: 03 September 2004, 15:26:42 by Aragörn »
Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 September 2004, 14:47:21
Bravo pour la lune. Ca commence à devenir un park :)

Pour l'annonce du siganl radio, i lfaut diure que les médias en rajoute beaucoup.

Primo il faut être très prudent dans ce genre d'annonce. Les astronomes se rappellent tous des premières détections
des signaux réguliers et très rapides qu'on a vite pris pour des appels ET. Résultats on veait de découvrir les pulsars
(étoiles particulières).
Secondo, dans l'annonce il est bien spécifié que cela peut très bine venir de l'appareil de détection lui même ou que
cela peut trè sbien être un nouveau phénomène naturelle du cosmos comme les pulsars.

Mais voila, les médias, comme à leurs habitudes n'ont retenu qu'une des hypothèses, celle du message ET.
Je pense qu'avant de faire une telle annonce publique, les découvreurs auraient pu attendre la validation classique
qui ocnsiste à refaire la meme expérience ou observation sur un autre radiotélescope et par une autre équipe.

De plus l'annonce a été faite à un magazine anglais "new scientist" qui avait besoin de se faire de la pub.

Bref pas très sérieux cette histoire.


« Last Edit: 03 September 2004, 15:26:42 by Mustard »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 03 September 2004, 14:54:55
Quote
Zèbrefeuille a écrit:
...passait une chanson de Lorie

Toutes mes condoléances.

Sinon même avis que Fred.

Dan

« Last Edit: 03 September 2004, 15:26:42 by DanSteph »

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #4 - 03 September 2004, 15:26:42
oui d'accord avec Mustard .... Seti doit recevoir 10 signeaux "bizares" par jours  ... arctefact, sateletites, orbinautes
écoutant Lorie et j'en passe. J'ai été simplement étonné par l'ampleur de l'info jeudi soir sur France info , depuis ils font
profil bas. Enfin ça ne sous rassure pas pour le reste car je suis moins critique sur l'actu basique et politique, si c'est
aussi faux en fait on le sait pas mais c'est encore Deux Gaulle qui est au pouvoir. Pour Aragôrn je te rassure je préfère
aussi Cabrel à Lorie et je fais bosser mon processeur à chercher des exta terrestres sur Seti (au moins pendant ce temps la
il va pas au bistrot), ma véritable motivation étant la recherche d'une rousse aux yeux verts (mais sans oreilles pointues et
moustaches si possible), de préférence dans le même plan et facilement accessible avec le DGIII


« Last Edit: 03 September 2004, 15:26:42 by Zèbrefeuille »


là c'est moi sur la coupole ... si...si