See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Pack installation  (Read 14428 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #25 - 03 October 2009, 14:00:59
Une base améliorée plus un DG, c'est pas le mieux à mon avis. J'veut dire, le DGIV s'installe en un tour de main. Il vaut
mieux que tu y mettes des addons chiants à trouver et à install comme les shutle fleet, NASSP ou Project mercury.

Offline Virbolix

• Jr. Member
  • **
Reply #26 - 03 October 2009, 14:34:42
Le problème pas envie que le fichier fasse 2 go.. a télécharger sa va être chiant

:prof:

Offline orbiter28

• Legend
Reply #27 - 03 October 2009, 16:13:58
Il y-a un installeur d'obiter sur orbitangar.
Tu télécharge un petit executable, tu sélectionne ce que tu veux installer, il le télécharge et l'installe.
Ce programme ne porpose que ce qui à été fait par "super-martin" afin de n'embêter personne.

Message modifié ( 03-10-2009 16:14 )

Offline Virbolix

• Jr. Member
  • **
Reply #28 - 03 October 2009, 16:35:34
Orbithangar? je ne pense pas que cette installation est mis a jour régulièrement...

Offline yoann

• Legend
  • Country: France fr
Reply #29 - 03 October 2009, 17:26:38
Virbolix a écrit:
Orbithangar? je ne pense pas que cette installation est mis a jour régulièrement...

orbithangar ? pas a jour !!!!!!

:ptdr:

44 addons rien qu'au moi de septembre, et deja 2 depuis octobre ...

http://www.orbithangar.com/newest.php

Offline Milouse

• Legend
Reply #30 - 03 October 2009, 18:32:33
Bonjour,

Orbiter28 veut sûrement parler du Web Installer... ;)
http://www.orbithangar.com/orbiter.php

Milouse

Offline Virbolix

• Jr. Member
  • **
Reply #31 - 03 October 2009, 19:37:35
ha oui la c'est mieux mais la il n'y a pas le DG, les docs etc...

Offline Pyro

• Legend
Reply #32 - 03 October 2009, 20:29:09
Virbolix wrote:
Le problème pas envie que le fichier fasse 2 go.. a télécharger sa va être chiant

Mouais, sauf que vaut mieux un truc de 1GO, qui facillite vraiment qu'un truc de 256 mo qui regroupe des trucs déjà
faciles à se proqurer et  installer.

Tu peut enlever la scenery, surtout que le LVL 10 est dispo facilement. Par contre, trouver project mercury avec les
jolies bases, c'est coton. De même que tout shuttle fleet. Sans scenery, et avec juste les vaisseaux americains, tu est
dans les 800 mo si j'me souviens bien. Je peut t'aider sur MSN ou te passer quelques addons que j'ai dificiles à
trouver, si tu veut.

(mais moi, je suis orienté histoire de la conquette spatiale americaine, donc, n'attends rien de moi niveau europe et
russie)

Offline Virbolix

• Jr. Member
  • **
Reply #33 - 03 October 2009, 21:55:08
Et bien pour l'instant, j'essaye déjà de trouver le temps car si tu as des addons, va falloir demandé aux auteurs... donc
pour l'instant... ;)

Offline Pyro

• Legend
Reply #34 - 03 October 2009, 23:35:01
J'ai eu, ya longuetemps une version avancée de la base de lancement de Earth 62. Je sais plu ou la trouver. C'est ce
genre d'addons que je peut te filer pour ton pack. Après, moi, je l'avais fait pour mon usage perso et un ami, afin
d'éviter d'avoir à me taper la réinstal de certains addons et non pour une publication, même si j'y avait pensé, et
même parlé sur ce forum.

Je te conseille des addons phares et dur à se prosurer et à installer tels que NASSP, Shuttle fleet, etc. Plus que des
addons plus simples tels que le DGIV, facile à se proqurer et a installer.

Offline dede

• Hero Member
  • Country: Belgium be
Reply #35 - 04 October 2009, 06:13:34
"Je te conseille des addons phares et dur à se prosurer et à installer tels que NASSP, Shuttle fleet, etc. Plus que
des
addons plus simples tels que le DGIV, facile à se proqurer et a installer."

c'est ça le secret!!

Offline Virbolix

• Jr. Member
  • **
Reply #36 - 04 October 2009, 07:45:13
oui faut pas oublier de demander aux auteurs leurs autorisation...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #37 - 04 October 2009, 07:45:27
Virbolix a écrit:
Non mais il y a quoi de plus que si on télécharger nous même? [..]
lol non mais c'est comme si tout été regroupé en fait, je vois pas ce qui il y a de mal ^^

Tout d'abord bienvenu içi ! :beer:

Pour expliquer ce qu'il y a de mal: (en plus des autres réponses)

Nos addons nous ont couté des milliers d'heures de boulot (1 ans et demi 8h par jour dans mon cas) Le seul paiement qu'on demande si ce n'est des merci c'est au moins le respect de notre volonté et de nos droit d'auteurs.

Pour mes addons je refuse catégoriquement qu'ils soient intégrés dans des pack pour plusieurs raison bien autre que l'envie d'emmerder ou de faire ma midinette.

Encore une fois:

-Si il ce diffuse pleins de versions obsolète serons rapidement dispo sur des sites ou autre impossible à contrôler voir à
contacter (site plus maintenu). Nické ! Je perd tout contrôle et en plus pleins de gens téléchargeront ces vieilles versions
sans chercher plus loin et je me serais fait ch.. pour rien.
-Si mes addons étaient dans des pack depuis longtemps cette communauté n'existerait pas et ce site serais mort, la
fréquentation vient du fait que ce site est un passage obligé à cause de mes addons. Les tentatives de forum francophone ont toujours échouées avant.
-L'énergie de bosser des milliers d'heures me vient de la reconnaissance des gens, de l'envie de faire plaisir à cette
communauté et c'est le cas de la majorité des autres auteurs. Au pire on voit au moins le compteur des download monter ce qui n'est pas le cas avec des packs.
-Les pack en vrac (non dédié à un addon) c'est de la consommation de goret. la plupart des gens vont manquer 80% du boulot effectués. C'est vraiment se foutre un peu des créateurs.
-Y a encore bien d'autres raison, déontologie etc.

Au final personne ne fait quoi que ce soit sans récompenses d'une manière ou d'une autre, nier le droit des bénévoles c'est promouvoir un monde d'individualisme de fric et d'irrespect.

(En dernier c'est illégal les droit d'auteurs sont protégés mais bon... y a aucune justice qui tienne sur internet donc
j'insiste pas sur ce point )

Voila, j'espère que ça explique si t'a des questions hésite pas ;)

A++

Dan

Message modifié ( 04-10-2009 07:47 )

Offline Virbolix

• Jr. Member
  • **
Reply #38 - 04 October 2009, 07:53:07
Pour ce qui est du contrôle du pack, il ne sera pas hébergé au 4 coin d'internet, mais sur un même et seul serveur, pour que
ce soit plus facile a mettre a jour, pour moi vous été la première communauté francophone et la meilleur, même une
installation ni changeras pas grand chose, les débutants devront faire un passage obliger même avec un pack d'installation,
le site seras cité dans l'installation, moi quant j'installe un jeux ou un simulateur, je dit pas que je m'en fous qu'ils ont
passé des heures de boulot dessus, je pense qu'il faut être bête de penser comme sa, orbiter et tes addons dan t'ont demandé
beaucoup de boulots c'est vrais, je pense que tout le monde, ici, le reconnais, mais après je eux comprendre que tu ne veux
pas ;)

Message modifié ( 04-10-2009 07:53 )

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
Reply #39 - 04 October 2009, 08:19:58
Malheureusement même si toi tu pense à venir ici, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Il existe énormément de "consommateur" qui ne vienne pas discuter ou participer a la communauté même un minimum.
Beaucoup ne lisent pas les read-me.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 04 October 2009, 08:24:36
Virbolix a écrit:
Pour ce qui est du contrôle du pack, il ne sera pas hébergé au 4 coin d'internet, mais sur un même et seul serveur

Le net est bourré de gens enthousiastes qui ont monté des sites et les ont totalement oublié depuis. ;)
Tient ! les dernières news de mon addon sorti .. il y a 3 ans
http://www.eharm.net/shop/freeware/orbiter/orbiter.html

Même si tu fait partie des 5% de gens qui vont rester dans cette communauté des années ou des 5% de admin qui répondent encore après 4 ans d'autres prendront ton pack, vont le mettre sur p2p, d'autres sites etc...

Virbolix a écrit:
le site seras cité dans l'installation

10% des gens lisent les doc, 0.1% lisent les crédits. ;)

Virbolix a écrit:
moi quant j'installe un jeux ou un simulateur, je dit pas que je m'en fous

De fait non, mais en pratique si tu met ça dispo d'une part tu nie mon droit, tu empèche des gens d'arriver içi et comme les petits ruisseau font les grandes rivière au final je ferme et j'arrête ou je fait payer.

Virbolix a écrit:
Je pense que tout le monde, ici, le reconnais

Si j'avais laisser des pack ce faire depuis 5 ans y aurait plus grand monde içi pour le reconnaitre. C'est ça aussi un des
problème.

Ce type par exemple a été une star il y a 3 ans avec son ISS, depuis que son boulot est intégré dans Orbiter il est
complètement tombé dans l'oubli. http://www.f-a-d.co.uk/ (tient d'ailleurs il a fermé la page)

Si tu avais lu la doc et les crédits Orbiter tu le saurait :)

Virbolix a écrit:
mais après je eux comprendre que tu ne veux pas ;)

Ce qu'il y a comprendre c'est comme pour une canette jetée dans la nature. Sauf qu'avec internet les canettes ce multiplient toutes seules en plus.

Comme dis précédemment mes addons c'est deux click donc c'est vraiment inutile dans un pack, le bras cassé qu'est pas foutu de faire ca il utilisera Orbiter 5mn de toute façon.

Par contre des trucs dédiés sur du "lourd" comme shuttle fleet ou NASSP la oui ca serait utile. Mais la faudrait
l'autorisation des auteurs.

Je comprend ton envie de faire quelque chose pour la communauté, c'est exactement la même chose qui m'a poussé à donner des milliers d'heures de boulot mais les pack c'est une fausse piste. Lance toi plutôt dans les doc, tuto ou... addon ! ;)

Ou alors poste régulièrement ici, c'est déjà énorme, sans posts, pas de vie, pas de fréquentations, pas de communautés, donc même effet.

A++

Dan

Message modifié ( 04-10-2009 08:37 )

Offline Virbolix

• Jr. Member
  • **
Reply #41 - 04 October 2009, 08:36:48
Ok je comprend merci Dan, donc pas de pack ^^ Je verrai ce que je pourrai faire en addon, il fat que je m'y remettre durement
:( et faut trouver le temps en plus, tu est bien placé pour savoir ^^

Enfin bon merci de m'avoir répondu tout le monde, bonne journée ;)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #42 - 04 October 2009, 08:49:23
Virbolix a écrit:
Je verrai ce que je pourrai faire en addon, il fat que je m'y remettre durement

Je note donc:

"v-i-r-b-o-l-i-x a p-r-o-m-i-s un a-d-d-o-n, pour..  m-a-r-d-i"

Voilà c'est noté dans mon calepin, tu peux plus reculer  :badsmile:

A++

Dan

Offline nulentout

• Legend
Reply #43 - 04 October 2009, 09:12:23
Bien que j'avais plus ou moins intuité (Plustot moins que plus en réalité:turning: ) ce que vient d'exprimer
DAN, je trouve que ce post est vraiment très clair et présente de façon remarquable la fragilité d'entités aussi
fabuleuses que tout ce qui gravite autour de phénomènes comme celui d'Orbiter.
Je salue bien bas ce remarquable exposé :top:

" Lance toi plutôt dans les docs, tuto ou... addon !"

Je partage totalement ce point de vue. Le fait d'avoir à mettre un peu les mains dans la graisse pour arriver à faire
fonctionner un complément n'est pas du tout catastrophique. Oui, comme je l'ai déjà exprimé, c'est consommateur de
temps, mais d'un autre coté, ça oblige à aller voir la doc, ce que franchement je ne fais pas toujours quand ça marche
du premier coup. Par contre, comme le souligne DAN, tant qu'à "griller" des heures et des heures sur tes loisirs pour
participer à la communauté, autant te lancer dans un travail qui va vraiment porter ses fruits :
1) Traduire une doc en V.F si tu arrive à décoder un tant soit peu la langue outre Atlantique. (Et outre Manche !!!)
2) Faire un tuto sur un complément quelconque qui est passé inaperçu, ou tombé dans l'oublie, alors que tu viens
d'en découvrir tous les charmes. Partager ton expérience, c'est encore ce qui sera le plus séduisant ... vraiment j'en
suis persuadé.
Par contre, il ne faut pas se précipiter. Ta production ne sera "rentable" que si tu as soigné, c'est à dire fait un réel
effort de pédagogie. Recherché les bonnes copie d'écran, ajouté des commentaires bien réfléchis. :wonder:
Surtout, une fois satisfait de ton travail, trépignant d'impatience de le mettre en ligne, le faire lire et tester par un
regard extérieur. C'est indispensable, car ton "produit" est destiné à être utilisé par autrui, et Autrui n'a pas
forcément ton mode de pensée. Il faut impérativement un regard extérieur.
Amicalement : Nulentout.

P.S : C'est bien de vouloir faire quelque chose ... persévère dans cette voie, vous n'êtes jamais assez nombreux. :top:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 04 October 2009, 09:34:43
Je voulais aussi rendre hommage à tes posts, très clair et juste aussi.

Mais j'ai tapé un peu à la bourre et je me souviens jamais si ton pseudo à un ou plusieurs "L", ça t'apprendra à prendre un
pseudo pareil  :badsmile:

(j'ai absolument aucune mémoire pour l'orthographe, je suis maudit de ce coté)

A++

Dan

Message modifié ( 04-10-2009 09:51 )

Offline Virbolix

• Jr. Member
  • **
Reply #45 - 04 October 2009, 10:17:19
Mdr Dan euuu Mardi? euuuuuu j'ai pas marqué sa moi mdrrr, si, ta pas préciser le type d'addon si tu veux je te fait un addon
mais pour un autre jeu mdr

Et oui nulentout merci pour tes poste très claire, traduire une documentation anglais en français je n'aurai aucun mal ;)
Mais bon faudrait que je trouve des docs déjà non traduite et non fait par Papyref ou quelqu'un d'autre de cette communauté,
et sa va être dur a trouver je pense :)

Ha aussi:

1) Traduire une doc en V.F si tu arrive à décoder un tant soit peu la langue outre Atlantique. (Et outre Manche !!!)

V.F = Voix française, on utilise pas V.F pour les films? :p

(Oui je suis chiant) mdr

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 04 October 2009, 11:18:14
Sinon un truc très simple: surveillez orbithangar et rapporter les perles qui sortent ou les addons méconnus.
Pas tout le monde lis l'anglais ou n'a envie ou le temps de surveiller OH. Je suis sur qu'il y a des perles qui ce perdent.

Dan

Offline Virbolix

• Jr. Member
  • **
Reply #47 - 04 October 2009, 12:13:50
Oui j'en ai vu qui mérite d'être connus...

Offline cslevine

• Legend
Reply #48 - 04 October 2009, 19:58:01
le faire lire et tester par un regard extérieur. C'est indispensable, car ton "produit" est destiné à être utilisé par
autrui, et Autrui n'a pas forcément ton mode de pensée

Ca c'est la partie la plus ardue de nos jours, trouver ce regard extérieur. J'en sais quelque chose, on est souvent obligé de
se dire "tant pis je demande à personne et j'avance" et d'avoir zero retour ensuite, mais au moins on a avancé, plutôt que de
chercher en vain quelqu'un qui a un peu le temps de voir ou d'entendre.

Offline Virbolix

• Jr. Member
  • **
Reply #49 - 04 October 2009, 20:00:29
Oui mais bon , moi on me propose de tester quelque-chose ou si quelqu'un veut avoir un avis sur un addon qui a été développé,
je peux lui donner le test et l'avis... maintenant si tout le monde est comme sa il n'y a aucun problème. ;)