Website skin:
Arrow Planet
Mars
Arrow Atmo
Welcome,
Guest
. Please
login
or
register
.
Did you miss your
activation email
?
1 Hour
1 Day
1 Week
1 Month
Forever
Login with username, password and session length
Search
Login
Register
Forums
»
Orbiter Francophone
»
Pack installation
Print
Pages: [
1
]
2
3
Author
Topic: Pack installation (Read 14357 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Virbolix
Jr. Member
01 October 2009, 12:19:07
Bonjour a tous, j'ai fait un pack d'installation (.exe), comme une installation normal, qui installeras Orbiter dans c:/program
files/Orbiter
Le pack contient le Dernier DG, les sons, enfin tout ce qui faut, je pense que sa peut en aider certain, et sa évite de
télécharger 10 000 trucs
L'installation comprend aussi une désinstallation.
L'archive pèse 323 mo compressé, et décompressé elle pèse 724 mo
J'ai fait ça pour que l'installation soit beaucoup plus simple.
Qu'en pensé vous?
Message modifié ( 01-10-2009 21:47 )
nulentout
Legend
Country:
France
Reply #1
- 01 October 2009, 20:52:09
Une liste de ce que tu intègres dans ton pack me semble incontournable.
Amicalement : Nulentout.
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.
Virbolix
Jr. Member
Reply #2
- 01 October 2009, 21:24:56
Je vais le refaire de toute façon car la sa a été du rapide ^^
Mais j'ai peur qu'il sois trop lourd a télécharger ensuite :/
Message modifié ( 01-10-2009 21:25 )
Dosage
Legend
Country:
France
SUCH FORUM
Reply #3
- 01 October 2009, 21:32:41
C'est pas interdit de faire ça ?
--->
https://twitter.com/Salahmih
-->
http://salahmi.deviantart.com/
Virbolix
Jr. Member
Reply #4
- 01 October 2009, 21:35:43
Aucune idée moi je le fait dans l'unique but d'aider les débutants
Dosage
Legend
Country:
France
SUCH FORUM
Reply #5
- 01 October 2009, 21:38:35
T'as contacté tout les auteurs avant de packer ?
--->
-->
Virbolix
Jr. Member
Reply #6
- 01 October 2009, 21:43:01
Non mais il y a quoi de plus que si on télécharger nous même?
Dosage
Legend
Country:
France
SUCH FORUM
Reply #7
- 01 October 2009, 21:44:40
Les créateurs répondrons à ma place =p
c'est déjà une histoire de droit d'auteur.
Message modifié ( 01-10-2009 21:45 )
--->
-->
Virbolix
Jr. Member
Reply #8
- 01 October 2009, 21:45:52
lol non mais c'est comme si tout été regroupé en fait, je vois pas ce qui il y a de mal ^^, Mais bon en attendant la réponse
je supprimes les liens
Well
Legend
Reply #9
- 02 October 2009, 06:50:05
Certains fichiers ne peuvent être télécharger qu'a un seul endroit par la volonté de l'auteur, par exemple pour une
meilleure gestion des "compteur" savoir qui télécharge quoi, combien de fois etc..., cela permet de fidélisé aussi les
lecteurs. Exemple avec Orbitersound de Dan.
Même si les pack partent d'une bonne intention, il ne sont pas toujours bien vu de la part de l'ensemble des créateurs,
Mustard t'en dira plus
nulentout
Legend
Country:
France
Reply #10
- 02 October 2009, 08:41:32
Je suis ravie que les problèmes concernant "les droits d'auteur" aient été soulevés pas des jeunes, c'est bien
plus "fort" qui si c'était des "anciens" qui en parlent.
"
Je vais le refaire de toute façon car la sa a été du rapide ^^"
Il n'est jamais bon de mettre en ligne un "produit" à la "vas vite", car on génère bien des complications chez ceux qui
vont y croire. Par ailleurs, ça ne se passe jamais pareil chez les autres, raison pour laquelle il faut confier le bébé à un
testeur. Même après plein plein plein de tests, de retest encore et encore, il reste toujours des lutins informatiques.
Bref, ne pas se précipiter ... c'est difficile car on a hâte à publier.
Amicalement : Nulentout
Pyro
Legend
Country:
United Kingdom
Reply #11
- 02 October 2009, 10:04:45
Je trouve l'idée superbe, mais bon courage !
J'ai tenté un pack tout complet avec les "essentiels" pour mon usage perso il y a un temps. Et c'est assez balaize. Si
on prends les vaisseaux réels avec leurs améliorations, plus les textures en lvl 10 pour la terre et lvl 9 pour la lune,
l'horizon V3 le soleil avancé, ainsi que L'IMFD, on dépasse facilement le giga octet une fois installé.
Après, faut s'assurer que tout marche parfaitement, que les addons ne sont pas en conflict ou des trucs du genre,
mais si on n'y mets que des addons de confiance comme ceux que j'ai cités, ca devrais aller. (exemple : le KSC HD qui
peut changer la position des pads de certains vaisseaux comme amso ou Shuttle fleet).
Aussi, faut le mettre à jour de temps en temps, si tu constates que la version de certains addons est trop vielle (pas
besion non plu d'updater touts les 5 jours pour une update minime genre de la 2.1.2 à la 2.1.3)
Virbolix
Jr. Member
Reply #12
- 02 October 2009, 10:53:40
Oui voila, le pack d'installation que j'avais fait, avait juste le minimum
La base
Le DG
Texture level 10
Nouvelle atmosphere
Le sons
Et la configuration faite comme c'est marquer sur le site de Dan
Et tout marcher parfaitement mais c'est vrais que c'est assez lourd, je pense heberger le fichier moi méme, donc
l'hebergement c'est fait ^^
Bon biensur j'attend que Mustard poste ici concernant les droits d'auteur etc
Message modifié ( 02-10-2009 10:55 )
yoann
Legend
Country:
France
Reply #13
- 02 October 2009, 10:54:29
Et il faut de meffier a ne pas tout melanger, certain addon sont incompatible entre eux ( je croit me souvnir que
mustar c'etait deja casser les dents dessus non ?) et qu'a la fin le pack etait telement lourd et gros, de plus d'en avoir
2 ou 3 selon les addon ne fonctionnant pas entre eux...
si ca fonctionne chez toi, super, mais alors gare au retour ! de plus, comme dit plus haut, certain auteur ne veulent
que leur addon ne soient telecharger qu'a partir de leur sites. en premeir lieu tout les addon de Dan deja.... puis
surement d'autres...
Jr. Member
Reply #14
- 02 October 2009, 10:56:25
Justement juste la base, avec les docs, pour les débutant pas la peine de mettre Orbithangar ^^ juste le nécessaire pour
évité d'aller a droite et a gauche pour télécharger des fichiers
Virbolix
Jr. Member
Reply #15
- 02 October 2009, 11:01:09
Après niveau hébergement de fichier si dan veut que ça soit sur sont site, il y a aucun problème, je ne fait pas ça pour
avoir plus de monde sur mon site ou pour avoir les visiteurs.
Mais Bien sur je peux l'héberge moi même aussi si le fichier est trop gros. Mais comme mon ordinateur n'est pas un server il n'est pas allumer la nuit par exemple.
Ou alors prendre un hébergeur gratuit mais j'aime moins.
Message modifié ( 02-10-2009 11:02 )
Well
Legend
Reply #16
- 02 October 2009, 11:06:12
Mustard à fini par abandonner les "pack" car déjà c'est "lourd" à héberger et télécharger, les addons qui te plaise ne
plairons pas à tous. Certains auteurs ne souhaite pas voir leur addons dans des "pack".
J'ajouterais un détail, je trouve les pack d'un intérêt restreint, Les fichiers de base etant assez facile tout de même a télécharger et installer. Pour un usage perso d'accord, Un orbiter "test" "addon favoris" etc... mais pas pour le grand
public, tu ne contentera jamais tout le monde de toute façon.
Mustard en avais assez aussi de refaire le pack dés qu'il y avais une mise à jour d'addons
Virbolix
Jr. Member
Reply #17
- 02 October 2009, 11:08:21
J ne veux pas ajouter d'addon, je veux prendre les fichier de base et faire une installation, sans plus, sa évitera d'aller
télécharger tout les fichiers...
Virbolix
Jr. Member
Reply #18
- 02 October 2009, 11:09:45
Car bon les fichier zip a décompresser pour une pseudo installation, c'est démodé lol Et oui je ne conterai jamais tout le monde, comme sa a été toujours le cas, pour l'hébergement, sois moi ou dan ou un hébergeur gratuit, et a télécharger sa ne sera pas plus long que de télécharger les fichier manuellement vu qu'il il y aura exactement la même chose mais tout regroupé
Message modifié ( 02-10-2009 11:13 )
cslevine
Legend
Reply #19
- 02 October 2009, 19:11:24
y'avait déja eu un tel projet de faire un fichier d'install complet, mais il a été abandonné pour la raison qu'il manquerait
toujours quelque chose.
Mais rien n'interdit de se fare soi même ses packs, je m'en suis fait 3.
Si on veut etre sur que ça marche sur plueisurs ordis -cartes graphiques différentes-
supprimer un fichier de la racine d'Orbiter. (ne pas l'inclure dans le pack)
je crois que ça peut être le
devices.dat
De cette façon au premier lancement, on reconfigure via le "launchpad" manuellement sur quelle carte on veut lancer sans se
trouver bêtement devant un CTD.
Après, ce qui serait peut etre bien, serait de partager des savoir, comme par exemple les addons incompatibles entre eux
pour des raisons de modifications de fichiers de config de base.
Mais voir le projet "Orbiter Challenges".
voir egalement le sujet "projets en cours"
Fast_toche
Legend
Country:
France
Time is nothing...
Reply #20
- 02 October 2009, 19:28:05
Déjà il faut que tu contactes les créateurs "Martin Schweiger" en premier, pour avoir l'autorisation de diffuser
leurs Add'ons.
Sinon comme disent Dosage, nulentout, et Well, tu risques de t'attirer des ennuis!
Amicalement,
Fast_toche
Virbolix
Jr. Member
Reply #21
- 02 October 2009, 19:42:09
Ok je le ferrai ^^ plus tard lol merci pour vos réponses
nulentout
Legend
Country:
France
Reply #22
- 03 October 2009, 09:00:16
"
tu risques de t'attirer des ennuis!"
Je ne suis pas persuadé que ce soit là le vrai problème, car je pense que les créateurs de compléments ne sont pas
du genre "agressifs". C'est plus à mon sens une question de déontologie.
De plus, un PACK c'est bien au premier abord ... mais finalement se traduit par un "pis aller" :
Comme on installe tout, sans avoir rien à faire, on passe à coté des READ-ME. C'est doublement préjudiciable car :
1) L'auteur c'est donné la peine de l'écrire, et l'on ne fait pas l'effort de le lire ... ça c'est vraiment injuste,
2) Souvent, dans le fichier d'accompagnement, on trouve une phrase presque "invisible" qui nous engage à découvrir
un aspect "merveilleux" qui n'aurait jamais été révélé dans l'énormité d'un "TOUT COMPACTÉ".
Quelle que soit la synthèse réalisée par celui qui réalise le PACK, il contiendra une foule de choses qui ne seront
jamais utilisées, mais qui pénalisent le téléchargement et encombrent le disque dur. En contre partie, le fait de ne pas
laisser l'orbinaute fureter le laisse définitivement dans un certain confort, mais aussi dans l'ignorance de tout ce qu'il
pourrait découvrir en cherchant.
Enfin et surtout, comme je l'ai déjà exprimé dans mon tutoriel sur "L'installation d'Orbiter", je suis toujours persuadé
qu'il ne faut pas tout tasser dans un seul répertoire, mais se faire plusieurs versions optimisées.
Les PACK, par contre c'est ce qui me semble de mieux quand c'est une équipe ou un auteur qui rassemble toutes ses
productions "homogènes" dans un seul fichier. AMSO par exemple. Pas besoit d'aller chercher Kennedy, les fusées, le
véhicule lunaire etc dans N fichiers que l'on doit installer dans un ordre précis, puis "pacher" ...
Dans ce cas, un Thème "clef en main" c'est vraiment idéal.
"
Partager des savoir, comme par exemple les addons incompatibles entre eux
"
Effectivement, si il existait un document énumérant les incompatibilités constatées entre divers ADD-ON, celà me
semblerait très bien. ça n'enlève en rien les qualités de X ou Y, mais sachant que les deux ne cohabitent pas, on
en "suspend" un durant le vol envisagé. C'est d'autant plus facile à faire que vous avez forcément adopté l'usage de
JSGME. (Et paff, j'ai encore fait de la pub) Ceci dit, ça supposerait un correspondant permanent pour ce sujet précis,
qui serait chargé de mettre à jour un document dédié, au fur et à mesure qu'il serait informé, avec en prime la
surcharge de vérifier la validité. Un "professionnel" d'Orbiter en quelques sortes. Ils ne doivent pas courir les rues,
surtout ceux qui sont disponibles sur le long terme.
C'est tout pour cette fois !
Charlotman
Legend
Reply #23
- 03 October 2009, 09:24:13
J'avais déjà pensé faire un pack 'indispensable" Avec tous ce qu'on peut télécharger sur le site officiel (en gros orbiter
de base + textures) + orbiter sound + DGIV + IMFD + Tutos (papyref, TG Guide...) + peut etre quelques ziguiguis graphiques et autre eyes candies... Le tout bien configurer et sans prise de tête. Une sorte de pack de base pour débutant... Libre a lui de rajouter d'autres addons si il a envie.. La je pense que c'est plus viable et plus facile a gèrer. Pour les droit d'auteur il faudrait essentiellement demander a Dan et Papyref... Plus simple :-) Et puis on pourrait meme estampiller ce pack au nom du Forum genre "le DanSteph.com Pack"
Post Edited ( 10-03-09 09:29 )
Virbolix
Jr. Member
Reply #24
- 03 October 2009, 09:57:24
C'est ce que j'ai dit plus haut, mais par contre sans le nom lol
Print
Pages: [
1
]
2
3