See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: la Lune est moche...  (Read 16112 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
01 July 2009, 17:03:56
heu... c'est que avec le temps, je deviens difficile...

En fait c'est une question que je vous pose: quelle est d'après vous la meilleure texture à utiliser pour la Lune?

en effet, grâce à Papyref (honeymoon :wor: ) je me suis remis à "piloter" et je trouve la Lune pas terrible.
Que me conseillez vous comme texture (j'ai installé "Moon Level 9 Textures by Ken Lanzel aka KB9LAD" mais je la
trouve un peu terne)

Merci pour vos avis :bug:


Mes add-ons sont là !

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #1 - 01 July 2009, 17:12:09
Personellement j'utilise la texture d'origine, pour plus près j'ai Orulex.

même si ca ne t'aide pas trop...

EDIT : Ou sinon, tu peux la changer manuellement (sur google image ya sans doute une MAP très HD) moi je l'ai éclaircie manuellement, je la trouvait sombre.



Message modifié ( 01-07-2009 17:26 )


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #2 - 01 July 2009, 17:22:02
D'ici a 6 mois on aura une map de LRO :badsmile:

J'ai les meme texture que toi elle ne sont pas terrible mais tout les orbinautes fonts avec.


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3361
  • Country: France fr
  • Karma: 246
Reply #3 - 01 July 2009, 19:07:12
Moon Level 9, je n'ai pas mieux.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #4 - 01 July 2009, 20:33:37
Oh Dagao, tu l'as éclaircie : j'avais pensé essayer de faire ça y'a quelque mois car moi aussi je la trouve trop sombre
dans Orbiter par rapport à ce que voient : notre oeil, et, un camescope, depuis la Terre.
  ( alors depuis l'espace peut etre que les astronautes étaient presque éblouis par la surface lunaire ? )

mais j'ai eu la flemme de rentrer plus profondément dans les manips ( malgré des explications sympas )


Ce serait génial si tu collais ton petit éclaircissement de lune sur Orbit Hangar.



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #5 - 01 July 2009, 20:34:54
Mmmm...oui pourquoi pas. (ah ok)



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #6 - 01 July 2009, 23:50:05
Ouaip un ptit coup de photoshop et ca devrais être réglé....

euhhh comment on convertis déjà ? c'est où donc les outils ?

y'a pltex.exe bien sur mais il semble ne convertir que vers les .tex et pas l'inverse...



Message modifié ( 02-07-2009 11:04 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #7 - 02 July 2009, 11:21:25
DXTbmp...mais j'ai pas réussir à éclaircir avec.

J'ai pris une nouvelle map de la Lune sur google image (2500x1250) et je l'ai éclaircie avec Photoshop, puis
sauvegardée, enfin je l'ai ouverte dans DXTbmp là ou je l'ai convertie en DDS, puis modifiée manuellement en *.tex
(ca fonctionne)

voila...



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 02 July 2009, 11:36:49
Si les tex sont des DDS (me suis jamais penché dessus) il existe un plugin photoshop pour ouvrir/sauver les dds.
http://developer.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.html

Dan


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #9 - 02 July 2009, 11:38:42
Elles sont en *.tex, merci quand même pour l'info.



Offline souf30000

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #10 - 02 July 2009, 14:48:39
justement es que qqn sait comment on ouvre ces *.tex ???
ou bien convertir ce format en *.gif, *.bmp, *.dds... pour pouvoir les lire?


le temps semble constant mais dans notre espace-temps flexible rien ne l'est sauf la vitesse de la lumière!

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #11 - 02 July 2009, 15:33:58
la question reste ouverte.... il doit bien y avoir un outil pour cela.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #12 - 02 July 2009, 16:19:44
Oui, il y a DXTbmp, mais on ne peut rien modifier avec, tu peux l'enregistrer dans un format courrant et la modifiée,
puis la reconvertir en *.tex et voila.



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #13 - 02 July 2009, 16:43:02
sur le forum "officiel" j'ai eu la réponse : un outil qui extrait le tex en .dds.
http://www.ioss.ca/Zips/TEXfileConverter.zip

ensuite comme j'avais intallé le directX SDK j'ai tout de suite eu la possibilité de convertir les fichiers en PNG. et là
tout est bon.
J'ai mes images maintenant. il ne reste plus qu'à les modifier et les réintégrer et faire un addon et le poster... ouf...


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #14 - 02 July 2009, 21:23:15
C'est etonnant que personne n'ai refait de texture pour la Lune alors que la sonde Kaguya a deja tout cartographié
avec une precision proche du metre et en plus en 3d...


bon vol

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 02 July 2009, 23:32:25
Quote
arnoledingue a écrit:
C'est etonnant que personne n'ai refait de texture pour la Lune alors que la sonde Kaguya a deja tout cartographié
avec une precision proche du metre et en plus en 3d...

Ce serait génial mais sont elles disponibles ces données ?

Dan


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #16 - 03 July 2009, 00:22:35
Quote
tofitouf a écrit:
J'ai mes images maintenant. il ne reste plus qu'à les modifier et les réintégrer et faire un addon et le poster... ouf...
Bon... Alors j'attends...




Mes add-ons sont là !

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #17 - 03 July 2009, 10:25:16
Mais il ne s'arrête jamais notre tofitouf! :)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #18 - 04 July 2009, 11:11:46
Quote
La brique volante a écrit:
Mais il ne s'arrête jamais notre tofitouf! :)
à lui tout seul il a réveillé ce forum !!!
et au passage : 1853 téléchargements de Map 3d MFD !!! :applause:


Mes add-ons sont là !

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #19 - 04 July 2009, 12:32:41
Bon si j'ai bien compris, une carte de la Lune avec les données de Kaguya sera mise à disposition sur internet en
novembre sur le meme principe que le nasa worldwind machin...


bon vol

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #20 - 06 July 2009, 19:02:51
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
La brique volante a écrit:
Mais il ne s'arrête jamais notre tofitouf! :)
à lui tout seul il a réveillé ce forum !!!
et au passage : 1853 téléchargements de Map 3d MFD !!! :applause:


:turning: c'est la fooooolie


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #21 - 06 July 2009, 20:09:30
Ca oui je confirme, avec ce qu'il nous programme il a réveillé le forum !



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #22 - 08 July 2009, 00:23:12
vous êtes trop mimis :)

mais j'ai rien foutu pour la lune encore, J'ai bien les outils pour extraire et reconstruire un .tex mais pour modifier
précisement une des texture ca reste pas simple.

ce qu'il me faudrait c'ets un outil qui reconstruise toute la surface dans un mega fichier à partir des petits fichiers
découpés du .tex. et inversement qui me refasse le découpage nécessaire.
J'ai déjà fait ca sur un projet professionnel, je sens que je vais devoir replonger dans ce code si je trouve pas d'alternative.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #23 - 08 July 2009, 08:25:24
Juste pour dire que Paint.net reconnait nativement les fichier DDS. On peut lui rajouter des plungin pour les fichier
Photshop (.psd) et les fichiers icone (.cur .ico)


Non non, j'ai pas d'actions pour ce programme (il est gratuit d'ailleurs) :)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #24 - 08 July 2009, 09:12:00
en tout cas ce serait fantastique de disposer d'une Lune beaucoup plus claire dans Orbiter, beaucoup plus proche de
la réalité.