See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Tous nos addons sur Orbit hangar !!!  (Read 7954 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #25 - 21 April 2009, 20:43:50
tiens je passe par là, et je dis que perso j'avais collé mes playbacks directement sur Orbit Hangar justement pour
centraliser le truc. En cas de mise à jour, hop on édite la page et ça apparait.

J'avais tout de suite préféré ça plutot que d'utiliser mon propre site, car les liens vers un site ça se met aussi sur Orbit
Hangard, dans le playback (ou l'addon si j'en avais fait) donc je pense personnellement que c'est une bonne chose
globalement, et en plus ça veut dire que ça intéresse.



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #26 - 21 April 2009, 22:32:35
Du moment que le lien renvoie sur le site de Mustard no problème pour moi.



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #27 - 21 April 2009, 22:56:04
C'est vrai que ça fait un choc : tous ces superbes addons de haute qualité sur OH d'un coup, c'est rare ! ;)

Mais bon, c'est réglo, et le nouveau OH est vraiment bien foutu. De plus, il est l'adresse de référence, ne serait-ce que
pour la quantité pour qui cherche des addons. Pas de souci de mon côté !

Mais tout de même : Mustard sur OH, ça laisse un goût bizarre ;)



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #28 - 22 April 2009, 14:52:08
Coucou les copains,
Pour ma part, j'ai été assez déconcerté par ces "nouveaux" ADD-ON.
Dans un premier temps, j'ai bêtement commencé à télécharger ... pour voir en fin de compte que j'avais déjà les
fichiers depuis belle Lurette. A mon sens, c'est plutôt négatif, car, quand on regarde le titre sur la liste à gauche, ça
fausse la date de mise en ligne. Et puis, à mon sens, ça fait un peu double emploi. On cherche un truc sur le
programme Russe, on le trouve ici, puis là, il faut "filtrer". :wonder:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #29 - 22 April 2009, 15:24:04
moi je trouve que c'est toujours intéressant d'apparaitre dans plusieurs endroits et qu'au contraire, je trouve, figurer
sur Orbit Hanger par exemple c'est signe d'ouverture au monde.

en comparaison c'est comme si je voulais garder toutes mes vidéos, extraits, audio, seulement sur mon propre site et
que je commence à me braquer dès que quelqu'un aurait collé une de mes interventions sur Youtube sans que j'y
sois inscrit, tout ça pour voir mon petit compteur de visites tourner, autour de mon égo, etc. : Bonjour l'enferment...

... et en plus si je n'avais pas de vidéo sur Youtube, ben mon petit compteur dans mon site il tournerait beaucoup
moins du coup.
C'est pour ça que je me suis collé sur
Youtube
Daily (vu la "fréquentation" c'est juste pour dépasser la limite des 10 minutes)
Myspace ( présentation horrible, nid d'artistes aux gouts contraires au miens, et alors... )
Facebook ( on retrouve vraiment les gens qu'on connait )
Vimeo, Slide.com, Panoramio, etc.

mais surtout, quand quelqu'un place une de mes vidéos sans me demander forcément mon avis, sur un site ou un
blog etc. etc. ça ne me fait QUE plaisir, et QUE de la pub. Je vois pas où est le problème, ni la malice, bien au contraire.

Dans les infos à la télé, les journaux, etc. Si les journalistes devaient demander l'autorisation chaque fois qu'on voit
quelqu'un dans le décor avec un courrier AR en bonne et due forme, ...y'aurait déjà plus d'arbre depuis 20 ans.



Tiens récamment j'ai reçu un email qu'une personne qui m'a demandé de retirer son nom de mon site, parce qu'elle
cherche du boulot dans la finance, la justice. Ben je l'ai retirée tout de suite et no problemo.
Le contact c'est fait pour ça.


Après, y'a les intentions de nuire intentionnelles mais là c'est un autre sujet.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #30 - 23 April 2009, 03:02:00
Quote
cslevine a écrit:
moi je trouve que c'est toujours intéressant d'apparaitre dans plusieurs endroits et qu'au contraire, je trouve, figurer
sur Orbit Hanger par exemple c'est signe d'ouverture au monde.

Certainement, tout le monde aime être référencé, ce n'était pas du tout le problème évoqué.

Quote
cslevine a écrit:
ça ne me fait QUE plaisir, et QUE de la pub. Je vois pas où est le problème, ni la malice, bien au contraire.

Pour être plus clair: On essaie de faire vivre un forum une communauté. Aucun forums franco Orbiter n'avait marché
avant celui-ci et c'est en grande partie du aux addons qui font de ce site un passage pratiquement obligé. (inscrivez
vous inscrivez vous ;) )

Donc si ils avaient hosté ou linké nos addons c'était du vol de "clients" vu qu'ils ne passeraient plus ici. zéro pub pour la communauté et plus d'orbiter "en français" (payer un forum vide n'est pas très intéressant).

Quote
cslevine wrote:
j'ai reçu un email qu'une personne qui m'a demandé de retirer son nom (...)  Ben je l'ai retirée tout de suite et no problemo. Le contact c'est fait pour ça.

Car ton email est encore valide et tu t'occupe de ton site. C'est le cas de 5% des sites "perso" et c'est une excellente raison de plus pour refuser d'être "hosté" ailleurs.

Dan



Post Edited ( 04-23-09 04:57 )


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #31 - 23 April 2009, 09:27:25
Personnellement, je trouve que mettre en ligne « une propriété intellectuelle » quelle qu’elle soit sans demander
l’autorisation de l’auteur, c’est du manque de respect.
Je ne vais pas cracher dans la soupe, OH est une référence sur laquelle j’ai glané une richesse considérable. Mais qui
aime bien ne doit pas pour autant rester aveugle.
« Moi je suis heureux que l’on me cite partout, ça me fait connaître … » : C’est une façon de voir les choses qui
comporte toutefois des risques. Par exemple, pour élargir le public, pourquoi des sites classés X ou racistes ne
procèderaient pas ainsi. Bon, je caricature un peu, mais tout est possible.
« ENVOYEZ-VOUS EN L’AIR AVEC « ici prénom féminin » et ORBITER …
Oui, je pousse loin, mais en exagérant, je cherche à montrer que ce type d’agissement poussé à l’extrême va
rapidement conduire à une sacré confusion. Frappez « ORBITER » dans un moteur de recherche, et vous aurez alors
de sacré surprises.
Ce jour encore, je suis allé sur OH. La liste des nouveaux ADD-ON mis en ligne est saturée.
Par exemple j’y trouve : Pack TINTIN   Papyref     Date Added : 22/04/09.
Chic chic chic, Vu la date, Papyref a encore créé un add_on. Au fait, quelle est réellement l’époque de production de ce
complément ? Est-il compatible avec la version actuelle d’Orbiter ?
On ne pourra plus savoir, c’est une perte d’information utile.
Quand je vais sur le site de MUSTARD, celui d’AMSO etc, d’un simple coup d’œil  je vois si il y a des nouveautés. Sur
OH, ce n’est plus possible.
Quoi qu’on en dise, je suis intimement convaincu que la mise en ligne sur un site quel qu’il soit doit relever d’une
démarche volontaire. Je désire y être présent, je propose.
Enfin … c’est ma façon de voir : Nulentout


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #32 - 23 April 2009, 15:34:04
Je te rejoins la dessus et je dois avouer que même "linké" (donc correct) ca m...'ennuie un peu quand même. (pour
rester poli)

Il fut un temps dans la communauté Orbiter ou ce genre de chose ce demandait. Ce n'est pas obligatoire c'est vrai
mais c'est la différence entre être considéré comme un simple numéro ou avoir de la politesse et du respect pour les
créateurs. D'ailleurs ca contrevient à la policy affichée "Please only use this feature to link to your own add-ons." Je
n'ai même aucune idée de qui à fait ca.

Deuxièmement la présentation des addons sont des simple copié/coller de nos textes et franchement c'est pas top
(en tout cas pour mes addons), c'est fait à l'arrache, on sent le type qui veut "industrialiser" et qui s'en fout des
addons en questions.

Enfin bref, rien de très grave, ca partait d'une "bonne" intention mais ca manque un poil de respect et de fair-play
tout ça.

Bien ou mal il faudra s'habituer de toute façon, il y a 4-5 ans il était malpoli de reprendre des infos, du texte une
présentation sans demander, maintenant c'est la norme. T'a même des sites qui référencent des infos personnelle
sur les gens sans avoir rien demandé. C'est souvent faux voir dépassé et on n'a aucun contrôle dans ce cas.

(Je suis ainsi crédité comme "auteur d'Orbiter" sur un site :doubt: )

Le "necro-web" va être un problème dans les années à venir. Certains qui n'ont pas fait trop attention à ce qu'ils
divulgaient risquent d'avoir des mauvaises surprises.

Dan



Message modifié ( 23-04-2009 15:42 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #33 - 23 April 2009, 18:45:12
concernant de vieux addons bien rodé et archi connu, comme les tiens Dan, je pense qu'il n'y a plus de bile à se faire,
tout le monde les connaissent. Voir nos "vieux" addons linké sur d'autres site ça ne me gene pas trop.
Là où c'est geant c'est pour les futurs addons ou mise à jour. Mais vu que coté Fr c'est plutot calme, pour ne pas dire
mortel coté creations le risque est minime. Les liens OH redynamiqueront probablement des sites ou des pages de
bon nombres de personnes ont du abandonner ou oublié. Ca vaut le coup d'être tenté.
Sur le fond je ne suis pas chaud, j'avoue que c'est surtout le non respect de la demande qui me gene, mais
finalement on dira que ça arrange peut etre un peu tout le monde.


« Last Edit: 23 April 2009, 18:45:12 by Mustard »