Bonjour Xavier,
Tout d'abord bienvenu ici

Pour "l'idiot" ca fait un moment que je n'ai pas volé sur Orbiter, je viens de tester la mission j'ai réeussi à l'atteindre
avec encore 48mn d'O2 mais je n'ai pas de solution "math" à t'offrir, juste ma méthode empirique basée sur l'intuition
et une bonne visualisation 3d de la situation, ca marche aussi. Je laisse le soin aux théoriciens de découvrir la
méthode aux instruments

Donc seul un lancement avec rendez-vous directe marche.
Perso j'ai lancé la map, vu que la trajectoire était sur l'equateur en retrograde. Je me suis donc positionné aux
heading 270° (bouton Shp CTRL sur surface & elevon pour diriger la roulette de nez, un coup de gaz et on tourne)
J'ai attendu (time warp) que "l'idiot" soit à ~5mm de moi sur la map (presque au dessus) et j'ai lancé, pitch 50° et
monté l'apogée à ~200km. (j'ai utilisé pro200spec7 pour le décollage, sans oublier les trains et nuller les hovers une fois en route)
Ensuite j'ai choisi l'HUD sur "dock" attendu d'etre assez pret (on voit la distance et le vecteur de vitesse) me suis
positionné sur le V+ annulé la vitesse relative (~800) puis j'ai "poussé" dans la direction de Joe. C'est la même
méthode que j'utilise pour faire des rendez vous avec une station. (et que le pilote pro300 fait: il annule la vitesse
relative puis pousse mais il ne marche que pour <100km de distance)
Joe est à bord chez moi, un peu effrayé et honteux

de sa mésaventure mais en bonne santé.

Maintenant te dire aux instruments exactement comment faire "par les chiffres" ?

Si tu veux plus d'infos ou bloque sur une séquence dis le moi je donnerais plus de détails (je ne sais pas quel niveau
de pilotage tu a)
Une fois fini tu peux tester cette mission aussi, elle est pas mal:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=4467.msg62517#msg62517 (avant dernier post)
Dan
Message modifié ( 18-04-2009 02:34 )