See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Station Spatiale  (Read 1330 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline zak9521

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
12 April 2009, 19:06:22
Salut à tout les orbinautes, j'ai presque finis la construction de ma première station spatiale :friend: et je me demandais
s'il est possible de faire de cette station un vaisseau a part entière, je m'explique: Dans mon fichier scénario il y a
plusieurs modules docké de tel sorte que ça ait l'air de quelque chose, mais maintenant j'aimerais que dans mon fichier
scénario il n'y est que la station spatiale en temps qu'entité à part entière, comme ISS. Merci pour vos futurs réponses !


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 12 April 2009, 19:09:11
Oui, mais c'est un travail quasi impossible, il faut unir les mesh de tout les modules à l'aide d'un logiciel 3D, ainsi que
les textures, ensuite faudrait refaire le fichier cfg, avec les ports d'arrimages etc ...

et puis, il faut les autorisations des auteurs.



Offline zak9521

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
Reply #2 - 12 April 2009, 19:10:12
Arf, sacré boulot en effet, bon et bien ma station restera cet enchevetrement de modules :), merci pour cette réponse si rapide !


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #3 - 13 April 2009, 22:32:15
Si la station est parfaitement symétrique et que l'on place un moteur (genre CTV ou autre) comme il faut dans l'axe, ne
serait-il pas possible de faire une poussée pour une éjection ? Je ne parle pas forcément de manœuvre.

Je me suis toujours demandé si ça marchait sans toutefois le tester, avec derrière la tête l'idée de faire un module
propulseur pour justement transformer une station en vaisseau, comme souhaite le faire zak.



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #4 - 13 April 2009, 23:00:29
Je n'ai pas expérimenté la poussée linéaire, mais une fois je me suis amusé avec un DG à pousser sur ISS étant sur
un sas latéral. Je l'ai évidamment mise en rotation. Par contre, une fois dégagé, impossible de revenir s'accoupler.
Oui, je pense que modifier l'orbite d'une station est possible, mais il faut pousser exactement dans la direction de son
centre de gravité si tu ne veux pas qu'elle se mette en rotation. Il est peu probable que la poussée soit correctement
dirigée, étant immobilisé dans l'axe d'un sas avec un vaisseau banal du type DG3. A mon avis il faut utiliser un
vaisseau du type DG4 qui permet une poussée vectorielle pour compenser. Bon, c'est une hypothèse, mais ça mérite
d'être expérimenté. Pour avoir une idée de la position du centre de gravité sur une station telle qu'ISS ou MIR, il suffit
d'utiliser la visualisation des vecteurs force. (Attraction terrestre entre autre, regarder alors où est placé l'origine du
vecteur)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #5 - 14 April 2009, 20:05:38
Mmmh... Un module de propulsion vectorielle avec un 'tit mfd pour gérer tout ça, ça pourrait être un challenge intéressant
pour un "Cépluceplusseux"...


« Last Edit: 14 April 2009, 20:05:38 by Jekka »