See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: addon bluffant  (Read 4210 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dix2lespace

• Sr. Member
11 April 2009, 13:20:34
http://www.daz3d.com/i/3d-models/vehicles/vanguard?item=8303&cat=27&_m=d

C'est très cher... mais bon faut avouer que ça dans Orbiter, ce s'rai bonnard quand même!

Offline picto

• Legend
  • Country: France fr
  • Criiii Crii Crii
Reply #1 - 11 April 2009, 15:13:58
$19.95 =====>  très cher ? :wonder:
Hmmm, on ne doit pas avoir la même conception du coût du travail. :doubt:

Par contre, là où ça me semble cher ( à prori hein, je ne me suis pas trop attardé à détailler
l'bouzin, mais il n'y a pas besoin d'être grand sorcier pour le deviner ) c'est pour les perfs si
jamais tu parvenais à l'adapter sur Orbiter ! :badsmile:

Message modifié ( 11-04-2009 15:21 )

Pic

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 11 April 2009, 17:46:21
Oooh il est beau, tout à fait le style que j'aime...

Les trains on l'air faiblard par contre, un peu cure-dent.

Dan

Offline cslevine

• Legend
Reply #3 - 12 April 2009, 00:07:40
Super le carénage, et les formes je vous dis pas !
et le train... Ceci dit oui un peu trop cure-dent.
Très excitant !

mince, j'avais donné un grand coup sur la molette de la souris sur la page...

Ah ok c'est des vaisseau spatiaux que vous parliez ...  :hot:

Message modifié ( 12-04-2009 00:08 )

Offline dix2lespace

• Sr. Member
Reply #4 - 12 April 2009, 16:28:47
Oui je te comprend picto... c'est sur que pour le boulot que ça représente....
Finalement tout dépend du nombre de gens qui le télécharge (au niveau du prix).
Mais 20 eurs par addon, c'est sur qu'au bout de 10 vaisseaux ça commence à douiller.

Mais question subsidiaire: j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de ton projet Irridium?
Franchement, je suis fan de gros vaisseaux mère et le tien était prometteur et bien pro :top:
Superbe modélisation 3D!!!

Je pensais à un truc: la possibilité d'ajouter des réservoirs de fuel amovible que l'on pourrait envoyer par fusée ou par la
soute du XR5... est que c serait compliqué à réaliser?

Enfin même s'il sort en version beta, je me jette dessus pour le tester ;)

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #5 - 16 April 2009, 21:00:29
cslevine a écrit:
Super le carénage, et les formes je vous dis pas !
et le train... Ceci dit oui un peu trop cure-dent.
Très excitant !

mince, j'avais donné un grand coup sur la molette de la souris sur la page...

Ah ok c'est des vaisseau spatiaux que vous parliez ...  :hot:

Héhé... toi aussi!!!

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Xtof

• Jr. Member
  • **
Reply #6 - 16 April 2009, 22:35:34
quote]$19.95 =====> très cher ?  
Hmmm, on ne doit pas avoir la même conception du coût du travail. [/quote]

Oui je te comprend picto... c'est sur que pour le boulot que ça représente....
Finalement tout dépend du nombre de gens qui le télécharge (au niveau du prix).
Mais 20 eurs par addon, c'est sur qu'au bout de 10 vaisseaux ça commence à douiller.

:grrr:

Je croyais pourtant qu'Orbiter était un Freeware. Un vrai de vrai, comme on en voit malheureusement de moins en
mois. C'est à dire un Soft créé par des passionnés pour d'autres passionnés, et ceci sans aucune approche mercantile.
En tout cas c'est, et sans aucun doute possible, la volonté première de son (ses) créateur(s).
Par ce post, je découvre pour la première fois un Add-on payant à Orbiter. Payant pout quoi? Un beau truc?  Il y en
dejà de millers à télécharger sur le net! Tellement qu'il est quasiment impossible de tous les exploiter vraiment.
Tout ceci à été créé par des dizaines, voire même des centaines, d'amoureux de Sim, d'amoureux de leur passion et
du travail bien fait, ne demandant en échange que la reconnaissance de leur collègues et autre consommateurs (au
sens bénéfique du terme).
Et tout à coup, un petit con pétant plus haut que son cul se pointe en croyant que son petit boulot vaux des milllars,
des centaines de millards.... ( Par combien on doit mutiplier Zéro pour arriver à 20£....  Moi, je trouve pas la soluce).
...
Décidement, la pourriture atteind tout.  :worry:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 16 April 2009, 23:33:00
Xtof a écrit:
Et tout à coup, un petit con pétant plus haut que son cul se pointe en croyant que son petit boulot vaux des milllars,
des centaines de millards

Modère tes propos SVP. Le gratuit c'est super chouette mais c'est pas une raison pour dénigrer ceux qui bossent sur la création à temps complet (mon cas) et qui ont *malheureusement* un estomac et une famille. (ce qui n'enlève rien à la passion de créer)

Xtof a écrit:
Décidement, la pourriture atteind tout.

C'est pas d'hier que les gens bossent contre des peau de bêtes, de la bouffe ou de l'argent ;)
Mais la je vois pas, on parle pas d'un addon Orbiter mais d'un modèle 3dsmax que le gars vend ?

Sinon bienvenu quand même. :beer:

Dan

Message modifié ( 17-04-2009 00:34 )

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #8 - 17 April 2009, 01:39:40
Xtof a écrit : un petit con pétant plus haut que son cul se pointe en croyant que son petit boulot vaux des
milllars, des centaines de millards

L'as-tu simplement regardé ce modèle ?
Te rends-tu comptes du temps qu'il faut pour faire un engin aussi détaillé ?
Qui te dit que son créateur n'attends pas plutôt quelques centaines, voir un ou deux milliers de dollars s'il a beaucoup de chance, pour simplement "limiter la casse" parce que justement il est passionné mais que sans ce petit apport financier, il va être obligé de s'arrêter purement et simplement de créer ?

Comme le soulignait fort justement Dan, il ne s'agit pas d'un addon payant pour Orbiter mais d'un modèle que Dix2lespace ( avec raison vu la qualité de l'engin ) aurait aimé voir figurer au nombre des modèles adaptés à Orbiter. N'eut été les problèmes de droits d'auteurs, j'aurais bien aimé débourser les 20 dollars en question pour acheter ce modèle et l'adapter gratuitement pour Orbiter. Il y a quelques années ... ;) Aujourd'hui, je n'ai malheureusement plus les moyens de bosser gratuitement a plein temps. Dommage! Je dois travailler, gagner ma vie comme on dit...

Au passage, Dix2lespace, tu as ta réponse ... Irridium se trouve donc, par la force des choses, dans les oubliettes de ma mémoire dans la case des belles aventures terminées, mais, si toi ou quelqu'un d'autre est prêt à donner les six mois de travail à plein temps ( 15 heures par jour et sans week-ends) nécessaires à son achèvement, les sources ( modèle 3D et C++ ) sont disponibles, gratuitement ... ;)

Message modifié ( 17-04-2009 02:32 )

« Last Edit: 17 April 2009, 03:57:38 by picto »
Pic

Offline Xtof

• Jr. Member
  • **
Reply #9 - 17 April 2009, 02:22:01
Ok.
Il faut être clair.

Pour commencer:

Sincèrement je vous présente mes excuses pour "...la pourriture est partout" :sick:
C'est nul, et en plus cela va à l'inverse de ce que je voulais exprimer.   :damn:

Moi aussi je bosse dans le milieu "créatif" et je suis bien placé pour connaitre les problèmes que peuvent rencontrer
les gens de  ce milieu, que se soit en matière de remunération, et de reconnaissance, tant professionnelle que
sociale!!! Combien de fois dans ma vie j'aurais entendu cette phrase terrible "...oui, mais vous, vous êtes un artiste!",
sous-entendu "Vous êtes une bougre de feignasse qui ne fait rien de sérieux dans la vie".  
Passer des nuits entières à peaufiner une image, un programme, ou beaucoup dur une prestation en public et  donc
en direct, sans possibilté de retour arrière, donc sans droit à l'échec, tout cela je l'ai vécu en réel, et c'est avec cela
que j'ai mis, comme tu le dis, de la bouffe dans ma gamelle!
Sur le tas, j'y ai été, et depuis longtemps, que se soit en virtuel avec les premiers pas de la 3D sur Amiga et Atari
(avec des soft tel que PoV, à coté duquel 3DS n'est qu'un pauvre petit assemblage de triangles), et sur le réel, sur
des studios de cinéma et surtout sur des scènes, des "planches", là où l'erreur ne pardonne pas, au théâtre surtout ,
mais auusi un peu au cirque.
Dès que j'ai posé mes doigts sur le clavier d'un ordi (un Goupil, je suis sur que tu ne sais même pas ce que s'est!) j'ai
compris trois choses:
1) l'Avenir est là
2) C'est avec çà que je vais gagner ma vie
3) C'est avec cà que je vais m'amuser, car le "monde" devient infini!

Que serai l'informatique sans la passion de ceux qui en ont compilé les millons de Freewares existants?
Aurait-elle même eu un avenir commercial sans eux?
Et ben je peux te l'affirmer, la réponce est: NON
Et ceci principalement dans le monde de la 3D. Car alors personne n'y voyais d'intéret, et encore moins de
perspectives financières.
En France, cela décolla avec la la "Banque" CETELEM, et un appareil qui parait aujourd'hui bien ridicule, on l'appelais
le Minitel.
N'empêche, c'est lui qui à fait exploser le monde.
Je le sais, j'y était.

Bon tout cela pour dire que je sais très bien reconaitre la valeur d'un travail, et que toute peine mérite sont dù.
Mais ici, c'est un monde Freeware et le mercantilisme, sous quelque forme que ce soit, n'y est pas de mise.

« Last Edit: 17 April 2009, 03:57:38 by Xtof »

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 17 April 2009, 02:40:02
Xtof a écrit:
Sur le tas, j'y ai été, et depuis longtemps, que se soit en virtuel avec les premiers pas de la 3D sur Amiga et Atari

:beer:

Premier modèle aussi sur Amiga, premier programme sur VIC 20 (ancetre du commodore 64, 20k de mem)

Xtof a écrit:
2) C'est avec çà que je vais gagner ma vie

C'est avec ca que je gagne ma vie, avec ca que picto essaie maintenant de gagner la sienne. ;)

Xtof a écrit:
Que serai l'informatique sans la passion de ceux qui en ont compilé les millons de Freewares existants?
Aurait-elle même eu un avenir commercial sans eux?
Et ben je peux te l'affirmer, la réponce est: NON

Mouis, du plus loins que je me souvienne (amiga) il y avait des paywares aussi et ca poussait fort question standard
de qualité. Elite le presque tout premier étais pas gratos. Me souviens pas avoir eu autant de freewares que ca a
cette époque. (en fait j'en avais aucun... mais presque tout mes softs étaient piratés)

Xtof a écrit:
Je le sais, j'y était.

Moi aussi.

Xtof a écrit:
Mais ici, c'est un monde Freeware et le mercantilisme, sous quelque forme que ce soit, n'y est pas de mise.

Je serais pas aussi tranché, le "mercantilisme" c'est aussi pleins de gens qui bossent par passion pour créer des
choses qui ne peuvent ce faire durant les heures de loisirs. Je dirais que la vraie liberté est dans le choix: FSX
comporte des addons qui sont impossible à faire pour des "amateurs", les fans de simulation ont le choix: payer des
choses de qualité exceptionnelle faite par des pros ou profiter de toutes les créations gratuite faite par des
passionnés.

Le choix, c'est la liberté. Dans Orbiter il n'y a pas ce choix, c'est bien d'un coté d'avoir du gratuit mais de l'autre ca fait
un moment que rien d'exceptionnel ne sort vraiment.

De mon coté je suis content de recevoir des remerciement pour mon boulot sur Orbiter de l'autre ca ne paie pas mes
factures et ca m'empeche de continuer. On avais pleins de projet avec picto mais on a pas les moyens:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=10852.msg175007#msg175007

Je ne tranche pas pour l'un ou l'autre, je dis que la frontière est bien moins marquée qu'une certaine idéologie "anti-
fric" ne veut le dire, c'est les mêmes humains des deux cotés.

Michel-Ange n'a pas peint la chapelle sixtine gratos ca reste une oeuvre exceptionnelle qui fait honneur à la créativité.

Dan

Message modifié ( 17-04-2009 03:05 )

« Last Edit: 17 April 2009, 03:57:38 by DanSteph »

Offline Xtof

• Jr. Member
  • **
Reply #11 - 17 April 2009, 03:57:38
Michel-Ange n'a pas peint la chapelle sixtine gratos ca reste une oeuvre exceptionnelle qui fait honneur à la
créativité.

OK! Là, je suis battu. :applause:
Et à plate couture, car il vrai que le "fric", on en tous besoin, c'est une necessité vitale. Mais où est la frontière entre
le nécessaire la cupidité?
Tu cite, à juste titre Michaelangelo, et tu à raison: il n'a pas fais la "Sixtine" pour des prunes, mais combien d'années
a-t-il passé, à faire des travaux de misères, avant qu'on lui confie ce chantier? SSi Michel-Ange fut bien payé pour
la "Sixtine", le bilan financier de sa vie est loin d'être à la hauteur de son bilan vital. Et si la "Sixtine" est  l'oeuvre que
tout les aveugles voient, combien d'autres travaux restés dans l'oubli a-t-il réalisé? Qu'est-ce que le commun des
mortels connait de lui? Pas grand chose, vraiment pas grand chose au regard de qu'il à fait. Lui et beaucoup d'autres!
Par exemple: Buenvenuto Cellini, un contemporain de Michaelangelo, sculteur et orfèvre, tu connais? Surement pas,
mais ce n'est pas un reproche car moins de 0.01% de la population française le connais. Et pourtant il fut l'un des plus
grand. Le "Persée" devant lequel des milliers de gens passe chaque jour sur la Plazza Di Lazzi à Florence est
certainement l'une des plus importante oeuvre en bronze. Elle est réputée pour exceptionnelle, et elle l'est, car en
théorie elle ne peut exister! Même de nos jours on à du mal à comprendre comment il est arrivé à un tel porte-à-faux.
Et pourtant Cellini l'a réaliser, sans sponsor, juste pour le plaisir. Ou plutot pour la fièrté et la notoriété, car si le
gaillard fut, comme tout ces collègues de l'époque, sans le sous, il n'en était pas moins Fier-à-Bras et tout grand
artiste qu'il fut (il travailla tout de même pour Cômes de Médicis, trois Papes successif et un certain François 1er), il
gagna plus sa croute à la pointe de son épée que celle de son burin.
D'aillieurs, en matière de "création" et de "mercantilisme" je vous conseil vivement la lecture de "La vie de Benvenutto
Cellini écrite par lui même", livre autobiographique, comme le dit le titre, qui ce lit comme un roman de cap et d'épée
et vous fait un peu imaginer ce que pouvait être la vie d'un artiste à cette époque. On est bien loin des clichés!

« Last Edit: 17 April 2009, 03:57:38 by Xtof »