0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
MisterC wrote:Il me semble bien que c'est ce que j'ai écrit deux fois plus haut, non ?
Pagir wrote:Ouais, ben moi je suis pas convaincu du tout... Je suis pas convaincu par l'analogie du Théorème de Gauss (même si je retrouve ça ailleurs sur le net)...D'une part, en électromagnétisme il y a un "sens" au champ (ce qu'il n'y a pas en gravitation). Le théorème de Gauss secomprend de manière intuitive dans une boule creuse, puisqu'il n'y a plus de sens au champ.D'autre part, le Théorème de Gauss dans une sphère provoque une cage de Faraday (si je me souviens bien et m'emmêle pas lespinceaux dans les concepts ) En conséquence, un objet à l'intérieur d'une sphère n'est plus soumis au champmagnétique extérieur, contrairement à la gravité où, même à l'intérieur d'une sphère creuse, un objet demeurerait soumis à lagravité d'un autre astre (postulons, pour expliquer ça, que la Terre creuse est posée sur un autre astre gigantesque: laforce de gravité du gros objet influerait à l'intérieur de la Terre creuse).par contre, le site de la Nasa cité par Nephi en fait la démonstration, du coup je m'incline... mais ça demeure pas clairpour moi
Nephi a écrit:Le théorème de Gauss fonctionne aussi bien pour le champ électrique que pour le champ gravitationnel puisque ces deux champs ont exactement les mêmes caractéristiques : ce sont des champs "à sources" qui comprennent donc un terme dit "de source"
La brique volante wrote:Si ce que tu dis est juste, c'est la chose la plus interressante que j'ai apprise aujourd'hui.
Première fois que je vois la divergence de G aussi
Nephi a écrit:QuoteMisterC wrote:Il me semble bien que c'est ce que j'ai écrit deux fois plus haut, non ? Par ailleurs dans tes deux posts précédents tu n'avais pas l'air très sûr de toi, j'apportais donc une certitude
cslevine a écrit:Oui j'adore ce forum aussi !Effectivement, pour l'anneau c'est l'analogie avec un aimant qui peut donner la solution, comme par exemple l'aimant de la base d'un lévitron ( www.youtube.com/watch?v=Fjg2vOkTeIo&feature=channel_page )c'est marrant moi aussi je m'étais amusé à m'maginer ce qui se passerait si on creusait la planète de part en part, et effectivement j'en étais arrivé au yoyo.le petit soucis, c'est que vu aussi le poids des molécules d'air, on aurai un peu de mal a respirer à Paris, parce que toute l'atmopshère aurait un peu filé dans le cylindre traversant la terre. ... et là je vous dis pas la pression de la colonne d'air aussi. Je crois qu'y aurait des trainées de plasma en arrivant vers le centre.et puis le magma accumulé autour des 2 trous, le nombre de machines à creuser, le coût de l'opération (en milliards, - le trou de la sécu c'est 10 milliards i parait - )le cout de fabrication en série de combinaisons spatiales et de réserves d'oxygène pour x environ 7 milliards (mais quel marché !!! )pus bon, i ferait un peu chaud chaud dans la colonne, on serait même éblouis par la lave en fusion et le noyau...
yp974 wrote:comment ca marche ?, un aimant supraconducteur ???
DanSteph wrote:Ma conclusion c'est qu'on va pas crever d'un rechauffement ou d'une météorite géanteon va crever étouffé dans la connerie.
Comme il est nul au centre, il est donc nul partout à l'intérieur
J'en passe et des meilleurs
je ferais bien un petit programme
cslevine wrote:QuoteComme il est nul au centre, il est donc nul partout à l'intérieurpas nul : annulé. Point le Lagrange.