See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Pb tableau de bord  (Read 3009 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nighthawk

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
  • Karma: 0
02 April 2004, 16:02:23
Salut !

Je viens de telecharger le DGIII (qui a l'air excellent d'ailleurs) et j'ai un problème de tableau de bord :
Celui-ci apparait en tout petit... (en bas).
Il est vrai que d'habitude je n'utilise pas les tableaux de bord, mais là, je pense qu'il me serait utile...
Je ne sais pas s'il y a une touche ou une manip pour les agrandir.

Merci d'avance !



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 02 April 2004, 16:17:01
Tu a en fait trois tableaux de bord, si tu à vu l'image de la pub, les trois tableaux son reuni
pour l'image (publicité mensongère :) )

Pour passer de l'un a l'autre il faut que tu presse simultanément les touches:
CTL fleche haute    
ou
CTL flèche bas

Le panel du DGIII est fait pour une resolution de 1184x864 hors cette résolution
les textes peuvent être distordu.

Tu peux scroller les panels principal et haut avec les touches fleche haut/bas

Sinon tu a peut être mis un parametre "panel scale" autre que "1.0" dans le
tab "parameter" du launchpad ?

Voila je crois que j'ai couvert tout les problèmes possible, si c'est autres chose
n'hesite pas.

TIPS:
Les check lists sont sur le panel du bas "CHECK-LISTS MFD"

Si tout est eteint fait un "power up check list" c'est le seul mfd allumé.

AUTOPILOT:
Au démarrage de la mission "landed KCS departure to ISS"
tape sur ton clavier les touches "P903S42"  (pas sur le clavier numérique)
puis RETURN ceci va charger l'autopilot "ascent" (tu dois le voir sur l'ordinateur de bord)
Décolle et une fois à 400 metre de haut avec une vitesse de 200m/s presse la touche "E" (execute)
l'autopilote ce mets en marche , le DGIII tourne et commencera à monter quand il sera a plat.
Quand tu entend un "ding dong" avec le message "engage postcombustion" presse la touche
BACKSPACE.....
Après plus rien a faire a part regarder jusqu'a que l'auto-pilote coupe les moteur en orbite
a environ 200km avec une ECC de 0.00006 (tu peux faire l'ascension en manuel aussi)
(note que tu peux aussi cliquer sur le clavier du panel du bas pour rentré des données dans
l'ordinateur, dans ce cas clique les touches: PRO 9 0 3 SPEC 4 2 ENTER   puis EXE)

EVA:
Aus sol ou dans l'espace tu peut sortir en scaphandre, sur l'écran du bas a droite selectionne
dans la partie "EVA" un nom de passager et presse la touche "launch" ou "eva" je sais plus.
oeuf course tu doit avoir les portes ouvertes pour cela (panel du haut, depressurisation dabord
avant d'ouvrir la porte)  sinon un "Bzzzz" d'erreur ce fait entendre et tu a un message te disant
ce qui ne va pas.   Tu peux prendre ensuite le contrôle du promeneur spatial (touche standard)

SKIN et autres paramètres:
Le programe pour configurer l'aspect exterieur du DGIII ainsi que le fuel les noms, nombre
d'equipage , les reserves d'O2 etc etc se trouve dans le repertoire "sound/deltagliderIII/DGIIIconfig.exe"
Une fois le changement fais tu doit être au sol (ou docké) avec les portes ouvertes et tu clique dans le panel
du bas sur "load configuration" un "ding" doit ce faire entendre et tu a ton nouvelle equipage.


Bon vol et n'hesite pas a poser des questions.

Dan



Message modifié (02-04-2004 16:30)


Offline Nighthawk

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
  • Karma: 0
Reply #2 - 02 April 2004, 18:27:09
Merci pour cette réponse très complète ! :)

Effectivement c'etait le "panel scale" qui était à 0.25...
Je vais pouvoir essayer tout ça !

A+



Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #3 - 10 April 2004, 23:33:34
tiens je remonte un topic pour en profiter un peu (rhaaaa j'adore abuser des topics ... :up: )
quelle est la fonction du switch COMP AUTO ? il fait partie de check list mais je n'ai pas saisi sa fonction ?
c'est quel trim qu'il met en auto ?


oko

Offline dorknight

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Karma: 0
Reply #4 - 13 April 2004, 04:18:42
Allo OKO,

La switch COMP AUTO est expliqué dans le manuel d'orbiter, Je ne me souviens plus exactement quelle page,  
Je vais essayer de le retrouver et le traduire pour le monde qui on de la dificulté en anglais
Je reviens dans quelques minutes

Rob


Offline dorknight

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Karma: 0
Reply #5 - 13 April 2004, 04:43:09
Je suis de retour,

Bon j'ai trouvé... c'est sur les pages 28 et 29 du manuel orbiter.pdf dans le repertoire \orbiter\doc .  J'avais eu la même
question quelques semaines passée :doubt:
Les deux moteurs du glider peuvent être ajustés pour pointer dans autres directions que directement en arrière. YAW est pour
l'ajustement gauche/droite de +/-7.7 degrées.  PITCH est pour ajustement haut/bas +/-1.0 degrée.
La switch de gauche marquée MODE (MAN, COMP, CNT) doit être en position MAN (manuelle) pour pouvoir changer les setting de
YAW.  CNT (center) retourne le setting a zero.  COMP est pour compensation mode, il y a deux modes pour compensation qu'on
peut choisir avec la deuxième switch marquée COMP(LOCK, AUTO).  En mode LOCK les deux moteurs sont barée avec leurs vecteurs
de poussée passant par le centre de gravité du glider.  En mode AUTO poussent en parallel et l'angle est ajusté pour que le
vecteur somme de leurs deux poussées passe par le centre de gravité.  Le dessin au fait de la page 29 explique probablement
mieux que mon mauvais vocabulaire de translation :) .

J'espère que mon explication t'aide sans trop te confondre.  Sinon prends quelques bierres :drink: et relis le :)

Rob


Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #6 - 13 April 2004, 11:00:39
Quote
dorknight a écrit:

J'espère que mon explication t'aide sans trop te confondre.  Sinon prends quelques bierres :drink: et relis le :)

Rob

c'est top moumoute :), il se trouve en plus que je lis l'anglois que je l'avais déjà lu mais que je ne m'en souvenais
plus ! j'ai lu bcp de choses recemment et ça m'étais totalement sorti de la tête !
Il a suffit que tu me le rapelles pour que ça revienne, merci dorknight 8)


oko

Offline dorknight

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Karma: 0
Reply #7 - 13 April 2004, 15:59:38
Quote
OKO a écrit:
c'est top moumoute :)

que veux tu dire par moumoute?  Je suis canadien et n'ai jamais entendu le mot avant

Rob


« Last Edit: 13 April 2004, 15:59:38 by dorknight »