See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Encore un tout petit problème...  (Read 1187 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline CLAUDE

• Jr. Member
  • **
07 December 2008, 23:15:07
Comme je l'avais exliqué dans mes précédents messages, j'avais quelques petits problèmes avec ORBITER sous
Windows VISTA SP-1. Mais, bon, j'avais simplement copier tous les fichiers depuis un autre ordi, sous XP-SP3...

Alors j'ai tout désinsatallé et ré-installé ORBITER 2006-P1 "de Novo".... y compris Shuttle Fleet 4.0 (et le patch 4.1), et
aussi Earth highres, KSC HIGH-Res, LC39 High-Res....

Tout va bien, SAUF.. sauf que lors des scénarios de lancement de Navettes, ladite Navette au lieu d'être bien
sagement posée sur son Pad 39A ou 39B avec toute l'infrastructure et la "gantry".. et bien mes Navettes "flottent",
comme en microgravité (dejà...!!) quelque part au dessus des marécages de Merrit Island ou des eaux peu claires de
Banana River...!!!

Comment faire pour que mes Navettes reíntègrent leur pas de tir... ?  Je me souviens avoir déjà eu ce même
problème dans le passé avec ORBITER 2003 et l'on m'avait dit qu'il fallait changer quelque chose dans la CONFIG de
SURFACE BASE/KSC... J'avais du noter cette procédure, mais j'ai bien peur, hélas, de l'avoir égarée...!

Quelqu'un pourrait-il me remettre sur le droit chemin (et mes navettes sur leur pas de tir par la même occasion ?

Merci d'avance !

Claude

CLAUDE

Offline Robsoie

• Jr. Member
  • **
Reply #1 - 11 December 2008, 18:50:49
KSC HIGH-Res,

C'est la source de ton problème.
KSC high res ne suit pas -exactement- les localisations du KCS de base.
Ainsi les pistes d'atterissage ne sont plus aux memes endroits, les lanceurs non plus etc...

Aussi si tu installes KCS high res (ou medium res aussi) , il faut utiliser des scenarios prévus pour ou créer les tiens.

Sinon les coordonnées de la plupart des scenarios qui ne nécessitent pas KCS high res ne correspondent plus aux textures et objets au sol.

Offline CLAUDE

• Jr. Member
  • **
Reply #2 - 14 December 2008, 15:14:48
Que me conseilles-tu alors ? De désinstaller KSC High-Res ?  Uniquement ou aussi désinstaller LC39 high res ?

Ceci dit, une fois les premiers moment passés, tout est normal, sauf que la Navette passe au-dessus du LC-39 d'où
elle aurait du partir ?

Avec ORBITER 2003, j'avais aussi installé KSC-hisg Res et LC-39 high res, mais c'étaient sans doute des anciennes
versions et, de plus, c'était sous XP.... et après quelques modifications du fichier "base".. ça marchait !

Robsoie a écrit:
KSC HIGH-Res,

C'est la source de ton problème.
KSC high res ne suit pas -exactement- les localisations du KCS de base.
Ainsi les pistes d'atterissage ne sont plus aux memes endroits, les lanceurs non plus etc...

Aussi si tu installes KCS high res (ou medium res aussi) , il faut utiliser des scenarios prévus pour ou créer les tiens.

Sinon les coordonnées de la plupart des scenarios qui ne nécessitent pas KCS high res ne correspondent plus aux
textures et objets au sol.

« Last Edit: 14 December 2008, 15:14:48 by CLAUDE »
CLAUDE