See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO version 1.18 disponible  (Read 16970 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #25 - 28 October 2008, 10:55:13
Si non, ACS, j'ai remarqué, avec apollo 15, q'une forme sortait des fesses du commandant lors qu'il était à pied en
EVA.

Intrigué, j'ai fouillé le mesh avec la cam et j'ai VU ! J'ai vu deux formes de semelles avec la texture du visage de
l'astronaute dessus !!!!!!!! Ces formes ne sont pas présentes sur le LMP et ne sont pas présente quand le
commandant est sur le LRV.

Autre "bug" qui traîne depuis la version 1.16 : En mode cockpit Virtuel, quand on regarde les astronaute, on
remarque qu' au niveau de la nuque, là ou se termine la bande blanche du Snoopy cap, il y à un "trou" dans le mesh :
on voit à travers. ce trou, qui fait la largeur d'un doigt, se voit très bien sur l'astronaute de gauche lors des phases de
décollage de la Saturn, et sur Neil, dans le lem (on le voit pas quand on se met tout à droite dans le CSM car leur tête
est tournée de façon à ce qu'on ne le voit pas.

Voila :

Post Edited ( 10-28-08 10:58 )

Offline ACSoft

• Full Member
Reply #26 - 28 October 2008, 13:34:18
Mustard a écrit:
Petite question, les paysages lunaires que l'on voit sur ton site font parti de Amso ou c'est un autre addon ? Je n'ai
pas encore installé AMSO par manque de temps, je le ferai d'ici ce week end

Tous ce que tu vois sur mon site fait partie intégrante d'AMSO.

ACS

Offline ACSoft

• Full Member
Reply #27 - 28 October 2008, 13:56:40
Pyro,

Concernant les bugs graphiques que tu signales, c'est vraiment une peu du "pinaillage". En effet, pour ce qui est de
la nuque de l'astronaute, faut vraiment le chercher pour le voir et même si l'on s'en aperçoit, à mon avis, cela n'est
pas vraiment gênant. Pour ce qui est du cul de l'astronaute, il faut aller à l'intérieur de la mesh pour vraiment voir ce
défaut, donc... !!!

Mais bon, j'ai tout de même envoyé 2 images à Luis pour lui les montrer. C'est lui qui décidera s'il veut corriger cela où
pas. Mais vu qu'il n'a malheureusement plus que très peu de temps disponible à consacrer à AMSO, il risque bien de
décider de faire d'autres choses plus importantes.

ACS

Offline Pyro

• Legend
Reply #28 - 28 October 2008, 13:59:03
En tout cas, le LRV est superbe, j'ai pas encore réussi à m'habituer a la gestion de la chauffe des batteries. Mais ca
change vraiment ce LRV.

Manque plu que la carte grise, le coupon d'assurance sur le pare-brise ainsi que le Gilet Fluorescent et le petit triangle
qu'il faut obligatoirement avoir sur tout véhicule.

Offline nulentout

• Legend
  • Country: France fr
Reply #29 - 28 October 2008, 15:44:02
Coucou les copains !
Narf narf de narf, encore une corvée de plus à la maison. Déjà que ma gentille épouse me fait remarquer assez
souvent qu'il y a plein plein plein de poussière sur les étagères de mon bureau, maintenant en plus il faut épousseter
le Rover ! :hot:
Ce qui me sauve, c'est que ma douce épouse ne joue pas à Orbiter, donc elle ne verra pas la poussière de Lune sur
le miroir du radiateur des batteries. :siffle:
A l'intention d'erebus, pour information, Orbiter tourne chez moi sous VISTA. Je n'observe jamais de
comportement particulier par rapport à XP, si ce n'est que ce système d'exploitation plombe dramatiquement
le "frame rate".
Pour ce qui est de la nouvelle version d'AMSO, je me suis juste contenté de tester la situation où l'on provoque le
déploiement du Rover. C'est vraiment crédible ... de la belle ouvrage.
Comme précisé sur mon post précédent, était resté en suspend la traduction V.F. de la documentation d’AMSO
version 1.18. Il se trouve que, comme pour les mises en ligne précédentes, Alain a eu la gentillesse de m’envoyer un
document spécifique pour la mise à jour, ce qui me facilite considérablement les choses. J’ai donc mis en conformité
ma prose. L’ayant envoyée à Alain, elle va probablement rapidement remplacer la version caduque, et il y aura
conformité entre le document d’origine et la traduction V.F.
Bien naturellement, j’envoie également cette version à MUSTARD pour qu’il remplace la précédente qui n’est plus
actuelle.
NON, ne vous précipitez-pas sur l’imprimante, car les différences sur le document sont vraiment mineures :
Page 20 : Petit changement du chapitre «TRAVAILLER SUR LA LUNE»,
Page 21 : Mise en page modifiée pour "gagner une ligne".
Page 22 : Durée des EVAs réorganisée et complément textuel sur la gestion des protecteur des miroirs du radiateur
sur le Rover. C’est cette modification qui constitue le plus significatif changement de la documentation.
Page 52 : Ajout de l’historique pour la version 1.18.
C’est tout. Amicalement : Nulentout.

Message modifié ( 28-10-2008 15:47 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Pyro

• Legend
Reply #30 - 28 October 2008, 16:10:37
Par contre je trouve que les astraunautes s'essouflent vite et mettent un temps fou à récupérer.

C'est peut etre une illusion. ACS, En combien de temps environ un astraunaute s'éssoufle t'il dans amso ????

Offline ACSoft

• Full Member
Reply #31 - 29 October 2008, 08:45:46
Pyro a écrit:
Par contre je trouve que les astraunautes s'essouflent vite et mettent un temps fou à récupérer.

C'est peut etre une illusion. ACS, En combien de temps environ un astraunaute s'éssoufle t'il dans amso ????

Il n'y a aucun changement par rapport à la version précédente.

Si tu pratiques les saltos fantaisistes, bien pratique pour aller plus vite, l'astronaute s'essoufle très vite. Maintenant,
si tu sautilles normalement, il est beaucoup plus résistant. En outre, cet essouflement a été savamment réglé pour
offrir un petit challenge à l'utilisateur (sinon où est l'intérêt ???). Tu dois jouer avec TES 2 astronautes pour
effectuer les ramassages des échantillons et bien décider des meilleurs chemins à leurs faire prendre pour parcourir le
moins de distance possible.

Un dernier petit truc, pour les dernières missions avec le LRV, saches que l'astronaute récupère beaucoup plus vite s'il
est assis dans le LRV.

ACS

Message modifié ( 29-10-2008 08:51 )

Offline ACSoft

• Full Member
Reply #32 - 29 October 2008, 08:50:43
!!! AVIS A LA POPULATION !!!

La nouvelle doc en Français à été mise à jour sur mon site, vous pouvez la télécharger.

Un grand merci à "Nulentout" !!!

ACS

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #33 - 29 October 2008, 11:24:15
La doc s'appelle toujours version 1.17 tu as du oublié de corriger !
Merci à Nulentout

:sage: Papyref

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #34 - 29 October 2008, 12:04:47
Elle est également dispo sur le site des francophones
http://orbiter.profil supprimé-fr.com/tutorials/tutorials.php

en tout cas il y a de moins en moins d'addon pour Orbiter mais si c'est pour en voir de cette qualité là alors c'est aussi bien. Un grand bravo et merci à Nulentout pour la doc fr

Message modifié ( 29-10-2008 12:46 )

Offline siriusfett

• Legend
Reply #35 - 29 October 2008, 14:12:51
Oui merci Nulentout et pour l'ensemble de tes traductions et autre docs d'ailleurs ;)

Offline Pyro

• Legend
Reply #36 - 29 October 2008, 16:45:08
ACSoft wrote:
Pyro a écrit:

Si tu pratiques les saltos fantaisistes, bien pratique pour aller plus vite, l'astronaute s'essoufle très vite. Maintenant,
si tu sautilles normalement, il est beaucoup plus résistant. En outre, cet essouflement a été savamment réglé pour
offrir un petit challenge à l'utilisateur (sinon où est l'intérêt ???). Tu dois jouer avec TES 2 astronautes pour
effectuer les ramassages des échantillons et bien décider des meilleurs chemins à leurs faire prendre pour parcourir le

Un dernier petit truc, pour les dernières missions avec le LRV, saches que l'astronaute récupère beaucoup plus vite s'il
est assis dans le LRV.
ACS

Acs, je n'ai jamais fait sérieusement les E.V.A post apollo 14. Donc, je n'ai pas vraiment d'idée de "l'autonomie" des
astraunautes.
J'avait juste l'impression qu'apprès 5-6 minutes de marche non stop, il se mettait à "respirer" plus vite, et deux
minutes apprès, il commence à trainer des pieds. je me trompe peut etre car j'ai jamais mesuré le temps que je
mettait à faire cela, et le temps est relatif : plus ca nous fais plaisir, plus ca va vitte.

Offline Alexandre

• Legend
Reply #37 - 29 October 2008, 20:40:39
Question bete

Comment on utilise les pilotages automatiques ?

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline ACSoft

• Full Member
Reply #38 - 30 October 2008, 03:48:57
Pyro a écrit:
ACSoft wrote:
Pyro a écrit:

est assis dans le LRV.
ACS

Acs, je n'ai jamais fait sérieusement les E.V.A post apollo 14. Donc, je n'ai pas vraiment d'idée de
"l'autonomie" des
astraunautes.
J'avait juste l'impression qu'apprès 5-6 minutes de marche non stop, il se mettait à "respirer" plus vite, et
deux
minutes apprès, il commence à trainer des pieds. je me trompe peut etre car j'ai jamais mesuré le temps que je
mettait à faire cela, et le temps est relatif : plus ca nous fais plaisir, plus ca va vitte.

JE REPETE:

En outre, cet essouflement a été savamment réglé pour  offrir un petit challenge à l'utilisateur.

Sinon où est l'intérêt ???

ACS

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #39 - 30 October 2008, 18:49:42
ACSoft a écrit:
JE REPETE:
En outre, cet essouflement a été savamment réglé pour  offrir un petit challenge à l'utilisateur.
Sinon où est l'intérêt ???
C'est mon avis et je le partage.... :)
je suis épatté par ton travail. et puis c'est pas comme NASP (bien que je ne critique pas) : on est pas obligés
d'attendre 10 ans....:badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

• Legend
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #40 - 31 October 2008, 21:22:00

Pour répondre à ta question, AMSO ne simule pas le relief. Donc, si tu te pose au milieu d'un cratère tu verras le LEM
léviter au dessus ! Dans ton cas, le lem se pose au bord du crayère Little Joe. A cet emplacement, le sol commence
doucement à descendre. Donc : tu vois le LEM léviter quelques centimètres au dessus de la surface.
A l'inverse, si tu va sur une montagne, tu passeras à travers.

A l'intention d'erebus, pour information, Orbiter tourne chez moi sous VISTA. Je n'observe jamais de
comportement particulier par rapport à XP, si ce n'est que ce système d'exploitation plombe dramatiquement
le "frame rate".

Merci de m'avoir fait profiter de vos conseils et connaissances, le problème  a pris des proportions plus inquiétantes avec
la coupure du son. alors j'ai réinstallé ...et tout marche!!
Maintenant il faut que je vois pourquoi j'ai un mal fou pour respecter le timing des missions autres qu' APOLLO 11 et
diminuer la gourmandise du SPS qui fait que je suis en panne sèche au cours de la TEI, il semble  par ailleurs que les
réservoirs des micropropulseurs et du SPS du module de service ne font qu'un contrairement à NASSP.

Offline Xunther

• Full Member
Reply #41 - 31 October 2008, 21:32:39
Désolé de casser votre joie :) mais à qu'est ce que cet Add-on ?

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #42 - 31 October 2008, 22:02:50
Xunther a écrit:
Désolé de casser votre joie :) mais à qu'est ce que cet Add-on ?

Les missions Apollo pour Orbiter. mais attention, que de la haute qualité.
voici une galerie d'images sur le site d'ACSoft http://www.acsoft.ch/AMSO/IMAGES/images.html

Offline Angylucas2935

• Newbie
  • *
Reply #43 - 31 October 2008, 22:15:31
salut tout le monde:wor:

Moi j'ai une question??

Comment utiliser les programmes P36 P.. P.. etc etc...? car je suis nul aussi.:wall:
Merci à nulentout pour la DOC et aux créateurs AMSO...c'est tout simplement génial!! :turning:

Mais bon,aidez moi svp pour les programmes.

Merci.;)

Je Ne suis pas un expert en maths mais j'aimerai comprendre.

Offline Pyro

• Legend
Reply #44 - 31 October 2008, 23:55:27
Ma question : ya t'il un pilote auto pour le RDV LM-CSM d'apollo 9 ????????

Offline nulentout

• Legend
Reply #45 - 04 November 2008, 12:32:07
Papyref a écrit:
Merci à Nulentout

Bonjour les Amis,
D'abord, ça me fait plaisir de voir que la traduction V.F. de la documentation est appréciée.
Effectivement, la version n'a pas été corrigée sur l'information du Site d'AMSO, mais rassurez-vous, il s'agit bien de la
version 1.18 qui est mise en ligne, du reste en la téléchargeant le nom de fichier et la page de garde confirmeront.
A votre service les copains et à bientôt : Nulentout.

Offline ACSoft

• Full Member
Reply #46 - 04 November 2008, 15:09:05
nulentout a écrit:
Papyref a écrit:
Merci à Nulentout

Bonjour les Amis,
D'abord, ça me fait plaisir de voir que la traduction V.F. de la documentation est appréciée.
Effectivement, la version n'a pas été corrigée sur l'information du Site d'AMSO, mais rassurez-vous, il s'agit bien de la
version 1.18 qui est mise en ligne, du reste en la téléchargeant le nom de fichier et la page de garde confirmeront.
A votre service les copains et à bientôt : Nulentout.

Houps !!!

Mes excuses pour cet oubli. La page est maintenant corrigée.

ACS

Offline nulentout

• Legend
Reply #47 - 04 November 2008, 15:26:23
Mais ce n'était pas grave du tout.

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #48 - 04 November 2008, 17:59:04
nulentout a écrit:
Mais ce n'était pas grave du tout.

Pas grave il est vrai mais ça pouvait laisser un doute !

Ce qui est grave c'est que j'ai fait une faute d'orthographe en le signalant. Je me battrai ! :down:

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #49 - 04 November 2008, 23:23:46
Papyref a écrit:
Ce qui est grave c'est que j'ai fait une faute d'orthographe en le signalant. Je me battrai !
ben je n'avais même pas remarqué...
comme quoi.... :badsmile:

Mes add-ons sont là !