See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: accélérateur de temp  (Read 2831 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Offline aloalo

• Newbie
  • *
14 September 2008, 18:58:14
bonjour pourquoi est-ce que quant on augmente trop le temp le vaisseu par dans tout les sens et l'o perd le controle
de toutes les directions il n'y a plus que les moteurs qui marchent

et aussi pourquoi des foies la marche arriere (-) est bloquée alors qu'il y'a toujours du fuel

merci d'avance

Offline Etudiant spatial

• Legend
  • Country: France fr
Reply #1 - 14 September 2008, 19:24:28
Pour le temps, orbiter croit que tu fais les choses beaucoups plus vite et avec puissance avec les moteurs, pour les
retros, je n'en sais rien, je peut juste dire que ce n'est pas normal parce que moi, ça ne le fait pas...

Bonne chance ;)

In thrust, we trust.

Offline Zèbrefeuille

• Sr. Member
Reply #2 - 14 September 2008, 19:41:18
il ne faut jamais accélérer le temps pendant les phases propulsées, ou alors de manière très modérées (10 maxi si
c'est long ...) sinon le processeur ne suit pas et l'orthographe non plus  .... l'accélération ne pose pas de problèmes en
revanche sur les trajets longs style rejoindre une planète

là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Alexandre

• Legend
Reply #3 - 14 September 2008, 19:55:20
Quand tu parle de marche arriere c'est sur quelle vaisseau?

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Nephi

• Sr. Member
Reply #4 - 14 September 2008, 20:57:33
Le problème lors d'une accélération de temps, c'est que cela provoque des approximations plus grandes dans la propagation des
équations qui régissent Orbiter. Déjà qu'en temps normal, il y a des approximations, mais dont l'ampleur n'est pas
remarquable, alors en temps accéléré, les approximations sont non seulement plus grandes, mais en plus comme elles se
propagent, elles sont de plus en plus grandes, et finissent par diverger, donnant un vaisseau au comportement fou et
incontrôlable.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #5 - 14 September 2008, 22:10:02
Une chose importante avec l'accélération du temps, au delà de x100 (bien que cela dépend de la puissance de ton
PC) il faut absoument désactiver le controle d'attitude (Prograde, retrograde, ou autre) avec un killrot (touche 5 du pavé numérique en mode rotation).

Message modifié ( 14-09-2008 22:26 )

Offline Robsoie

• Jr. Member
  • **
Reply #6 - 14 September 2008, 22:22:27
Quand on part en vrille lors de fortes accelerations temporelles, un bon module à télécharger pour pouvoir recuperer le coup avec le simple killrot est Absolute Killrot 1.2 ( et l'activer dans les modules du Orbiter Launchpad)
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2899
ce qui rend le killrot bien plus costaud, puisque le killrot de base ne stoppera jamais cette vrille infernale.

Sinon, il faut utiliser l'editeur (et donc avoir active ScnEditor dans la section modules du Launchpad) et editer les proprietes de sa navette pour arreter les rotations folles.

Pour eviter les vrilles ou "tremblements" qui pourrait causer des problemes de trajectoires/plan/synchro, lorsqu'on declenche des accelerations à X100 ou plus, il faut :
-etre sur qu'il n'y a aucun des autopilotes en marche (prograde/retrograde/horizon level etc...)
-ne pas toucher aucun des reacteurs de rotation ou translation.

Normalement si on ne touche aucun autopilote ou reacteurs, on peut accelerer au maximum sans problème.

edit : pas vu le message de Mustard pendant que je tapais, mais qui dit la meme chose globalement sur ce qu'il faut eviter avant d'accelerer trop fort.

Post Edited ( 09-14-08 22:25 )

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #7 - 14 September 2008, 22:47:37
Si mon interpretation est bonne, l'autopilot, ne travaille pas pareil an X1 qu'en X100. il ne s'adapte pas : Si on
acellère le temps de 10, l'ordi doit traiter les infos 10 fois plus vite qu'en X1. ainsi, en X1000, il doit aller 1000 fous
plus vite !!!!!

Il s'emmelle donc les pédales, et à la moindre maneuvre, il perd le controle du vaisseau.

Seul le KILL ROT fontionne en X1000

Offline no matter

• Legend
Reply #8 - 15 September 2008, 00:33:54
aussi pourquoi des foies la marche arriere (-) est bloquée alors qu'il y'a toujours du fuel
Les vaisseaux ne disposent pas tous de retro fusées. Si il n'y en a pas, pas de "marche arrière".

------------

no matter.

Offline Milouse

• Legend
Reply #9 - 15 September 2008, 11:54:05
Bonjour,

Pour le Delta Glider de base, il faut ouvrir les trappes des rétro-fusées avant de pouvoir s'en servir.
Même chose pour le DGIV, où la position des trappes doit être "auto" ou "open" sur le tableau de bord.
Et pour le Shuttle-A, il faut diriger les nacelles orientables vers l'avant.

Enfin, comme l'a dit No Matter, certains vaisseaux ne disposent pas de poussée rétro ; il faut donc faire tourner tout
le vaisseau et diriger les moteurs principaux vers l'avant pour freiner. ;)

Milouse

Offline Zèbrefeuille

• Sr. Member
Reply #10 - 15 September 2008, 16:29:13
merci Robsoie pour le lien vers le super killrot .... bien utile ce petit truc

là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline brainstorm

• Legend
Reply #11 - 15 September 2008, 22:46:01
En fait, les calculs ne vont pas mille fois plus vite .... ce sont les valeurs qui sont milles fois plus importantes ... du
coup, les décimales engendrent des erreurs de calculs qui peuvent foutre le bazar (et faire faire la toupie à une
navette).

« Last Edit: 15 September 2008, 23:18:46 by brainstorm »

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #12 - 15 September 2008, 23:18:46
Si je comprends bien, si on à une rotation sur l'axe y de 100° minute, l'ordi de bord la prends aors comme une
rotation de 100 000° minute lors d'une acceleration???? Mince alors..... Ca en fait.....

« Last Edit: 15 September 2008, 23:18:46 by Pyro »