See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Formations et cursus des orbinautes  (Read 22087 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #75 - 31 August 2008, 19:20:24
Quote
nicosmos wrote:
Je vais faire un peu tache devant toutes ces matheux et intellectuel!:siffle:

Mais non mais non, que neni!

Tant que tu nous dis pas que tu as fait un bac littéraire ... :stupid:

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #76 - 31 August 2008, 19:39:53
Quote
Alors les chasseurs modernes peuvent vraiment voler à 50m du sol (à 50m près),

Elle est trop bien celle là !
J'adore.

et meme tous les avions de ligne, finalement, volent parfois à 50 m du sol, à 50 m près... et cela, 2 fois par vol en
plus !


Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
Reply #77 - 31 August 2008, 19:44:37


Tant que tu nous dis pas que tu as fait un bac littéraire ... :stupid:[/quote]


j'irais pas jusquà non plus!



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #78 - 31 August 2008, 20:32:46
Voilà, j'ai dit une connerie. Ce que je cherche, ce n'est pas tellement la réponse, c'est plutôt les quelques infos en plus comme l'impression que cela fait.
C'est bon, il m'a donnée ses impressions. :)



Message modifié ( 31-08-2008 20:35 )


Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
Reply #79 - 31 August 2008, 20:38:59
et puis maintenant la guerre aèrienne se fait en rase motte et plus en haute altitude a cause des missiles sol air performant!



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #80 - 01 September 2008, 03:59:36
La guerre aérienne existe-t-elle vraiment encore?

En tout cas, la doctrine américaine veut qu'elle n'envoie ses avions qu'une fois les défenses antiaériennes ennemies détruites...

Du coup, les premiers à recevoir les coups deviennent les AAA...


Pagir

Offline Seor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 67
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #81 - 24 November 2008, 08:30:09
Bonjour à tous !

Je suis Stéphane de Marseille, j'ai 49 ans et je dois beaucoup à une fourmi qui se reconnaîtra d'être parmi vous.

J'avais découvert Orbiter lors de son début en 2000 mais rebuté par la complexité apparente de ce programme de simulation je
n'avais pas poursuivi. Et pourtant... Je m'aperçois maintenant que j'ai eu tort.

Sur les conseils éclairés de cet ami et son aide en liaison Teamspeak (5 heures de simulation un samedi)  j'ai été
complètement bluffé par la beauté de ce programme que l'on ne peut pas qualifier de jeu et qui est pourtant fort ludique.
Nous avions attaqué par la mission Apollo 11 d'AMSO.

Quel bonheur ! Revivre cet évènement sur mon PC à volonté !!! Je me souviens l'avoir vécu en direct, ce fameux jour de
juillet 69 où ma mère m'avait réveillé dans la nuit pour aller au seul café du village où nous étions en vacances qui
possédait la seule télé noir et blanc du coin. Quel émotion ! Je dormais à moitié devant mon chocolat chaud la bouche grande
ouverte et les personnes présentes ne valaient pas mieux. Mais au moment de la sortie.... Quel délire ! Et quelle page
d'histoire.

Je hais les maths et j'y suis profondément hermétique ce qui me vaut de ne pas avoir de bac et aucune
formation ne m'a plu, je me suis donc formé sur le tas dans le domaine des SSII prestataires de services aux banques et petit
à petit j'ai gravi les échelons des entreprises et de la vie. Je resterai discret sur mon activité actuelle qui n'a plus
aucun rapport avec ce que je faisais avant.

Il me reste à féliciter le concepteur d'Orbiter, tous ceux qui ont donné de leur temps pour créer les tutos que je vais
dévorer et remercier par avance ceux qui pourront dans l'avenir me donner des conseils sur ce forum.

Amicalement à tous.

Edit: J'avais oublié de préciser que j'avais joué avec "Buzz Aldrin Race Into Space" qui lui est un jeu, mais très amusant par son immersion assez complète dans ce domaine du fait des différents paramètres à rentrer pour réussir au mieux le vol. Mais ce n'était qu'un jeu et de plus bugué puisque je n'ai gagné qu'une seule fois !!!!



Message modifié ( 24-11-2008 08:32 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #82 - 24 November 2008, 12:44:46
Bienvenu ! et de 3 stéphane sur le forum !



Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #83 - 25 November 2008, 16:47:08
[MODE HORS SUJET ON]

J’interviens dans le sujet car je le connais également bien :

Quote
nicosmos a écrit:
et puis maintenant la guerre aèrienne se fait en rase motte et plus en haute altitude a cause des missiles sol air
performant!


Ce n’est plus franchement vrai … ! Cela était le cas dans les années 80 dans un contexte de guerre froide où l’on ne
concevait pas de faire des opérations aériennes autres que franco-française.

Nous n’avion alors pas de capacité SEAD à cette époque et la seul option que l’on avait pour frapper l’ennemi étaient
la pénétration très basse altitude tout temps. (Mirage 2000N / plus tard le D …)
Nous ne pouvions pas non plus compter sur l’effet de saturation comme peut le faire les Etats-Unis avec leur flotte de
quelques milliers d’avions de combat et de bombardiers tactique et stratégique.

Aujourd’hui, (comme l’a dit Pagir) tous cela a bien changé, et, même si l’on continu à s’entraîner pour la basse
altitude, nous travaillons pratiquement plus qu’en inter allier. Les opérations aériennes se font maintenant en haute
altitude accompagnée d’avions à capacités SEAD (Suppression de défense Aérienne) tel que F-16, TORNADO ou F-18.
Cela à l’avantage de permettre les tires guidés laser, et d’être hors de portée des systèmes sol/air mobile (2S6,
ZSU23-4, SA8, SA6, Crotale etc…) disposant d’une enveloppe de tire plus réduite mais plus imprévisible et finalement
plus dangereux qu’un site de missile tel que SA2, Patriote, HAWK etc… et permet également de se mettre à l’abri de
tire de petit calibre et de SATCP (MANPDS en anglais comme le SA14/16/18, Stringer, Mistral etc…).

Pour ce qui est de hauteur de vol, en France, les chasseurs sont limités à 500ft (150m) /sol mini et les avions de
transport tactique à 330ft (100m) / sol.

Mais les M2000D sont techniquement capable de faire du suivi de terrain automatique bien en dessous de cela. C’est
pour cela qu’il existe des couloirs TBA défense en France, qui, quand ils sont actifs sont impénétrable aux autres
avions. Non pas parce qu’il descende plus bas que 500ft / sol, mais parce que qu’en suivit de terrain automatique,
l’équipage travail en tête basse à surveiller le système, et ne font pas d’anti-abordage en regardant dehors !
ATTENTION donc messieurs pilotes civils (mais aussi militaires car ces couloirs sont activés que pour un avion ou une
patrouille légère à la fois) à bien consulter les ACTI BA et ne JAMAIS pénétrer une telle zone pendant les horaires
d’activation. (C’était le petit msg de sensibilisation ;) )

Sinon, sur certains théâtre d’opération désertique, les hauteurs mini peuvent être ramené à 100ft (30m) /sol dans
certaines conditions.

Enfin, pour ce qui est de la sensation de vitesse à 500 ft/sol 420kts, elle n’est pas extraordinaire non plus… (On ne
vol pas en X-Wing ;) ) … Il n’y a qu’en regardant sur les cotés ou en observant le déplacement de l’ombre de l’avion
au sol que l’on se rend compte du défilement. (14Km à la minute tout de même) !

Voilou ;)

[MODE HORS SUJET OFF]



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #84 - 26 November 2008, 08:24:03
Ben môa môa en Radada lunaire, je suis descendu encore plus bas ! :wonder:
Il bien ce hors sujet, très interressant : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #85 - 27 November 2008, 20:04:33
Quote
Dee Jay a écrit:
ATTENTION donc messieurs pilotes civils (mais aussi militaires car ces couloirs sont activés que pour un avion ou une
patrouille légère à la fois) à bien consulter les ACTI BA et ne JAMAIS pénétrer une telle zone pendant les horaires
d’activation. (C’était le petit msg de sensibilisation ;) )

Pas besoin :) Les pilotes privés sont en général bien sensibles aux zones TBA. Ce qui fait flipper, c'est en effet la non-
assurance de l'anti-abordage... Ceux qui pénètrent sont ceux qui ne savent pas lire une carte, mais là, c'est un autre
problème :)




Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #86 - 27 November 2008, 20:28:23
Quote
MisterC wrote:
Pas besoin :) Les pilotes privés sont en général bien sensibles aux zones TBA. Ce qui fait flipper, c'est en effet la non-
assurance de l'anti-abordage... Ceux qui pénètrent sont ceux qui ne savent pas lire une carte, mais là, c'est un autre
problème :)


:top:

Quand ils en prennent avec eux (même si c’est obligatoire !) Je suis pilote privé moi-même, et j’en vois de plus en plus
qui ne partes qu’avec leur GPS ! Le prob, c’est que même les GPS avec catro ne disposent pas des surcharges
aéronautiques !!! Du coup, s’ils sortent du trait qu’ils ont préparé… (Quand ils le font encore une fois) ils ne peuvent
pas savoir s’ils sont en train d violer un zone ou un couloir etc… Quand je parle avec eux des risques de voler dans
des zones TBA actives, ils me répondent : « Mais alors a quoi ça sert vos radar !? »

… !!!!!?????!!!!! :sick:

... sorry for :off:



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #87 - 28 November 2008, 00:03:39
Quote
Mais alors a quoi ça sert vos radar !?

MDR ! C'est comme si quelqu'un rentrait dans une banque avec un pistolet à la main, une cagoule sur la tête, mais
innocament, comme ça, juste pour faire la queue comme tout le monde, et déposer un chèque sur son compte.
Evidament il se ferait plaquer au sol par 2 vigiles, et il dirait : "Ba alors !!! Ca sert à quoi vos caméras ?"

Pas mal pas mal...
  ( je reviens de répétition ce soir à Avignon, je suis tout content )



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #88 - 28 November 2008, 18:34:25
Coucou, mon grain de sel :
OUI, les zones TBA, mon instructeur était très attentif à ce propos, et je vous assure que je ne me suis jamais risqué
dans la R46, parce que celà m'évitait au préalable de vérifier sa non ouverture.
Ceci dit ce qui m'a le plus impressionné, un jour où je volais pénard vers 1500ft/sol, en DR400, c'est de voir passer,
beaucoup plus bas deux Mirages, du coup j'avais l'impression de rester sur place !


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Ladwin

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
  • Karma: 0
Reply #89 - 07 December 2008, 21:09:29
Hé !!! Seor !! Inscrit sur le fofo Orbiter ! Ouais, c'est pas le même pilotage que Freelancer, c'est sûr. :siffle:
Et on vient de se faire Apollo 17 pendant 7 heures samedi ... juste pour allunir. 3 heures de plus, et j'ai réussi à
amerrir à 250 km du site historique. AMSO + Papyref = succès assuré !
On progresse, on progresse !

« Last Edit: 07 December 2008, 21:09:29 by Ladwin »