See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Formations et cursus des orbinautes  (Read 21875 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #25 - 13 August 2008, 12:26:57
Quote
Clockover2 a écrit:
A Antignargues precisement ;)

Purge... Oui en effet c'est tout prêt :trucdeouf:



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline ydethe

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #26 - 14 August 2008, 23:25:27
Yann de Thé, 22 ans,
Début de 2° année d'école d'ingénieur

Passionné par la dynamique de vol des engins spatiaux, par les maths et la physique (j'ai par exemple trouvé (REtrouvé en fait) les formules de l'eccentricité, de la
période de révolution, etc à partir de la position et la vitesse à n'importe quel moment)
Le plus beau jour de ma vie: la découverte de l'existence d'Orbiter

CV Orbiter:
-voyage Terre-ISS (très approximatif, surtout pour le tout début de la trajectoire, où il faut avoir le bon angle pour annuler l'inclinaison des trajectoires de l'ISS et de la
navette)
-aller-retour avec le DG IV (avec aucun pilote automatique)
-voyage Terre-Brighton Beach (retour fait à "l'oeil nu", c'est-à-dire sans instrument car je ne sais pas comment me servir du Transfer MFD ou de IMFD 5.1, ni TransX
pour revenir)

Projets:
-Savoir me servir de IMFD 5.1
-Savoir faire le voyage Terre-ISS aller-retour avec la navette

D'ailleurs, si des bonnes volontés veulent bien me l'expliquer...

ydethe, aka Manawenuz, aka John, aka Johnny, aka Yann, etc


Offline Nephi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 254
  • Karma: 0
Reply #27 - 15 August 2008, 00:28:14
Le tuto de Papyref est excellent pour l'aller-retour Terre-Iss avec la navette Ydethe. Sans oublier d'y ajouter l'utilisation
de RendezvousMFD au milieu, qui n'était pas prévue dans le tuto.


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #28 - 16 August 2008, 13:20:43
Vrai prénom: Lionel
Age: 24 ans

Bac S, puis 2 ans de prépa scientifique, puis 3 ans d'école d'ingé (Ecole des Mines de Paris). Je travaille actuellement pour
la société Air Liquide, en tant que Démarreur. Cela consiste, une fois qu'une nouvelle usine a été construite, à vérifié la
construction et à démarrer l'usine (les machines une par une etc), sans oublier le côté relation client et "gestion des
merdes". 2 x 6 mois en Ukraine, et 6 mois en Turquie. Je pars sous peu pour la Malaisie.

Passionné par l'espace depuis ma petite enfance (je dessinais des fusées sur mes cahiers en primaire), j'ai découvert Orbiter
il y a maintenant 5 ans.
Aujourd'hui, je ne vole plus beaucoup mais je développe pour Orbiter: SuborbMFD, WeatherMFD, Exploreur Class Vessels.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Ladwin

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
  • Karma: 0
Reply #29 - 16 August 2008, 17:16:08
Bonjour à tous :)

Moi, c'est Vincent, professeur des écoles en maternelle. Depuis un peu plus d'un an que je fréquente ce site, je viens
seulement de voir qu'il y avait un forum. Honte à moi.

J'ai commencé sur Orbiter 2005, en faisant bêtement des vols en fuel illimité de planète en planète (en fonçant à des
vitesses improbables, freinant comme pas possible... bref, je vais effrayer tous les puristes ici). J'ai fait je ne sais plus
combien de fois atterrir la navette (scénario Atlantis landing preparation) à cap canaveral en manuel... pas toujours
sur la piste.
Et puis le déclic. Je tombe enfin sur le tuto de Trevor Johns traduit par Dansteph : T3 Guide Voyage vers Phobos.
Alors là... évidement : le plaisir et la fierté sont décuplés !
J'ai pu ainsi orbiter autour de la lune.
Et très récemment, j'ai réussi un arrimage à l'ISS avec le Delta glider IV grace au tuto de Papyref.

Alors un très grand merci à Martin, Dansteph et Papyref (je suis sûrement pas le premier à écrire ça, mais tant pis).

Ben maintenant, faut que je rentre de l'ISS à Cap Canaveral, en me posant dans les règles de l'art. Et ça j'ai pas
encore trouvé comment faire. Car actuellement, je me pose n'importe où avec les programmes PRO105SPEC40 pour la
rentrée et PRO200SPEC8 pour l'atterrissage. En gros, pas de casse... sauf que je me pose dans l'océan atlantique.

Très content d'être parmi vous. J'ai plein de choses à apprendre !


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #30 - 16 August 2008, 17:26:38
Bienvenu ici Vincent ! :beer:

Dan


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #31 - 16 August 2008, 17:27:29
Alexandre 12 ans ,apeller le jeune par nulentout que je salut (normale je suis le plus jeune) mon experience sur orbiter terre lune mise en orbite et doc des maneuvres clasique (et simple !)orbiter est ma seule activiter extra scolaire (heuresement que martin a cres orbiter ou sinon mes journes serais bien vide) passionet dastronomie (je ne crois pas au martien mais je crois au extraterrestre)

ps en 5e 15 de moyenne



Message modifié ( 16-08-2008 21:33 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #32 - 16 August 2008, 21:03:34
MartySpaceLines, 16 ans dans le corps...et aussi dans la tête (enfin j'espère ;))

Profession: 2ème année de Gymnase (pas l'endroit ou on fait du sport*, mais une école). Pour les non-Suisses, je viens de
commencer ma 13 ème année d'école, et suis à un peu plus d'un an du bac.

Actuellement, j'effectue un séjour linguistique d'une année chez nos amis Suisses-Allemands (comme on dit chez-nous: je ne
vais rien vous dire d'eux...et rien c'est déjà presque trop :badsmile:).

Plus tard, j'aimerais bien devenir médecin-urgentiste chez Air-Glacier (secours en haute montagne).

Cursus Orbiter: pour le moment j'ai fait que des allés presque n'importe ou (je fonde des colonies: comme ça, pas besoin de
ramener les gus :badfinger:)

Loisirs: scouts, peau de phoque (et pas "PD comme un...", ne confondons pas!), escalade et montagne en général (vous savez,
les boulets qu'on aperçoit
monter à pieds
lorsqu'on regarde par la fenêtre du téléférique ;)) ...et j'économise pour le permis de vol à voile.

*Vade Retro, Satanas!


@++

MSL  


Offline overlord

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 47
  • Karma: 0
Reply #33 - 16 August 2008, 22:39:40
Bonjour,

50 ans, Pilote professionnel hélicoptère 7000hdv, pilote avion également et planeur. Ayant quitté l'institution défense
récemment, je poursuis une autre carrière civile.  
J'ai découvert Orbiter par hasard, sur le net, après avoir changé mon PC, j'ai pu commencer plus ou moins
sérieusement à dégrossir les tutoriels et apprécier ce simulateur.
Passionné pour tout ce qui vol, je ne suis malheureusement pas assez assidu de ce simulateur mais j'y reviens
régulièrement. Je suis plutôt AMSO et ses excellentes missions appolo, mais ne dédaigne pas faire quelques
incursions, pas toujours couronnées de succès d'ailleurs, sur d'autres addon !!


overlord

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #34 - 19 August 2008, 20:39:53
Génial ce fil :hot:

La Brique Volante, prénommée Anthony: 22 ans, étudiant en 3ème année de Physique et Applications à la FAC de
Strasbourg. Je pense passer un Master de Physique puis travailler sans doute dans une entreprise dans la recherche
et le dévelloppement. Dans quelle branche exactement, je ne sais pas trop encore...Je suis attiré par pas mal de
choses: la physqiue des matériaux, la physique des particules ou le domaine du nucléaire sont des domaines qui me
plaisent beaucoup.

D'ailleur quand j'y pense, dans ma vie j'ai voulu faire beaucoup de métiers, dans l'ordre: éboueur, égoutier, maçon,
astronaute, pilote de chasse il y a peu et je me suis enfin posé sur la physique. Vous remarquerez
l'évolution :badsmile:

J'ai découvert Orbiter fin 2003 ou début 2004 je ne sais plus trop. Comme tout le monde ici j'ai accroché tout de
suite.  
J'ai entamé un voyage à travers le système solaire avec le DGIII, puis avec le DGIV, en passant par Vénus, Mercure,
Mars, Jupiter, Saturne et Uranus. Actuellement, ça me dit pas trop de le continuer vu que les graphismes des petits
satellites sont plutôt moches. Mais un jour c'est sur je le finirai :)

Sinon ce forum est le premier auquel j'ai pris part et y'a pas, on trouve pas mieux sur le net ;)

Mis à part tripoter le PC, je fais aussi beaucoup de tennis et quelque fois du karting aussi. J'adore bien manger et je commence à me mettre à la cuisine.....C'est vrai on est en France quoi, le pays de la bonne bouffe, on a une réputation à tenir.



Message modifié ( 19-08-2008 20:43 )


Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #35 - 21 August 2008, 14:45:32
DOUBLON !



Post Edited ( 08-26-08 08:01 )


Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #36 - 21 August 2008, 14:46:10
Cyrille, 29 ans

Navigateur Officier Système d’Arme sur C160 à Orléans.

Passionnée d’aéronautique et d’espace depuis mon plus jeune age, (à 8 ans, mon livre de chevet est "50 questions sur
l’espace" et "Pilote de supersonique" de Patrick Baudry) … pas très intéressé à l’école, je fais un CAP/BEP électrotechnique,
puis embrayant sur une 1ère d’adaptation, je décroche mon BAC GET en 2005… BTS MAI ensuite, que je n’aurai jamais car
parallèlement …

… Disque Jockey (d’où mon pseudo bien sur !) résident dans une discothèque dans le Nord Est de 1997 à 2001, je tente avec
succès les EOPN (Elève Officier du Personnel Navigant) de l’Armée de l’Air en 2001... ATPL à Salon de Provence en 2003, suivi
de la formation en vol à Cognac.
Cursus pilote de chasse sans problème jusqu'à Tours en 2004, où j’échoue sur Alpha Jet (à 20h du brevet pil chasse :( …)
Réorienté NOSA, c’est à ma demande que je part dans le transport pour fuir l’ambiance et les mentalités un peu (franchement)
pourrie de la chasse.

Fana simulation depuis 1990 ( "F-16 Combat Pilot" sur AMSTRAD 6128 ) je passe une grande partie de mon temps de libre accroché
à mon joystick ! Je découvre ORBITER un peu pas hasard, et m’y adonne (ainsi qu’à Space Shuttle Simulator 2007) quand je ne
peut pas voler sous Falcon4AF dans mon cockpit fait maison… Bref, dès que je pars en mission avec mon PC portable …  

Je pratique la simulation de façon hard-core au sein d’une escadrille virtuelle évoluant sous Falcon4 Allied Force, en
essayant de me rapprocher aux maximum de la réalité : procédure, sécurité etc… la qualité graphique et "game play" arrivant
sur un plan secondaire… principe que j’applique dans toute la mesure du possible à la simulation spatiale.

Voilou ;)



Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #37 - 22 August 2008, 19:54:42
OK alors laisser moi 5 minute pour mon cv...je dois encore en avoire un sous le bureau!!!
mais je rêve...
"Pilote de supersonique" de Patrick Baudry.....moi aussi je fesais la collection(toutes mes signatures de pilotes
sont dedans...enfin de l'époque évidement!)
ah les pilotes de furtif  ou de l'aéronavale...et bien sa rajeunit pas tous sa!


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #38 - 22 August 2008, 23:05:33
C'est tout de même marrant cette situation :

pratiquement tous ici que des matheux, ou bien en tout cas dans la branche "S" ou Scientifique, ... sauf un, qui a fait
l'option A3 au bac, puis spécialité ... musiques des sphères quoi.
je trouve ça assez honorifique tout de même de cotoyer ici pas mal de pilotes et pas seulement de cesnas.


C'est fou ce qu'un "jeu" de la sorte peut rassembler comme personalités différentes finalement.
Encore Bravo à Martin, et Merci à Dansteph.



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #39 - 23 August 2008, 00:56:41
Mesdames et messieurs,

je dois vous dire tout d'abord que je me suis fait tout seul et ... que je me suis raté.
Je me suis raté, quoi! J'ai d'autant plus de mérite à l'avouer que ça ne se voit pas tellement!
Encore que personne ne m'ait jamais dit: <<Vous vous êtes réussi!>>

En réalité, je me suit fait plus moche que je ne suis!

Tout au début, tandis que je me faisais, je voyais bien que je ne me faisais pas bien. Mais comme à chaque fois que je me faisais mal, les gens disaient : <<C'est bien fait !>>, j'ai continué à me faire mal en croyant bien faire.

Et puis, quand j'ai vu la tournure que je prenais, j'ai tout arrêté. Et je me suis laissé dans l'état où vous me voyez!
Alors, on a dit : <<Non seulement, il est raté, mais en plus, il n'est pas fini !>> Eh, bien, j'aime mieux cela! J'aime mieux ne pas être fini! Un homme fini, il est fini!

On a beau me dire : <<Il est réussi!>> je répond : <<Oui! Mais il est fini!>> Au fond, je préfère être inachevé, comme une symphonie! Il y a de belles symphonies inachevées. Encore que, personne ne m'ait jamais dit : <<Vous êtes une belle symphonie inachevée!>>

L'avantage, quand on s'est raté, c'est qu'ensuite, on peut tout rater impunément, personne ne vous en fait grief!
On se sent sûr de soi, on est serein! Exemple : A l'école, le jour des examens, tous mes petits camarades avaient
peur de ne pas réussir! Moi, je n'avais pas peur! Ils se présentaient, tout tremblant, à l'examen. Moi, j'étais confiant!
J'étais sûr de rater! Et, ça ne ratait pas! L'examen, je le ratais haut la main! (J'ai toujours réussi à rater tous mes
examens.)

Je ne sais pas comment vous expliquer. Pour un raté ... rater, c'est estimer avoir réussi là où les autres considèrent
qu'ils ont raté! Exemple : chaque fois que je fais un pas en avant et que je le rate, j'ai la sensation de progresser!
Encore que personne ne m'ait jamais dit : <<Sur le plan raté, vous avez fait des progrès!>>

Et pourtant, j'en ai fait! Je rate mieux qu'avant! Avant, je ratais une fois sur deux! Maintenant, je rate à tout les coup!
Finalement, il n'y a qu'une chose que je sache bien faire : c'est rater! Si bien que, si c'était à refaire, s'il fallait que je
me refasse, je me raterais de la même façon! Parce que, dans le fond,

on ne se refait pas!

Malheureusement, ce n'est pas de moi, mais de Raymond Devos ... Mais finalement bien dans le sujet.
Claude, je te rassure, tu n'es pas seul face à tous ces matheux. Bac D ( Physique chimie ) Ecole Nationale des Beaux
Arts pendant cinq ans. Peintre et touche à tout depuis environ quinze ans.
Et Orbiter ;)



Message modifié ( 23-08-2008 02:04 )

Pic

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #40 - 23 August 2008, 01:55:48
Super post !  
Souvent lors d'une description on se demande "comment impressionné, et resté modeste, et ne pas déçevoir faute d'une trop forte impression".

Le mieux c'est encore la vérité. Ben je trouve ça encore mieux :

Je me suis raté, la dessus j'ai bien réussit, c'est parfois plus beau une symphonie inachevé, au moins je ne suis pas finit.

Vraiment, belle présentation :applause:


Offline Nephi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 254
  • Karma: 0
Reply #41 - 24 August 2008, 21:03:15
Bon bah faut bien s'y mettre, même si on est un petit nouveau, mais je ne suis pas le seul au cursus "bizarre" (je vais même
dans le sens de cslevine). On fera donc court :

Bas S, Maths Sup Maths Spé, deux grandes écoles d'ingénieur (une principale et une école d'application), deux majeures en
physique fondamentale (théorie quantique des champs, relativité, théorie des cordes,...) et moi qui ait toujours cru que je
voulais être chercheur, j'ai donc logiquement fini mon stage dans un labo d'optique quantique pour découvrir... que la
recherche était un métier qui me faisait royalement chier (même si intellectuellement c'est passionnant !).

L'avantage c'est que j'avais toujours été musicien, et que pendant mes études scientifiques, j'ai fait mon conservatoire de
Paris en parallèle pour m'occuper. Du coup, j'ai décidé de suivre mon rêve d'enfance et pas la voie de sécurité financière
que m'offraient mes grandes écoles, et je vis très heureux depuis. Je suis aujourd'hui Chef d'orchestre et je ne l'ai jamais
regretté. Ce qui ne m'empêche pas de garder contact avec les sciences et orbiter fait partie des mes simulations préférées
avec Dangerous Waters, qui me rappelle mon année passée dans les sous-marins réels.

Bref, je suis heureux de ne pas être le seul musicien professionnel de cette digne assemblée :)

A vous Houston... euh... les studios !


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #42 - 25 August 2008, 10:52:28
n'empêche qu'ici je suis apparament le seul, dans la tranche des plus de 25 ans, qui n'a jamais franchi la llimite des
nombres complexes en maths, et avec des études orientées quasiment uniquement Art Lettres.
( minuscule parenthèse S en 1988-89 mais c'était juste un petit rien. )



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #43 - 25 August 2008, 11:04:26
[Petit HS]

Quote
Nephi a écrit:et moi qui ait toujours cru que je voulais être chercheur, j'ai donc logiquement fini mon stage
dans un labo d'optique quantique pour découvrir... que la
recherche était un métier qui me faisait royalement chier (même si intellectuellement c'est passionnant !).

Ah tiens, qu'est ce que tu trouvais ennuyeux dans ce métier? Est ce que tu pourrais décrire un peu le quotidien des
gens qui travaillent des labos de recherche?

Génial le sketch de Devos Picto :)



Message modifié ( 25-08-2008 11:05 )


Offline Nephi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 254
  • Karma: 0
Reply #44 - 25 August 2008, 21:14:04
Attention , je n'ai pas dit que "c'était un boulot chiant" ou "des gens chiants" juste que MOI ça ne me convenait pas comme
quotidien de métier, et que je m'éclate des milliers de fois plus dans ce que je fais depuis. Ce qui ne veux pas dire que ça
ne plait pas à des centaines de gens charmants, intéressants etc etc etc ni que ça aurait pu me plaire si j'étais tombé dans
une autre ambiance, sur un autre sujet, avec un autre encadrement, à une autre époque... Bref, ce que je disais c'était juste
: à cette période de ma vie, ça ne me correspondait plus donc j'ai fait un choix drastique. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir
une dizaine d'amis chercheurs (normal vu mon background), qui sont des gens passionnés ET passionnants (ça va souvent
ensemble) et qui me permettent de garder un contact avec la physique de haut niveau sans pour autant y bosser tous les jours :)


Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #45 - 25 August 2008, 21:31:48
Bien le bonjour!

Euh ... qu'est ce que je vais bien pouvoir dire!

Donc moi, c'est Julien, "IRL" comme on dis (pour In Real Life) :lol:
21 ans (mais je vais sur mes 22, j'pouvais pas revenir en arrière :badsmile: )
Mon coeur n'est plus à prendre, navré pour les déesses de Venus qui vous auriez pu ramener sur Terre! :love:
Et j'habite en France ... car en fait, je change beaucoup! J'ai déménagé 3 fois, et puis après, avec les études ... même
si le plus bas que je suis descendu vivre, c'est Lyon!

Ma formation, elle est assez simple!
Bac Scientifique puis 3 années de Prépa (ben oui, j'suis 5/2, quand on aime) et je m'apprète à rentrer à l'ISTIL,
l'Institu Supérieur des Techniques Industrielles de Lyon, en mécanique.
Je souhaite faire carrière dans l'aérospatiale, dans la concepation... :bug:

A côté de cela, je suis (était :( ) astronome amateur!
Je suis aussi sporif, VTT et course à pied sont mes passions!
Bien sur, je n'oublie pas le modélisme, qui me permet de m'occper quand il pleut de trop dehors!
Et bien sur , dès que je suis dedands, c'est musique! Tous les types, tous les genres, du moment que ce que j'écoute
fasse du bien à mes oreilles! :music:

Voila, vous me connaissez!
Pour ce qui est d'Orbiter, ben vu ma présentation, vous comprendrez pourquoi je suis dessus!
Mais attention, cela ne signifie pas que je ne m'interresse pas au reste! Je suis toujours prêt à découvrir de nouvelle
activité! :damn:
Aisni, je dois dire que l'on m'a fait découvrir l'opéar, les ballet, et j'aime bien!
Je suis d'ailleur "Fan" de Vivaldi ... :applause:

Sportivo-modeslismo-musico-astronomico-spatialement vôtre, :lol:
Ursamajor

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #46 - 26 August 2008, 07:59:43
Dslé pour le doublon plus haut ...!Pas moyen de supprimer !?...

Quote
cslevine wrote:
n'empêche qu'ici je suis apparemment le seul, dans la tranche des plus de 25 ans, qui n'a jamais franchi la limite des
nombres complexes en maths, ...


Non. ... moi non plus ! ... en fait, je n'ai jamais franchis de cap de l'équation à 2 inconnues. Au BAC j'ai eu 2/20 en maths et 1/20 en physique ... mais 16/20 (coef 8 :applause: :siffle: ) en TP elec... heureusement qu'on était deux sur la même planche ! ;)

En revanche, j'ai aussi fais de la musique ... enfin presque... DJ ça compte ? ...non !?



Post Edited ( 08-26-08 13:29 )


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #47 - 26 August 2008, 09:16:23
Quelqu'un habite près de l'Auvergne? Moi, je vis en Haute-Loire, à Saint-Paulien: 15 Km du Puy-En-Velay, venez y
faire un tour en vacances, mais en voiture basse, mon père à une voiture qui est à 5 cm du sol, en dessous, c'est tout
rayé.


________________

In thrust, we trust.

Offline yp974

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 196
  • Karma: 0
Reply #48 - 26 August 2008, 10:50:10
hé oui c'est moi Yves PION
40 ans , né à Dole dans le JURA, j'habite l'ile de la Réunion depuis 2000. Marié 2 enfants adorables (fille 2ans1/2 et garçon 8mois)
formation Bac D (biologie, physique) , DUT informatique (normalement en 2 ans mais j'ai repiqué une année )
profression : technicien de maintenance en informatique (mais je fait de tout, l'homme à tout faire qui sauve toutes
les situations les plus désespérées : "arrrg j'ai perdu mon raccourci sur le bureau !!" et j'en passe)

je suis un fondu (fondu de chez fondu) de 3D (raytracing et tout le tralala : blender, moray, povray, 3DstudioMax en
version démo etc...) et les simulateur de vol , j'ai acheté Fly que j'ai utilisé un an et puis ensuite j'ai laissé de coté.
je me suis demandé s'il existait un simulateur hyperréaliste

j'ai découvert Orbiter en 2004 , je me rappelle mon 1er décollage avec le dg3 , à 30 km d'altitude le vaisseau se met à tourner comme une toupie et je regarde sans savoir quoi faire, ben mince alors ! , pourquoi y tourne tout seul le vaisseau ??? je me suis dit "vachement sensible orbiter, faut y aller sur la pointe des doigts"

Je trouve que ce forum est très bien animé, j'ai eu plaisir à découvrir un tas de choses intéressantes.

J'ai commencé à faire un QCM pour tester les connaissances sur Orbiter et puis hop! j'ai laissé tombé, fallait que je
passe à autre chose, en fait je suis un incorrigible "touche à tout"

maintenant je suis à fond dans la bd avec "le fil d'Ariane" (5ème épisode ce mois de septembre)  parce ce je rêve
d'une méga aventure spatiale , un peu comme dans 2010 Odyssée de l'espace, j'aime aussi les écrivains de SF
surtout Franck Herbert et son fameux DUNE.
Faire rêver les lecteurs : c'est mon rêve.
Orbiter est l'outil idéal pour inventer des histoires.  

 à bientôt pour de nouvelles aventures.



Message modifié ( 27-08-2008 11:56 )


Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #49 - 26 August 2008, 13:23:17
Quote
Etudiant spatial wrote:
Quelqu'un habite près de l'Auvergne? Moi, je vis en Haute-Loire, à Saint-Paulien: 15 Km du Puy-En-Velay, venez y
faire un tour en vacances, mais en voiture basse, mon père à une voiture qui est à 5 cm du sol, en dessous, c'est tout
rayé.



Le but n’est pas d’en savoir un peu plus les uns des autres … ? Ou bien j’ai rien compris … !

...

En attendant, c’est toi qui as commencé !... :

Quote
Etudiant spatial wrote:
Donc vous avaient tous entre 17 et 30 ans, si je ne me trompe pas?

Donc: Etudiant Spatial, collégien qui entre en 5ème au CNED ( donc pas tout à fait collégien :bad smiley: ) Moyenne de
la sixième: 13.53/20, la primère: entre 8/20 et 10/20, et entre 6.5/20 et 8.75/20 à la fin. Rêve: Etre astronaute,
pilote de ligne, ou medecin.



Post Edited ( 08-26-08 13:26 )