See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [IMFD] Doc Laserpithium  (Read 2670 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
20 August 2004, 17:52:22
Bon j'ai voulu réalisé le tuto de Laser, mais j'ai utilisé la sonde russe Zond. A priori ça ne doit rien changer.

Tout se passe bien jusqu'à la page 11 (ancienne doc).

Tout semble ok, mais impossible de locker ou de passer en autoburn. as tu une idée de la raison ? (le fichier cfg de imfd a bien était modifié)



Message modifié ( 20-08-2004 18:21 )


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #1 - 20 August 2004, 18:21:24
ça c'est bizarre, ça ne m'est jamais arrivé ! Pas une seule fois !

Tu es sûr d'avoir la dernière version de IMFD ?

Franchement, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. Il n'y a aucune raison que ce soit du au vaisseau utilisé. Je
regarde, mais vu que chez moi l'erreur ne s'est jamais produite...

Sinon, la fonction "lock" ne fait que positionner le moment de départ à la position optimale selon le calculateur. (trait
pointillé vert pour la position optimale, et trait blanc plein pour la position de départ). En modifiant Tra ou Lnc (les 2
sont liés), superpose manuellement ces 2 droites. ça fait en manuel ce que fait lock en automatique.

Mais c'est bizarre que "lock" ne marche pas. A quoi ressemble ton orbite de départ ? La même que celle du scénario
fourni avec le tuto, ou une autre ?


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 20 August 2004, 18:23:27
J'ai effectivement positionné en manuel mais maintenant je vois qu'ne plus je n'arrive pas à passer en autoburn.
J'ai bien la dernire version de imfd et j'ai bien modifier imfd.cfg pour l'autopilot.





Message modifié ( 20-08-2004 18:26 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 20 August 2004, 18:41:45
Je viens de remplacer Zond par DGII et c'est pareil.  :help:



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #4 - 20 August 2004, 19:42:31
Bon, j'ai refais 2x le début du tuto avec le DGII, en suivant point par point chaque ligne, et le problème ne m'est pas
arrivé. Perso, je vois pas ce qui se passe. D'après tes captures d'écran, tout est bien réglé.

Je pense que cela doit venir de ton PC, car franchement un tel problème ne m'est jamais arrivé, et sur la quarantaine
de personnes qui ont déjà télécharger le tuto, tu es le seul à avoir eu ce problème...

Seul Papyref peut encore nous sauver !


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #5 - 20 August 2004, 21:07:25
moi j'ai un autre problème!

je decolle de CC en DGIII! mise en orbite pour partir vers la lune, je choisi le module course puisque je vais de la terre
(no orbital 2) a la lune (no orbital 2) (j'ai bien retenu la lecon laserpithium:) ) mais la TOUS les IMDF me
mettent "ERROR invalid reference ship" ou un truc dans le genre. et quand je dis tous c'est tous (map, orbite ejection,
aligne plane, course,...).:???: :help:

« Last Edit: 20 August 2004, 23:35:57 by Seb »
------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 20 August 2004, 21:19:17
J'ai trouvé. C'est un bug de IMFD.
En fait, avec le panel ça marche mais avec les touches (mes addons n'ont pas de panel) il arrive que les touches 3 et
4 (+ et - du MFD) nécessite que l'on reste appuyé dessus au moins 2 ou 3 sec pour que ça se débloque.

Bon, messieurs je vien sde réussir mon premier vol vers Mars.


J'ai décidé pour cette première d'envoyer à l'aide d'une Proton une sonde Zond.
Le vol à durée 7 mois dans la réalité, et une heure dans le jeu.
Il m'a fallu une grosse correction à mi course, et 3 autres petites réparties sur la dernière moitié.
Malgré un alignement des plans orbitaux parfait 0.00° la première moitié du vol a vu une dérive de 1.85° je crois.
Pour une raison encore indéterminé la sonde est donc partie "au dessus" de Mars. Nécessitant une grosse correction
et une autre plus tard.

La mise en orbite et la circularisation furent parfaite, la sonde se trouve sur une orbite de 3500km/5500km sur 30°,
(pour 3000 visée). Impossible de circulariser parfaitement l'orbite par manque de carburant.

Voila. Je garde cette sonde en orbite, et elle sera suivi par d'autres probablement Viking, pour un atterrissage. Je vais
fair eun fichier où je vais cumuler les sondes en orbite autour de Mars.


Petite chose. Les scénario Viking et Near, juste après le lancement me pose problème. Quand je sauvegarde,
impossible de recharger la sauvegarde. Est ce la meme chose chez vous ?

Merci donc à Laserpithium, Papyref et JeanLuc pour leur superbe doc qui m'ont permi de faire ce superbe vol.


« Last Edit: 20 August 2004, 23:35:57 by Mustard »

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #7 - 20 August 2004, 22:50:03
Seb, en fait, j'ai l'impression que IMFD disjoncte lorsque l'on tente de planifier un vol depuis le sol.
J'ai le même problème : tout se bloque lorsque l'on lance IMFD est que je suis encore au sol.
Je pense que pour un décollage et une HTO direct vers Mars, transX a le monopole !

« Last Edit: 20 August 2004, 23:35:57 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #8 - 20 August 2004, 22:59:12
Quote
laserpithium a écrit:
Seb, en fait, j'ai l'impression que IMFD disjoncte lorsque l'on tente de planifier un vol depuis le sol.
J'ai le même problème : tout se bloque lorsque l'on lance IMFD est que je suis encore au sol.
Je pense que pour un décollage et une HTO direct vers Mars, transX a le monopole !

je mettrais cette erreur sur le compte de la fatigue!

cher ami, sachez que quand je dis que je suis en orbite (deuxieme ligne de mon message) ca veux dire que je ne suis
plus au sol!
le vol je le planifie seulement dans l'espace, radiateur et antenne deployer. je n'avais plus de pilote automatique
activer.

« Last Edit: 20 August 2004, 23:35:57 by Seb »
------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #9 - 20 August 2004, 23:18:35
Bon, on oubliera rapidement si possible cette épisode peu glorieux !  :)

Je regarde tout ça demain.

Bonne nuit à toi en attendant !

« Last Edit: 20 August 2004, 23:35:57 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline OKO

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 537
  • Karma: 0
Reply #10 - 20 August 2004, 23:35:57
Quote
laserpithium a écrit:
Seb, en fait, j'ai l'impression que IMFD disjoncte lorsque l'on tente de planifier un vol depuis le sol.
J'ai le même problème : tout se bloque lorsque l'on lance IMFD est que je suis encore au sol.
Je pense que pour un décollage et une HTO direct vers Mars, transX a le monopole !

ba en fait avec transX je calcule le plan de vol comme si j'étais en orbite lorsque je pars du sol
il suffit, pour un trajet Terre/Mars, de faire le plan de vol qui va donner la date de départ.
Ensuite de caler la date en editant le fichier
Pour que ça soit confortable, il suffit de le caler 1/2 journée avant le tir => 0.5 MJD.
de cette façon on a largement le temps de decoller et de s'aligner, voir de faire du coco avant de partir a une station
(dans ce cas mieux vaut mettre 1 MJD complet d'avance)
le tout est de partir dans la bonne fenetre de tir, et d'etre pret au bon moment (Rinc avec target=0.00, countdown
programmé)


« Last Edit: 20 August 2004, 23:35:57 by OKO »
oko